Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Se_Keita_59 a dit :

Pour le coup il a très bien arbitré là, y'avait rien sur le 1er péno sifflé et le 2ème était valable pour un tirage de maillot

Oui mais le rouge?

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Oui mais le rouge?

"L'action d'un joueur qui annihile (anéanti) une occasion nette de but dans la surface de réparation doit etre sanctionnée d'un carton rouge et d'un pénalty"

Posté(e)
il y a 3 minutes, Se_Keita_59 a dit :

"L'action d'un joueur qui annihile (anéanti) une occasion nette de but dans la surface de réparation doit etre sanctionnée d'un carton rouge et d'un pénalty"

OK donc c'est ce que j'ai dit, dans ce cas il y a rouge dans quasi toutes les situations de pénalty sauf les mains bizarres 

Posté(e)

Je ne sais pas comment ça va se finir mais Auxerre, cette saison, ils embêtent toutes les équipes du championnat. C'est fou. Même en infériorité ils tiennent et posent même des problèmes 

Posté(e)
il y a 10 minutes, mArT a dit :

OK donc c'est ce que j'ai dit, dans ce cas il y a rouge dans quasi toutes les situations de pénalty sauf les mains bizarres 

La suppression de la double peine a un peu aménagé cette règle, le rouge n’est plus attribué lorsque le joueur fait une faute en disputant le ballon avec les pieds (tacle ou intervention au pied). C’est pour ça qu’il y a en pratique moins de rouges que de penalties. Par exemple une charge avec la main en poussant le joueur qui est en position de tir c’est rouge (type Danso contre Reims il y a 2 ans), alors qu’un croche-pied ou un contact du pied ce serait un jaune habituellement.

Posté(e) (modifié)

Du coup la poussette sur Machado (contre Lille) n'est pas sifflée mais si elle l'est c'est rouge si je comprends bien ?

Edit: Idem si Joly fait un croche-pied (en voulant jouer le ballon) au lieu du tirage de maillot, c'est jaune ?

Désolé j'essaye de comprendre et d'interpréter cette règle 🫣

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 15 minutes, mArT a dit :

Je ne sais pas comment ça va se finir mais Auxerre, cette saison, ils embêtent toutes les équipes du championnat. C'est fou. Même en infériorité ils tiennent et posent même des problèmes 

Sauf à Dunkerque qui les a baladés !

Posté(e)

2 victoires...et 6 nuls pour Lille sur les 8 dernières rencontres:

Auxerre-Lille 0-0,

Lille -Nantes 1-1,

Marseille - Lille 1-1,

Lille - Brest 3-1,

Montpellier - Lille 2-2,

Lille -Rennes 1-0,

Nice - Lille 2-2,

Lille - Lyon 1-1.

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, mArT a dit :

Du coup la poussette sur Machado (contre Lille) n'est pas sifflée mais si elle l'est c'est rouge si je comprends bien ?

Edit: Idem si Joly fait un croche-pied (en voulant jouer le ballon) au lieu du tirage de maillot, c'est jaune ?

Désolé j'essaye de comprendre et d'interpréter cette règle 🫣

L’arbitre a toujours la discrétion de considérer si c’est oui ou non une annihilation d’occasion manifeste, mais dans l’idée c’est ça. Par exemple la poussette d’Aguilar l’an dernier contre Le Havre qui donne péno c’est un jaune parce qu’il annihile pas une occasion manifeste, mais dans le cas de Machado ce serait probablement rouge oui.

Et oui effectivement si Joly avait raté une intervention au pied et provoqué le péno il s’en serait sûrement sorti avec un jaune seulement. En gros dans l’idée c’est que si tu provoques un péno en ratant une intervention qui pourrait être licite (un tacle etc) on évite la double peine, alors que si tu fais une faute qui ne peut jamais bien se terminer (exemple un tirage de maillot, c’est une faute dans tous les cas en théorie, même si en pratique on s’entend que les tirages de maillots légers sont pas toujours sifflés), tu peux prendre péno + rouge.

C’est pareil pour les mains, si tu fais une main dans la surface c’est généralement pas rouge, sauf si tu fais quelque chose qui est explicitement interdit, par exemple Suarez contre le Ghana qui repousse le ballon délibérément de la main sur la ligne comme un gardien.

Modifié par Othian