Adjo Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 (modifié) : d'un autre coté j'ai horreur de beigbeider. Moi itou, d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai vu 99 Francs que très récemment et ... ça m'a plu. Le genre de film qui m'énerve et qui me plaît en même temps. Je pense même que c'était le but du film Modifié le 8 juin 2010 par Adjo Citer
Lmarco Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 Mon 1er film français vu à Paris et j'ai détesté la perf de Dujardin ^^ Citer
Adjo Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 Bah l'ayant vu dans des daubes à la Lucky Luke ou Brice de Nice, j'ai plutôt apprécié moi. J'pense qu'il a fait ce qu'on lui a demandé. Un mec agaçant, très cliché, dans la provocation et l'humour de merde. Du Dujardin. t'aurais préféré un personnage plus grave? Le ton du film est assez léger non? Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 d'un autre coté j'ai horreur de beigbeider. Bah je comprends largement qu'on puisse ne pas aimer le personnage mais on ne peut pas nier qu'il est un très bon écrivain, et je t'invite à aller regarder les critiques qu'ils font dans Le Cercle sur le site de Canal + (là j'ai la flemme mais tu tapes cercle canal plus dans google, et ce sera le 1er truc ;) ), tu verras que c'est une VRAIE émission de critique cinéma (c'est con que ce soit diffusé sur le satellite) (enfin con pour vous ! :banana: :lol: ;) ) Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 Bah je comprends largement qu'on puisse ne pas aimer le personnage mais on ne peut pas nier qu'il est un très bon écrivain, et je t'invite à aller regarder les critiques qu'ils font dans Le Cercle sur le site de Canal + (là j'ai la flemme mais tu tapes cercle canal plus dans google, et ce sera le 1er truc ;) ), tu verras que c'est une VRAIE émission de critique cinéma (c'est con que ce soit diffusé sur le satellite) (enfin con pour vous ! :banana: :lol: ;) ) non mais je connais de nom et a vrai dire a chaque fois que je le vois je zap, en émission cinéma, je regarde juste de temps en temps l'hebdo cinéma. Citer
Lmarco Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 Bah l'ayant vu dans des daubes à la Lucky Luke ou Brice de Nice, j'ai plutôt apprécié moi. J'pense qu'il a fait ce qu'on lui a demandé. Un mec agaçant, très cliché, dans la provocation et l'humour de merde. Du Dujardin. t'aurais préféré un personnage plus grave? Le ton du film est assez léger non? Trop de cabotinage à mon goût.Je préfère quand j'ai l'impression d'avoir réellement un film, et pas un acteur qui pose et tente de faire passer ou reproduire qqcg. Trop surjoué, trop maniéré, pas assez Beigbeider surtt. C pas qq que j'adore outre mesure, mais j'aime assez Beigbeider. Ca reste un dandy un peu mondain mais il a de la culture, une certaine élégance, une certaine vision du Beau ou de l'art. Dujardin est juste un gros beauf vulgaire... Citer
Adjo Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 C'est un point de vue. Il me semblait voir lu que Beigbeider avait aimé la "composition" de Dujardin. Il a peut-être même eu son mot à dire non. Bref, j'pense que si Dujardin avait été plus lisse et moins showman dans sa prestation, le film aurait moins bien marché. Les gens avaient peut-être besoin de voir ça, et non l'extrême ressemblance avec l'écrivain. Pour un mec qui est d'abord un humoriste, j'pense que c'est pas si mal. Enfin, si tu veux le voir dans un autre style, mate Contre-Enquête, "polar" français. Tu l'as ptêt déjà vu. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 ouai moi dujardin la seule et unique fois que je l'ai aimé dans son role c'est dans un gars une fille. tout ces autres films où il joue, j'aime pas du tout. Citer
Ronaldinho Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 Les 2 Oss sont enorme quand meme, faut juste aimer ce genre d'humour, en tout cas moi j'adore. Citer
Morgan Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 Les 2 Oss sont enorme quand meme, faut juste aimer ce genre d'humour, en tout cas moi j'adore. Oué complétement. Ce sont des films qui osent je trouve. Niveau ringardise, c'est top. Et ils font de l'humour et du politiquement incorrect sur tous types de sujets : machisme et racisme notamment. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 Les 2 Oss sont enorme quand meme, faut juste aimer ce genre d'humour, en tout cas moi j'adore. même les OSS j'accroche pas. Citer
kikov Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 Les 2 Oss sont enorme quand meme, faut juste aimer ce genre d'humour, en tout cas moi j'adore. - Shut up, kiss my ass - ok, on fait comme ça :D Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 - Shut up, kiss my ass - ok, on fait comme ça :D c'est pas cet humour qui me dérange au contraire j'aime plutot bien, mais Dujardin, bof bof. Citer
Ronaldinho Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 - Shut up, kiss my ass - ok, on fait comme ça :D - Oui Bill, c'est Hubert ! - Ahhhh sacré YOUbert, son of a bitch ! - Oui sans doute ! :D :D Citer
Mick Posté(e) le 1 juillet 2010 Posté(e) le 1 juillet 2010 salut les copains étant un grand fan des guerres historiques j'aimerais me matté un super (ou plusieurs) film sur ça la 2éme guerre mondial non merci lol donc dans le genre braveheart j'adore troie bien sur 300 les films sur les croisades j'adore les films sur les clan samourai , chinois, asiatique quoi.. voila un peu le style que j'adore vous me proposez quoi ? merci si il pouvait y avoir un lien avec :lol: merci Citer
robiwan Posté(e) le 2 juillet 2010 Posté(e) le 2 juillet 2010 (modifié) kingdom of heaven est sympa, Alexandre aussi, Le Roi Arthur mais je ne l'ai pas vu :P en ce moment y a même robin des bois qui doit etre dans le même style. Dans le genre "chinois" tu as les 3 royaumes. En plus fantastique t'as le seigneur des anneaux mais bon qui ne les a pas vu... Starship Troopers :wub: mais la c'est plus du tout le même histoire :lol: Dommage que tu veux éviter la seconde guerre mondial. Modifié le 2 juillet 2010 par robiwan Citer
Mick Posté(e) le 2 juillet 2010 Posté(e) le 2 juillet 2010 j'ai vu tout les films que tu as proposé :lol: j'évite la 2éme guerre mondial car j'ai déjà tout vu ^^ Citer
robiwan Posté(e) le 2 juillet 2010 Posté(e) le 2 juillet 2010 (modifié) j'ai vu tout les films que tu as proposé :lol: j'évite la 2éme guerre mondial car j'ai déjà tout vu ^^ t'as déjà vu les band of brothers aussi ? Les Seigneurs de la guerre ? les Il était une fois en chine ? avec jet li Modifié le 2 juillet 2010 par robiwan Citer
Lmarco Posté(e) le 2 juillet 2010 Posté(e) le 2 juillet 2010 salut les copains étant un grand fan des guerres historiques j'aimerais me matté un super (ou plusieurs) film sur ça les films sur les clan samourai , chinois, asiatique quoi.. Je vais éviter de donner des films purement bourrins : - Films qui traitent de la guerre > Full Metal Jacket, Voyage au bout de l'enfer, Les sentiers de la gloire (1ère guerre mondiale donc ça te bottera p-e pas), M*A*S*H, Dans la vallée d'Elah, Brothers, voire Green Zone pour du récent... Je pars du principe que les films genre Apocalypse Now ou Rambo (qui reste un vrai film intéressant dans le contexte) sont déjà vus ^^ En série je recommande Generation Kill (déjà dit, dans le sujet consacré) qui est beaucoup moins connu que les séries du genre The Pacific etc. - Films sur les clans, les triades, mafias, samouraïs dans le désordre > Les 7 samouraïs et tous les Kurosawa qui traitent du genre (comme Kagemusha, etc), Après la pluie (du Kurosawa mais posthume), Zatoichi de Kitano, Tabou (de mémoire, un film qui peut paraître dérangeant puisqu'homosexualité suggérée dans un univers de samouraï mais un vrai chef d'oeuvre), etc, il y en a tellement là... Aniki mon frère pour les triades time and tide de Tsui Hark c pas franchement un film que je trouve exceptionnel mais visuellement ct typiquement le genre d'ovni hong-kongais à voir puisqu'il osait pas mal de choses sur le rythme, le montage, les plans... je passais juste vite fait donc je développe pas Le mieux c'est de prendre des classements (IMDB ou des mags de ciné/presse US) sur les 100 meilleurs films de tous les temps et voir ceux dont le genre/l'histoire te plaît, idem pour chaque genre avec le top 20 par exemple. Citer
Lmarco Posté(e) le 9 juillet 2010 Posté(e) le 9 juillet 2010 J'avais vu Shrek 4, pas totalement convaincu de l'apport de la 3D. Sinon on m'avait dit du bien de l'Agence tous risques, mouais. Certes je l'ai vu en VF et dans une salle pourrie au grand Rex. Mais je trouve les acteurs bien moins naturels et convaincants, l'histoire se prend un peu trop au sérieux, doublage catastrophique... après l'action c'est réussi, l'humour par moments, l'esprit n'est pas forcément trahi mais ça prend trop l'aspect super-production à mon goût. Quinton Jackson il aurait dû continuer l'ultimate fighting, un peu affligeant son jeu d'acteur. Certes, Mister T ct pas flamboyant, mais ça sonnait plus juste. Citer
Lmarco Posté(e) le 10 juillet 2010 Posté(e) le 10 juillet 2010 J'ai vu IP Man, film hong-kongais sur la vie du maître de Bruce Lee. Pas mal, il y a une suite apparemment qui traite notamment de la rencontre avec Bruce Lee. Cet épisode là se passe pendant la 2e guerre Chine-Japon, IP Man pratique le Wing Chun, une variante du kung-fu. Citer
Lmarco Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 Putain, j'étais invité au label des spectateurs UGC mais ct pour "Des hommes et des Dieux" avec Lambert Wilson, le film le plus lent et par moments le plus insupportable que j'ai vu de ma vie au ciné, putain le nb de personnes qui se sont cassés... La plaisanterie ne m'a pas fait rire du tout, j'ai archi lutter pour pas me casser au début puis à la fin lors d'un loooong plan (enfin c pas un plan séquence mais des enchaînements de zooms rapprochés sur une musique intradiégétique pour ceux qui comprendront la référence ^^), de la torture mentale :/ J'avoue, il y a qq trucs touchants, qq chants religieux (!) plutôt beaux, qq moments de voix-off bien écrits et l'histoire est poignante (en elle-même, pas le film hein, je suis hyper-sensible mais ça m'a autant attendri que bouffer un steak...). Mais faut pas déconner, qui a financé ce truc ? Bordel, c pas du cinéma ça, c de la branlette pseudo-méditative insupportable qui doit ravir les critiques à l'ancienne façon Les Cahiers ou les parterres de Cannes, mais suffit de voir la réaction des gens, entre ceux qui se cassent et ceux qui sont prêts à se bouffer le bras en sortant pour se calmer... Il y a un moment faut pas faire des films pour soi et essayer de faire partager son univers, aussi pointu et obscur soit-il. Non là franchement j'apprécie pas, pour moi le ciné c'est pas ça, là j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule avec deux collines, des effets de voix, un vieux moine tremblottant et des long plans silencieux... Ouais, et ? Je sais plus qui est le réal mais sérieux, va faire un stage avec Gus van Sant l'ami, ptain... même la photo elle est majoritairement à chier par rapport à la qualité des paysages. J'ai retenu que deux vrais beaux moments (un moment de neige, un de lumière dans le monastère) même si j'ai pas du tt retenir... Qd t'as une photo aussi médiocre tu peux pas te permettre de laisser croire que ça se suffit à soi-même. Et donne-moi du rythme mon gars stp, coupe au montage ^^ Je les ai pas massacrés, j'ai argumenté, mais je me suis lâché, faut pas déconner, être invité pour se taper ça faut être sérieux deux minutes, je suis revenu "exprès" pour ça putain... Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 J'avais vu Shrek 4, pas totalement convaincu de l'apport de la 3D. Sinon on m'avait dit du bien de l'Agence tous risques, mouais. Certes je l'ai vu en VF et dans une salle pourrie au grand Rex. Mais je trouve les acteurs bien moins naturels et convaincants, l'histoire se prend un peu trop au sérieux, doublage catastrophique... après l'action c'est réussi, l'humour par moments, l'esprit n'est pas forcément trahi mais ça prend trop l'aspect super-production à mon goût. Quinton Jackson il aurait dû continuer l'ultimate fighting, un peu affligeant son jeu d'acteur. Certes, Mister T ct pas flamboyant, mais ça sonnait plus juste. je te rejoins totalement sur l'agence tout risque, les effets spéciaux et l'effet super production a fait totalement perdre l'esprit de l'agence tout risque. j'ai pas du tout aimé. Le passage avec le char est je crois le pire de tout le film. Citer
Adjo Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) être invité pour se taper ça faut être sérieux deux minutes, je suis revenu "exprès" pour ça putain... Bah t'aurais préféré payer pour voir cette merde peut-être?? Estime-toi heureux de ne pas avoir perdu ta soirée ET ton fric :lol: Modifié le 19 juillet 2010 par Adjo Citer
Lmarco Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 Vu que j'ai un abonnement illimité, le choix des films est devenu un peu secondaire. Mais je pense qu'il est quand même suicidaire d'inviter des abonnés UGC (majoritairement des jeunes et des gens dynamiques, des Parisiens détachés un peu de tout ça) à un tel film. Je dis pas, c'est un peu le but du label, mais quand même... La religion ça reste qqch de profondément personnel et d'insaisissable, et il faut inciter les gens à rester jusqu'au bout. Là clairement, le montage est un enfer à supporter, alors si on y ajoute des chants de moines (enfin d'acteurs qui jouent des moines), des leçons de morale (psaumes, prières, etc), je vois mal ce type de population ne pas se casser. Et moi en ce qui me concerne je m'attendais à un film réellement "mineur", un peu un film d'auteur ou un film étranger qui a besoin d'un coup de pouce. Pas d'un film qui a fait l'un des plus gros buzz à Cannes et qui possède au moins une énorme tête d'affiche (Lambert Wilson), mais qui surtt reste profondément chiant à regarder. Qd je paie j'assume mon choix, qd on m'invite j'aime être surpris positivement. Sans forcément adorer, mais être surpris. C'est le cas en général avec UGC, mais là ils ont craqué. Je pourrais lui trouver des qualités à ce film si je devais le "vendre", mais si je devais publier une critique pour décider les gens, clairement je les ferai pencher en faveur du n'allez pas voir. Ca n'a aucun intérêt, c très décousu et bien trop lent, tu peut limite en faire 20/25 mns je pense en coupant l'inutile, et là ça sera ptet pas si mal. Citer
Messages recommandés