Moreira_du_63 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Il y a 7 heures, tibocm1 a dit : J’avais vu mais j’ai préféré ne pas poster. Rien que Thomasson qui a la même note que Sylla, ça prouve que la personne n’a pas regardé le match. En vrai plutôt que ces notes qui n'ont ni queue ni tête (car donné par un seul journaliste, là où il y a quinze vingt ans il me semble que c'était une moyenne de 3 ou 4 notes donnés par des journalistes différents), j'aimerais bien revoir sur les topics de matchs les heatmap de passes réussies/ratées qu'Enti (il me semble) publiait l'année passée lors des debriefs de match. Là par exemple, j'ai comme un gros doute de savoir si Guilavogui a touché ne serait ce qu'un ballon sur les 20 minutes qu'il a passé sur la pelouse 😅😢 Ce qui est sûr c'est qu'il n'est absolument pas fait pour jouer seul devant. Il a aucune détente, aucun timing et il est globalement incapable de jouer dos au but. C'est le pire remplaçant pour gérer une fin de match comme hier. J'ai l'impression d'avoir vu deux danseuses étoiles avec Sotoca Aka "monsieur je cours dans le vide comme un poulet sans tête". Satriano a beaucoup manqué, c'est pour cela quand je lis qu'il faut s'en débarrasser je ne suis pas d'accord. Sage l'a déjà dit mais devant chacun aura son rôle à jouer et pour Satriano ça pourrait bien être celui là : faire 20' par match pour essayer de garder le ballon dos au but et permettre au bloc de remonter et presser l'adversaire dans la relance. Et faudra pas lui en vouloir pour les stats en fin de saison s'il n'est utilisé qu'à faire cela. Assez inquiet aussi pour Sangaré. Il a du ballon mais j'ai l'impression qu'il traîne lui aussi une sacrée caravane 😱 Espérons que ça soit simplement dû au fait qu'il a changé de club en milieu de semaine. Et que de passes simples ratées même des latérales et en retrait... Le commentateur s'en amusait à juste titre d'ailleurs. En l'état Sylla est tranquille titulaire pour Brest et Sage a intérêt à le garder sur le terrain plus longtemps s'il est aussi bon. Lens le seul club au monde qui ménage des gamins de 20 ans mais fait faire 90' aux anciens cramés de chez cramés. Sarr, Gradit, Aguilar et Thomasson j'avais peur pour eux devant ma télé. J'ai bien cru qu'ils allaient faire un malaise. Surtout Sarr qui tirait une de ces têtes 😳 Il haletait comme s'il était à la 120e d'une finale de Coupe du Monde 😅🤦♂️Quasi criminel de ne pas avoir fait entrer Baidoo en fin de match quand tu vois l'état de Gradit et Sarr. Son jeu de tête et sa fraîcheur auraient fait du bien. Citer
david79 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Thauvin blessé depuis mi mars, je comprends qu'il ait eu un peu de mal. Il lui faudra quelques matchs à minima pour retrouver du rythme. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 12 heures, ohbayebay a dit : Au delà du niveau en dessous des attentes, je pense que l'équipe s'est vue trop belle face au havre. Il va falloir redescendre sur terre. Effectivement, on peut penser que les erreurs techniques de certains joueurs peuvent être attribuées à une certaine forme de suffisance. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 12 heures, DamieN62 a dit : Il y a 13 heures, Tobollik a dit : Pour étayer : Expand 43% de possession contre un candidat au maintien, ça me fume. On va encore tourner à 30% contre les gros. Combien de fois on a eu la possession mais c'était une possession stérile où on se faisait avoir sur des contres ? Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : J’avais vu mais j’ai préféré ne pas poster. Rien que Thomasson qui a la même note que Sylla, ça prouve que la personne n’a pas regardé le match. Apparemment, il y a des bonus pour les notes de L’Équipe : plus de 30 ans = 1 point de plus, brassard de capitaine = 1 point de plus. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 20 minutes, RCL14920 a dit : Combien de fois on a eu la possession mais c'était une possession stérile où on se faisait avoir sur des contres ? Rarement vu un match où j'avais finalement plus peur quand nos joueurs avaient le ballon que quand c'était l'adversaire tant nos joueurs ont fait absolument n'importe quoi quand ils avaient la balle. Ce 343 n'est pas du tout un système fait pour jouer à la baballe derrière comme ils ont voulu le faire tout le match. C'est un système qui est fait pour se projeter très vite vers l'avant et piéger l'adversaire sur du jeu de transition (tiens exactement comme sur le but de Fofana : récupération musclée de Sylla et un ballon tout de suite projeté vers l'avant par Thomasson et les attaquants font le reste) mais encore pour ça, il faudrait arrêter de jouer avec des "vieillards" complètement cramés et qui réfléchissent à deux fois avant de se lancer à l'abordage. Là le nombre de fois où Gradit, Udol ou Aguilar et autre Thomasson ont refusé d'accélérer le jeu sur les côtés alors que l'adversaire était un peu déséquilibré pour revenir jouer à la baballe derrière et finir à la fin par tenter soit une dinguerie avec une passée plein axe sur un des deux milieux qui recevaient la balle dos au but avec un adversaire dans son dos et deux autres lancés de part et d'autre pour intercepter les lignes de passes, soit une passe dans la profondeur moisie sur Fofana 🤦♂️🫤😢 Modifié il y a 4 heures par Moreira_du_63 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 8 minutes, Moreira_du_63 a dit : Rarement vu un match où j'avais finalement plus peur quand nos joueurs avaient le ballon que quand c'était l'adversaire tant nos joueurs ont fait absolument n'importe quoi quand ils avaient la balle. Ce 343 n'est pas du tout un système fait pour jouer à la baballe derrière comme ils ont voulu le faire tout le match. C'est un système qui est fait pour se projeter très vite vers l'avant et piéger l'adversaire sur du jeu de transition (tiens exactement comme sur le but de Fofana : récupération musclée de Sylla et un ballon tout de suite projeté vers l'avant par Thomasson et les attaquants font le reste) mais encore pour ça, il faudrait arrêter de jouer avec des "vieillards" complètement cramés et qui réfléchissent à deux fois avant de se lancer à l'abordage. Là le nombre de fois où Gradit, Udol ou Aguilar et autre Thomasson ont refusé d'accélérer le jeu sur les côtés alors que l'adversaire était un peu déséquilibré pour revenir jouer à la baballe derrière et finir à la fin par tenter soit une dinguerie avec une passée plein axe sur un des deux milieux qui recevaient la balle dos au but avec un adversaire dans son dos et deux autres lancés de part et d'autre pour intercepter les lignes de passes, soit une passe dans la profondeur moisie sur Fofana 🤦♂️🫤😢 Ça, c'est un problème qui ne date pas d'hier. Déjà, à l'époque de FH ou de WS, l'équipe se mettait en difficulté toute seule en voulant, à tout prix, jouer comme ça et, plus d'une fois, on s'est fait punir. On a des joueurs expérimentés en défense et au milieu, mais c'est à croire qu'ils sont incapables de comprendre ça. Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures D'autant que pour moi, on a joué en 5-1-4, avec Thomasson trop haut qui cherche à jouer en 10. Effectivement, autant assumer ce diamant offensif en passant en 4-2-1-3. Par contre, (et là je rêve), avec Thauvin dans le rôle de 10 à la place de Thomasson. D'autant que concernant les pistons, c'est un peu la débandade : - Aguilar inefficace à droite, avec un volume défensif quasi inexistant sur ce match ; - Machado et Udol avec le même rôle de prise de couloir. Résultat, faiblesse défensive sur notre côté gauche (côté droit pour l'adversaire) identifié par le coach havrais à la mi-temps. Bref, ce match a été une démonstration parfaite pour abandonner (enfin) ce système en 5-2-3 Citer
Dony Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 11 minutes, enti a dit : D'autant que pour moi, on a joué en 5-1-4, avec Thomasson trop haut qui cherche à jouer en 10. Effectivement, autant assumer ce diamant offensif en passant en 4-2-1-3. Par contre, (et là je rêve), avec Thauvin dans le rôle de 10 à la place de Thomasson. D'autant que concernant les pistons, c'est un peu la débandade : - Aguilar inefficace à droite, avec un volume défensif quasi inexistant sur ce match ; - Machado et Udol avec le même rôle de prise de couloir. Résultat, faiblesse défensive sur notre côté gauche (côté droit pour l'adversaire) identifié par le coach havrais à la mi-temps. Bref, ce match a été une démonstration parfaite pour abandonner (enfin) ce système en 5-2-3 Ce n'est pas après un mauvais match que tu changes de système. Le Havre tactiquement a très bien occupé la largeur et les pistons ne savaient pas se positionner. Le staff n'a pas trouvé de parades, à eux de travailler ça à l'entraînement. Passer à 4 derrière c'est suicidaire, on a plus les joueurs pour faire cela. Une charnière Gradit - Sarr ça ne tiendra jamais, on a beaucoup perdu en qualité dans ce secteur. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 16 minutes, Dony a dit : Ce n'est pas après un mauvais match que tu changes de système. Le Havre tactiquement a très bien occupé la largeur et les pistons ne savaient pas se positionner. Le staff n'a pas trouvé de parades, à eux de travailler ça à l'entraînement. Passer à 4 derrière c'est suicidaire, on a plus les joueurs pour faire cela. Une charnière Gradit - Sarr ça ne tiendra jamais, on a beaucoup perdu en qualité dans ce secteur. C'est pour ça que je proposais une charnière Ganiou-Baidoo 😇 RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Ce qui m'a rendu fou ceux sont le nombre incalculable de contrôles et de passes ratés sur de gestes simples... En première mi-temps on a rendu beaucoup trop de ballons à l'adversaire ! RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 15 minutes, y0ru a dit : Ce qui m'a rendu fou ceux sont le nombre incalculable de contrôles et de passes ratés sur de gestes simples... En première mi-temps on a rendu beaucoup trop de ballons à l'adversaire ! Oui ben ça... ça devient malheureusement un peu notre marque de fabrique. Je connais des équipes de Ligue 2 plus propres techniquement que nous. Et les contrôles qui partent à 2-3 mètres des pieds, j'en peux plus. T'es payé 100k€ par mois, c'est à minima pour savoir caresser le ballon. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, Dony a dit : Ce n'est pas après un mauvais match que tu changes de système. Le Havre tactiquement a très bien occupé la largeur et les pistons ne savaient pas se positionner. Le staff n'a pas trouvé de parades, à eux de travailler ça à l'entraînement. Passer à 4 derrière c'est suicidaire, on a plus les joueurs pour faire cela. Une charnière Gradit - Sarr ça ne tiendra jamais, on a beaucoup perdu en qualité dans ce secteur. Ça fait plus d'un an que je prône le passage en défense à 4. Donc non, je n'attends pas juste un mauvais match pour faire mon avis. Quant à ta charnière (adaptable au delà de ton exemple), elle est censée justement être moins sous pression avec 2 récupérateurs devant elle, qui bloque le ballon plus tôt. Hier, c'était l'autoroute vers notre surface sans réelle opposition de notre part, mis à part Sylla tout seul en mode essuie glace. On en reparlera, mais je suis à peu près sûr qu'on ne terminera pas l'année en défense à 5. Nous n'avons d'ailleurs - et c'est mon avis perso - aucun réel piston de qualité dans cet effectif. Citer
Karpov Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, Dony a dit : Ce n'est pas après un mauvais match que tu changes de système. Le Havre tactiquement a très bien occupé la largeur et les pistons ne savaient pas se positionner. Le staff n'a pas trouvé de parades, à eux de travailler ça à l'entraînement. Passer à 4 derrière c'est suicidaire, on a plus les joueurs pour faire cela. Une charnière Gradit - Sarr ça ne tiendra jamais, on a beaucoup perdu en qualité dans ce secteur. Baidoo - Sarr, pas Gradit - Sarr Une défens Udol - Sarr - Baidoo - Aguilar, c'est pas extra, mais pas pire qu'à 5 derrière et ça permet de densifier le milieu qui en a vraiment besoin. Si Baidoo s'avère mauvais... alors c'est la cellule de recrutement qui déconne. Citer
Messages recommandés