Thomas Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 plusieurs otages tués à Vincennes Dès le début de la prise d'otages malheureusement. Par contre, félicitations au GIGN et au RAID. Ils font honneur à leur réputation et à leur rang. Citer
Jack Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Bravo aux groupes d'interventions, super efficaces. Tous ces putains de terroristes ont été abattus, chapeau. Et sinon prise d'otages dans une bijouterie à Montpellier (dans le cœur historique), et un automobiliste fonce sur un flic à Nîmes en lui tirant dessus... Citer
Invité Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 A montpellier c'est un braquage. Un paquet de tarés vont vouloir profiter du bordel... Et puis les chaines d'infos vont faire une montagne du moindre caillou Citer
tibocm1 Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Je vais dire peut être un truc super con mais pourquoi on laisse des mecs comme ça résider en France en toute tranquillité? On sait qu'un des frères était parti faire un stage au Yemen et que les deux étaient interdits de séjour aux Etats-unis. J'ai peut être l'esprit étriqué mais c'est quand même à mon humble avis, du grand n'importe quoi. Citer
jerem971 Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Mourir dans une imprimerie apres s'en etre pris à un journal... la boucle est bouclée... Citer
Lenshlag Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 J'ai une amie qui taf à Vincennes et qui me dit que c'est la folie dans la ville.. Et pire encore, la soeur d'une de ses amies travaillait dans le supermarché en question. Elle serait en vie mais alors psychologiquement ca doit être hardcore.. Citer
Lenshlag Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Je vais dire peut être un truc super con mais pourquoi on laisse des mecs comme ça résider en France en toute tranquillité? On sait qu'un des frères était parti faire un stage au Yemen et que les deux étaient interdits de séjour aux Etats-unis. J'ai peut être l'esprit étriqué mais c'est quand même à mon humble avis, du grand n'importe quoi. C'est sûr que déjà ils sont nombreux alors si ceux qu'on connaît on les balance pas dans l'océan (Dieu viendra les sauver), ça ne peut que partir en vrille.. Citer
jerem971 Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Je vais dire peut être un truc super con mais pourquoi on laisse des mecs comme ça résider en France en toute tranquillité? On sait qu'un des frères était parti faire un stage au Yemen et que les deux étaient interdits de séjour aux Etats-unis. J'ai peut être l'esprit étriqué mais c'est quand même à mon humble avis, du grand n'importe quoi. Pas certains que tu puisses virer un citoyen français comme ça du territoire français. Citer
Lenshlag Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 La petite amie du Coulibaly et qui était complice de la prise d'otage serait toujours recherchée.. Ya plusieurs heures, une amie m'a dit que des policiers auraient dit aux habitants de Vincennes de rester chez eux car "une femme était en fuite dans la ville et lourdement armée". Chaud.. Citer
Lmarco Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Pas certains que tu puisses virer un citoyen français comme ça du territoire français. Et puis c'est une chose de "virer" d'un côté mais améliorer voire régler la situation en amont c'est pas gagné. Le plus délicat car x mille enjeux sociétaux, économiques, culturels en France et dans le monde. On aurait beau mettre 100 personnes en isolement que d'autres viendraient et ainsi de suite, sans tomber dans la paranoïa guignolesque. Relire la tribune de De Villepin à ce sujet à mon avis, il dit tout de ces défis et conflits. La question est certes comment on traite ces éléments identifiés, mais comment on ferme ou tout du moins réduit le flot en amont... Modifié le 9 janvier 2015 par Lmarco Citer
jerem971 Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Et puis c'est une chose de "virer" d'un côté mais améliorer voire régler la situation en amont c'est pas gagné. Le plus délicat car x mille enjeux sociétaux, économiques, culturels en France et dans le monde. On aurait beau mettre 100 personnes en isolement que d'autres viendraient et ainsi de suite, sans tomber dans la paranoïa guignolesque. Relire la tribune de De Villepin à ce sujet à mon avis, il dit tout de ces défis et conflits. La question est certes comment on traite ces éléments identifiés, mais comment on ferme ou tout du moins réduit le flot en amont... clair, et puis là on a fabriqué 3 martyrs, on a pas du tout fini avec le terrorisme loin de là. Citer
bisevac77 Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 prise d'otage dans ma ville de Montpellier sans une bijouterie, deux femmes en otages. qu'on évite de dire que ça n'a rien avoir mais hier la mort de la policiere à Montrouge n'avait rien n'avoir. quand même bizarre de faire une prise d'otage dans l'écusson de montpellier en même temps que les deux autres prises d'otage. apres c'est peu etre autre chose, mais rien ne le dit maintenant. Citer
Invité Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 C'est un braquage... La parano de tout le monde va durer combien de temps ? Y a des abrutis qui vont profiter du bordel pour faire des conneries en somme Citer
bisevac77 Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 C'est un braquage... La parano de tout le monde va durer combien de temps ? Y a des abrutis qui vont profiter du bordel pour faire des conneries en somme il aurait pu braquer la bijouterie un autre jour, la coincidence est quand même bizarre. le centre ville est plongé dans le noir. l'écusson est fermé.. pas oublier qu'on avait eu une alerte tres importante à Montpellier il y a deux ou trois ans.. sur le polygone (galarie marchande de la ville) que les services avaient pris tres au sérieux à l'époque. apres oui, ça peu etre rien à voir. mais ce qui s'est passé en France depuis 3 jours n'est que le debut. Citer
Invité Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Tu te dis pas que certains vont profiter du chaos pour faire ça en se disant qu'il y aura peut etre moins de flics ? Moi ce matin un mec a pas payé le bus, le sale coup qu'il doit preparer Citer
bisevac77 Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Tu te dis pas que certains vont profiter du chaos pour faire ça en se disant qu'il y aura peut etre moins de flics ? Moi ce matin un mec a pas payé le bus, le sale coup qu'il doit preparer surtout pas aujourd'hui et surtout pas le centre de Montpellier, qui est peu etre le seul endroit ou les forces de l'ordre se montrent. perso, des prises d'otage à Montpellier avec prise d'otage et les GIPN de marseille qui est arrivée en trombe, ça n'arrive pas tous les jours. Citer
Lmarco Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) surtout pas aujourd'hui et surtout pas le centre de Montpellier, qui est peu etre le seul endroit ou les forces de l'ordre se montrent. perso, des prises d'otage à Montpellier avec prise d'otage et les GIPN de marseille qui est arrivée en trombe, ça n'arrive pas tous les jours. Et pas un seul Parisien ce matin devait penser se retrouver pris en otage en plein Paris avec un plan vigipirate attentat et au bas mot 10 000 forces de police et militaires supplémentaires dans la capitale, après les actes d'hier et la surveillance maximale... Il y a plein d'incidents et de méfaits qui tombent en parallèle et il faut attendre de voir les conclusions. Il y a eu un incendie dans une mosquée un peu plus tôt et la piste a rapidement tourné vers un problème de court-circuit. Je dirais même qu'il faut souhaiter que ça n'a ait aucun lien, donc en attendant affirmons plutôt que c'est un braquage tragique dont on espère qu'il se terminera au plus tôt. On sait que c'est un début, soyons pas pressés des prochains épisodes et ne leur faisons pas la fleur de les inventer pour eux. Modifié le 9 janvier 2015 par Lmarco Citer
bisevac77 Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 conference de presse tres interessante du procureur de la république de Paris. en attendant pour un simple braquage d'un gars perdu. la prise d'otage est encore en court. Citer
Invité Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Et alors ? Tu crois qu'une prise d'otage se termine en 20 minutes ? Le mec doit etre a moitié paumé. Faut surtout eviter d'autres victimes. Arrete ton délire là. Citer
Lmarco Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2015 J'avais raté ça. On pourra dire platitudes, encore des sportifs qui nous emmerdent à parler société, mais de la part d'un mec né à Abidjan et capitaine des Bleus, ça prend une teneur particulière http://www.huffingtonpost.fr/thierry-dusautoir/attentat-charlie-hebdo_b_6436228.html Citer
bisevac77 Posté(e) le 10 janvier 2015 Posté(e) le 10 janvier 2015 (modifié) je crains malheureusement que ce qui c'est passer depuis 3 jours ne soit qu'un debut. le liban vient d'avertir la france d'une attaque imminente encore plus grave sur le territoire français et le responsable d'al qaida au yemen promet encore des actions. de toute façon, controler tout le monde est illusoire, plus de 5000 personnes sont sous surveillances, 4 ou 5 attentats d'envergure ont été déjoués en 1 an et demi. mais c'est le prix a payer pour etre des démocrates et d'essayer de rayer quelque terroriste de la carte comme avec l'etat islamique. J'espere qu'apres demain, quand la colere et la tritesse seront passé qu'on donne plus de moyen aux policiers, qu'on leur donne des armes un peu plus en adéquations avec le monde actuel. que le pays des bisounours, qu'il est interdit d'interdire soit terminé. j'irai a la manif dimanche à 15h, de voir tous les principaux chef d'etat européen présent est un geste fort, même si ça doit rester un rassemblement non politique bien sur. visiblement à Paris ça va etre tres surveillé, et que ça se passe bien. et qu'on essait de retrouver rapidement la compagne de coulibaly qu'elle n'est pas une mauvaise idée pour dimanche. Modifié le 10 janvier 2015 par bisevac77 Citer
Invité Posté(e) le 10 janvier 2015 Posté(e) le 10 janvier 2015 Si les politiques pouvaient rester chez eux plutot que venir et recuperer cette marche Citer
Scouser Posté(e) le 10 janvier 2015 Posté(e) le 10 janvier 2015 (modifié) Bon lec braqueur de montpellier s'est rendu à 2h du mat', c'était un petit joueur heureusement. (P'tin, dire que sur le net les gens continuent encore de parler de complot. Sans oublier ceux qui ont créé et relayé le hashtag "je suis kouachi"...) Modifié le 10 janvier 2015 par Scouser Citer
Tagota Posté(e) le 10 janvier 2015 Posté(e) le 10 janvier 2015 Si les politiques pouvaient rester chez eux plutot que venir et recuperer cette marche Et si les représentants du peuple de tous les partis étaient restés chez eux tu aurais qu'il étaient irresponsables ? tout est bon pour être acrimonieux su ce forum. Citer
Matthieu_59139 Posté(e) le 10 janvier 2015 Posté(e) le 10 janvier 2015 Soulagé que tout soit terminé, il a bien été fini le Coulibaly héhé, dans sa gueule !! Ca fait du bien même si ce n'est rien au vue des dégâts.de ce connard. Citer
Messages recommandés