Aller au contenu

Marseille - Lens / J31 / 28-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Fulgini est catclysmique... c'est pour ça qu'il est passé 4 mois par le banc. Il a joué dernièrement, uniquement car ça marchait pas/plus, pour tenter autre chose.

Mendy est moyen -  la plupart du temps, c'est pour ça qu'il a joué 10 matchs dans la saison.

Diouf a eu quelques fulgurances, mais la plupart de ses matchs sont complètement insuffisants... et c'est pour ça qu'il n'est pas titulaire, comme c'était prévu en début de saison. Il a fait 2 bons matchs contre des équipes du bas de tableau, et par bon match, là encore on parle qu'avec le ballon vu qu'il défend pas, mais combien de mauvais? Contre Fribourg par exemple qui a été son dernier match comme titulaire.

Du coup, Diouf a arrêté d'être titulaire, car 2 matchs c'est pas suffisant et aussi car il ne joue que sur une partie du terrain... et même là, concrètement, quel a été son apport à part des dribbles qui finissent par s'empaler dur un def alors qu'il y a des options de passe!?

Je suis le premier à dire que plein de joueurs sont pas au niveau, mais c'est pas pour autant que pour d'autres, comme Diouf, il faut juste prendre en compte 2 matchs correct et oublier tout ceux ou il sert à rien non plus. 

C'est notre problème, au milieu, PERSONNE n'est bon. On peut faire jouer Diouf, SAS ou Mendy, le résultat est le même. Mais du coup, arrêtons de prendre en messie un joueur qui n'est pas meilleur que les autres, car il a réussit 3 dribbles une fois ou parce qu'on l'aime bien. Un peu de logique bon sang.

Au milieu si Neil est bon mais effectivement il est seul, mais que c'est il passé sur le recrutement de janvier chavez 🤣🤣 tu vas pas me dire que le staff n'a pas vu le naufrage de cette équipe .

la ldc a aveuglé tout le monde pourtant quand tu vas a bollaert il n'y a rien d'enthousiasmant cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise : « Perdre comme ça, c’est dur. On peut faire ce qu’on veut, maintenant c’est passé. C’est celui de vendredi qui compte. On a notre destin entre nos mains et c’est une chance dans une saison particulière. On va éviter d’offrir d’autres buts cadeaux. On va préparer Lorient et après on aura du temps pour Rennes. Et on aura à nouveau du temps pour préparer Montpellier. »

Eh bé ... Et, dans la semaine, on aura la phrase "on a fait une belle semaine d'entrainement, la 4e consécutive ..." et contre lorient on aura un onze : samba-gradit, danso, medina-franko, mendy, el aynaoui, machado-sotoca, fulgini-wahi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojo62 a dit :

Haise : « Perdre comme ça, c’est dur. On peut faire ce qu’on veut, maintenant c’est passé. C’est celui de vendredi qui compte. On a notre destin entre nos mains et c’est une chance dans une saison particulière. On va éviter d’offrir d’autres buts cadeaux. On va préparer Lorient et après on aura du temps pour Rennes. Et on aura à nouveau du temps pour préparer Montpellier. »

Eh bé ... Et, dans la semaine, on aura la phrase "on a fait une belle semaine d'entrainement, la 4e consécutive ..." et contre lorient on aura un onze : samba-gradit, danso, medina-franko, mendy, el aynaoui, machado-sotoca, fulgini-wahi ...

On va préparer Lorient ? On va encore préparer une purge où on s'emmerde avec des charlots incapables de faire un contrôle de balle et qui relance dans l'axe. 

 

Modifié par FreeBird49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Sinon, à l’aube de la 32eme journee… Said est notre meilleur buteur an ayant joué 923 minutes … voilà.

Tout va bien.

Le pire, c’est que malgré ses buts, j’ai même pas l’impression qu’il ait fait des grosses prestations. Ça reste un joueur qui globalement a du mal à aligner les grosses performances lorsqu’il est titulaire. J’ai vraiment du mal à m’enflammer sur lui. En soit, il sera titulaire pour la fin de saison mais le niveau de la ligne offensive est catastrophique. J’inclus tout le monde. Certains diront Sotoca, PDC ou même Said. Perso, je trouve que personne ne fait une “grosse” saison.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Sinon, à l’aube de la 32eme journee… Said est notre meilleur buteur en ayant joué 923 minutes … voilà.

Tout va bien.

 

et on n'a pas payé 30 millions pour l'avoir ! On l'a eu gratis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Le pire, c’est que malgré ses buts, j’ai même pas l’impression qu’il ait fait des grosses prestations. Ça reste un joueur qui globalement a du mal à aligner les grosses performances lorsqu’il est titulaire. J’ai vraiment du mal à m’enflammer sur lui. En soit, il sera titulaire pour la fin de saison mais le niveau de la ligne offensive est catastrophique. J’inclus tout le monde. Certains diront Sotoca, PDC ou même Said. Perso, je trouve que personne ne fait une “grosse” saison.

Il est présent dans les 16m, il convertit les occaz (en tout cas, son ratio but/occaz est bon). Perso, ça me va. Saïd n'est qu'une doublure, et il le fait bien, ce n'est pas de sa faute si le titulaire est défaillant ; d'ailleurs, l'an dernier, ça nous convenait bien comme ça car c'était openda le titulaire :clindoeil:

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Le pire, c’est que malgré ses buts, j’ai même pas l’impression qu’il ait des grosses prestations. Ça reste un joueur qui globalement a du mal à aligner les grosses performances lorsqu’il est titulaire. J’ai vraiment du mal à m’enflammer sur lui. En soit, il sera titulaire pour la fin de saison mais le niveau de la ligne offensive est catastrophique. J’inclus tout le monde. Certains diront Sotoca, PDC ou même Said. Perso, je trouve que personne ne fait une “grosse” saison.

Je suis d’accord.

Maintenant, à défaut d’être bon dans le jeu, marquer des buts ça change absolument tout. Si Wahi en était à 12 buts, avec le même contenu insuffisant, on aurait pris plus de pts. 

Said, remplaçant, 7 buts en 930 min de jeu, je suis pas sûr qu’un seul autre joueur fasse aussi bien en L1. Quelle équipe a d’ailleurs un remplaçant à 7 buts ?

Du coup, j’ai du mal à la basher pour quelques matchs moins bien, quand il excelle d’efficacité  dans son rôle de 9 remplaçant. Lui, on peut difficilement critiquer sa saison.

Les autres, ils font tous une saison qui va de « à chier » à « inconstante/moyenne »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord.

Maintenant, à défaut d’être bon dans le jeu, marquer des buts ça change absolument tout. Si Wahi en était à 12 buts, avec le même contenu insuffisant, on aurait pris plus de pts. 

Said, remplaçant, 7 buts en 930 min de jeu, je suis pas sûr qu’un seul autre joueur fasse aussi bien en L1. Quelle équipe a d’ailleurs un remplaçant à 7 buts ?

Du coup, j’ai du mal à la basher pour quelques matchs moins bien, quand il excelle d’efficacité  dans son rôle de 9 remplaçant. Lui, on peut difficilement critiquer sa saison.

Les autres, ils font tous une saison qui va de « à chier » à « inconstante/moyenne »

Ce qui montre notre stratégie de recrutement est défaillante. On mise tout sur le titulaire en espérant que ça marche à 100% et on prend des remplaçants qui ne seront pas mieux que des remplaçants. 
 

Et ce n’est pas pour être malhonnête mais Said, globalement il n’a aucun impact hors surface. Je trouve ça trop limité. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo62 a dit :

et on n'a pas payé 30 millions pour l'avoir ! On l'a eu gratis !

Je m’en bas la race perso des montants de transfert perso.

Les joueurs sont là, et peu importe combien ils ont coûtés, j’attends d’eux qu’ils préforment.

Car, qu’ils ont coûté 0 ou 100 millions, quand ils sont sur le terrain, personne ne joue en même temps à leur place donc leurs performance font avancer ou pénalisent l’équipe.

Frankowski a coûté 2M€, mais il nous pénalise sportivement 80% du temps cette saison, Mendy et SAS idem, Diouf Idem etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui montre notre stratégie de recrutement est défaillante. On mise tout sur le titulaire en espérant que ça marche à 100% et on prend des remplaçants qui ne seront pas mieux que des remplaçants. 

Ah mais là dessus Cest une évidence. J’ai passé mon été a dire que ça puait cette saison, car on avait fait que du remplacement « individuel » et qu’on avait absolument renforcé aucun des postes ou ça sautait aux yeux qu’on avait des défaillances du niveau par exemple (en pensant aux MO et aux pistons) et pas de possibles surprises avec les remplaçants.

Mais après, ça a été mal géré, mais c’est aussi basé sur le style de FH qui peut chanter à qui il veut que lui il a pas de titulaires et de remplaçants, mais c’est le cas. Certains peuvent être à chier 10 matchs, ils seront là le 11eme. Il change que quand ça va très mal, du coup, il a eu un effectif qui colle avec ca, des titulaires de papier et des remplaçants loin du niveau mais qui bouderont pas d’être sur le banc,

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

 

 

Il connaît pas les grands crus et il est trop jeune pour être complice avec FH… 

Ah, et il n’a pas eu de carrière avec des hauts et des bas, du coup pas le profil.

(oui, j’exagère, c’est une balle perdue, mais laissez moi être vénère ce soir 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème réside aussi dans le fait que combien d’attaquants pouvant signer à Lens ont ou auront le niveau d’un Openda? Est-ce vraiment sain de tout reposer sur 1 joueur ou deux ?

Openda, on a tous compris qu’il était prêt pour un grand club désormais. C’était probablement pas le cas de Wahi et Balogun. Deux joueurs à qui il faudra plus de temps pour exploser ou pas ? 
 

Malgré tout, on va pas se cacher derrière des excuses car Wahi fait vraiment une saison trop moyenne. Ce qui m’inquiète le plus avec ce joueur, c’est son comportement. Il a l’air à des années lumières d’avoir confiance en lui. On pourra me dire ce qu’on veut mais mentalement, il a l’air faible. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Je m’en bas la race perso des montants de transfert perso.

Les joueurs sont là, et peu importe combien ils ont coûtés, j’attends d’eux qu’ils préforment.

Car, qu’ils ont coûté 0 ou 100 millions, quand ils sont sur le terrain, personne ne joue en même temps à leur place donc leurs performance font avancer ou pénalisent l’équipe.

Frankowski a coûté 2M€, mais il nous pénalise sportivement 80% du temps cette saison, Mendy et SAS idem, Diouf Idem etc.

 

perso, les montants, je ne m'en bats pas la race. On a eu la chance d'avoir des joueurs sur lesquels on a fait de belles plus-values et cet argent, je considère qu'il a été mal dépensé : wahi 30M, Diouf 16M, Guilavogui 4M, ça fait 50M tout de même, ce n'est pas rien. Surtout pour un club comme le nôtre.

Tu m'as l'air aussi énervé que moi après ce match :what1:

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Je m’en bas la race perso des montants de transfert perso.

Les joueurs sont là, et peu importe combien ils ont coûtés, j’attends d’eux qu’ils préforment.

Car, qu’ils ont coûté 0 ou 100 millions, quand ils sont sur le terrain, personne ne joue en même temps à leur place donc leurs performance font avancer ou pénalisent l’équipe.

Frankowski a coûté 2M€, mais il nous pénalise sportivement 80% du temps cette saison, Mendy et SAS idem, Diouf Idem etc.

 

Et les larmes de la daronne sa vaut tout l’or du monde ? Même elle a cru à un sketch des inconnus le transfert le salaire j’en brais pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Il connaît pas les grands crus et il est trop jeune pour être complice avec FH… 

Ah, et il n’a pas eu de carrière avec des hauts et des bas, du coup pas le profil.

(oui, j’exagère, c’est une balle perdue, mais laissez moi être vénère ce soir 😂)

En tout cas, je pense qu’en interne, certains doivent se poser des questions. La saison avec le fameux trio qu’on connaît alors que tu avais potentiellement Cortes et Sishuba. L’un étant déjà titulaire aux Rangers et Sishuba qui fait des entrées intéressantes. Pas convaincu que JO soit aussi satisfait que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Tout le problème réside aussi dans le fait que combien d’attaquants pouvant signer à Lens ont ou auront le niveau d’un Openda? Est-ce vraiment sain de tout reposer sur 1 joueur ou deux ?

Openda, on a tous compris qu’il était prêt pour un grand club désormais. C’était probablement pas le cas de Wahi et Balogun. Deux joueurs à qui il faudra plus de temps pour exploser ou pas ? 
 

Malgré tout, on va pas se cacher derrière des excuses car Wahi fait vraiment une saison trop moyenne. Ce qui m’inquiète le plus avec ce joueur, c’est son comportement. Il a l’air à des années lumières d’avoir confiance en lui. On pourra me dire ce qu’on veut mais mentalement, il a l’air faible. 

Wahi, encore une fois, il est jeune et je veux pas le cibler uniquement…. Mais t’est trop gentil avec ton « trop moyenne ». Sa saison est mauvaise, clairement, à tous les niveaux (efficacité, apport dans le jeu, présence dans les gros moments etc.). C’est un vrai gros problème.

Mais je suis d’accord, qu’on aurait pas du, avec un mercato à 70m€ à se retrouver dans une situation où on est dans la merde si UN joueur n’est pas bon.

Aujourdhui, on a pas une ligne qui est particulièrement bonne, et certaines catastrophiques. C’est un très gros raté quand tu avais tellement de moyens pour faire mieux. 
 

Tout le monde trouve l’excuse de « ouais mais Lyon revient uniquement car ils avaient 60m€ cet hiver pour recruter ». C’est vrai, mais on les avait aussi 6 mois plus tôt. La différence c’est que eux ce sont renforces considérablement avec … quand nous on s’est affaiblis considérablement en dépensant autant qu’on avait « gagné ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojo62 a dit :

perso, les montants, je ne m'en bats pas la race. On a eu la chance d'avoir des joueurs sur lesquels on a fait de belles plus-values et cet argent, je considère qu'il a été mal dépensé : wahi 30M, Diouf 16M, Guilavogui 4M, ça fait 50M tout de même, ce n'est pas rien. Surtout pour un club comme le nôtre.

Tu m'as l'air aussi énervé que moi après ce match :what1:

Je suis totalement d’accord sur le point de on a très mal dépensé notre argent, je viens d’ailleurs d’écrire à ce sujet d’ailleurs, 

Mais ce que je veux dire, c’est que je ne le prends pas en compte sur les perfs individuelle. Un joueur doit être bon, peu importe combien il a coûté ou alors c’est un problème car quand il est sur le terrain, son remplaçant ne l’est pas.

Car prendre en compte combien il a coûté, ça fausse tout. Car, quand il partira, il rapportera aussi bien plus que d’autres bien plus performants. Du coup, financièrement, il sera peut être un moins mauvais coup, que d’autres qui ont coûté 5 ou 6. 
 

Mais sportivement tout  le monde peut nous pénaliser de la même manière. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :


 

Et ce n’est pas pour être malhonnête mais Said, globalement il n’a aucun impact hors surface. Je trouve ça trop limité. 

image.png

 

Pour parler de saïd avant d'aller (ou du moins essayer de) trouver le sommeil : 1 but tous les 130 minutes en L1, depuis 3 ans. Constant. Un 9 remplaçant fiable sur la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Tout le problème réside aussi dans le fait que combien d’attaquants pouvant signer à Lens ont ou auront le niveau d’un Openda? Est-ce vraiment sain de tout reposer sur 1 joueur ou deux ?

Openda, on a tous compris qu’il était prêt pour un grand club désormais. C’était probablement pas le cas de Wahi et Balogun. Deux joueurs à qui il faudra plus de temps pour exploser ou pas ? 
 

Malgré tout, on va pas se cacher derrière des excuses car Wahi fait vraiment une saison trop moyenne. Ce qui m’inquiète le plus avec ce joueur, c’est son comportement. Il a l’air à des années lumières d’avoir confiance en lui. On pourra me dire ce qu’on veut mais mentalement, il a l’air faible. 

Et puis merde, c’est aussi le taff du staff de faire les bons choix.

C’est trop facile de dire « ouais mais Wahi et Diouf ils sont jeunes » pour justifier une saison complète cata qui pénalise le club sportivement, alors qu’ILS les ont choisis pour remplacer tes 2 meilleurs joueurs.

Surtout quand tu les mets en concurrence avec des mecs loins derrière. Si tu crois qu’il faut être patient avec eux, tu les recrutes pas dans un rôle « d’indispensable ».

A un moment, il faut pas non plus être naifs. Faire des Paris par ci par là, c’est une très bonne chose, mais là c’était pas des paris, c’était des choix déterminés à 45m€ qui ont été ratés, pour cette saison du moins.

On a pas eu de flair, pas une bonne stratégie, et on le paye sportivement cette saison. (Oui, 6eme c’est pas une mauvaise place, mais perso, j’ai pas honte de dire que compte tenu de la base qu’on avait et des investissements réalisés, on aurait dû faire mieux cette saison, surtout quand tu vois le niveau global de la L1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Plus ou moins convaincu que Deschamps va prendre Chevalier plutôt que Samba. 

Je pense pas. DD est très conservateur et résonne en « groupe ». Samba est bien implanté en EDF maintenant.

Et puis, DD est assez « collectif » et je le vois laisser Chevalier se reposer en vue des JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Wahi, encore une fois, il est jeune et je veux pas le cibler uniquement…. Mais t’est trop gentil avec ton « trop moyenne ». Sa saison est mauvaise, clairement, à tous les niveaux (efficacité, apport dans le jeu, présence dans les gros moments etc.). C’est un vrai gros problème.

Mais je suis d’accord, qu’on aurait pas du, avec un mercato à 70m€ à se retrouver dans une situation où on est dans la merde si UN joueur n’est pas bon.

Aujourdhui, on a pas une ligne qui est particulièrement bonne, et certaines catastrophiques. C’est un très gros raté quand tu avais tellement de moyens pour faire mieux. 
 

Tout le monde trouve l’excuse de « ouais mais Lyon revient uniquement car ils avaient 60m€ cet hiver pour recruter ». C’est vrai, mais on les avait aussi 6 mois plus tôt. La différence c’est que eux ce sont renforces considérablement avec … quand nous on s’est affaiblis considérablement en dépensant autant qu’on avait « gagné ».

 

On a acheté moins cher Wahi qu'on a vendu Openda. Pareil pour Seko par rapport à Andy Diouf.

Là où on perd c'est sur des paris trop chers comme Guilavogui/Cortès.

Fulgini et Thomasson étaient déjà là. 

Là où on gagne c'est el aynaoui quasi gratuit.

On est pas déficitaire niveau transfert. Mais la masse salariale a très largement augmenté suite notamment aux prolongations pourtant certains joueurs n'en font pas plus sur le terrain..bien au contraire...

Regardez un exemple...on en parle pas beaucoup parce qu'il fait pas d'erreurs flagrantes...mais Danso avant il était imposant sur le terrain...! là on dirait pas qu'il est en retrait? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...