Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 27/02/2026 à 16:10, enti a dit :

Ce fil va fermer de toute façon :D3: Les dates sont effectivement toutes fermées (sauf les US, mais eux ce sont des règles particulières de toute façon).

Comme pour tout leur reste. Ce sont leurs règles...

Posté(e) (modifié)

J'essayerai peut être de revoir la fin de match pour ASM mais j'ai quand même l'impression qu'après une entame catastrophique il s'est "remis dedans", à un poste qui n'est pas forcément le sien, dans une équipe qui n'était plus aussi tranchante et a fait ensuite correctement le boulot sur la fin. Il n'a pas été extra mais correct et  me semble que tout le monde lui tombe dessus pour son entrée sans tenir compte de la suite. 
Les analyse sur le fait qu'il n'irait pas avec notre collectif etc ça me laisse perplexe pour l'instant en tout cas. Un gars capable de dynamiter une arrière garde c'est toujours intéressant et je n'ai pas l'impression qu'il joue excessivement les "divas" qui veulent absolument se la jouer solo pour l"instant.

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

Après une entrée comme hier, aucune envie de le garder.

Malgré tout je pense que c'est un profil tellement rare dans le foot que je préfère attendre avant de me prononcer... 

Si le profil est rare, il y a une raison. Coman avait fait une interview dans l’Équipe la saison passée sur la disparition des dribbleurs et de l'inadéquation de ce type de profil avec le football moderne. Encore plus en L1, qui est un championnat très physique.

Posté(e)
Il y a 3 heures, lensmust a dit :

Et Saint Maximin pour l'instant vous faites tout pour le garder ou non?

Non. De toutes façons, il va être trop cher question salaire. Pour le profil/mentalité d'équipe, je crois qu'il est un peu à côté. Peu d'efforts défensifs, de solidarité pour le groupe. Mais que l'équipe profite de ses fulgurance par moments, il nous apportera des points, c'est certain. Dommage qu'il ne soit pas entré avec Fofana, parce que je pense que les deux ensemble sur des défenses fatiguées, ça peut apporter beaucoup. Qu'il se montre, pour relancer sa carrière, nous aide un peu à arracher des points jusqu'à la fin de saison, ce sera très bien. 

Mais dans la durée, j'y crois moins. Il sera possible de trouver presque aussi bon, avec un profil plus travailleur et certainement moins cher. Des jeunes explosifs avec un peu de technique, ça existe.

Rien que Mamadou Diakhon de Bruges, qui a martyrisé l'OM... Formé à Reims, côté 5-6 M€, il y a un coup à tenter !

Posté(e)

L'absence d'activité défensive de St Maximin c'est rédhibitoire, c'est pour ça que Sage le teste en 9, pour que ce soit moins préjudiciable à l'équipe. Contre Monaco à gauche c'était une cata. En gros, c'est un joueur à faire entrer en fins de match. Le prolonger avec un gros salaire pour se contenter de ça ? J'ai des doutes.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Clorith a dit :

Non. De toutes façons, il va être trop cher question salaire. Pour le profil/mentalité d'équipe, je crois qu'il est un peu à côté. Peu d'efforts défensifs, de solidarité pour le groupe. Mais que l'équipe profite de ses fulgurance par moments, il nous apportera des points, c'est certain. Dommage qu'il ne soit pas entré avec Fofana, parce que je pense que les deux ensemble sur des défenses fatiguées, ça peut apporter beaucoup. Qu'il se montre, pour relancer sa carrière, nous aide un peu à arracher des points jusqu'à la fin de saison, ce sera très bien. 

Mais dans la durée, j'y crois moins. Il sera possible de trouver presque aussi bon, avec un profil plus travailleur et certainement moins cher. Des jeunes explosifs avec un peu de technique, ça existe.

Rien que Mamadou Diakhon de Bruges, qui a martyrisé l'OM... Formé à Reims, côté 5-6 M€, il y a un coup à tenter !

Si on venait à jouer la LDC, c’est environ 8 matchs de plus mais aussi énormément de voyages et des joueurs qui sont aussi internationaux. Un axe d’amélioration c’est le banc offensif. Avec 3 joueurs en fin de contrat, Thauvin qui aura 34 ans en cours de saison prochain et Sima qui n’est pas performant, je m’attends à du mouvement devant. Sûrement le secteur à suivre au prochain mercato. J’espère qu’on gardera Édouard et Fofana. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...