Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon pour la 5e saison, pour moi c'est pourtant tout trouvé :

Ce sera Walter vs Hank, le duel qui est en filigrane depuis le début et qui éclatera enfin. Hank est le seul à ne pas lâcher le "Heisenberg" depuis le début et il commence à avoir des doutes sur WW.

Je ne vois pas comment Walter pourrait ne pas se faire prendre (:o) par son beau-frère en clôture de la série ;)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Petit à petit je rattrape mon retard sur les 2 séries que je suivais : Fringe et How I Met Your Mother, Il y'en a 3 ou 4 de plusieurs saisons que j'aimerai voir un jour ainsi que Bones que j'aimerai reprendre (j'ai du voir 12 épisode de la saison 1 avant que ça passe sur M6 donc ça date) mais là vu que je viens de tomber dessus par hasard et que ma foi, j'aime bien ce qu'il fait je vais regardé Alcatraz la série de J.J. Abrams et du coup ça m'est revenu qu'il devait y avoir une série avec Robert Knepper dans le rôle de T.Bag : Breakout Kings. 2 séries unvers prison, 2 séries J.J Abrams (Alcatraz et Fringe).

Posté(e)

J'ai vu les deux premiers épisodes d'Alcatraz hier soir, suis plutôt emballé et content de revoir Jorge Rodriguez (Lost) à l'écran.

Vous en avez pensez quoi?

Posté(e) (modifié)

Les deux premiers épisodes d'Alcatraz chauffent, impatient de découvrir ça également !

Perso ça m'a plu, d'autant qu'après Terra Nova, j'avais peur d'être encore déçu par un série à gros moyens.

Sinon au passage, pour ceux qui connaissent, Sherlock, la mini série de la BCC est officiellement reconduite pour une saison 3 :).

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'adaptation des aventures de Sherlock Holmes par Steven Moffat (le showrunner british de Doctor Who, Jekyll etc...) à la période actuelle.

Imo, c'est vraiment à voir, bien jouée, bien réalisée, bien réactualisée quoique très respectueuse des bouquins originaux, que du bon quoi.

La saison 1 a été diffusée sur France Télé donc c'est dispo en VF.

La saison 2 vient d'être diffusée sur la BBC.

C'est en format bizarre de 3 épisodes de 90 minutes par saison mais Moffat, déjà très sollicité, peut pas faire plus.

Modifié par greuko
Posté(e) (modifié)

Terra Nova, je ne connaissais pas, à part un site animalier. C'est le genre de série qui pourrai m'intéresser.

Vu les 2 premier épisode d'Alcatraz, pour l'instant j'aime bien, il y a une bonne part de mystère.

2 épisodes aussi de Breakout Kings... sans TBag qui à voir ne fait qu'une vague apparition, à voir il y a bien un fil rouge mais c'est une capture de fugitif par épisode (comme Alcatraz mais en moins poussé).

En gros dans les ancien fugitif aidant à aider les nouveaux, on a le Michael Scofield, le lincoln, le sucre et la bonasse qui a déjà changé entre le 1er et le 2nd épisode. J'exagère peut être un peu pour les 3 premières comparaison mais ça m'a fait penser à ça.

Je vais en profité que j'ai mal a la tête pour matter d'autres épisodes.

Modifié par tenuo
Posté(e)

Vu Top Boy sur les conseils de Lmarco. C'est pas mal mais court.

Par contre The Wire, j'ai trouvé très médiocre, la photo et l'éclairage 80's m'ont rappelé Perry Mason. Pas été au bout du 1er épisode.

Posté(e)

Par contre The Wire, j'ai trouvé très médiocre, la photo et l'éclairage 80's m'ont rappelé Perry Mason. Pas été au bout du 1er épisode.

Oh mince alors, c'est pourtant imo ce qui fait tout le charme de The Wire :s

A la base, David Simmon, le showrunner, est journaliste, ce qui explique que The Wire doit se voir comme 5 gros reportages scénarisés.

Alors oui, ça tranche de pas mal de séries récentes, avec un grain à l'écran volontairement gros, une réal très docu et des angles de caméra très personnels (un peu comme dans Friday Night Lights).

Dommage que t'aies pas accroché, pour moi, The Wire c'est un ovni ;)

Posté(e)

Je pense surtout qu'il faut se faire un peu violence. Perso j'ai beau avoir le coffret, il m'a fallu un nombre de fois record pour venir à bout du premier épisode. Mais c'est vrai que c'est particulier, Baltimore l'étant plus que tout. Je reste plus fan de The Shield quand même.

Sinon enfin débuté la saison 4 de Breaking Bad.

Posté(e)

Vu le 3ème épisode d'Alcatraz ce soir. En dessous des deux premiers j'ai trouvé, mais ça reste très bon.

La fin avec le toubib qui danse est très Lost dans l'esprit ;)

Par contre le Fringe de samedi (409) était remarquable, avec un très gros cliffhanger qui recadre bien la saison.

Posté(e) (modifié)

J'vais me faire l'épisode 3 juste après aussi ! :)

EDIT : Pas mal quand même ce 3ème épisode ! Sinon, je viens de commencer Person of Interest. Le synopsis me rappelle Minority Report mais ça m'a l'air moins futuriste et basée sur la SF au vu du premier épisode.

Modifié par Valens
Posté(e)

Je pense surtout qu'il faut se faire un peu violence. Perso j'ai beau avoir le coffret, il m'a fallu un nombre de fois record pour venir à bout du premier épisode. Mais c'est vrai que c'est particulier, Baltimore l'étant plus que tout. Je reste plus fan de The Shield quand même.

Oué je comprend tout ça, mais nan... Trop intellectuel pour moi comme démarche.

Comme qui dirait un grand (hitchcock) à un beaucoup moins grand de son époque (truffaut) qui lui demandait comment jouer tel ou tel truc :

"je fais de la direction de spectateur ! pas d'acteur !". A quelques mots près... ^^

Un bon film ne me fait pas sortir de l'écran pour replacer tout cela dans une (pseudo) démarche artistique. C'est un art plastique et non litteraire.

Posté(e)

Oué je comprend tout ça, mais nan... Trop intellectuel pour moi comme démarche.

Comme qui dirait un grand (hitchcock) à un beaucoup moins grand de son époque (truffaut) qui lui demandait comment jouer tel ou tel truc :

"je fais de la direction de spectateur ! pas d'acteur !". A quelques mots près... ^^

Un bon film ne me fait pas sortir de l'écran pour replacer tout cela dans une (pseudo) démarche artistique. C'est un art plastique et non litteraire.

Je voulais dire violence dans le sens où dans mes souvenirs le 1er épisode est pas le plus rélévateur de la série et se passe en partie au tribunal, je le trouve presque chiant. Je ne dis pas que le rythme est toujours très différent, ni que le contenu suffit à devoir se coltiner la forme si on l'aime pas, mais ça prend de l'épaisseur très vite et c'est assez intéressant ce côté plutôt documentaire de l'histoire, des scènes, des personnages.

Baltimore c'est pas non plus un environnement très connu. Et même si je préfère les personnages de The Shield (pour moi égalés par aucune série à part les Sopranos, par leur complexité et leur qualité sur autant de saisons !), certains dans The Wire ont ce côté aussi sulfureux, inclassables, non-clichés. C'est une constante US d'après guerre parfois éclipsée par les conneries de films clichés du héros qui tue tous les méchants à la machette seul, mais je trouve ça toujours aussi fascinant parce qu'ancré dans la réalité. Les supposés gentils ont des méthodes douteuses, les supposés voyous ont parfois un peu de conscience et de cerveaux, et tout devient plus complexe qu'il n'y paraît. Après certes, je conçoit que la forme peut repousser. Encore une fois, c'est une des raisons qui me font préférer The Shield. A part qq innovations de plans et de narration, il y a zéro branlette artistique et une tension étouffante.

Posté(e)

Et même si je préfère les personnages de The Shield (pour moi égalés par aucune série à part les Sopranos, par leur complexité et leur qualité sur autant de saisons !), certains dans The Wire ont ce côté aussi sulfureux, inclassables, non-clichés.

Omar...sans doute le personnage le plus fascinant qu'il ait été donné de voir à la TV. Au moins aussi énorme qu'un Vic MacKey ou qu'un Benjamin Linus...

Posté(e)

Je viens d'attaquer la saison 1 de Camelot (je crois que ca passe sur canal en ce moment d'ailleurs). C'est pas trop mal mais restera pas dans les annales. Apres Terra Nova et Alcatraz toute façon la barre était placé haute :P

Posté(e)

Je viens d'attaquer la saison 1 de Camelot (je crois que ca passe sur canal en ce moment d'ailleurs). C'est pas trop mal mais restera pas dans les annales. Apres Terra Nova et Alcatraz toute façon la barre était placé haute :P

Ouais j'ai regardé les 1ers épisodes également .. Les 3 premiers sont affligeants, le 4e est un peu mieux. Je vais pousser encore un peu mais pas dit que je finisse la saison 1 (ça reste un sous-mix entre Game of Thrones et True Blood ... :whatlu1: )