sheva77 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 qu'on investisse ou pas, en étant un peu froid dans l'analyse, notre couloir gauche est vraiment à revoir... quand on sait qu'on aurait pu avoir une doublette Clauss Frankie à droite, ça aurait été dévastateur... à gauche, nous n'avons pas le pendant, c'est donc selon moi un axe majeur de l'intersaison
Amaury Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 1 minute, sheva77 a dit : qu'on investisse ou pas, en étant un peu froid dans l'analyse, notre couloir gauche est vraiment à revoir... quand on sait qu'on aurait pu avoir une doublette Clauss Frankie à droite, ça aurait été dévastateur... à gauche, nous n'avons pas le pendant, c'est donc selon moi un axe majeur de l'intersaison Je ne suis pas d'accord, Machado revient très bien, pour moi c'est titulaire s'il n'est pas blessé. Tu as encore Frankowski qui peut jouer à ce poste, Haidara que j'aime moins mais qui est là, le retour de Boura, on a déjà trop de monde à mon goût. Mr_Moustache et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 2 minutes, sheva77 a dit : qu'on investisse ou pas, en étant un peu froid dans l'analyse, notre couloir gauche est vraiment à revoir... quand on sait qu'on aurait pu avoir une doublette Clauss Frankie à droite, ça aurait été dévastateur... à gauche, nous n'avons pas le pendant, c'est donc selon moi un axe majeur de l'intersaison Le problème c'est qu'à gauche tu as plein de joueurs. Aucun n'a montré un niveau excellent, mais aucun n'est mauvais non plus. Ainsi, a part si t'as un Machado et/ou Boura qui réclament plus de temps de jeu, tu ne devrais pas avoir de changements. On en a déjà 3 pour 1 poste: Machado, Haidara, Boura (+Frankow que Haise aime bien mettre là). Je serais pas contre y faire quelque chose, même si je crois encore que Machado avec du rythme pourrait être bon.
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 Il y a 6 heures, eagle a dit : A la base ils viennent jouer le maintien donc bon décourageant... Tu peux jouer le maintien et être déçu de finir 7eme en fin de saison. C’est pas forcément contradictoire puisque ça dépend du scénario de ta saison. Pour nous, les supporteurs, on est tous satisfait, j’ai vu personne dire qu’une 7eme place était un désastre. Mais pour certains joueurs, oui finir deux fois aux portes de l’Europe, ça peut être un facteur de frustration. Vous croyez vraiment que Kali, Clauss, Fofana et Doucouré vont être contents de pas jouer l’Europe ? Mouais.
sheva77 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 14 minutes, Amaury a dit : Je ne suis pas d'accord, Machado revient très bien, pour moi c'est titulaire s'il n'est pas blessé. Tu as encore Frankowski qui peut jouer à ce poste, Haidara que j'aime moins mais qui est là, le retour de Boura, on a déjà trop de monde à mon goût. le but est d'en faire partir pour moi. Massadio et Boura par exemple, garder Machado et prendre un vrai titulaire capable d'apporter autant que Clauss ou Frankie (quand il joue à droite et pas à gauche !!!)
Amaury Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 6 minutes, sheva77 a dit : le but est d'en faire partir pour moi. Massadio et Boura par exemple, garder Machado et prendre un vrai titulaire capable d'apporter autant que Clauss ou Frankie (quand il joue à droite et pas à gauche !!!) Je ne pense pas qu'ils ont l'intention de faire partir Haidara et Boura. Haidara est tout d'abord un cadre du vestiaire, si jamais tu perds des cadres comme Cahu, Fofana, Clauss, ce n'est pas possible. Il a beaucoup trop expérience, sa polyvalence, son importance dans le groupe et l'homme en général sont génial pour un vestiaire. De plus, il se sent beaucoup trop bien au club je pense. Concernant Boura, il fait un excellent premier match à Rennes, prêté ensuite au Havre où il est titulaire. Certes il est blessé, quelques errements parfois mais c'est la jeunesse et il apprend. Je n'ai pas regardé tous ses matchs mais il y a un certain potentiel, je pense que le club peut compter sur lui. Ce n'est que mon avis et à mon goût ce n'est vraiment pas une priorité de revoir ce côté gauche même si je peux comprendre ton point de vue sur la réelle concurrence à ce poste. karldu91 a réagi à ceci 1
sheva77 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 à l’instant, Amaury a dit : Je ne pense pas qu'ils ont l'intention de faire partir Haidara et Boura. Haidara est tout d'abord un cadre du vestiaire, si jamais tu perds des cadres comme Cahu, Fofana, Clauss, ce n'est pas possible. Il a beaucoup trop expérience, sa polyvalence, son importance dans le groupe et l'homme en général sont génial pour un vestiaire. De plus, il se sent beaucoup trop bien au club je pense. Concernant Boura, il fait un excellent premier match à Rennes, prêté ensuite au Havre où il est titulaire. Certes il est blessé, quelques errements parfois mais c'est la jeunesse et il apprend. Je n'ai pas regardé tous ses matchs mais il y a un certain potentiel, je pense que le club peut compter sur lui. Ce n'est que mon avis et à mon goût ce n'est vraiment pas une priorité de revoir ce côté gauche même si je peux comprendre ton point de vue sur la réelle concurrence à ce poste. dans notre système, on voit à quel point le coté droit est une arme de destruction massive. Si tu parviens à obtenir le mm rendement à gauche... surtout que si Seko part, on peut rééquilibrer un peu le milieu en mettant un joueur un peu plus défensif pour couvrir le piston
Amaury Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 1 minute, sheva77 a dit : dans notre système, on voit à quel point le coté droit est une arme de destruction massive. Si tu parviens à obtenir le mm rendement à gauche... surtout que si Seko part, on peut rééquilibrer un peu le milieu en mettant un joueur un peu plus défensif pour couvrir le piston Ça se défend et pour moi il faut faire confiance à Machado. sheva77 a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 On craignais déjà des départs la saison dernière, et il y en a eu très peu. Cette saison sera sans doute différente, car les recruteurs deviennent pressant et nos joueurs de plus en plus interressant, toutefois je pense fortement que notre staff va chercher à limiter l'hémorragie, et sur ce fameux côté gauche, même si nous possédons 3 joueurs à priori "moyen" (Machado, Haidara, Boura), je n'en vois pas 2 priés de partir, Machado semble trouver le bon rythme, Haidara est utile par sa polyvalence, et Boura..peut être à nouveau prêté (sinon vendu) et donc une possible arrivée avec à nouveau un profil à la Frankowski (sachant jouer des 2 côtés), ne pas oublier que Cabot arrive aussi.
sheva77 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 pour Frankowski doit être exclusivement à droite et en alternance avec Cabot (je considère hélas que Clauss va partir). Massadio enchaine tout de mm les contre perf et semble dépassé par le niveau actuel de l'équipe. Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 1 minute, sheva77 a dit : pour Frankowski doit être exclusivement à droite et en alternance avec Cabot (je considère hélas que Clauss va partir). Massadio enchaine tout de mm les contre perf et semble dépassé par le niveau actuel de l'équipe. Je suis d'accord, on l'a vu que Frankowski pouvait être très bon à droite et à mon goût c'est plus approprié de le faire jouer à ce poste. Concernant Haidara c'est vrai que ce fut un match compliqué, son centre au 3ème poteau et sa passe plein axe dans les 20 premières minutes me reste au travers de la gorge. Mais le fait qu'il peut jouer axe gauche est intéressant, après tu peux mettre Wooh qui est bon aussi mais n'est pas sur son bon pied.
Othian Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 32 minutes, tibocm1 a dit : Tu peux jouer le maintien et être déçu de finir 7eme en fin de saison. C’est pas forcément contradictoire puisque ça dépend du scénario de ta saison. Pour nous, les supporteurs, on est tous satisfait, j’ai vu personne dire qu’une 7eme place était un désastre. Mais pour certains joueurs, oui finir deux fois aux portes de l’Europe, ça peut être un facteur de frustration. Vous croyez vraiment que Kali, Clauss, Fofana et Doucouré vont être contents de pas jouer l’Europe ? Mouais. Ceci dit le groupe (dont ces 4 joueurs qui étaient là) ne peut s’en prendre qu’à lui même pour ne pas s’être qualifié l’an dernier. Ils avaient leur destin en main, malgré le calendrier de fin avec Paris - Lille - Bordeaux - Monaco. Si le match à Bordeaux de la 37ème journée n’avait pas fini sur un 3-0 bordelais mais sur une victoire lensoise, le match contre Monaco à Bollaert aurait été en tong avec une qualif dans la poche. Cette année c’est un peu différent car ils sont en position de chasseur plus que de chassé sur l’année, et Rennes et Marseille n’ont pas galéré autant que l’an dernier. Disons que cette année l’espoir est moins franc que sur la 2ème partie de saison de l’an dernier.
Amaury Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 Après, la vrai question de ce mercato, ce n'est pas quels joueurs partiront mais va t-on battre notre record de 284 pages du mercato 2020, n'est ce pas @DamieN62 ? 😅 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 1 minute, Amaury a dit : Après, la vrai question de ce mercato, ce n'est pas quels joueurs partiront mais va t-on battre notre record de 284 pages du mercato 2020, n'est ce pas @DamieN62 ? 😅 Sans Lensois34 qui écrivait tous les jours qu'il faut "un vrai 9", ca va être plus dur 😂 West'ier, Kwarkz, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
Ruka-2 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 14 minutes, karldu91 a dit : Sans Lensois34 qui écrivait tous les jours qu'il faut "un vrai 9", ca va être plus dur 😂 Et puis le mercato à ce moment là à durer 2 mois de plus mdr. Faudra comparer avec l'été dernier par contre karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 15 minutes, Ruka-2 a dit : Et puis le mercato à ce moment là à durer 2 mois de plus mdr. Faudra comparer avec l'été dernier par contre En vrai, avec le nombre croissant de "insiders twitter", couplé au très grand nombre de sollicitations de nos joueurs, je me fais pas de soucis pour ce topic 😅 manico a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 Le mercato devrait être un peu plus mouvementé que l'an dernier. Déjà, il y a visiblement deux joueurs qui vont signer, Poreba et Cabot. Après, justement le forum est un espace pour partager son avis, donc tant mieux si il y a des débats sur le piston gauche, le départ d'un seul joueur ou 6, si le numero 9 sera Kali ou un autre. Amaury et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Le mercato devrait être un peu plus mouvementé que l'an dernier. Déjà, il y a visiblement deux joueurs qui vont signer, Poreba et Cabot. Après, justement le forum est un espace pour partager son avis, donc tant mieux si il y a des débats sur le piston gauche, le départ d'un seul joueur ou 6, si le numero 9 sera Kali ou un autre. Tout à fait. C'est le "jeu" du mercato et surtout le but d'un forum. Partager ce qu'on pense être le mieux et ce qu'on espère. Un peu comme une compo en fait.
Amaury Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Le mercato devrait être un peu plus mouvementé que l'an dernier. Déjà, il y a visiblement deux joueurs qui vont signer, Poreba et Cabot. Après, justement le forum est un espace pour partager son avis, donc tant mieux si il y a des débats sur le piston gauche, le départ d'un seul joueur ou 6, si le numero 9 sera Kali ou un autre. Oui puis comme tu l'as évoqué, on s'ennuierait sinon, on fait quoi pendant le mois de juin sinon en attendant la reprise des pros.
Ruka-2 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 28 minutes, karldu91 a dit : Allez, voila, ça par exemple 😂 Quand je vois ça je suis mdr à chaque fois. Les mecs qui créaient des comptes le même jour où il post la 1ere " info " se disant journalistes. Alors que ces personnes n'existent même pas dans la réalité ... karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 Surtout que Clauss a clairement dit qu'il rêvait d'Espagne.
y0ru Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 Clauss au psg c'est la meilleure façon pour lui de louper la coupe du monde. Il va faire banquette et niveau état d'esprit ça va lui faire tout drôle. Je vois bien un club comme le fc Séville pour lui. karldu91 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 2 mai 2022 Posté(e) le 2 mai 2022 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Le remplacent de Cahu dans l'esprit club ?
Messages recommandés