Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Mr_Moustache a dit :

Pour moi Casanova avait aussi utilisé le 3-5-2 (son système préférenciel déjà a Toulouse). Avec Lala et Scaramozino(😳) pistons. 

Du mal à me souvenir de l'axe. Peut etre Cvetinovic , Ba et le troisième je sais pas trop. Landre? Duverne?

Je sais plus trop si on avait continué dans ce schéma là 🤔

Sikora après lui, ça me dit rien par contre mais le pense pas. Kombouare à peu près sur que non.

Jean Louis Garcia, je doute un peu. Vague souvenir d'avoir vu Queudrue axe gauche et comme on avait Baal et Demont... 

Boloni, non, défense à 8 ça compte pas.

Avis aux archivistes 😁

Je n'ai aucun souvenir de la défense à 3 sous Casanova donc je suis allé vérifier et effectivement il l'avait utilisé lors des 2 premières journées seulement. Le carton rouge de Mohamed Fofana contre Tours l'avait incité à passer à une défense à 4 contre Nîmes et on s'était imposé là-bas. Ensuite, il est toujours resté avec une défense à 4, donc on ne peut pas dire que l'ère de la défense à 3 ait commencé en 2016. Pour moi, elle a vraiment commencé en septembre 2019 avec ce match à Grenoble.

C'est marrant, parfois il y a des matchs anonymes qui te marquent et c'est l'un d'entre eux pour moi, justement à cause de ce changement tactique qui aura eu d'énormes conséquences au final. Si Montanier avait insisté avec la défense à 4, peut-être que nous ne serions pas là aujourd'hui.

Posté(e)
Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Je n'ai aucun souvenir de la défense à 3 sous Casanova donc je suis allé vérifier et effectivement il l'avait utilisé lors des 2 premières journées seulement. Le carton rouge de Mohamed Fofana contre Tours l'avait incité à passer à une défense à 4 contre Nîmes et on s'était imposé là-bas. Ensuite, il est toujours resté avec une défense à 4, donc on ne peut pas dire que l'ère de la défense à 3 ait commencé en 2016. Pour moi, elle a vraiment commencé en septembre 2019 avec ce match à Grenoble.

C'est marrant, parfois il y a des matchs anonymes qui te marquent et c'est l'un d'entre eux pour moi, justement à cause de ce changement tactique qui aura eu d'énormes conséquences au final. Si Montanier avait insisté avec la défense à 4, peut-être que nous ne serions pas là aujourd'hui.

D'accord! Effectivement je ne pensais pas que ça avait duré si peu.

Tu as raison sur le truc qui marque, perso j'avais justement été "enthousiaste" cette saison à l'idée de voir tester ce nouveau schéma et c'est ce qui m'était resté. J'étais loin de me souvenir que ça avait duré deux matchs 😅

Merci pour l'info (et de me rappeler que Mohamed Fofana a joué dans cette équipe ^^)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mr_Moustache a dit :

😅

😅

Merci pour l'info (et de me rappeler que Mohamed Fofana a joué dans cette équipe ^^)

Aucun souvenir de lui ...

Du coup, je suis allé voir sur Transfertmarkt. Il n'a fait que 2 matchs chez nous. Donc, celui dont vous parlez et un autre. Comme ils ne m'ont personnellement pas marqué (je n'ai pas fait de recherches sur le second...), je ne me souviens vraiment pas de lui.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Aucun souvenir de lui ...

Du coup, je suis allé voir sur Transfertmarkt. Il n'a fait que 2 matchs chez nous. Donc, celui dont vous parlez et un autre. Comme ils ne m'ont personnellement pas marqué (je n'ai pas fait de recherches sur le second...), je ne me souviens vraiment pas de lui.

Un défenseur central en fin de carrière que Casanova avait fait venir chez nous. De mémoire, il avait fait deux matches chez nous avant de se péter un genou, puis les croisés à l'entraînement quelques mois plus tard. Du coup il avait mis fin à sa carrière. Il avait fait une Madri en quelque sorte. 

Posté(e)

De toutes façons, défense à 3 ou défense à 4, c'était toujours aussi soporifique avec le jeu de possession stérile voulu par Casanova.