Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a une heure, karldu91 a dit :

(cela dit, Dieng, j’ai jamais compris ce qu’on lui trouvait, j’étais sur que ça allait pas valoir l’investissement et je n’y crois pas en ce joueur, à l’inverse des 2 nôtres).

Je confirme ! Je me rappel que tu avais déjà dit cela, à l'inverse de moi. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Clorith a dit :

Buksa, il faut arrêter de dire que c'est un recrutement raté. Il s'est blessé après la signature. 

Si Openda s'était blessé avec la Belgique, ça aurait été un recrutement raté aussi...

 

Bah c'est un "recrutement" raté puisqu'il n'a pas performé à Lens, et qu'on va le revendre cet été moins cher. J'insiste sur le terme "recrutement".

Un recrutement réussi c'est quand le joueur performe chez toi. S'il est pas bon ou s'il ne joue pas ou x ou y raison, son recrutement ne t'auras rien apporté.

Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais joueur, et oui, sa blessure l'a empêché de jouer donc sa blessure est la raison qui explique l'echec de ce recrutement :)

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Victoire obligatoire demain si on veut encore avoir une chance de terminer devant Brest, car j'ai l'impression que ce sera la saison où rien ne pourra leur arriver.

Il reste encore beaucoup de matchs, dont un Lens-Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des joueurs qui sûr un match sont sur un nuage, Doumbia et son quadruplé, ce soir c'est Camara qui est pas loin du triplé.

On pourra dire ce qu'on veut mais ce n'est pas un hasard qu'ils soit aussi bien placés, c'est solide. 

Ils pourront nous remercier et l'arbitrage en fin de saison d'avoir lancé leur saison. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Ils ont des joueurs qui sûr un match sont sur un nuage, Doumbia et son quadruplé, ce soir c'est Camara qui est pas loin du triplé.

On pourra dire ce qu'on veut mais ce n'est pas un hasard qu'ils soit aussi bien placés, c'est solide. 

Ils pourront nous remercier et l'arbitrage en fin de saison d'avoir lancé leur saison. 😅

C’est pas du City de Guardiola, mais ils sont plein de maîtrise. Et surtout, ils gagnent tous les duels. Une équipe de chiens de la casse qui jouent simples et qui sont bien en place.

Pas du grand football, mais je suis d’accord, après 22 ou 23 matchs ce n’est plus du hasard.

Et oui, ça en dit aussi beaucoup sur le niveau de la L1 cette saison, même en haut de tableau… Vraiment pas la folie cette saison. 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve pas ouf du tout Brest. Strasbourg en jouant de la sorte, en marchant et aucune envie, aucun impact, même Clermont et Metz seraient capables de les battre. Qu'ils fassent attention, comme le rappelait Tibo tout à l'heure il ne sont pas loin de la place de barragiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Je les trouve pas ouf du tout Brest. Strasbourg en jouant de la sorte, en marchant et aucune envie, aucun impact, même Clermont et Metz seraient capables de les battre. Qu'ils fassent attention, comme le rappelait Tibo tout à l'heure il ne sont pas loin de la place de barragiste.

Ouf, non. Mais ils sont bien en place, ils sont dur à jouer.

Strasbourg c’est pas bon, on est d’accord. Mais même face aux meilleures équipes, au final, Brest n’est jamais dépassé, ils perdent jamais le fil d’un match.

C’est dur à expliquer, mais en gros, sans être du grand football, contre eux, personne n’arrive à trouver la solution et les abattre. Et eux ils jouent simples, sereinement. Physiquement et tactiquement ils sont en place , ils marquent beaucoup, encaissent peu et perdent presque jamais.
Cette saison, pas besoin d’être « grand », être solide ça suffit.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te prends un but de Madi Camara, qui plus est quand tu vois que le gars est totalement seul (avec un coéquipier à côté de lui il me semble) à 8-9m du but et qu'il a tranquillement le temps de contrôler avant de tirer, c'est vraiment qu'il y a un très gros problème. Je comprends l'agacement et les banderoles des supporters strasbourgeois. 

Quand on sait d'où revient Strasbourg et tout le travail qui a été effectué dans ce club pour remonter toutes les divisions avec Keller notamment, on a du mal à comprendre comment il a pu céder le club à cet investisseur là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ouf, non. Mais ils sont bien en place, ils sont dur à jouer.

Strasbourg c’est pas bon, on est d’accord. Mais même face aux meilleures équipes, au final, Brest n’est jamais dépassé, ils perdent jamais le fil d’un match.

C’est dur à expliquer, mais en gros, sans être du grand football, contre eux, personne n’arrive à trouver la solution et les abattre. Et eux ils jouent simples, sereinement. Physiquement et tactiquement ils sont en place , ils marquent beaucoup, encaissent peu et perdent presque jamais.
Cette saison, pas besoin d’être « grand », être solide ça suffit.

 

Là où j'ai du mal à te suivre c'est que tu répètes souvent que pour être tout en haut du classement et y rester, à Lens on est incapable de battre les meilleurs équipes. Or, c'est également le cas de Brest qui ne compte qu'une seule victoire sur les équipes du Top 7 (Lens dans les circonstances que l'on sait). 

Je ne sais pas où terminera Brest mais pour moi c'est bien plus faible que des Lille, Monaco, Lens et Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Ouf, non. Mais ils sont bien en place, ils sont dur à jouer.

Strasbourg c’est pas bon, on est d’accord. Mais même face aux meilleures équipes, au final, Brest n’est jamais dépassé, ils perdent jamais le fil d’un match.

C’est dur à expliquer, mais en gros, sans être du grand football, contre eux, personne n’arrive à trouver la solution et les abattre. Et eux ils jouent simples, sereinement. Physiquement et tactiquement ils sont en place , ils marquent beaucoup, encaissent peu et perdent presque jamais.
Cette saison, pas besoin d’être « grand », être solide ça suffit.

 

Là où je te rejoint c'est que c'est rigoureux, bien en place , ça court beaucoup et en équipe, chacun fait les efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Là où j'ai du mal à te suivre c'est que tu répètes souvent que pour être tout en haut du classement et y rester, à Lens on est incapable de battre les meilleurs équipes. Or, c'est également le cas de Brest qui ne compte qu'une seule victoire sur les équipes du Top 7 (Lens dans les circonstances que l'on sait). 

Je ne sais pas où terminera Brest mais pour moi c'est bien plus faible que des Lille, Monaco, Lens et Rennes.

Ils gagnent pas, mais ils perdent pas. Ils laissent du coup pas d’écart se creuser avec les autres.

Perso je les trouve pas plus faibles cette saison. Peut être moins « beaux » par séquence, mais plus de maîtrise et plus solides. Et surtout très réguliers. Très dur de faire un resultat contre eux.

Mais bon, c’est la beauté de l’échange, on peut pas tous être d’accord tout le temps.

Jespere cela dit qu’ils se feront taper face aux autres « gros », dont nous.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Bah c'est un "recrutement" raté puisqu'il n'a pas performé à Lens, et qu'on va le revendre cet été moins cher. J'insiste sur le terme "recrutement".

Un recrutement réussi c'est quand le joueur performe chez toi. S'il est pas bon ou s'il ne joue pas ou x ou y raison, son recrutement ne t'auras rien apporté.

Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais joueur, et oui, sa blessure l'a empêché de jouer donc sa blessure est la raison qui explique l'echec de ce recrutement :)

 

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la faute de la cellule de recrutement. Jamais on ne peut prévoir ce qui va se passer, surtout une blessure, surtout en sélection. 

Alors, si on prend comme tu dis, pas la peine d'avoir une bonne cellule de recrutement, il suffit de compter sur la chance. Je ne suis pas d'accord pour dire que Buksa est une erreur du staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Là où je te rejoint c'est que c'est rigoureux, bien en place , ça court beaucoup et en équipe, chacun fait les efforts.

Yes. Ils gagnent tous les duels, et sont bien en place, c’est vraiment dur à jouer.

Pour moi c’est pas anodin que aucune équipe n’arrive à jouer à paraître dans son meilleur jour contre eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clorith a dit :

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la faute de la cellule de recrutement. Jamais on ne peut prévoir ce qui va se passer, surtout une blessure, surtout en sélection. 

Alors, si on prend comme tu dis, pas la peine d'avoir une bonne cellule de recrutement, il suffit de compter sur la chance. Je ne suis pas d'accord pour dire que Buksa est une erreur du staff.

Ah mais là dessus on est d’accord.

quand je disais recrutement raté, c’était dans le sens, ce recrutement n’a rien apporté. Pas dans le sens où on s’est trompé sur le joueur. Ça on en sait rien, il n’a pas joué. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Yes. Ils gagnent tous les duels, et sont bien en place, c’est vraiment dur à jouer.

Pour moi c’est pas anodin que aucune équipe n’arrive à jouer à paraître dans son meilleur jour contre eux 

D'ailleurs je ne sais pas qui est leur préparateur physique mais vu les débauches d'énergie à chaque match, il n'est pas étranger aux résultats de Brest même si bien sûr ça aide quand t'enchaines les bonnes performances.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...