Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas ma faute, James Gray me file des boutons rien qu'en prononçant son nom !

Ce qui est étonnant dans ton jugement c'est que Gray n'a pas réalisé énormément de films donc peut-être peut-il encore évoluer... Bon OK, difficile de croire qu'un réalisateur puisse lâcher son style quand il le tient. C'est Little Odessa qui t'a rendu allergique? The Yards?

Posté(e)

Ce qui est étonnant dans ton jugement c'est que Gray n'a pas réalisé énormément de films donc peut-être peut-il encore évoluer... Bon OK, difficile de croire qu'un réalisateur puisse lâcher son style quand il le tient. C'est Little Odessa qui t'a rendu allergique? The Yards?

C'est tout autant pour La nuit nous appartient et Two Lovers que pour le concert de louanges qui a entouré la sortie de chacun de ses films. Tout le monde crie au génie alors que pas du tout ... :mellow:

Regardes-en un si tu veux mais moi La nuit nous appartient, je trouve que non seulement l'histoire est éculée de chez éculée mais en plus c'est filmé avec les pieds !

Posté(e)

J'ai regarder hier sur France 2 le premier jour du reste de ta vie et ben j'ai trouver ça vachement bien. Bien joue bien réaliser. Vraiment bonne impression.

Oui je l'avais déjà vu et je l'ai regardé hier aussi. Un bon film c'est vrai bien joué, sans prétention et qui avait été une bonne surprise du cinéma français lors de sa sortie.

Posté(e)

Je confirme pour Le dernier jour du reste de ta vie que j'avais vu il y a un moment maintenant, mais qui m'avait marqué.

Sinon, j'ai vu Black Swan hier en VOST au ciné, et c'est franchement pas mal, avec un très bon Vincent Cassel (encore une fois).

Pour les incontournables de ces deux dernières années, il me semble que personne a parlé de Shutter Island.

Posté(e)

Shutter Island, je l'avais vu au cinema, pas revu depuis, j'etais pas habitué a voir ce genre de film, au milieu du film je comprenais plus rien apres plus la fin arrivé mieu c'etait !

Posté(e)

Vu Tron Legacy hier soir en VOST 3D. Histoire vraiment pourrie mais au niveau de l'image et de la bande-son, ça envoie du lourd ! :)

Je suis allé le voir et je l'ai trouvé à chier. (Aucun mauvais jeux de mot avec le nom du film, promis. :D).

Déjà, mais bon, cela est valable pour les films 3D, la 3D n'apporte rien du tout. On paye quelques euros de plus juste pour voir une excellente publicité Oasis.

Ensuite, niveau scénario, comme tu dis, c'est vraiment pourri. Par contre, l'image, ça pique au yeux. J'ai trouvé le son bien trop métallique. Bref, pour tout dire, j'ai bien failli m'endormir pendant le film (chose qui m'arrive jamais). Un de mes collègues, avec qui je suis allé voir le film, lui, s'est vraiment endormi. A la fin du film, dans la rangée juste derrière la mienne, il y a un mec qui dormait encore. A la base, j'suis pas un grand fan des "gros" films américains. Mais là, je le déconseille vraiment.

Posté(e)

Je confirme pour Le dernier jour du reste de ta vie que j'avais vu il y a un moment maintenant, mais qui m'avait marqué.

Sinon, j'ai vu Black Swan hier en VOST au ciné, et c'est franchement pas mal, avec un très bon Vincent Cassel (encore une fois).

Pour les incontournables de ces deux dernières années, il me semble que personne a parlé de Shutter Island.

Black Swan, il va bien falloir que je le vois mais je vais attendre de rentrer dans le nord la semaine prochaine pour ne payer que 5,90€ au méga cgr de bruay parce que ici le pathé il est bien mais cher (7,30€).

Sinon Shutter Island excellent oui, je l'avais vu au ciné. Di Caprio est juste génial comme dans tous ses films désormais.

Posté(e)

Black Swan, il va bien falloir que je le vois mais je vais attendre de rentrer dans le nord la semaine prochaine pour ne payer que 5,90€ au méga cgr de bruay parce que ici le pathé il est bien mais cher (7,30€).

Sinon Shutter Island excellent oui, je l'avais vu au ciné. Di Caprio est juste génial comme dans tous ses films désormais.

après le titanic :aloy:

Posté(e)

Quelqu'un a vu 127 heures ? Je suis bien tenté

C'est particulier vu que passé le premier quart d'heure ça fait un peu huis clos en solo en pleine nature. Je préfère rien dévoiler du film et son ambiance, mais un passage vers la fin plutôt trash, dur, nauséeux.

Posté(e)

J'ai (enfin) vu Irréversible hier. Film de 2001 avec Bellucci, Cassel et Dupontel (!)

J'ai adoré. Des scènes assez trash, une première demi-heure assez déroutante, mais un film tellement réaliste!

En tout cas ce film ne laisse pas indifférent, soit on crie au génie, soit on déteste...

Posté(e)

Shutter island, en effet, très bon. Je mettrais aussi The ghost writer.

Posté(e)

C'est toujours aussi plat c'te cérémonie des Césars...à la française !

Ça ne t'a pas impressionné le phoque sur la scène ? :whistling:

:D

Le passage avec François Damiens m'a fait quelque peu marrer. Sinon, c'est plat oui...

Posté(e)

C'est toujours aussi plat c'te cérémonie des Césars...à la française !

Que ce soit à la française où à la tonkinoise, ça n'a de toute façon aucun intérêt.

Posté(e)

Que ce soit à la française où à la tonkinoise, ça n'a de toute façon aucun intérêt.

Je suis d'accord, mais même sans en avoir vu, je veux bien penser que la cérémonie américaine est nettement plus grandiose!

Là j'ai regardé une grosse 1/2 heure, ça ressemblait à une compét entre 3 films, les speechs des lauréats étaient misérables 1 fois sur 2, alors que putain de merde ça se prépare un minimum ! Et le truc des courts-métrages et des films d'animations, forcément comme ça doit être français, ils sont allés te chercher des trucs abdominales que seuls les connaisseurs puristes peuvent se vanter d'avoir déjà entendu parler. Et en plus, ça avait l'air bien à chier.

Et je préfère ne même pas évoquer les introductions aux nominations... Certes, comme Damien, François Damiens m'a fait marrer pas parce qu'il a fait un truc génial, mais parce que ce mec me fait marrer quoiqu'il fasse), mais alors le reste que j'ai vu était pitoyable. La palme à Elie Semoun, ridicule.

J'ai zappé avant les récompenses majeures. J'ai juste vu ce matin que Sarah Forestier était lauréate chez les actrices féminines, à 24 ans.

Posté(e) (modifié)

Et je préfère ne même pas évoquer les introductions aux nominations... Certes, comme Damien, François Damiens m'a fait marrer pas parce qu'il a fait un truc génial, mais parce que ce mec me fait marrer quoiqu'il fasse), mais alors le reste que j'ai vu était pitoyable. La palme à Elie Semoun, ridicule.

A vrai dire, c'est pareil pour moi. ^^

Le son est tout pourri mais bon :

http://www.youtube.com/watch?v=QqM_EUrTkao

Modifié par Damien
Posté(e)

Pareil concernant François Damiens !

Sinon, qu'est-ce que c'était long cette cérémonie !!! J'ai quand même souvenir d'il y a quelques années où c'était présenté par Valérie Lemercier seule et où c'était nettement plus drôle et touchant avec l'hommage à Gérard Oury et la danse de Rabbi Jacob.

Par contre, le film d'animation Logorama avec les m&m's et bref tous les logos avait l'air sympa.