Aller au contenu

Marseille - Lens / J31 / 28-04-24

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui montre notre stratégie de recrutement est défaillante. On mise tout sur le titulaire en espérant que ça marche à 100% et on prend des remplaçants qui ne seront pas mieux que des remplaçants. 

Ah mais là dessus Cest une évidence. J’ai passé mon été a dire que ça puait cette saison, car on avait fait que du remplacement « individuel » et qu’on avait absolument renforcé aucun des postes ou ça sautait aux yeux qu’on avait des défaillances du niveau par exemple (en pensant aux MO et aux pistons) et pas de possibles surprises avec les remplaçants.

Mais après, ça a été mal géré, mais c’est aussi basé sur le style de FH qui peut chanter à qui il veut que lui il a pas de titulaires et de remplaçants, mais c’est le cas. Certains peuvent être à chier 10 matchs, ils seront là le 11eme. Il change que quand ça va très mal, du coup, il a eu un effectif qui colle avec ca, des titulaires de papier et des remplaçants loin du niveau mais qui bouderont pas d’être sur le banc,

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Il connaît pas les grands crus et il est trop jeune pour être complice avec FH… 

Ah, et il n’a pas eu de carrière avec des hauts et des bas, du coup pas le profil.

(oui, j’exagère, c’est une balle perdue, mais laissez moi être vénère ce soir 😂)

Posté(e) (modifié)

Tout le problème réside aussi dans le fait que combien d’attaquants pouvant signer à Lens ont ou auront le niveau d’un Openda? Est-ce vraiment sain de tout reposer sur 1 joueur ou deux ?

Openda, on a tous compris qu’il était prêt pour un grand club désormais. C’était probablement pas le cas de Wahi et Balogun. Deux joueurs à qui il faudra plus de temps pour exploser ou pas ? 

Malgré tout, on va pas se cacher derrière des excuses car Wahi fait vraiment une saison trop moyenne. Ce qui m’inquiète le plus avec ce joueur, c’est son comportement. Il a l’air à des années lumières d’avoir confiance en lui. On pourra me dire ce qu’on veut mais mentalement, il a l’air faible. 

Modifié par tibocm1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Je m’en bas la race perso des montants de transfert perso.

Les joueurs sont là, et peu importe combien ils ont coûtés, j’attends d’eux qu’ils préforment.

Car, qu’ils ont coûté 0 ou 100 millions, quand ils sont sur le terrain, personne ne joue en même temps à leur place donc leurs performance font avancer ou pénalisent l’équipe.

Frankowski a coûté 2M€, mais il nous pénalise sportivement 80% du temps cette saison, Mendy et SAS idem, Diouf Idem etc.

perso, les montants, je ne m'en bats pas la race. On a eu la chance d'avoir des joueurs sur lesquels on a fait de belles plus-values et cet argent, je considère qu'il a été mal dépensé : wahi 30M, Diouf 16M, Guilavogui 4M, ça fait 50M tout de même, ce n'est pas rien. Surtout pour un club comme le nôtre.

Tu m'as l'air aussi énervé que moi après ce match :what1:

Modifié par jojo62
Posté(e)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Je m’en bas la race perso des montants de transfert perso.

Les joueurs sont là, et peu importe combien ils ont coûtés, j’attends d’eux qu’ils préforment.

Car, qu’ils ont coûté 0 ou 100 millions, quand ils sont sur le terrain, personne ne joue en même temps à leur place donc leurs performance font avancer ou pénalisent l’équipe.

Frankowski a coûté 2M€, mais il nous pénalise sportivement 80% du temps cette saison, Mendy et SAS idem, Diouf Idem etc.

Et les larmes de la daronne sa vaut tout l’or du monde ? Même elle a cru à un sketch des inconnus le transfert le salaire j’en brais pour elle.

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Il connaît pas les grands crus et il est trop jeune pour être complice avec FH… 

Ah, et il n’a pas eu de carrière avec des hauts et des bas, du coup pas le profil.

(oui, j’exagère, c’est une balle perdue, mais laissez moi être vénère ce soir 😂)

En tout cas, je pense qu’en interne, certains doivent se poser des questions. La saison avec le fameux trio qu’on connaît alors que tu avais potentiellement Cortes et Sishuba. L’un étant déjà titulaire aux Rangers et Sishuba qui fait des entrées intéressantes. Pas convaincu que JO soit aussi satisfait que ça. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Tout le problème réside aussi dans le fait que combien d’attaquants pouvant signer à Lens ont ou auront le niveau d’un Openda? Est-ce vraiment sain de tout reposer sur 1 joueur ou deux ?

Openda, on a tous compris qu’il était prêt pour un grand club désormais. C’était probablement pas le cas de Wahi et Balogun. Deux joueurs à qui il faudra plus de temps pour exploser ou pas ? 

Malgré tout, on va pas se cacher derrière des excuses car Wahi fait vraiment une saison trop moyenne. Ce qui m’inquiète le plus avec ce joueur, c’est son comportement. Il a l’air à des années lumières d’avoir confiance en lui. On pourra me dire ce qu’on veut mais mentalement, il a l’air faible. 

Wahi, encore une fois, il est jeune et je veux pas le cibler uniquement…. Mais t’est trop gentil avec ton « trop moyenne ». Sa saison est mauvaise, clairement, à tous les niveaux (efficacité, apport dans le jeu, présence dans les gros moments etc.). C’est un vrai gros problème.

Mais je suis d’accord, qu’on aurait pas du, avec un mercato à 70m€ à se retrouver dans une situation où on est dans la merde si UN joueur n’est pas bon.

Aujourdhui, on a pas une ligne qui est particulièrement bonne, et certaines catastrophiques. C’est un très gros raté quand tu avais tellement de moyens pour faire mieux. 

Tout le monde trouve l’excuse de « ouais mais Lyon revient uniquement car ils avaient 60m€ cet hiver pour recruter ». C’est vrai, mais on les avait aussi 6 mois plus tôt. La différence c’est que eux ce sont renforces considérablement avec … quand nous on s’est affaiblis considérablement en dépensant autant qu’on avait « gagné ».

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, jojo62 a dit :

perso, les montants, je ne m'en bats pas la race. On a eu la chance d'avoir des joueurs sur lesquels on a fait de belles plus-values et cet argent, je considère qu'il a été mal dépensé : wahi 30M, Diouf 16M, Guilavogui 4M, ça fait 50M tout de même, ce n'est pas rien. Surtout pour un club comme le nôtre.

Tu m'as l'air aussi énervé que moi après ce match :what1:

Je suis totalement d’accord sur le point de on a très mal dépensé notre argent, je viens d’ailleurs d’écrire à ce sujet d’ailleurs, 

Mais ce que je veux dire, c’est que je ne le prends pas en compte sur les perfs individuelle. Un joueur doit être bon, peu importe combien il a coûté ou alors c’est un problème car quand il est sur le terrain, son remplaçant ne l’est pas.

Car prendre en compte combien il a coûté, ça fausse tout. Car, quand il partira, il rapportera aussi bien plus que d’autres bien plus performants. Du coup, financièrement, il sera peut être un moins mauvais coup, que d’autres qui ont coûté 5 ou 6. 

Mais sportivement tout  le monde peut nous pénaliser de la même manière. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Et ce n’est pas pour être malhonnête mais Said, globalement il n’a aucun impact hors surface. Je trouve ça trop limité. 

image.png

Pour parler de saïd avant d'aller (ou du moins essayer de) trouver le sommeil : 1 but tous les 130 minutes en L1, depuis 3 ans. Constant. Un 9 remplaçant fiable sur la saison.

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Et puis merde, c’est aussi le taff du staff de faire les bons choix.

C’est trop facile de dire « ouais mais Wahi et Diouf ils sont jeunes » pour justifier une saison complète cata qui pénalise le club sportivement, alors qu’ILS les ont choisis pour remplacer tes 2 meilleurs joueurs.

Surtout quand tu les mets en concurrence avec des mecs loins derrière. Si tu crois qu’il faut être patient avec eux, tu les recrutes pas dans un rôle « d’indispensable ».

A un moment, il faut pas non plus être naifs. Faire des Paris par ci par là, c’est une très bonne chose, mais là c’était pas des paris, c’était des choix déterminés à 45m€ qui ont été ratés, pour cette saison du moins.

On a pas eu de flair, pas une bonne stratégie, et on le paye sportivement cette saison. (Oui, 6eme c’est pas une mauvaise place, mais perso, j’ai pas honte de dire que compte tenu de la base qu’on avait et des investissements réalisés, on aurait dû faire mieux cette saison, surtout quand tu vois le niveau global de la L1).

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Plus ou moins convaincu que Deschamps va prendre Chevalier plutôt que Samba. 

Je pense pas. DD est très conservateur et résonne en « groupe ». Samba est bien implanté en EDF maintenant.

Et puis, DD est assez « collectif » et je le vois laisser Chevalier se reposer en vue des JO.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Wahi, encore une fois, il est jeune et je veux pas le cibler uniquement…. Mais t’est trop gentil avec ton « trop moyenne ». Sa saison est mauvaise, clairement, à tous les niveaux (efficacité, apport dans le jeu, présence dans les gros moments etc.). C’est un vrai gros problème.

Mais je suis d’accord, qu’on aurait pas du, avec un mercato à 70m€ à se retrouver dans une situation où on est dans la merde si UN joueur n’est pas bon.

Aujourdhui, on a pas une ligne qui est particulièrement bonne, et certaines catastrophiques. C’est un très gros raté quand tu avais tellement de moyens pour faire mieux. 

Tout le monde trouve l’excuse de « ouais mais Lyon revient uniquement car ils avaient 60m€ cet hiver pour recruter ». C’est vrai, mais on les avait aussi 6 mois plus tôt. La différence c’est que eux ce sont renforces considérablement avec … quand nous on s’est affaiblis considérablement en dépensant autant qu’on avait « gagné ».

On a acheté moins cher Wahi qu'on a vendu Openda. Pareil pour Seko par rapport à Andy Diouf.

Là où on perd c'est sur des paris trop chers comme Guilavogui/Cortès.

Fulgini et Thomasson étaient déjà là. 

Là où on gagne c'est el aynaoui quasi gratuit.

On est pas déficitaire niveau transfert. Mais la masse salariale a très largement augmenté suite notamment aux prolongations pourtant certains joueurs n'en font pas plus sur le terrain..bien au contraire...

Regardez un exemple...on en parle pas beaucoup parce qu'il fait pas d'erreurs flagrantes...mais Danso avant il était imposant sur le terrain...! là on dirait pas qu'il est en retrait? 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, lechtimi9 a dit :

On a acheté moins cher Wahi qu'on a vendu Openda. Pareil pour Seko par rapport à Andy Diouf.

Là où on perd c'est sur des paris trop chers comme Guilavogui/Cortès.

Fulgini et Thomasson étaient déjà là. 

Là où on gagne c'est el aynaoui quasi gratuit.

On est pas déficitaire niveau transfert. Mais la masse salariale a très largement augmenté suite notamment aux prolongations pourtant certains joueurs n'en font pas plus sur le terrain..bien au contraire...

Regardez un exemple...on en parle pas beaucoup parce qu'il fait pas d'erreurs flagrantes...mais Danso avant il était imposant sur le terrain...! là on dirait pas qu'il est en retrait? 

Oui mais ca n’empêche pas qu’ils représentent 80% de ton enveloppe de transfert derrière… pour une saison médiocre. Et que, si tu les recrutes pas à ces montants la, tu aurais peut être pu recruter des meilleurs joueurs sur d’autres postes.

Perso, si je vend une Porsche à 100k€ et que j’achète une 2CV à 80k€… j’ai du mal à me dire que c’était une bonne affaire, même si j’ai dépensé moins…

Que tu t’affaiblisses un peu, ok, pas de soucis, c’est le jeu quand tu as des joueurs d’un tel niveau. Mais sur ces 2 postes, tu gagnes au final quoi? Même pas 19M€ (8.5M€ + 10M€)  quand ça devait être des offres « impossible à refuser », et sportivement t’es à des années lumières.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Bricedenice a dit :

Après guilavogui et wahi se sont des erreurs de casting 

le responsable c’est Thill

Mais faut arrêter avec UN responsable.

Thil n’a pas pris les décisions seul. FH était le Manager général et a validé tous les joueurs. 

D’ailleurs, pour Wahi, Pouille lui même a dit que FH le voulait mais que c’était pas dans nos moyens avant l’investissement minoritaire.

Alors que Thill ait mal fait son taff, ça semble évident puisqu’il a pas été gardé. Mais ce n’est pas le seul responsable hein, il y avait aussi le décisionnaire final sur le choix des joueurs qui n’a pas eu un grand succès non plus avec les joueurs qu’il voulait LUI (Thomasson, Fulgini, Wahi, Aguilar…)

Modifié par karldu91
Posté(e)

Thil voulait absolument Levi Garcia. Maintenant, assez curieux de voir comment Hébert va attaquer le mercato (si il est encore là) car on a besoin de renouvellement dans la stratégie mercato. Les joueurs qui n’apportent rien, c’est plus possible. Faire les efforts, c’est bien mais ça ne fait de toi un bon footballeur. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Thil voulait absolument Levi Garcia. Maintenant, assez curieux de voir comment Hébert va attaquer le mercato (si il est encore là) car on a besoin de renouvellement dans la stratégie mercato. Les joueurs qui n’apportent rien, c’est plus possible. Faire les efforts, c’est bien mais ça ne fait de toi un bon footballeur. 

Chavez qui a ramené ce pauvre garçon ?

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Vous êtes plus que sévère avec lui. Il a joué 8 matchs à Lens. On peut aussi lui donner le temps de s’acclimater ? 

Mais c’est vous qui êtes comique l’acclimatation est toujours la même excuse, il a rien montré en 8 matchs le constat est la 

La ligue 1 est très faible et il a du mal défensivement il te faut quoi de plus ? 

Le peu que j’ai vu c’est bon il est à vendre.

Posté(e)

Machado avait eu du mal à s'imposer en ligue 1 à ses débuts alors qu'il jouait déjà en France à Toulouse l'année d'avant. Si on se positionne sur des joueurs à hauts potentiels comme Khusanov Cortes Chavez El Aynaoui.. (mais qu'il faut encore formé) c'est une stratégie pour éviter de dépenser trop mais en même temps ça permet de faire des plus values. 

Posté(e)

Les notes :

70ebypa.jpeg

Sinon rien à voir, mais FH commence vraiment à me saouler avec son discours « On est bien entre nous, les joueurs et moi, et c'est tout ce qui compte ». Il exclut la direction et les supporters dans ses propos, comme si c'était son groupe contre les autres. Et j'ai l'impression qu'il exclut aussi de faire face aux résultats. « Ce qui compte, c'est l'avenir ». Bref, une vraie autruche. Remarquez il a été le dernier à croire encore en Fulgini et Thomasson en janvier devant la presse avant de finalement rendre les armes.

Posté(e)

Mouais j'adhère pas à ça... Haise dit plein d'autres choses dans son interview d'après match.

Je suis hyper déçu, mais au final on est encore 6eme avec 2 points d'avance c'est miraculeux.

On a 3 matchs dont 2 à domicile contre Lorient et Montpellier... Ça peut passer 😂