Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Ou alors il s’est blessé !?

Bizarre de le faire rentrer pour ressortir s’il était sur le départ 

Bizarre qu’il joue dans ce cas. Ça fait désormais 3 matchs de suite qu’il est remplaçant. Bon, après, vu qu’on a aucune communication, c’est aussi une option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

PDC était sorti en fin de match contre Versailles donc c'est sans doute une blessure.

Yep, je pense pareil.

Par contre Spierings, avec l'arrivée de notre milieu, ça sent le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

PDC ça fait quand même 4 matchs qu’il est soit remplaçant ou même pas sélectionné. Pas très positif quoi qu’il en soit. 

Blessure à la cheville apparemment.

Mais je suis d’accord. Il commencera pas la saison titulaire, ça semble évident.

Commencer la saison avec Fulgini ça me déprime réellement. 
Je préférerait même voir Sotoca commencer en 10, alors que c’est pas du tout un 10, c’est dire. Car lui au moins donne de bons ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lucio a dit :

https://www.rclens.fr/fr/news/groupe-lensois-rclens-leicester-preparation-20240809

Le groupe pour demain sans Spierings / DPDC mais avec Wahi et notre nouveau milieu de terrain.

A noter qu’on a 23 joueurs, sans PDC, Nzola, Diouf et El Aynaoui. Les 4 seront dans le groupe si ils restent. Ça veut donc dire que du groupe pour ce match, il faudra en sortir 7. 
Petric, Pouilly, Haidara, Samed, Thomasson  et probablement RLL. Même si pour RLL, ça me ferait un peu chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

A noter qu’on a 23 joueurs, sans PDC, Nzola, Diouf et El Aynaoui. Les 4 seront dans le groupe si ils restent. Ça veut donc dire que du groupe pour ce match, il faudra en sortir 7. 
Petric, Pouilly, Haidara, Samed, Thomasson  et probablement RLL. Même si pour RLL, ça me ferait un peu chier. 

Est ce que t’as besoin de 2 DC sur le banc ? 
Perso c’ets plus un DC, donc dans l’immédiat Khusanov ou Sarr que je sortirais plutôt que RLL.

Apres, difficile à définir aussi le rôle de certain. Pour nous, Thomasson est indésirable…. Mais pour Still, c’est un des joueurs les plus utilisés… son âge et sa polyvalence lui permettront d’être dans le groupe à mon humble avis…

Réponse à la J1… même si El Aynaoui et peut être PdC seront pas là, ce qui en sauvera déjà 2.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Est ce que t’as besoin de 2 DC sur le banc ? 
Perso c’ets plus un DC, donc dans l’immédiat Khusanov ou Sarr que je sortirais plutôt que RLL.

Apres, difficile à définir aussi le rôle de certain. Pour nous, Thomasson est indésirable…. Mais pour Still, c’est un des joueurs les plus utilisés… son âge et sa polyvalence lui permettront d’être dans le groupe à mon humble avis…

Réponse à la J1… même si El Aynaoui et peut être PdC seront pas là, ce qui en sauvera déjà 2.

On va dire que ma logique serait la suivante. Si Danso ne part pas, il sera titulaire. Je pense aussi que le club veut confier plus de responsabilités à Khusanov.  En soit, si on arrive pas à vendre, il va vite y avoir un dilemme entre la partie “sportive” et la partie “financière. Je m’explique. Est-ce que c’est vraiment viable de laisser Khusanov en réserve tout l’année ? Je pense pas. Même si Gradit ou même Haidara sont plus séduisants aux yeux de Still, je doute que JO soit très content si Khusanov sort totalement du groupe. 
Pour les recrues, j’ai du mal à les voir hors groupe, sinon quel intérêt de les recruter ?

En soit, l’autre élément important, c’est que je suis sûr que Still espère que Danso et Wahi restent. Pour lui, c’est tout benef. 
 

Pareillement, Still ne pourra jamais laisser Diouf sur la touche parce qu’il préfère Thomasson. Je vois mal JO accepter ça sachant l’impact financier que ça pourrait avoir. Diouf tu peux toujours le vendre 10/15 millions même plus si il explose. Thomasson, même avec une saison extraordinaire, tu le vendras jamais plus de 3/4. 
 

Malheureusement, si pas de ventes, il va falloir faire des choix stratégiques. Ce n’est même plus une question de qui est le meilleur aujourd’hui. Je le vois plus comme qui est le plus à même d’exploser et de rapporter de l’argent à Lens dans 12 mois. 
 

J'ai peut-être tort mais c’est comme ça que je vois les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

On va dire que ma logique serait la suivante. Si Danso ne part pas, il sera titulaire. Je pense aussi que le club veut confier plus de responsabilités à Khusanov.  En soit, si on arrive pas à vendre, il va vite y avoir un dilemme entre la partie “sportive” et la partie “financière. Je m’explique. Est-ce que c’est vraiment viable de laisser Khusanov en réserve tout l’année ? Je pense pas. Même si Gradit ou même Haidara sont plus séduisants aux yeux de Still, je doute que JO soit très content si Khusanov sort totalement du groupe. 
Pour les recrues, j’ai du mal à les voir hors groupe, sinon quel intérêt de les recruter ?

En soit, l’autre élément important, c’est que je suis sûr que Still espère que Danso et Wahi restent. Pour lui, c’est tout benef. 
 

Pareillement, Still ne pourra jamais laisser Diouf sur la touche parce qu’il préfère Thomasson. Je vois mal JO accepter ça sachant l’impact financier que ça pourrait avoir. Diouf tu peux toujours le vendre 10/15 millions même plus si il explose. Thomasson, même avec une saison extraordinaire, tu le vendras jamais plus de 3/4. 
 

Malheureusement, si pas de ventes, il va falloir faire des choix stratégiques. Ce n’est même plus une question de qui est le meilleur aujourd’hui. Je le vois plus comme qui est le plus à même d’exploser et de rapporter de l’argent à Lens dans 12 mois. 
 

J'ai peut-être tort mais c’est comme ça que je vois les choses. 

Il y aura des départs, c’est certain ! 

Les seuls départs qu’on a eus dans l’effectif de la saison dernière (hors t.d. suite à prêts), ce sont Leca (2e gardien, retraité), Guilavogui (prêt), Pandor (3e gardien, prêt)

Sinon, Sylla (prêt, apparu 2 ou 3 ? fois dans le groupe), Baldé et Camara (jamais apparus dans le groupe)


Numériquement, les arrivées :

Koffi <- Leca

Sarr <- (personne)

Petric <- Pandor

Nzola <- Guilavogui ?

Ojediran <- (personne)

Auxquels on ajoute les retours de :

- Spierings <- personne 

- Labeau-Lascary <- personne (ou Baldé, mais les attentes ne sont pas les mêmes)

Et les contrats pro de :

- Ganiou <- personne

- Pouilly <- personne

On pourrait aussi ajouter le retour de Cabot (blessé 1,5 an)

Si on enlève les GK (2 départs compensés par 2 arrivées)

Soit 7 joueurs de champs en plus , 3 transferts qui seront des joueurs de rotation, 2 retours de prêts avec des attentes différentes, 2 nouveaux contrats pro, qui alterneront entre N3 et équipe première.

Pour 1+3 départs (hors gk) 1 régulier (Guilavogui) + 3 qui ne sont jamais ou peu apparu en équipe 1.

En gros, hors gardien, 5 arrivées ou retours pour 1 seul départ de joueur prétendant à une place dans le groupe, par rapport à la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...