Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'aime bien ce recrutement de jeunes en Afrique en fin de formation.

Ca permet de bien cibler des profils prometteurs mais à un âge avancé et qui peuvent véritablement apporter une plus value à court terme. On n’a pas l’air de recruter comme des connards juste en profitant de leurs valeurs marchandes faibles. 

Pas du trading de gamins en en prenant 10 de 14 ans quoi. c'est vraiment des internationaux de 18-19 ans à des postes précis.

Ca donnera pas toujours quelque chose au RCL comme Doucouré, mais ça peut quand même leur offrir une carrière pro en France en L2 ou en N1 comme Ansou dernièrement. Et si ça marche au RCL, encore mieux.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Pas si mal pour une première. Amputé d’une grande partie de ses derniers titulaires, le groupe B du RC Lens a eu fière allure pour sa première sortie de l’été. Un match qui se solde par une courte défaite 2-1, face aux pensionnaires de National.

Yohan Demont nous l’avait déjà annoncé, à Boulogne, ce sera une large revue d’effectif. Sans les Varane, Kembo et Cissé, la B artésienne devait dresser un premier bilan de ses 10 premiers jours de travail. Et malgré les buts encaissés, les ouailles de coach Demont ont montré les prémices d’un chantier intéressant. Titularisé en première période, Adam Oudjani s’est montré très présent en soutien de Remy Labeau-Lascary.

Bonne première de Tom Pouilly

Yacouba Barry, annoncé partant un temps, a fat parler sa vitesse pour éviter le danger dans son couloir. Mais surtout, la doublette Tom Pouilly – José Capon qui a su amener beaucoup de densité dans l’entre-jeu sang et or. Un bloc bien en place qui n’a pu empêcher l’ouverture du score de Boulogne-sur-Mer. Les hommes d’Eric Chelle profitent d’un ballon perdu par le Racing pour filer droit en contre. Le retour de Cory Sene dans sa surface est jugé illicite par l’arbitre penalty, puis 1-0 (17e, Fofana). Le reste de la mi-temps va ronronner de longues minutes avant d’arriver à la pause.

B9727766138Z.1_20210721185122_000%2BGKQI

Sortie de vestiaire, Yohan Demont change la quasi-totalité de son Onze. Seuls Yannick Pandor et Yacouba Barry sont priés de tenir leur rang. Mais l’entrant, Anis Hadj-Moussa profite d’un cafouillage dans les derniers mètres boulonnais pour pousser le cuir dans les filets (61e, 1-1). Guillaume Beghin ne tarde pas à recadrer les siens pour repartir rapidement de l’avant. Message passé et aussi vite reçu par Teddy Okou qui vient tromper l’entrant Augustin Delbecq huit minutes plus tard. On en restera là pour aujourd’hui. Les Sang et or s’inclinent pour leur premier test de l’été. Prochaine sortie à Charleroi (D3 belge) le 24 juillet.

https://www.lavenirdelartois.fr/121097/article/2021-07-21/rc-lens-la-reserve-montre-un-beau-visage-face-boulogne-sur-mer

Posté(e)

L’heure de la reprise a sonné ! Privée de compétition depuis le 10 octobre 2020, date d’un Lens B – Reims B de National 2 où le coronavirus commençait à revenir à grandes enjambées, la réserve du RC Lens va enfin regouter aux matches, aux vrais. La B accueille le FC Fleury 91.

Les jeunes de Yohan Démont ont mis un point final à leur préparation par un bon classement au tournoi européen U21 de Ploufragan. Défaits d’entrée par l’OGC Nice, les Lensois se sont remis dans le jeu avec une victoire sur Brest puis un succès aux tirs au but sur le Standard de Liège. Une séance remarquée du jeune Valentino Lesieur qui a repoussé deux frappes. Les Artésiens devaient rencontrer l’OM pour la troisième place le dimanche mais un cas de Covid-19 dans une autre équipe est venu mettre fin au tournoi.

Pas de quoi remettre en doute, cette première journée de championnat logiquement. Les joueurs ont coupé mardi 3 août, ils ont passé des tests PCR mercredi et jeudi, rien à signaler. La réserve va recevoir le FC Fleury 91 ce samedi à 18 heures au Stade Blin d’Avion. Un groupe B de N2 qui, d’ailleurs, compte cette année six clubs franciliens. Mais pour ce premier match, les hommes de Yohan Démont vont enfin reprendre le pouls de la compétition. Toujours convalescents, Ibrahima Baldé et Adrien Louveau seront absents.

Des descentes

Les deux recrues Denzel Custos et Mamadou Thiam seront de la partie tout comme l’ex-pensionnaire de Dakar Sacré Cœur, Koto Camara. Le milieu de terrain a évolué avec le groupe professionnel pendant tout le mois de juillet mais il disputera bien les matches de la B dans un premier temps. Difficile de savoir qui descendra puisque la A joue dimanche. Mais d’après nos informations, seuls Yacouba Barry, Mohamed Cissé et Jonathan Varane pourraient être convoqués pour Rennes – Lens en Ligue 1. Yann Kembo et Cory Sene sont tous les deux disponibles.

Pour le coach, samedi « il faudra répondre au défi physique que nous proposera cette équipe. C’est un club ambitieux qui possède des joueurs qui n’ont pas toujours réussi à franchir le cap. On devra bien lancer la saison pour figurer au mieux dans ce championnat. Et plus on sera haut, plus on pourra faire des passerelles avec le monde pro. »

Les supporters sont les bienvenus pour cette rencontre de la première journée de National 2. Pas de jauge mais un pass sanitaire sera nécessaire pour accéder aux tribunes.

https://www.lavenirdelartois.fr/122300/article/2021-08-07/rc-lens-la-reserve-retrouve-la-competition-apres-10-mois-d-arret

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

On perd déjà 1-0.

 

Cette équipe semble très faible sur le papier…

Oui, et à ce qu'il paraît, nous étions pas loin du 2-0, en même temps, quand tu as Séne et Kembo en défense franchement..

Posté(e)

Déjà 3-0 pour Fleury. Malheureusement, si c’est ça le groupe National 2, j’y crois vraiment très peu pour un éventuel maintien. Il manque certains éléments, non? 
Merlen? 
 

 

Posté(e)

Anis Hadj Moussa a reduit l'écart, il rentre à la mi-temps et il marque, il est bourré de talent ce joueur, il faudrait qu'il soit titulaire à mon gout pour amener de la vivacité.

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

 

Alors qu'il rêver d'évoluer avec l'équipe pro en début de saison dernière lors d'une interview.. 

Il jouait quel poste déjà ? On perd un jeune prometteur ? 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...