Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Je vois bien un nul entre Lille et Marseille. 

Je signe comme jamais pour qu'il y ait un nul entre Lille et Marseille (même si je préférerais une victoire de Lille, ne sortez pas cette phrase de son contexte :D:), si en plus on venait à gagner à Lorient dimanche, on aurait le chemin vers une dernière journée tranquille (en admettant qu'on batte Ajaccio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon dans sa communication Cherki, c'est un bon gars ça se voit. Qu'il travaille un peu son attitude sur le terrain et qu'il continue, on lui souhaite parce qu'il a énormément de talent et c'est du bonheur à voir jouer un joueur comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Othian a dit :

Je signe comme jamais pour qu'il y ait un nul entre Lille et Marseille (même si je préférerais une victoire de Lille, ne sortez pas cette phrase de son contexte :D:), si en plus on venait à gagner à Lorient dimanche, on aurait le chemin vers une dernière journée tranquille (en admettant qu'on batte Ajaccio)

C'est mon rêve que la 2ème place se joue contre Ajaccio à Bollaërt. Il y a du chemin d'ici là, à la fois Lens et Lille doivent faire le taf ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je serais pas contre un Lyon qui accroche la 5ème place.

J'ai jamais porté ce club dans mon coeur, mais franchement, là, je préfère leur équipe à celles de Lille et Rennes. Ils jouent avec 6-7 joueurs de +ou- 20ans, formés au club, s'ils continuent de progresser, ils peuvent avoir une sacré équipe s'ils les entourent bien.

Et puis, ils ont souvent fait le taff en Europe.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

C'est mon rêve que la 2ème place se joue contre Ajaccio à Bollaërt. Il y a du chemin d'ici là, à la fois Lens et Lille doivent faire le taf ce week-end.

Oui exact mais ce serait tellement beau. Il peut y avoir un bon début de trajet demain si Marseille ne gagne pas, car on irait à Lorient avec beaucoup moins de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Personnellement, je serais pas contre un Lyon qui accroche la 5ème place.

J'ai jamais porté ce club dans mon coeur, mais franchement, là, je préfère leur équipe à celles de Lille et Lyon. Ils jouent avec 6-7 joueurs de +ou- 20ans, formés au club, s'ils continuent de progresser, ils peuvent avoir une sacré équipe s'ils les entourent bien.

Et puis, ils ont souvent fait le taff en Europe.

Clairement mais en même temps Monaco ne sortirait pas du top 5 dans ce cas-là. Bon, on ne peut pas tout avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Clairement mais en même temps Monaco ne sortirait pas du top 5 dans ce cas-là. Bon, on ne peut pas tout avoir. 

Ils sont éclatés Monaco sur cette fin de saison, mais j'ai quand même du mal à les voir tout perdre.

La seule inconnue, c'est qu'on a "besoin" d'un résultat de Lille demain, qui n'arrangerait pas Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

J'ai du mal à ne pas voir Monaco perdre à Rennes le week-end prochain. L'occasion est trop belle pour Rennes qui est quasiment imbattable à domicile et Monaco très friable. Ils doivent d'abord gagner à Ajaccio les rennais.

Hum franchement je me demande si Monaco ne peut pas tout perdre, car si Rennes gagne contre Ajaccio puis contre eux, ils passent devant à coup sûr, et Monaco finit contre Toulouse qui est pas si simple que ça à jouer. Sans compter que Monaco a perdu beaucoup à la différence de buts sur les dernières semaines (-3 contre Lens, -4 contre Monaco, encore -2 contre Lyon là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

Hum franchement je me demande si Monaco ne peut pas tout perdre, car si Rennes gagne contre Ajaccio puis contre eux, ils passent devant à coup sûr, et Monaco finit contre Toulouse qui est pas si simple que ça à jouer. Sans compter que Monaco a perdu beaucoup à la différence de buts sur les dernières semaines (-3 contre Lens, -4 contre Monaco, encore -2 contre Lyon là)

C'est tout à fait possible que Toulouse fasse un résultat face à Monaco, mais, et ce n'est pas pour être dans la contradiction mais uniquement car je le lis beaucoup, mais est ce que Toulouse ne serait pas l'équipe la plus surcotée de L1 en vrai?

Je lis souvent qu'ils sont dur à jouer etc... mais au final, ils perdent 1 match sur 2, ils marquent peu, encaissent beaucoup de buts. Ils sont pas à chier, mais je vois pas d'où ils sortent ce statut d'équipe dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ils sont éclatés Monaco sur cette fin de saison, mais j'ai quand même du mal à les voir tout perdre.

La seule inconnue, c'est qu'on a "besoin" d'un résultat de Lille demain, qui n'arrangerait pas Lyon.

À Rennes puis Toulouse à domicile, ils termineront 5ème je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait quand même le voir pour y croire à Monaco sui s'écroule, eux qui chaque année font des fins de saison canons.

Cela dit, leur équipe elle pue le fin de cycle quand même. Les Aguilar, Fofana (bon lui est encore jeune), Golovin, Ben Yedder, Maripan, Disasi, Volland etc... c'est quand même plus au niveau des saisons précédentes.

Tu ajoutes à ça des recrutements bancales : Minamino, Boadu etc.. 

Il y a quand même du taff. Tu sens que l'effectif a besoin dêtre ré-oxygéné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Il fallait quand même le voir pour y croire à Monaco sui s'écroule, eux qui chaque année font des fins de saison canons.

Cela dit, leur équipe elle pue le fin de cycle quand même. Les Aguilar, Fofana (bon lui est encore jeune), Golovin, Ben Yedder, Maripan, Disasi, Volland etc... c'est quand même plus au niveau des saisons précédentes.

Tu ajoutes à ça des recrutements bancales : Minamino, Boadu etc.. 

Il y a quand même du taff. Tu sens que l'effectif a besoin dêtre ré-oxygéné. 

D’ailleurs, c’est peut-être qui avons été mega performant mais Rennes, Lille et Monaco ont complètement craqué. Nice aussi. 
 

Au final, la 5ème place, c’est celui qui se sera le moins foiré. 
 

On a 10 pts d’avance minimum sur Monaco, peut-être 11 ou 13. 15 pts d’avance sur Lille, 5ème…

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

D’ailleurs, c’est peut-être qui avons été mega performant mais Rennes, Lille et Monaco ont complètement craqué. Nice aussi. 
 

Au final, la 5ème place, c’est celui qui se sera le moins foiré. 
 

On a 10 pts d’avance minimum sur Monaco, peut-être 11 ou 13. 15 pts d’avance sur Lille, 5ème…

C'est aussi pour ça que Lens et Marseille battent les record de pts de leur histoire... pour le coup, les oppositions cette saison sont particulièrement faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Il fallait quand même le voir pour y croire à Monaco sui s'écroule, eux qui chaque année font des fins de saison canons.

Cela dit, leur équipe elle pue le fin de cycle quand même. Les Aguilar, Fofana (bon lui est encore jeune), Golovin, Ben Yedder, Maripan, Disasi, Volland etc... c'est quand même plus au niveau des saisons précédentes.

Tu ajoutes à ça des recrutements bancales : Minamino, Boadu etc.. 

Il y a quand même du taff. Tu sens que l'effectif a besoin dêtre ré-oxygéné. 

Ils ont enclenché leur série trop tôt. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

D’ailleurs, c’est peut-être qui avons été mega performant mais Rennes, Lille et Monaco ont complètement craqué. Nice aussi. 
 

Au final, la 5ème place, c’est celui qui se sera le moins foiré. 
 

On a 10 pts d’avance minimum sur Monaco, peut-être 11 ou 13. 15 pts d’avance sur Lille, 5ème…

C'est fou quand on se dit qu'à la mi saison on était en train de se dire que peut être qu'il faudrait aller à plus de 70 points pour être européens, et qu'au final ça va se jouer probablement autour de 65-70 comme l'an dernier (Nice 5ème avait fini à 66 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...