Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 7 heures, MattGrinin a dit : Je me suis accordé deux jours avant de réagir. C'est jamais bon de s'exprimer à chaud. J'ai été particulièrement agacé par un paquet de commentaires postés ici. Du catastrophisme, de la science infuse, du "je vous l'avais bien dis" ou de la médiumnité. Au delà du "mais ferme ta gueule toi" qui est sorti plus d'une fois de ma bouche en lisant certains, je me suis dis "à quoi bon ?" En y réfléchissant, je me suis demandé pourquoi autant d'excitation sur cette défaite, moi le premier. On sait que nous avons effectif de 7-10 ième, avec les problèmes que ça pose pour tous les clubs de ce calibre : Des jeunes manquant d'expérience Des leaders pas toujours au rendez-vous (si ils étaient réguliers ils ne serait pas chez nous) Des blessés difficiles à remplacer Un apport du banc relatif Jusqu'alors on toujours su s'en sortir. Mais nous avons eu une sorte d'alignement des astres, avec toutes les lumières qui se sont allumés en même temps. Phénomène amplifié par une surexposition médiatique (les médias ont besoin d'un adversaire au PSG) C'est chiant, mais finalement des défaites comme celle là restent "normales" pour un club comme le notre. Et même plutôt sain je trouve. Tout ce qu'il faut, c'est se requinquer pour le prochain match. On ne doit pas lire le même forum 🤔. A part peut être quelques trolls je n'ai pas vu vraiment de messages de catastrophisme. De la déception ça me paraît évident. Des constats/analyses sur les raisons de cette défaite également (mais on est bien là pour débattre non ? ) mais toujours dans le respect des joueurs et de ce qui a été accompli jusqu'à maintenant. Ensuite l'effectif de 7-10e avec plusieurs joueurs qui vont partir pour plusieurs dizaines de millions cet été ou l'an prochain, t'as fumé je crois 😂😅 Sur le papier en début de saison quand on ne connaissait pas le niveau des jeunes recrues (Risser, Baidoo, Sangaré), d'Udol ou des "grognards" (Thauvin, Édouard) oui je suis d'accord mais maintenant qu'on sait ce que ce groupe vaut je veux bien les noms des 6 à 9 équipes que tu vois devant nous !?!? L'alignement des astres pendant 6 mois ça n'existe pas. Jusqu'au match aller contre Marseille oui si tu veux (avec pas mal de matchs qui auraient pu très mal tournés : Le Havre, Lille, Auxerre, Marseille) mais après l'équipe s'est transformée en rouleau compresseur et tout ce qu'elle a eu elle ne le doit qu'à elle même. Modifié il y a 4 heures par Moreira_du_63 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Ne vous prenez pas la tête pour cette défaite les gars, ça remets les idées en place des fois. A 2-0 nos valeureux lensois se sont vus trop beaux ... et ils se sont fait enrhumer après sans pouvoir réagir ! Il y a des enseignements à en tirer et j'espère que c'est le cas pour le staf, je leur fait confiance pour ça. De ce fait, il n'y a pas d'inquiétude à nourrir particulièrement, je veux dire plus que le fait de jouer le RC Strasbourg Alsace en pleine bourre comme c'est le cas. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Flash Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Le topic n'étant pas encore créé, je poste ça la: Je vais découvrir la Meinau vendredi pour la première fois , ca fait longtemps que je voulais le faire parce que Strasbourg est un club que j'apprécie et que l'ambiance y a a l'air au top. Y a aucun problème là bas dans les tribunes ? C'est un club ami avec qui les groupes de supporters entretiennent de bonnes relations me semble t'il ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 6 minutes, Flash a dit : Le topic n'étant pas encore créé, je poste ça la: Je vais découvrir la Meinau vendredi pour la première fois , ca fait longtemps que je voulais le faire parce que Strasbourg est un club que j'apprécie et que l'ambiance y a a l'air au top. Y a aucun problème là bas dans les tribunes ? C'est un club ami avec qui les groupes de supporters entretiennent de bonnes relations me semble t'il ? Historiquement plutôt une bonne entente entre les supporters des deux clubs (pas au niveau de l'accueil stéphanois, mais globalement très positif). Évidemment, il faut toujours être prudent, chaque club a quelques/quelques dizaines de brebis galeuses. Après, cela dépend aussi dans quelle tribune tu seras. Modifié il y a 4 heures par RCL Warszawa Lologuy et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je ne suis pas un habitué mais c'est un public familial et accueillant en principe, pour peu que l'on se montre aussi respectueux des lieux et des personnes. Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
Flash Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit : Historiquement plutôt une bonne entente entre les supporters des deux clubs (pas au niveau de l'accueil stéphanois, mais globalement très positif). Évidemment, il faut toujours être prudent, chaque club a quelques/quelques dizaines de brebis galeuses. Après, cela dépend aussi dans quelle tribune tu seras. Je suis en presidentielle sud. Mais après y aussi autour du stade en avant et apres match. Par exemple a Nantes, c'était génial au niveau de l'accueil des supporters nantais. J'ai espoir que ca se passe bien . RCL Warszawa et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a une heure, Tobolik a dit : De ce fait, il n'y a pas d'inquiétude à nourrir particulièrement, je veux dire plus que le fait de jouer le RC Strasbourg Alsace en pleine bourre comme c'est le cas. Le RCSA en pleine bourre? Avant la victoire face à Lyon ils restaient sur 2 défaites et un nul (avant Lyon ils restaient même sur seulement 2 victoires en L1 en 10 matchs dont 5 défaites). Cette équipe est très irrégulière à l'inverse de la notre. A nous de le montrer vendredi soir. Modifié il y a 3 heures par manico david79 a réagi à ceci 1 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Ils viennent de changer d'entraineur et ils sont sur une pente (très) ascendante tu me l'accorderas. Et pour avoir suivi leur match contre Lyon hier, ils sont en pleine forme, notamment certains joueurs clefs comme Moreira Jr, Godo ou Panicelli... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 9 heures, MattGrinin a dit : Je me suis accordé deux jours avant de réagir. C'est jamais bon de s'exprimer à chaud. J'ai été particulièrement agacé par un paquet de commentaires postés ici. Du catastrophisme, de la science infuse, du "je vous l'avais bien dis" ou de la médiumnité. Au delà du "mais ferme ta gueule toi" qui est sorti plus d'une fois de ma bouche en lisant certains, je me suis dis "à quoi bon ?" En y réfléchissant, je me suis demandé pourquoi autant d'excitation sur cette défaite, moi le premier. On sait que nous avons effectif de 7-10 ième, avec les problèmes que ça pose pour tous les clubs de ce calibre : Des jeunes manquant d'expérience Des leaders pas toujours au rendez-vous (si ils étaient réguliers ils ne serait pas chez nous) Des blessés difficiles à remplacer Un apport du banc relatif Jusqu'alors on toujours su s'en sortir. Mais nous avons eu une sorte d'alignement des astres, avec toutes les lumières qui se sont allumés en même temps. Phénomène amplifié par une surexposition médiatique (les médias ont besoin d'un adversaire au PSG) C'est chiant, mais finalement des défaites comme celle là restent "normales" pour un club comme le notre. Et même plutôt sain je trouve. Tout ce qu'il faut, c'est se requinquer pour le prochain match. D'accord sur l'analyse, moins sur le catastrophisme du forum. On est nombreux à être conscients qu'il n'est pas possible de faire une saison complète au niveau affiché depuis un moment. Même le PSG a des trous d'air. D'ailleurs, ils ne sont que deux points devant nous.. Pour ma part, je pense et j'espère bien que cette défaite va être mise à profit par les staff pour rappeler les principes qui ont conduit l'équipe à ce niveau et à cette position. Un trou d'air de 10 minutes, avec tout ce qu'il faut d'erreurs de notre part et de réussite à Monaco ne doit pas effacer tout ce qui a été réussi depuis le début de saison. Personnellement, je pense que ce match a démontré avec force l'importance de Sangaré et de Saïd dans le collectif actuel. Saint-Maximin a d'autres qualités que Saïd, mais il lui manque de la simplicité, de la disponibilité et du travail défensif. Pour le moment, il excelle en finisseur. Quand à notre Malien, c'est tellement une évidence... Sinon, dois-je en conclure que tu arrêtes les cookies dans le topic pessimistes ? Kwarkz et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 15 minutes, Tobolik a dit : Ils viennent de changer d'entraineur et ils sont sur une pente (très) ascendante tu me l'accorderas. Et pour avoir suivi leur match contre Lyon hier, ils sont en pleine forme, notamment certains joueurs clefs comme Moreira Jr, Godo ou Panicelli... Ils n'en demeurent pas moins très irréguliers, à la fois dans le jeu et leurs performances. Leurs résultats, même récents avec leur nouveau coach, en attestent. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dangereux ou qu'ils n'ont pas de qualité. Simplement, nous avons davantage de certitudes qu'eux dans le jeu, et ce ne sont pas nos résultats respectifs du week-end qui changent ça à mon avis. Je suis d'accord sur les joueurs que tu cites, uniquement des joueurs offensifs. En revanche derrière ils sont très prenables, d'ailleurs Lyon marque sur une de leurs rares occasions. Si on sort le même type de prestation qu'à Monaco ou à Toulouse alors on aura de fortes chances de l'emporter. Modifié il y a 3 heures par manico Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Oui tu as raison je n'ai cité que les offensifs, du coup pas de mention de Valentin Barco ou encore Gala Doué Modifié il y a 3 heures par Tobolik manico a réagi à ceci 1 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Mais tu as raison en défense il y a des failles ! manico a réagi à ceci 1 Citer
Cloud Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Puis bon, paraît que c'est compliqué de gagner 2 matchs de suite à domicile. (Mais bon, on l'a contredit cette théorie cette saison 😁). Citer
Messages recommandés