manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : À prendre en compte, les confrontations directes en cette fin de saison : Journée 30 : Strabourg-Rennes Paris-Lyon Journée 32 : Lyon-Rennes Journée 33 : Lille-Monaco Journée 34: OM-Rennes Strasbourg-Monaco Lyon-Lens Exactement, c'est ce que je disais à Damien en plus de tout le reste, les confrontations directes feront perdre des points à des poursuivants qui n'ont pourtant plus le droit à l'erreur s'ils veulent espérer nous doubler bien que je doute que c'est ce qu'ils espèrent. Chacun des 5 clubs vise la 3e place et non la 2e. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Et désormais tous les supporteurs de l’OM, Lille, Lyon, Rennes et Monaco doivent espérer qu’on gagne la CDF pour que la septième place soit qualificative. À moins que Strasbourg finisse top 7 mais ils ont quand même un peu de retard. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, manico a dit : Encore une fois il ne faut pas avoir une vision court termiste, même pour Monaco et Lille comme tu l'as fait avant pour Marseille et Lyon. C'est ça pour moi le sujet du débat. On aura été les plus réguliers sur le long terme, notre avance au classement en atteste. Nous serons vraisemblablement l'équipe à avoir remporté le plus de matchs derrière Paris. Nous avons actuellement remporté au minimum 4 matchs de plus que n'importe quelle autre équipe qui nous suit au classement, et ce malgré les difficultés et les absences en défense que nous subissons depuis de longues semaines. Tu parles de 24 points hypothétiques sur un résultat en cours de match, pour moi ça n'a pas de sens. Et quand bien même, notre régularité les relègue encore aujourd'hui à 10 points de nous et un goal average beaucoup plus défavorable que le notre, et ce rappelons le, à 6 Journées de la fin. Depuis de longues semaines tu maintiens les mêmes arguments et pourtant depuis toutes ces semaines notre avance n'est jamais descendue en dessous des 10 points sur le 4e et pourtant nous avons subi plusieurs défaites alors qu'il ne reste que 18 points à distribuer. Tu ne fais que confirmer ce que je te dis en disant que Marseille et Lyon ont échangé leur place avec Monaco et Lille, à savoir qu'aucune des 4 équipes n'aura eu la régularité nécessaire sur le long terme. A l'époque de ce post tu t'inquiétais du retour de Marseille alors qu'ils étaient 7 points derrière, plusieurs semaines après ça ils sont 4e avec 10 points derrière donc 3 points de plus à rattraper sur seulement 6 matchs restants. Il n'empêche que si on t'avais dit avant Lens-Monaco que Monaco serait à 10pts et Lille à 9pts à 6 journées de la fin, tu nous aurais sans doute dit que c'est impossible car la dynamique était largement en notre faveur à ce moment-là. Et pourtant, c'est arrivé. Sans doute trop tard dans la saison pour venir nous chercher mais ça montre bien que même une équipe qui a enchainé 14 victoires en 15 matchs n'est pas à l'abri d'un coup de mou et, à l'inverse, une équipe en galère à la mi-saison n'est pas définitivement condamnée. C'est ça que je veux souligner depuis le début. ce n'est pas une question de vision court termiste, c'est juste que je ne veux rien exclure car le football est trop imprévisible. Il suffit de voir la tournure qu'a pris notre saison après la blessure de Gradit. Le fait qu'on se retrouve aujourd'hui avec 3 défenseurs centraux sur le flanc et un latéral qui peut dépanner à ce poste lui aussi blessé, nous obligeant à valider le podium avec le 6ème central dans la hiérarchie, est un scénario qui semblait tellement improbable il y a quelques mois. Encore une fois, je ne dis pas qu'on ne terminera pas sur le podium, j'y crois, même après la bouillie de football ce week-end, mais je ne peux pas dire que c'est fait à 100% car je ne sais pas comment la saison va se terminer. Personne ne le sait. Au mieux, je peux juste dire que c'est très bien parti et qu'on est à 90 minutes d'atteindre l'objectif (ce que je pense vraiment, surtout après avoir appris qu'il restait encore un Lille-Monaco à jouer). Le 100%, il viendra quand ce sera officiel, c'est tout. Citer
Messages recommandés