Moreira_du_63 Posté(e) le 11 août Posté(e) le 11 août (modifié) Uruguayen (1 sélection) - 24 ans - Droitier - Avant Centre / Second Attaquant OPTION D'ACHAT LEVÉE : 5M (il y avait pas aussi un petit billet pour le prêt ?) CONTRAT JUSQU'EN 2029 Je me demande bien de qu'on va faire de lui si un nouvel attaquant arrive... Thauvin - Recrue - Guilavogui Sotoca - RLL - Saïd en back up + Agbonifo Fofana Bermont parmi les jeunes Perso j'aimerais vraiment qu'il claque deux trois buts d'ici la fin du mercato et qu'il conserve sa place sinon ça sent le nouveau flop avec grosse dépense (et probablement salaire conséquent pour un ancien de l'Inter Milan) pour un joueur recruté sans réelle réflexion du staff, son meilleur poste semblant être second attaquant dans un 442 classique. (Le rôle qu'avait Fulgini dans le 442 de Still de novembre/décembre 2024) schéma qui ne semble plus du tout envisagé à Lens 🙄 Je pourrais faire le même poste pour Celik ou Bulatovic... même si les sommes sont moindres (Agbonifo y avait cette volonté d'apporter de la percussion et de la vitesse sur le côté droit après la blessure de RLL) Modifié le 11 août par Moreira_du_63 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 11 août Posté(e) le 11 août il y a 38 minutes, Moreira_du_63 a dit : son meilleur poste semblant être second attaquant dans un 442 classique. On a une confirmation par rapport à ça ou c'est un feeling? Parce que je ne vois pas ce qu'il y a de différent dans le rôle qu'il a eu dans cette préparation (attaquant certes seul en pointe mais dans un rôle mobile), et celui qu'il a eu a Brest. A Empoli, aucune idée. Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 août Posté(e) le 11 août Pour moi, patience. 1 an sans jouer, des choses intéressantes en prépa, d’autres beaucoup moins mais c’est plutôt logique. Rien de scandaleux à ce qu’il partage la place de deuxième attaquant avec Fofana dans la rotation si un numéro 9 arrive. Il aura du temps de jeu et plus si affinités. West'ier, Clorith et Maza ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) jeudi à 19:58 Auteur Posté(e) jeudi à 19:58 (modifié) Vraiment frustrant ce match manqué "pour rien" face à Lyon (le bébé est né pile une semaine après le match le 23/08) et cette nouvelle blessure depuis. Même si Fofana lui était passé devant depuis Leipzig il y avait quand même la place pour montrer ce qu'il savait faire vu que Sage ne donne pas plus d'une heure de jeu à Rayan. Là je pense que les carottes sont définitivement cuites pour lui. Encore un n-ième flop qui va partir en prêt (car personne ne l'achètera cash, il ne faut pas rêver) et revenir dans la charette en juillet prochain avec Agbonifo, Diliwidi, Zaroury ou encore Koyalipou (+RLL mais lui normalement devrait être réintégré).... Ça me désole tous ces joueurs de foot capables de claquer quelques buts même avec un maigre temps de jeu évoluer loin de Lens pendant que nous on va devoir encore se taper une 3e saison d'affilé de captain cramé Sotoca 😭 Modifié jeudi à 20:01 par Moreira_du_63 Citer
eagle Posté(e) jeudi à 20:07 Posté(e) jeudi à 20:07 Pour le moment lens n'a pas dit oui à lyon... Ensuite oui j'aurais aussi voulu le voir face à lyon mais pour le moment il a plus de bébé que de but à lens. Par contre parler de quelques buts quand il a claqué 4 buts en L1 sur une saison en record bon... On va se calmer surtout que c'est pas vraiment le concurrent de sotoca. Citer
Tobollik Posté(e) jeudi à 20:45 Posté(e) jeudi à 20:45 Franchement, il a coûté 6 millions sur 1 an. Le céder à moins serait une arnaque. Citer
RCL14920 Posté(e) vendredi à 07:06 Posté(e) vendredi à 07:06 Il y a 10 heures, eagle a dit : Pour le moment lens n'a pas dit oui à lyon... Ensuite oui j'aurais aussi voulu le voir face à lyon mais pour le moment il a plus de bébé que de but à lens. Par contre parler de quelques buts quand il a claqué 4 buts en L1 sur une saison en record bon... On va se calmer surtout que c'est pas vraiment le concurrent de sotoca. Hé bien, si, au niveau des stats, c'est son concurrent : aussi efficaces face au but l'un que l'autre. A part ça, je ne comprend pas plus le recrutement de Satriano que l'activation de la clause de retour de Guilavogui. Citer
eagle Posté(e) vendredi à 07:09 Posté(e) vendredi à 07:09 il y a 1 minute, RCL14920 a dit : Hé bien, si, au niveau des stats, c'est son concurrent : aussi efficaces face au but l'un que l'autre. A part ça, je ne comprend pas plus le recrutement de Satriano que l'activation de la clause de retour de Guilavogui. c'est donc aussi le concurrent de risser ou sarr car il a les memes stats ? Citer
Moreira_du_63 Posté(e) vendredi à 07:19 Auteur Posté(e) vendredi à 07:19 Il y a 10 heures, Tobollik a dit : Franchement, il a coûté 6 millions sur 1 an. Le céder à moins serait une arnaque. Impossible qu un club vienne mettre ce prix surtout après ce début de saison fantôme de sa part. Pour moi le mieux est de le garder cette saison. Fofana est encore tendre, Sima loin d'être prêt, Thauvin et Saïd injury prone players. Il aura bien à nouveau sa chance tôt ou tard pour se faire remarquer et justifier le montant de son transfert. wlad a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) vendredi à 07:38 Auteur Posté(e) vendredi à 07:38 (modifié) Il y a des mecs qui ne dorment pas beaucoup à Lyon en ce moment 😅 C'est son best of de ses 1 an et demi à Brest (même si il n'y a pas tous les buts j'ai l'impression 🤔) C'est quand même un profil que l'on a pas dans notre effectif. Combatant, bon pour le pressing et la récupération, jeu en pivot, très fort pour garder la balle dans des petits espaces, assez rapide finalement, bon jeu de tête. Pour moi il est très complémentaire avec Saïd, Thauvin, Sima ou encore Fofana qui ont d'autre qualités. C'est notre Firmino à nous quoi 🥲 Modifié vendredi à 07:42 par Moreira_du_63 wlad et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) vendredi à 07:47 Posté(e) vendredi à 07:47 Il n'est pas encore parti, entre exprimer son intérêt et etre un choix prioritaire +faire une offre concrète... Faut déjà qu'ils vendent mikaudatze. Citer
RCL14920 Posté(e) vendredi à 08:48 Posté(e) vendredi à 08:48 Il y a 1 heure, eagle a dit : Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : Hé bien, si, au niveau des stats, c'est son concurrent : aussi efficaces face au but l'un que l'autre. A part ça, je ne comprend pas plus le recrutement de Satriano que l'activation de la clause de retour de Guilavogui. c'est donc aussi le concurrent de risser ou sarr car il a les memes stats ? Je l'ai comparé à un joueur qui est censé évoluer dans le même secteur de jeu que lui, l'attaque, pas à un gardien de but ou un défenseur. Citer
eagle Posté(e) vendredi à 08:54 Posté(e) vendredi à 08:54 (modifié) il y a 6 minutes, RCL14920 a dit : Je l'ai comparé à un joueur qui est censé évoluer dans le même secteur de jeu que lui, l'attaque, pas à un gardien de but ou un défenseur. même secteur de jeu ne signifie pas même poste (donc concurrent) ni même rôle. Comparé un "ailier - couteau suisse" (un rôle hybride assez spécifique) à un 9 ça n'a aucun sens. Mais bon tu es tellement obnubilé avec sotoca depuis qu'il est à lens... Modifié vendredi à 08:55 par eagle West'ier a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) vendredi à 11:03 Auteur Posté(e) vendredi à 11:03 (modifié) Difficile de savoir exactement mais il me semble que lors des deux derniers mois de Brest lors de la saison 23/24, Satriano qui avait jusqu'alors toujours alterné avec Mounié au centre de l'attaque Bretonne, s'était retrouvé aligné un peu dans le même poste que Sotoca à Lens : en soutien, légèrement excentré à droite de Mounié pendant que Del Castillo et Pereira Lage se partageaient le poste d'excentré gauche. D'ailleurs je pense que c'est sur cette base là que pas mal ici l'avait vu comme remplaçant de Sotoca à son arrivée l'année dernière. Modifié vendredi à 11:03 par Moreira_du_63 CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) vendredi à 11:16 Posté(e) vendredi à 11:16 où a t'il été aligné en prépa ? J'ai regardé aucun match mais sur les feuilles il est en 9 donc à confirmer par ceux qui ont regardé. Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 11:19 Posté(e) vendredi à 11:19 Oui, en pointe, à chaque match. De toutes façons, MO centre droit, c'est Thauvin, maintenant. eagle a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) vendredi à 11:23 Posté(e) vendredi à 11:23 Il y a 3 heures, Moreira_du_63 a dit : Il y a des mecs qui ne dorment pas beaucoup à Lyon en ce moment 😅 C'est son best of de ses 1 an et demi à Brest (même si il n'y a pas tous les buts j'ai l'impression 🤔) C'est quand même un profil que l'on a pas dans notre effectif. Combatant, bon pour le pressing et la récupération, jeu en pivot, très fort pour garder la balle dans des petits espaces, assez rapide finalement, bon jeu de tête. Pour moi il est très complémentaire avec Saïd, Thauvin, Sima ou encore Fofana qui ont d'autre qualités. C'est notre Firmino à nous quoi 🥲 En style de jeu et dans la protection du ballon, il me fait penser à la manière dont on jouait avec Kalimuendo. C'est un profil vraiment intéressant dans notre effectif actuel. Vu le marché et notre incapacité a recruter devant, j'espère qu'il restera personnellement. wlad et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) vendredi à 11:36 Posté(e) vendredi à 11:36 il y a 16 minutes, Clorith a dit : Oui, en pointe, à chaque match. De toutes façons, MO centre droit, c'est Thauvin, maintenant. donc oui potentiellement pas du tout le meme poste que sotoca donc pas la meme concurrence (comme tu dis le poste pour thauvin c'est lui le concurrent de sotoca donc...). Citer
Messages recommandés