manico Posté(e) le 15 novembre 2025 Posté(e) le 15 novembre 2025 Alors qu'il est en fin de contrat au terme de la saison? Citer
DamieN62 Posté(e) le 15 novembre 2025 Posté(e) le 15 novembre 2025 il y a 4 minutes, manico a dit : Alors qu'il est en fin de contrat au terme de la saison? Je me demande s'il aura d'autres opportunités à partir de janvier. Ça fait deux ans qu'il est bon voir très bon par moment mais il a 31 ans (donc aucun potentiel de revente) et il n'a jamais quitté le pays. Je ne sais pas quel clubs pourraient s'intéresser à ce genre de profil. D'un autre côté, si on le prolonge, ce sera sans doute à un salaire proche de celui qu'il a aujourd'hui. S'il veut obtenir un dernier gros contrat, il est presque obligé de partir, mais où ? Citer
manico Posté(e) le 15 novembre 2025 Posté(e) le 15 novembre 2025 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Je me demande s'il aura d'autres opportunités à partir de janvier. Ça fait deux ans qu'il est bon voir très bon par moment mais il a 31 ans (donc aucun potentiel de revente) et il n'a jamais quitté le pays. Je ne sais pas quel clubs pourraient s'intéresser à ce genre de profil. D'un autre côté, si on le prolonge, ce sera sans doute à un salaire proche de celui qu'il a aujourd'hui. S'il veut obtenir un dernier gros contrat, il est presque obligé de partir, mais où ? Ben Rennes Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 15 novembre 2025 Posté(e) le 15 novembre 2025 il y a 23 minutes, manico a dit : Ben Rennes Pas certain que Pouille soit encore chez eux très longtemps. Ils vont finir par comprendre la mission secrète sous couverture que Joseph lui a confiée... Il serait bien qu'il termine sa mission, en continuant son recyclage de nos anciens ! 😁 nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) le 16 novembre 2025 Posté(e) le 16 novembre 2025 Le 13/11/2025 à 22:00, West'ier a dit : Stat assez folle surtout si on combine avec ses stats défensives. Notre meilleur joueur de ce début de saison pour moi (avec Baidoo) Clorith et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) le 31 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2025 https://www.ledauphine.com/sport/2025/12/31/je-suis-tres-tranquille-avec-ca-en-fin-de-contrat-quel-avenir-a-lens-pour-le-savoyard-adrien-thomasson Citer
West'ier Posté(e) le 31 décembre 2025 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2025 Joueur lensois de l’année : « Il en a encore sous le pied », Adrien Thomasson, l’apprentissage permanent À 32 ans, le milieu et capitaine du RC Lens continue à perfectionner sa préparation tout-terrain et à se bonifier. Bosseur invétéré, il rayonne. Joueur lensois de 2024, il fait le doublé en 2025. On assurerait bien qu’Adrien Thomasson est dans la forme de sa vie, mais « il en a encore un peu sous le pied, parce qu’il est très attentif aux choses, prend les messages, les transforme, les valorise même parfois. Il a encore son mot à dire dans une progression rapide. » Pierre Sage valide le choix du joueur lensois de l’année, le même qu’en 2024. Pour l’entraîneur du Racing, le milieu de terrain n’est toutefois pas encore au bout de ce qu’il peut apporter. Le milieu, qui émergeait déjà dans une deuxième partie de saison dernière compliquée, se bonifie, encore et encore, avec l’âge. Il cavale (12,6 km par match, deuxième de Ligue 1, 188,93 km parcourus au total), répète les courses à haute intensité, presse, récupère une palanquée de ballons, oriente… Ses performances sont de haut niveau, régulières, stables, « avec des statistiques pour certaines dans le top européen », apprécie encore Pierre Sage qui en a fait son capitaine, la plupart du temps, quand Florian Sotoca n’est pas titulaire, sur le terrain. En symbiose avec Mamadou Sangaré Réaxé au cœur du jeu par Will Still, redescendu à un poste de milieu relayeur, où il a été formé, Adrien Thomasson y rayonne. Repartir de plus bas pour se projeter avec des grands espaces devant lui, offrir des solutions. « Il s’est vraiment installé à ce poste, c’est un changement considérable, estime Michael Manuello, de l’agence One Team Football qui représente le joueur depuis ses débuts pros. Ça correspond à ses qualités premières, qu’on ne voyait pas toutes, sans explosivité colossale, quand il était en soutien de l’attaquant. C’était plus difficile pour lui. » Et avec Mamadou Sangaré en binôme à ses côtés cette saison, « ça matche à la perfection. Au bout d’une semaine, dix jours d’entraînement, Adrien nous avait dit qu’il avait des qualités incroyables et que quelque chose était en train de se passer. » Gros consommateur de foot, capable de s’infuser tous les matchs de Lens avant son arrivée de Strasbourg en janvier 2023 dans les deux semaines entre les premiers contacts et sa signature pour s’approprier son rôle, le Haut-Savoyard scrute les détails, s’inspire des joueurs à son poste. Après les matchs, pointilleux, il revoit toutes ses actions. « Sa compréhension du jeu et sa connaissance de ses partenaires sont autant de paramètres qui l’aident à bien jouer, insiste Pierre Sage. L’expérience compte aussi et le cumul des expériences singulières fait qu’il est devenu un joueur particulier, et lui permet ce niveau de performances. » Fin octobre, après la victoire contre Marseille (2-1), l’entraîneur lensois saluait déjà « un joueur qui a progressé dans le domaine défensif. Il lui manquait un peu en termes d’agressivité sur son début de saison. Ça prouve bien que quand on s’occupe de soi, on peut devenir une autre version de soi-même. » Un préparateur mental en renfort Adrien Thomasson se forme en permanence, anglais, espagnol, un diplôme de l’UEFA… Avide d’apprendre. Il s’autoanalyse aussi, et de plus en plus, puise dans les outils à disposition, dans l’expérience d’autres sportifs dont il aime lire les interviews, les témoignages. Ces dernières années, il a ajouté à sa panoplie des livres de développement personnel. Et travaille désormais avec un préparateur mental pour mieux gérer ses émotions, ses frustrations. « Adrien intègre un travail d’introspection beaucoup plus important, confirme Michael Manuello, il développe ça d’année en année, décrypte de manière très détaillée en permanence, seul ou avec une personne qu’on a dans notre environnement. » Pierre Armand, basé à Nice, en l’occurrence, qui « permet une analyse profonde très poussée, poursuit l’agent. Il apporte une aide supplémentaire dans la conscience de soi, permet d’être encore plus libéré. » Ce mental, fort, il l’utilise, l’accentue encore cette saison, dans le jeu pur, « surtout sur les phases arrêtées, un moment de grande concentration. Je sais les zones que je dois viser, expliquait-il mi-octobre après un nouveau corner décisif contre le Paris FC. Je me prépare à être dans une situation de tirer un corner ou un coup franc. Toutes ces choses m’aident à être performant. » Pour le plus grand plaisir du RC Lens. VDN LeTarnais, RCL Warszawa, vince et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
vince Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure On dirait un publi-reportage! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés