Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 29 minutes, manico a dit : Dans les années 90, je ne dis pas qu'il n'y avait pas d'erreur ou de débats sur le sujet mais il y avait de mémoire beaucoup moins de "scandales" par rapport aux mains sifflées parce qu'on essayait juste de distinguer le caractère volontaire ou non. Il y avait surtout moins de réseaux sociaux... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, Clorith a dit : Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : Plus on laisse de place à l'interprétation de l'arbitre, plus une décision peut devenir contestable : main défensive dans les 18 m, qu'elle soit volontaire ou pas, qu'elle soit dans une position naturelle ou pas, on siffle pénalty et, si elle est involontaire ou si elle est dans une position naturelle, tant pis, ce sera la faute à pas de chance. Moins on laisse de place à l'interprétation des arbitres, plus il y a chances que le dicton "ça s'équilibre sur la saison" s'applique. Oui et non. Si l'attaquant tire dans la main du défenseur à 50 cm, il lui est impossible de la retirer. Ça rentre dans le "c'est la faute à pas de chance". Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 48 minutes, RCL14920 a dit : Ça rentre dans le "c'est la faute à pas de chance". Ok, mais ça fera râler. En tout cas, moi, je déteste tout ce qui repose sur la chance ! Je ne crois qu'au travail, au savoir... Et puis quand les attaquants viseront délibérément les mains des défenseurs, on fera quoi ? fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Plus on laisse de place à l'interprétation de l'arbitre, plus une décision peut devenir contestable : main défensive dans les 18 m, qu'elle soit volontaire ou pas, qu'elle soit dans une position naturelle ou pas, on siffle pénalty et, si elle est involontaire ou si elle est dans une position naturelle, tant pis, ce sera la faute à pas de chance. Moins on laisse de place à l'interprétation des arbitres, plus il y a chances que le dicton "ça s'équilibre sur la saison" s'applique. Tu fais ça, tu finis avec un penalty à chaque match minimum, généralement 2, 3 ou 4. C'est ridicule. C'est l'inverse qu'il faut faire : ne siffler aucune main, à l'exception des mains volontaires (ce qui est extrêmement rare en réalité, peut être 1% des mains dans la surface sont volontaires). fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés