daykatana Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 voici la confirmation de l equipe Foot Transferts Transferts : libre, Stijn Spierings va s'engager pour quatre ans avec Lens Stijn Spierings, ici lors de la finale de la Coupe de France gagnée par Toulouse face à Nantes (5-1) le 29 avril, va rejoindre Lens. (B. Papon/L'Équipe) Libre depuis la fin de son contrat avec Toulouse, Stijn Spierings va passer sa visite médicale à Lens vendredi. Le milieu de terrain néerlandais doit s'engager pour quatre ans. J. D.21 juin 2023 à 16h48 ma liste commenter réagir partager Stijn Spierings va rebondir du côté de Lens, comme annoncé ce mercredi par Foot Mercato, une information que nous sommes en mesure de confirmer. En fin de contrat avec Toulouse, qui ne lui avait pas proposé de prolongation, le milieu de terrain néerlandais (27 ans) doit passer sa visite médicale vendredi pour ensuite s'engager pour quatre ans chez les vice-champions de France. Arrivé en 2020 au Téfécé, il a participé à la remontée en L1 en décrochant le titre de champion de L2 deux ans plus tard, avant de gagner la Coupe de France cette saison. Il faisait partie des cadres, comme Brecht Dejaegere, Maxime Dupé ou Branco Van den Boomen, que la direction toulousaine a choisi de ne pas conserver. Amaury a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 "Ils faisaient partie des cadres (...) que la direction a choisi de ne pas conserver (pour les remplacer grâce à la data". Rien que cette phrase suffit pour comprendre que Toulouse risque de bien se casser la gueule à terme.
Tiger Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 Étonnant que Toulouse ne lui ait pas proposé de prolongation non ? Qu’il l’a refuse c’est une chose mais pas de proposition, ils font n’importe quoi avec toutes leurs fins de contrats
Tiger Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 3 minutes, Hiker a dit : "Ils faisaient partie des cadres (...) que la direction a choisi de ne pas conserver (pour les remplacer grâce à la data". Rien que cette phrase suffit pour comprendre que Toulouse risque de bien se casser la gueule à terme. Surtout qu’avec ces différents joueurs ils auraient au moins pu récupérer de bons billets pour investir sur d’autres joueurs. Hiker a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 Il passe sa visite médicale vendredi. Je repense à l'avocat qui disait totalement juste et ça me fait rire. 😅 karldu91 a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 à l’instant, Tiger a dit : Étonnant que Toulouse ne lui ait pas proposé de prolongation non ? Qu’il l’a refuse c’est une chose mais pas de proposition, ils font n’importe quoi avec toutes leurs fins de contrats De mémoire, Toulouse a signé les trois néerlandais suite à une analyse data avec un salaire très très petit. Je crois qu'ils avaient un salaire entre 10 et 30 000€. Toulouse voulait les prolonger mais les trois joueurs voulaient un salaire plus conséquent et Toulouse n'a pas voulu s'aligner. Ils font juste très attention avec leur masse salariale. C'est pas déconnant mais ça peut aussi aller à l'accident si les nouvelles recrues ne sont pas au niveau... Ruka-2 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Tiger a dit : Étonnant que Toulouse ne lui ait pas proposé de prolongation non ? Qu’il l’a refuse c’est une chose mais pas de proposition, ils font n’importe quoi avec toutes leurs fins de contrats Non c'est pas étrange. Car avec ses saisons ils auraient dû doubler son salaire. Ce que Toulouse ne veut pas faire... ils veulent avoir des salaires très bas. Je crois que la MS du TFC était peu élevé. Spiering avait un salaire de max 30k en L1 Modifié le 21 juin 2023 par Ruka-2
Tiger Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 1 minute, Amaury a dit : Il passe sa visite médicale vendredi. Je repense à l'avocat qui disait totalement juste et ça me fait rire. 😅 Je pense qu’il a dû balancer comme ça un petit truc en connaissant peut être une personne dans le cercle du joueur ou un avocat qui était dans la partie juridique du contrat en se disant que ça passerait inaperçu mais quand il a vu l’info être reprise il s’est dit qu’il avait fait une connerie 😂 praiz a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 1 minute, Amaury a dit : Il passe sa visite médicale vendredi. Je repense à l'avocat qui disait totalement juste et ça me fait rire. 😅 Peut être que l'avocat en question a été consulté sur le contrat et qu'il a sans faire exprès révélé le truc car son retro pédalage ressemble quand même à un enfant qui essaye de rattraper un truc qu'il aurait pas du dire...
Ruka-2 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 2 minutes, Amaury a dit : Il passe sa visite médicale vendredi. Je repense à l'avocat qui disait totalement juste et ça me fait rire. 😅 Franchement il avait les infos. Le hasard n'existe pas 🤣
Ruka-2 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 à l’instant, Tiger a dit : Je pense qu’il a dû balancer comme ça un petit truc en connaissant peut être une personne dans le cercle du joueur ou un avocat qui était dans la partie juridique du contrat en se disant que ça passerait inaperçu mais quand il a vu l’info être reprise il s’est dit qu’il avait fait une connerie 😂 Il a vu que ça a buzz il a retropedalé mais trop tard 🤣
Tiger Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit : Non c'est pas étrange. Car avec ses saisons ils auraient dû doubler son salaire. Ce que Toulouse ne veut pas faire... ils veulent avoir des salaires très bas. Je crois que la MS du TFC était peu élevé. Spiering avait un salaire de max 30k en L1 Oui enfin dans ce cas là si tu es sûr de toi avec ta data tu les revends la saison dernière et tu les remplaces grâce à l’argent pris sur les transferts. T’en garde à la limite un pour aider au maintien et voilà.
Ruka-2 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 2 minutes, Tiger a dit : Oui enfin dans ce cas là si tu es sûr de toi avec ta data tu les revends la saison dernière et tu les remplaces grâce à l’argent pris sur les transferts. T’en garde à la limite un pour aider au maintien et voilà. Bah J’imagine qu'ils ont fait un rapport qualité/prix la saison dernière et qu'ils savaient qu'ils allaient rien en tirer déjà l'été dernier. C'était des joueurs de L2 qui devaient confirmé au plus haut niveau.
Foufouna Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 59 minutes, Ruka-2 a dit : Ne pas connaître Habib Diarra et Alidu Seidu c'est ne pas suivre la L1 ^^' j'ai une vie, le foot c'est que le racing, désolé. Je ne regarde que Lens et Valenciennes, LDC coupe du monde je m'en fiche.
Jeff Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a une heure, tibocm1 a dit : Dossier compliqué, je suis d'accord mais si ce n'est pas lui, ça sera un autre j'imagine? Concernant Diarra, Seidu et Cortes, je trouve ça bien de recruter des jeunes qui puissent aussi s'intégrer dans le projet à moyen/long terme, tout en étant des potentiels titulaires (aussi). N'oublions pas que notre saison ne s'arrête pas à la LDC et qu'il faut préparer l'avenir. Si Danso, Médina, Fofana, Openda ou Samed restent cette saison, ils partiront probablement l'an prochain. L'idée n'est pas forcément qu'ils soient titulaires indiscutables dès le premier match de la saison 23-24 mais si ils jouent 20/25 matchs, ils seront éventuellement titulaires pour la saison 24/25. Seidu, je ne pense pas qu'il faille le considérer comme le numéro 4. Le numéro 4, ça sera probablement un Sangante, Ndiaye (le mec de Lyon/Bastia). En soit, je vois plus un départ programmé de Le Cardinal qui serait comblé par Seidu. Jamais de la vie on va faire jouer Gradit, Seidu et Médina dans une défense à 3. Tu vois Seidu, pouvant jouer piston droit ? Alors qu'il n'a joué que 6 rencontres au poste de latéral droit ? Je trouve qu'on fait trop vite abstraction de Julien Le Cardinal comme pouvant rendre pas mal de services.
Foufouna Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 58 minutes, Amaury a dit : Tu regardes que Lens il me semble, non ? Et Va.
karldu91 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 2 minutes, Jeff a dit : Tu vois Seidu, pouvant jouer piston droit ? Alors qu'il n'a joué que 6 rencontres au poste de latéral droit ? Je trouve qu'on fait trop vite abstraction de Julien Le Cardinal comme pouvant rendre pas mal de services. Pour le coup Seidu c'est vraiment le même profil que Le C. Aucun des deux n'est piston, mais des DC de formation capables de jouer DD.
Tiger Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 6 minutes, Foufouna a dit : j'ai une vie, le foot c'est que le racing, désolé. Je ne regarde que Lens et Valenciennes, LDC coupe du monde je m'en fiche. Ne pas regarder les autres clubs je comprends mais fan de foot et ne pas s’intéresser à la coupe du monde, c’est fou quand même praiz a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 20 minutes, Ruka-2 a dit : Non c'est pas étrange. Car avec ses saisons ils auraient dû doubler son salaire. Ce que Toulouse ne veut pas faire... ils veulent avoir des salaires très bas. Je crois que la MS du TFC était peu élevé. Spiering avait un salaire de max 30k en L1 Bonne chance pour tenir sur du long terme avec de tels salaires quand ce sont en plus de cela des cadres. La data, c'est bien gentil, mais il y a beaucoup d'autres élements à prendre en compte. Et le jour où ça ne va pas marcher, ils n'auront aucun actifs...
Jeff Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 J'aimerais beaucoup que Seidu arrive, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il pourrait prendre la place de Jo Gradit, si fort soit-il. Lens vient de le faire prolonger, il a l'esprit club, je n'imagine pas une seconde Haise le mettre de temps en temps puis régulièrement sur le banc. Ou Alors, Lens a une idée en tête, que Gradit joue plus axial que sur un côté.
tibocm1 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 6 minutes, Jeff a dit : Tu vois Seidu, pouvant jouer piston droit ? Alors qu'il n'a joué que 6 rencontres au poste de latéral droit ? Je trouve qu'on fait trop vite abstraction de Julien Le Cardinal comme pouvant rendre pas mal de services. Je pense qu'il peut dépanner mais si on le recrute, ça sera la concurrence de Gradit, sans trop de doutes. Après, concernant Le Cardinal, je n'ai rien contre lui mais quand on voit les matchs de Seidu contre nous, Paris, Rennes, Lille ou d'autres équipes, est-ce qu'on peut vraiment comparer les deux?
Ruka-2 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 1 minute, Hiker a dit : Bonne chance pour tenir sur du long terme avec de tels salaires quand ce sont en plus de cela des cadres. La data, c'est bien gentil, mais il y a beaucoup d'autres élements à prendre en compte. Et le jour où ça ne va pas marcher, ils n'auront aucun actifs... Bien pour ça que l'an prochain ça va être très dur pour eux avec l'Europe en plus... Hiker a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 12 minutes, Jeff a dit : J'aimerais beaucoup que Seidu arrive, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il pourrait prendre la place de Jo Gradit, si fort soit-il. Lens vient de le faire prolonger, il a l'esprit club, je n'imagine pas une seconde Haise le mettre de temps en temps puis régulièrement sur le banc. Ou Alors, Lens a une idée en tête, que Gradit joue plus axial que sur un côté. Dans l’immédiat je ne vois pas non plus Haise s’en passer, en grande partie car il fait partie de ses bonnes têtes (je dis pas ça péjorativement car c’est un très bon joueur). Mais, soyons honnête, si on veut continuer de grandir, à un moment donné, certains de nos cadres seront remplacés par meilleur. C’est le cas de Gradit, de Sotoca etc. Comme ça l’a été pour Kakuta, Cahu, Leca etc. C’est un cycle normal, surtout quand ça concerne des trentenaires. Fredo_PL, CoeurO, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 4
Ruka-2 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 Surtout que Haise ne fait pas dans le sentiment. Par ex Leca reste un cadre du vestiaire. Mais n'est même plus dans les 5 qui font des réunions avec Haise.
tibocm1 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Posté(e) le 21 juin 2023 “Ce ne devrait pas être la dernière”. Amaury a réagi à ceci 1
Messages recommandés