Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Pouah que c'est sévère ce HJ quand même..

Hyper dur c'est clair... et franchement de base je suis pour aller dans le sens du jeu et valider ces buts là.

Le problème est que si tu commences à valider des buts "officiellement" HJ,, même si c'est de 5cm, ça va re-créer des débats car tu arrêtes où? Si le mec est 10cm hj? 15cm? etc... Et ça va repartir en live avec des équipes plus souvent avantagées que d'autres etc...

Donc oui, ça casse parfois le jeu, comme aujourd'hui, mais au moins, aussi "con" que ce soit, c'est la même règle pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Bah là même les 5cm je ne les vois pas. On n'a ptet pas vu les meilleures images

Franchement et je ne suis pas dans le car 😂, mais je doute que l’on voit pour 1-2 cm du coup s’ils ont pris la decision, c’est qu’il y a quand même quelque chose qui dépasse un peu, même très très peu (probablement avec plus d’image que celles montrées au grand public comme tu le dis).

Apres dans l’idée et comme dit, je suis d’accord avec toi et de base je préfère qu’on accorde ces buts. 
Le problème c’est que si tu les accordes lors d’un HJ très très très léger, ça peut aussi repartir en dérive et laisser à l’arbitre l’interprétation « est-ce qu’il profite de sa position » etc… ce que de base j’aimerais bien, mais ils sont tellement mauvais dans l’ensemble qu’on se retrouverait dans le même bordel qu’avec les pénalty et les mains.

Du coup, aussi dur que ce soit parfois, et aussi nul pour le jeu, au moins siffler tous les HJ ç’est fair pour tout le monde.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Franchement et je ne suis pas dans le car 😂, mais je doute que l’on voit pour 1-2 cm du coup s’ils ont pris la decision, c’est qu’il y a quand même quelque chose qui dépasse un peu, même très très peu (probablement avec plus d’image que celles montrées au grand public comme tu le dis).

Apres dans l’idée et comme dit, je suis d’accord avec toi et de base je préfère qu’on accorde ces buts. 
Le problème c’est que si tu les accordes lors d’un HJ très très très léger, ça peut aussi repartir en dérive et laisser à l’arbitre l’interprétation « est-ce qu’il profite de sa position » etc… ce que de base j’aimerais bien, mais ils sont tellement mauvais dans l’ensemble qu’on se retrouverait dans le même bordel qu’avec les pénalty et les mains.

Du coup, aussi dur que ce soit parfois, et aussi nul pour le jeu, au moins siffler tous les HJ ç’est fair pour tout le monde.

Bah pourtant c'est le cas, c'est ce qu'il se passe selon l'interprétation de l'arbitre ou de l'arbitre derrière la VAR. On a vu des buts similaires acceptés. Y'a pas d'harmonisation. Donc c'est ça le problème et il faut impérativement rendre publics et audibles les décisions prises, avec images à l'appui. Là on attend, on nous but but validé ou invalidé et puis c'est tout, ça s'arrête là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur la fin, c’est un ascenseur émotionnel puisqu’on pensait avoir égalisé. Après, sur l’ensemble du match, il faut aussi reconnaître que les Monégasques ont eu beaucoup d’opportunités, qu’on est tombé contre une équipe prête et très puissante. On a été mis en difficulté. (…) Dans notre position à nous, on va dire qu’on regrette (la règle de hors-jeu), mais il faut aussi avoir l’honnêteté de reconnaître que, pour être respectées, les règles doivent être appliquées. Aujourd’hui, c’est à notre détriment et c’est dommage. Mais c’est le foot", a assuré, avec une grande lucidité, le coach alsacien sur Prime Video.

 

Analyse  intelligente et fairplay de la part de Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

1ère passe décisive de Messi même si elle n'est peut-être pas volontaire.

C'est totalement volontaire, il avait vu Neymar, tu l'as déjà vu rater un contrôle ? 😅

Non, sérieusement, l'impression qu'il le fait quasi exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...