Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Intéressant de voir Adrien Brody dans Predators. Bon le reste est assez facile mais bien huilé. On attend surtt de réussir à voir enfin Inception, c blindé tous les jours.

Posté(e)

J'ai vu ;)

Franchement j'adore Nolan depuis Memento et il ne me déçois jamais ! Par ailleurs la rumeur annonce un Batman vs l'Homme Mystère pour son 3e volet.

Posté(e)

J'ai vu Inception hier après-midi à Douai. Un très bon film même si, par moment, j'ai eu un peu de mal à suivre. Mais un très bon film ;)

Posté(e)

J'avais vu Shrek 4, pas totalement convaincu de l'apport de la 3D.

Je l'ai vu hier. La 3D ne sert en effet à pas grand chose. Ca fait vraiment gadget et pompe à fric pour louer les lunettes.

Posté(e)

J'ai vu Inception hier après-midi à Douai. Un très bon film même si, par moment, j'ai eu un peu de mal à suivre. Mais un très bon film ;)

J'ai trouvé que le rythme du film changeait beaucoup par rapport à ses précédents films ... c'est à se demander s'il n'a pas condensé son propos pour que le film ne soit pas trop long ...

Posté(e)

Je reviens d'Inception ! Très bon pour moi ! Chaud de suivre à certains moments mais au final, c'est vraiment bien fait...

Par contre j'ai eu l'impression d'avoir un remake de Shutter Island au niveau trame de film, bizarre probablement l'acteur qui fait ça ^^

Posté(e)

Gemma Aterton ! :wub:

Je suis allé voir "que" Tamara Drewe finalement et je regrette pas, du bon Stephen Frears, de la bonne petite comédie britannique :) Certains accents me font sourire mais c'est personnel ^^

Posté(e) (modifié)

J'ai vu Year of the Horse hier soir, un documentaire sur Neil Young & Crazy Horse (le groupe qui l'accompagne en studio et sur scène depuis ... ben pas loin de 50 ans maintenant) par Jim Jarmusch (min nez).

Cinématographiquement c'est une belle merde, mais musicalement c'est parfait. Filmé en Super 8, on a le droit à de sombres bouses d'interviews des membres du groupe, dont le magique "Poncho" qui n'est pas foutu de dire autre chose que "Mais tu te prends pour qui ? Comment peux-tu prétendre résumer en 1h30 une histoire de 30 ans ?" ... la 4e fois, ça saoule un peu ... :rolleyes:

Je dirais que ce qui est annoncé en intro du film résumé assez bien le conseils que je donnerai pour ce film : "Made loud to be heard loud" (un truc du genre). Rien que pour les morceaux montrés en ENTIER et en live avec un son parfait, il vaut le détour ... Maintenant, cela n'ira pas beaucoup plus loin et depuis pas mal de documentaires censés suivre un groupe sur la route ont fait mieux (genre Justice avec Romain Gavras par exemple). Mais après tout, peut-être que ce n'était pas une démarche habituelle à l'époque ... (on a aussi le sentiment que la mort de plusieurs électrons gravitant autour du groupe a quelque peu donné l'envie aux membres de ne pas attendre 20 ans avant de faire éventuellement le doc de leur carrière ...).

Bref : "Film de merde, Musique de rêve !" ;)

edit : du coup, il ne me reste plus que 2 films de Jarmusch à voir, son tout 1er et un autre qui date bien également

Modifié par Tyb-O27
Posté(e)

De Jarmusch je n'ai vu que Ghost Dog (parce que j'adore Forest Whitaker) et comme j'avais vraiment aimé, je m'étais dit "faut que vois d'autres films de Jarmusch parce que l'univers de celui-ci est si original qu'il doit mettre sa griffe dans tout ce qu'il fait"

Et finalement j'ai oublié :(

Posté(e)

De Jarmusch je n'ai vu que Ghost Dog (parce que j'adore Forest Whitaker) et comme j'avais vraiment aimé, je m'étais dit "faut que vois d'autres films de Jarmusch parce que l'univers de celui-ci est si original qu'il doit mettre sa griffe dans tout ce qu'il fait"

Et finalement j'ai oublié :(

Coffee and cigarettes (de 2003) thumbsup.gif

Posté(e)

Merci! J'en conclue que si je devais en choisir un pour combler mon retard, celui-ci vaut le coup ;)

Jarmusch min nez, kilécon :3:

Il y en a pas mal comme Broken Flowers et d'autres, moi j'avais bien aimé Coffee and Cigarettes qui pour le coup est particulier à tous points de vue mais très bon. De mémoire il doit y avoir RZA dedans

Posté(e) (modifié)

J'viens de visionner un extrait, le concept à l'air vraiment sympa mais... c'est en N&B ?!!

J'ai beaucoup, beaucoup d'mal avec ça. Pas assez cinéphile, sans doute!

Bon, je regarderai quand même, mais je mettrais pause toutes les 10 min et je materai une rosace

rosace.jpg

Il y en a pas mal comme Broken Flowers et d'autres, moi j'avais bien aimé Coffee and Cigarettes qui pour le coup est particulier à tous points de vue mais très bon. De mémoire il doit y avoir RZA dedans

Ahhhh, c'est sur que RZA avait certainement du contribuer à ce que j'appérécie autant Ghos Dog. J'ai d'ailleurs l'OST, sans ma médiathèque !! :wub:

Merci pour les tips ;)

Modifié par Adjo
Posté(e)

Yen a 2 du Wu Tang, les White Stripes, Iggy Pop, Tom Waits, Mark Ruffalo, Roberto Benigni et plus encore !

Coffee & Cigarettes, c'est clair que c'est une référence, mais Dead Man en est une aussi (perdu Adjo ! c'est du N&B également ! ^^). Broken Flowers a une bande son bien sympa et les 3 premiers (Dawn by Law, Mystery Train et Stranger than Paradise) sont vraiment top également (N&B également pour les 2 premiers :ph34r:) ;)

Posté(e)

Yen a 2 du Wu Tang, les White Stripes, Iggy Pop, Tom Waits, Mark Ruffalo, Roberto Benigni et plus encore !

Coffee & Cigarettes, c'est clair que c'est une référence, mais Dead Man en est une aussi (perdu Adjo ! c'est du N&B également ! ^^). Broken Flowers a une bande son bien sympa et les 3 premiers (Dawn by Law, Mystery Train et Stranger than Paradise) sont vraiment top également (N&B également pour les 2 premiers :ph34r:) ;)

C' est RZA du Wu Tang justement ^^ L'autre c'est GZA, mais aussi bien en tant qu'acteur que musicalement je le trouve pas au niveau de RZA. Je me suis tjs dit de me prendre le DVD de Coffee and Cigarettes mais je l'ai tjs pas...

Posté(e)

Ah moi je ne peux pas la supporter...

Sinon j'ai enfin vu Inception, un peu longue l'action dans la neige (pour pas spoiler), finalement c p-e pas le Nolan que je préfère mais ça reste du tout bon. Pour rebondir sur ce que dit Tyb, j'ai trouvé que la narration était finalement bcp plus facile à appréhender que dans les autres (bon, Batman mis de côté notamment, qui était un exercice à part).

Posté(e) (modifié)

Ah moi je ne peux pas la supporter...

Tu la trouves mauvaise comédienne (malgré quelques petites récompenses) ou c'est physique (notamment parce qu'on la voit sans arrêt à poil, son caractère de merde, ses quelques interventions navrantes, ex: discours raté à Cannes en 1999, son sein apparent comme par enchantement lors de la montée des marches y'a quelques années...) ?

Moi j'ai pas d'autres avis que je la trouve b... charmante.

Modifié par Adjo
Posté(e)

Sophie Marceau, elle a toujours été conne comme un balai, mais depuis qu'elle est avec C. Lambert, elle a trouvé son alter ego ...

Le problème, c'est qu'elle a pris confiance en elle et a lu 2-3 bouquins de philo et prend de plus en plus la posture de la donneuse de leçon ... franchement, je suis tombé complètement par hasard sur une itw d'elle ya quelques jour où elle s'est mise à citer Saint-Augustin ... sérieusement, ça m'a fait ma journée ! "Et vous savez, comme l'a si bien dit Saint-Augustin, "le chemin que tu parcours dans ta vie n'existe que parce que tu es dessus" ... enfin ... que tu crois à ce que tu fais ... et moi j'y crois !".

Après, c'est peut-être une actrice correcte mais elle fait des choix de films fondamentalement merdiques (ça fait long le délire car il dure 2h45, mais le film la Fidélité est une merde comme on en voit rarement au cinéma et elle nous gratifie de quelques passages tellement absurdes que ça en est réellement comique).

Posté(e) (modifié)

Moi c'est dans Belphégor, le fantôme du Louvre, que j'ai vraiment vu sa 1ère bouse. Mais une belle grosse bouse parfaitement interprétbousée pas elle-même et F. Diefenthal, qui avait tout à fait sa place dans cette sombre merde!

Une des plus grosses daubes qui me soit restée en souvenir, car souvent je les oublie assez vite. Mais à vrai dire, j'ai vu peu de films avec Marceau hormis les plus connus/diffusés.

Modifié par Adjo