Scouser Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 On peut parler coiffure si tu veux. Absolut a réagi à ceci 1 Citer
kikov Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Parce que voter FN c'est grave, et que peu s'en rendent compte. Avant de voter il faut réfléchir un peu à son geste à ce qu'il implique, et pas se contenter de réflexions simplistes. Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 On peut parler coiffure si tu veux. Si tu veux Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Parce que voter FN c'est grave, et que peu s'en rendent compte. Avant de voter il faut réfléchir un peu à son geste à ce qu'il implique, et pas se contenter de réflexions simplistes. Mais non c'est pas grave de voter le FN, moi j'ai des clients d'origine algérienne qui comprennent que les personnes votent le FN! Citer
Lmarco Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2013 Mais pourquoi on critique les gens qui vote le FN, déjà il me semble que l'on peut voter se que l'on veux . Et il y a des enseignants, des avocats, des artistes... qui votent pour le FN donc laissons les personnes voter (ils ont bac+5),s'ils veulent voter le PS, UMP et le FN ... Ici on parle FOOT c'est tout!!! Justement non, c'est un peu le principe du forum Discussions et encore plus du sujet Actu que d'y parler de tout sauf de foot... Sinon bof, au 1er tour en 2012 elle finit en tête sur les ouvriers et bien placée sur les employés et chômeurs, mais à des années lumière chez les professions intermédiaires et cadres. Leur socle politique a toujours été basé autant sur la misère sociale qu'intellectuelle... Les chômeurs, les précaires, les non diplômés votent bien plus facilement FN, les faits sont là. Ils n'ont jamais tapé les artistes, les capitaines d'industrie ou les cadres des grandes villes. A Paris, à Lyon, à Lille dans une certaine mesure ou à Bordeaux, le FN est contenu. Les avocats comme Cattelin ou Collard ne sont que des opportunistes. Citer
Morgan Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Et si c'est grave de voter FN JSO. On peut crier son ras-le-bol de la classe politique en votant blanc par exemple et pas en se rabaissant à voter pour une espèce de truie fachisante. Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Justement non, c'est un peu le principe du forum Discussions et encore plus du sujet Actu que d'y parler de tout sauf de foot... Sinon bof, au 1er tour en 2012 elle finit en tête sur les ouvriers et bien placée sur les employés et chômeurs, mais à des années lumière chez les professions intermédiaires et cadres. Leur socle politique a toujours été basé autant sur la misère sociale qu'intellectuelle... Les chômeurs, les précaires, les non diplômés votent bien plus facilement FN, les faits sont là. Ils n'ont jamais tapé les artistes, les capitaines d'industrie ou les cadres des grandes villes. A Paris, à Lyon, à Lille dans une certaine mesure ou à Bordeaux, le FN est contenu. Les avocats comme Cattelin ou Collard ne sont que des opportunistes. Oui Lmarco, tu as raison moi je suis pour une France juste mais pas pour le FN. Mais si elle se fais épauler d'un ministre balaise en économie la elle sera dangereuse. Et ok ici c'est l'actu donc... Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Et si c'est grave de voter FN JSO. On peut crier son ras-le-bol de la classe politique en votant blanc par exemple et pas en se rabaissant à voter pour une espèce de truie fachisante. Oui c'est peut être grave Morgan, mais dans mon travaille je coiffe tout le monde. Et je peux te dire que même des personnes étrangères comprennent que des électeurs votent le FN. Citer
Lmarco Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2013 Oui c'est peut être grave Morgan, mais dans mon travaille je coiffe tout le monde. Et je peux te dire que même des personnes étrangères comprennent que des électeurs votent le FN. Beaucoup des discours de ces descendants d'immigrés qui votent FN souffrent de la fracture de leur identité... Ils finissent par tout tenter pour devenir "un bon Français" cher à Marine et papa. Le discours du FN qui fait toujours de l'autre (sous beaucoup de formes) la cause de tout colle souvent bien à ces situations d'intégration personnelles délicates. On en devient presque un fleuron d'intégration en votant FN en tant qu'immigré. A devenir plus nationaliste que les nationalistes, on pense trouver la clé. Toujours 'drôle' de lire des témoignages de mecs qui ont renié leur identité personnelle et leur religion se dire prêts à voir un FN au pouvoir renvoyer leurs parents au pays (mais eux, bons petits soldats de la préférence nationale serait sagement gardés au chaud). Ils focalisent sur des points de détail ultra médiatisés qui enrobent tout un programme qui démolirait le pays. Les marketeux du FN ont un bel avenir :violon: Citer
Scouser Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Quand on voit la gueule du paysage politique français, on n'a meme plus envie de voter de toute façon. Sinon, l'électorat de l'extreme gauche c'est un peu le meme que celui du FN niveau classe sociale? Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Beaucoup des discours de ces descendants d'immigrés qui votent FN souffrent de la fracture de leur identité... Ils finissent par tout tenter pour devenir "un bon Français" cher à Marine et papa. Le discours du FN qui fait toujours de l'autre (sous beaucoup de formes) la cause de tout colle souvent bien à ces situations d'intégration personnelles délicates. On en devient presque un fleuron d'intégration en votant FN en tant qu'immigré. A devenir plus nationaliste que les nationalistes, on pense trouver la clé. Toujours 'drôle' de lire des témoignages de mecs qui ont renié leur identité personnelle et leur religion se dire prêts à voir un FN au pouvoir renvoyer leurs parents au pays (mais eux, bons petits soldats de la préférence nationale serait sagement gardés au chaud). Ils focalisent sur des points de détail ultra médiatisés qui enrobent tout un programme qui démolirait le pays. Les marketeux du FN ont un bel avenir :violon: Moi les personnes même d'origine étrangéres qui vote le FN, oui je dis bien le FN, me disent que si un jour le FN passe au pouvoir ils pouront se promener la tête haute car ils n'ont rien à se reprocher. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Moi les personnes même d'origine étrangéres qui vote le FN, oui je dis bien le FN, me disent que si un jour le FN passe au pouvoir ils pouront se promener la tête haute car ils n'ont rien à se reprocher. Arrête un peu d'écouter tes bêtas de clients, et réfléchis par toi même. Élève le niveau. C'est tout lmonde qui doit comprendre et se mobiliser contre le FN. Moi jsuis dsl, jcomprend pas qu'on vote FN. Citer
Fredolafrite Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 Arrête un peu d'écouter tes bêtas de clients, et réfléchis par toi même. Élève le niveau. C'est tout lmonde qui doit comprendre et se mobiliser contre le FN. Moi jsuis dsl, jcomprend pas qu'on vote FN. Un peu paradoxale ta conclusion: tout le monde doit comprendre...et toi tu écris que tu comprends pas :141: Ca me fait rebondir sur le post de Jack dans la page précédente qui écrit qu'il faut être con pour voter FN. Certes, il y a les indécrottables cons, héritiers du vieux fond poujadiste et raciste français. Ceux-là, on est bien d'accord, inutile de discuter avec eux, ils auront à jamais la cervelle farcie d'idées moisies. Mais il y en a aussi un tas d'autres avec lesquels on peut discuter, pour tenter de les convaincre que le FN ne résoudra rien de leurs problèmes. Encore faut-il prendre un peu de temps pour cela. Si on les qualifie de con sans même les écouter (je sais que parfois c'est très dur), on renforce leur sentiment d'être méprisé, à part, censurés "parce que eux disent la vérité que personne ne veut entendre" (alors que jamais les idées du FN n'ont été autant diffusées par les bonnes grâces des médias) et tout le tralala... Et ça c'est un moteur du FN. Je suis pour que ces gens puissent exprimer leurs idées, aussi nauséabondes paraissent-elles, pour les combattre (voire s'en moquer) à terrain découvert. L'interdiction, donc la clandestinité, ca me paraît encore plus dangereux, mais peut-être est-ce que je me trompe. Citer
Invité Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 Le problème c'est que les autres partis, au lieu d'expliquer clairement en quoi le FN est inutile de manière posée et réfléchie, ils disent qu'ils sont dangereux pour la démocratie... le FN monte à cause de la bêtise des autres parties et l'incapacité des français à réfléchir sur ce qu'on leur dit... elle crie fort ? C'est qu'elle doit avoir raison... voila en gros comment on peut résumer leurs argument la plupart du temps Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 Un peu paradoxale ta conclusion: tout le monde doit comprendre...et toi tu écris que tu comprends pas :141: Ca me fait rebondir sur le post de Jack dans la page précédente qui écrit qu'il faut être con pour voter FN. Certes, il y a les indécrottables cons, héritiers du vieux fond poujadiste et raciste français. Ceux-là, on est bien d'accord, inutile de discuter avec eux, ils auront à jamais la cervelle farcie d'idées moisies. Mais il y en a aussi un tas d'autres avec lesquels on peut discuter, pour tenter de les convaincre que le FN ne résoudra rien de leurs problèmes. Encore faut-il prendre un peu de temps pour cela. Si on les qualifie de con sans même les écouter (je sais que parfois c'est très dur), on renforce leur sentiment d'être méprisé, à part, censurés "parce que eux disent la vérité que personne ne veut entendre" (alors que jamais les idées du FN n'ont été autant diffusées par les bonnes grâces des médias) et tout le tralala... Et ça c'est un moteur du FN. Je suis pour que ces gens puissent exprimer leurs idées, aussi nauséabondes paraissent-elles, pour les combattre (voire s'en moquer) à terrain découvert. L'interdiction, donc la clandestinité, ca me paraît encore plus dangereux, mais peut-être est-ce que je me trompe. je ne comprend pas qu'on vote FN, car je m'éforce de comprendre d'analyser, les idées, le programme et ce que va ammener le FN a notre pays. Citer
Fredolafrite Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 je ne comprend pas qu'on vote FN, car je m'éforce de comprendre d'analyser, les idées, le programme et ce que va ammener le FN a notre pays. Et c'est très bien ce que tu fais. Comme ça tu es armé pour opposer un contre-argumentaire à celles et ceux qui sont séduits par les "idées" du FN. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut surtout pas les mépriser et couper court à toute discussion. Sinon, on tombe comme eux dans le préjugé, et c'est la porte ouverte à toutes les idées, surtout les pires... Citer
Fredolafrite Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 Le problème c'est que les autres partis, au lieu d'expliquer clairement en quoi le FN est inutile de manière posée et réfléchie, ils disent qu'ils sont dangereux pour la démocratie... le FN monte à cause de la bêtise des autres parties et l'incapacité des français à réfléchir sur ce qu'on leur dit... elle crie fort ? C'est qu'elle doit avoir raison... voila en gros comment on peut résumer leurs argument la plupart du temps Tout à fait d'accord : la médiocrité des politicards actuels et des journalistes politiques (dont le ridicule Barbier, je peux pas le blairer celui-là) joue un rôle. Le FN ? Un vote protestataire, voyons. C'est une réponse arrangeante qui élude tout ce qui a contribué à la montée du FN, même si celle-ci reste plus relative qu'on veut nous le faire croire. Et des sondages débiles sont le point de départ de débats tout autant débiles. Bref, on n'analyse plus les politiques en tant que tel, mais les petits jeux de pouvoir de nos prétendues élites. C'est le Trône de Fer joué en direct chaque jour à la TV, avec beaucoup moins de talent... Exaspérant à la longue. Citer
Invité Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 J'en peux plus de la leonarda. Le truc marrant c'est de faire des reportages sur elle pour dire qu'on en fait trop... Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 J'en peux plus de la leonarda. Le truc marrant c'est de faire des reportages sur elle pour dire qu'on en fait trop... Pareil, c'est bon. En plus plus ça passe, plus on en apprend. Elle a déja loupé 20 jours d'école depuis le débutde l'année, et elle pleure pour étudier en france Ptin mais reste au kossovo! Citer
Scouser Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 J'en peux plus de la leonarda. Le truc marrant c'est de faire des reportages sur elle pour dire qu'on en fait trop... Nouvelle édition?^^ Enfin in va bientot arrêter d'en parler, va fera du bien. Citer
Lmarco Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2013 http://future.arte.tv/fr/sujet/lintermedaire Plongez au coeur des négociations des grands contrats d'armements internationaux. Faites jouer votre réseau, développez vos contacts, usez de votre influence, agissez avec tact, soyez malin et sans scrupule. Mallettes de billets, comptes offshore, rétro commissions, corruption, règlements de compte Sinon le doc http://www.arte.tv/guide/fr/046590-000/l-argent-le-sang-et-la-democratie?autoplay=1 Citer
Invité Posté(e) le 22 octobre 2013 Posté(e) le 22 octobre 2013 Un génie... http://www.lepoint.fr/insolite/frejus-il-cherche-une-fuite-de-gaz-avec-une-allumette-22-10-2013-1746647_48.php Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 22 octobre 2013 Posté(e) le 22 octobre 2013 Un génie... http://www.lepoint.f...-1746647_48.php MDR. putain y'en a qui sont pas finis quand même... Citer
Thomas Posté(e) le 22 octobre 2013 Posté(e) le 22 octobre 2013 Un génie... http://www.lepoint.f...-1746647_48.php Enorme !! J'adore !! ;) Citer
Invité Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 (modifié) Le pen se voit refuser le remboursement de ses frais de campagnes, 700 000€, c'est beaucoup de dépenses pour une candidate du peuple quand même... Intéressant ça http://www.mediapart.fr/journal/france/211013/le-micro-parti-de-marine-le-pen-des-euros-par-millions Modifié le 23 octobre 2013 par dede62137 Citer
Messages recommandés