Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais enfin quand on écoute le pen... j'ai qu'un bac es et les notions de base en économie, bah je serais capable de faire un meilleur programme qu'elle...

Je caricature, mais quand on se rappelle quand elle était en face de anne sophie lapix... un grand moment ça.

J'avais pas vu, mais effectivement c'est assez parlant

Posté(e)

Ca se resserre :

LeMonde.fr:

[Résultats officiels partiels]

• François Hollande - 7.450.501 - 27,90%

• Nicolas Sarkozy - 7.124.935 - 26,68%

• Marine Le Pen - 5.154.898 - 19,30%

• Jean-Luc Mélenchon - 2.894.256 - 10,84%

• François Bayrou - 2.452.995 - 9,19%

• Eva Joly - 563.052 - 2,11%

• Nicolas Dupont-Aignan - 501.731 - 1,88%

• Philippe Poutou - 330.541 - 1,24%

• Nathalie Arthaud - 165.909 - 0,62%

• Jacques Cheminade - 67.131 - 0,25%

Posté(e)

Mai 2002 : Jean Marie Le Pen fait 17,79 %,, avril 2012 : Marine Le Pen fait 18,50 %

Soit 0,70% de plus après 10ans et dans un contexte de crise internationale. En plus, au premier tour, le plus souvent il s'agit d'un vote contestataire donc bon... c'est beaucoup mais ça n'a pas beaucoup augmenté non plus.

Posté(e)

Mai 2002 : Jean Marie Le Pen fait 17,79 %,, avril 2012 : Marine Le Pen fait 18,50 %

Soit 0,70% de plus après 10ans et dans un contexte de crise internationale. En plus, au premier tour, le plus souvent il s'agit d'un vote contestataire donc bon... c'est beaucoup mais ça n'a pas beaucoup augmenté non plus.

Pour 2002 tu cites les chiffres au second tour avec un choix binaire. Au premier tour il fait 16,86% soit moins de 5M. On les a déjà dépassés là et le FN est projeté au-delà de 18% voire à 19% (le ministère de l'Intérieur prévoit 19,9%) alors que le FDG et Bayrou voulaient les enterrer en 5e position, gros coup de force... Après les 10% de 2007 c'est une renaissance tristement flamboyante.

Posté(e)

Moi j'suis content de voir Melenchon se casser la gueule (Enfin, il fait un score énorme pour un coco) mais il s'est cru trop beau trop vite.

Après, le FN qui fait presque 20% (Attendons les résultats officiel, c'est encore bien différent selon les sources), c'est quand même beaucoup.

Merci à ces centaines de sondages qui n'auront servi à rien, comme souvent, et on recommence déja à nous faire chier ce soir avec des estimations basé sur 1000 sondé. Super représentatif encore une fois^^

Posté(e)

Le désespoir et la colère jouent leur rôle, notamment chez nombre de personnes écoeurées par les abus, l'incompétence, les mensonges éhontés et répétés des gouvernants depuis des années ("décennies" est plus juste). Et même si le FN ne propose rien de vraiment intéressant dans son programme (une poignée d'idées, à compter sur les doigt d'une main tout au plus, peut être retenue), cela fonctionne car le FN capitalise sur la colère, le rejet des boucs-émissaires. Comme Hitler l'avait fait en Allemagne au début des années 1930.

Dans sa réaction, Marine Le Pen (qui a un avantage sur son père, c'est qu'elle présente mieux et donne moins l'impression d'éructer ses discours, comme pouvait le faire son père) évoque le plein emploi, la croissance, la sécurité... Ce sont des thèmes simples (simplistes même), mais qui parlent à beaucoup. Et ça lui apporte des voix car ces électeurs se disent aussi : "Et pourquoi pas ? Les autres se foutent de nous et n'arrivent pas à toruver des solutions. Pourquoi ne pas essayer les idées du FN qui n'a jamais gouverné ?"

Et ça fait peur de voir que près de 20% des votants y croient (bon, j'ai envie de retirer 3 à 4% de ce total, car ce sont des personnes qui font un vote "protestataire" en votant FN au premier tour) et ne se souviennent pas des leçons de l'Histoire, du passé et de ce qu'a pu faire l'extrême-droite quand elle est au pouvoir. Quoique, dans ce total, il y en a aussi une part qui est nostalgique de ce passé... Après tout, en Allemagne, Hitler avait quasiment ramené le plein-emploi, recréé la croissance et redoré le blason déchiré de la nation allemande après le traité de Versailles en 1919 et la crise virulente (plus encore qu'en France) de 1930-31... Mais à quel prix ?

On ne peut qu'approuver

Gros +1

Posté(e)

Sarkozy et ses sbires qui proposent 3 débats. Et pourquoi pas un par jour jusqu'au 6 mai pendant qu'on y est ?

Ce soir, plus que tous les autres soirs de l'année, j'ai remercié le Ciel et bénis les jours où le lecteur DVD et le disque dur multimédia ont été inventés. Entre deux épisodes de Chuck (saison 1, je rattrape mon retard...), j'ai écouté quelques minutes les "affrontements", les intervientions des uns et des autres.

Bon, j'ai raté Hollande et j'aurais bien aimé l'écouter, histoire de pouvoir comparer.

Mais j'ai pu écouter Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy... Et ce dernier m'a littéralement écoeuré. Devant ma télé, j'ai eu l'impression d'être au port de Dunkerque quand la drague racle le fond du chenal pour élargir un peu le passage. C'était la même image tellement j'ai trouvé le discours de Sarkozy enjoleur envers le FN. En même temps, sans les voix du FN, il ne repassera pas. Mais quand même, c'était fort.

Sinon, comme Morgan, j'ai beaucoup apprécié l'idée des 3 débats. Pourquoi pas en faire un chaque soir, d'une durée de 5 heures, histoire d'aborder tous les sujets de fond en comble ? Bon, en même temps, je m'en tape, j'ai quelques saisons de retard sur Chuck et d'autres séries qui m'attendent après ;)

Posté(e)

Sarkozy et ses sbires qui proposent 3 débats. Et pourquoi pas un par jour jusqu'au 6 mai pendant qu'on y est ?

Cette idée ne date pas de ce soir. Pourquoi un seul débat? Le PS en a fait plusieurs pour ses primaires, et un seul pour élire le président de la république?

En deux semaines on ne peut pas en faire 3? On peut pas nous enlever 2 épisodes vu et revu des experts ou autre série à la con pour quelque chose d'un peu plus important?

Je dois pas être le seul à être intéressé, même si ça ne changera peut être rien entre les deux candidats.

Posté(e) (modifié)

C'est clair Thomas, un tous les jours voire matin midi et soir comme me disait Valens...

Bien sûr, en 2007, il avait pas réclamé 3 débats. Et je suis prêt à parier que s'il était arrivé en tête au 1er tour et qu'il avait pas des reports de voix aussi défavorables, il se serait aisément contenté d'un seul débat.

Cette idée ne date pas de ce soir. Pourquoi un seul débat? Le PS en a fait plusieurs pour ses primaires, et un seul pour élire le président de la république?

En deux semaines on ne peut pas en faire 3? On peut pas nous enlever 2 épisodes vu et revu des experts ou autre série à la con pour quelque chose d'un peu plus important?

Je dois pas être le seul à être intéressé, même si ça ne changera peut être rien entre les deux candidats.

J'ai l'impression que les primaires se sont étalées sur beaucoup plus de temps que 15 jours déjà. Et qu'on en avait déjà bien ras le bol comme on en marre de cette campagne...

Après, voilà 3 débats pourquoi pas 15 aussi et pourquoi pas un comme c'est toujours le cas ?? Les meetings (qui sont retransmis à la TV), c'est pas important ? Ça permet pas déjà de confronter les projets des 2 candidats ?

Et puis franchement, les candidats et les sous-fifres nous rabâchent sans cesse la même chose, les mêmes éléments de langage... J'ai l'impression qu'on a compris, ça va...

Modifié par Morgan
Posté(e)

Parce que, lors des dernières élections, et pas seulement en 2007, il n'y a eu qu'un seul débat. Et même, en 2002, Chirac a refusé le débat avec Le Pen (en même temps, ça peut se comprendre bien que ce soit, quelque part, anti-démocratique vu que, malgré ce qu'on en pense, Le Pen avait été élu par le peuple et, donc, devait être considéré au même titre que n'importe quel autre candidat).

Pourquoi, cette fois-ci, en serait-il autrement ? De toute façon, on peut déjà le résumer ce débat :

Hollande : "Vu votre résultat au premier tour, c'est vos 5 ans de politique de droite que le peuple a voulu sanctionner. Moi, je propose l'alternative, le changement.

Sarkozy : Même pas vrai ! Et puis, tes propositions, c'est de la merde !

Hollande : Ah ben non, c'est les tiennes que c'est de la merde !

Sarkozy : Ah oui ? Prouve-le que c'est de la merde ! Pis c'est toi qui proposes les plus grosses conneries !

Hollande : Non, toi d'abord ! Et puis tes conneries, elles sont plus grosses que les miennes !

Etc etc...

Au final, après deux heures où nos deux candidats ont débattu en se mettant à peu près au même niveau que deux gamins de maternelle moyenne section se disputant parce qu'une bille a fait "tiquette" ou pas, chacun de deux camps en sortira grand vainqueur (enfin, les lieutenants de chaque côté, ainsi que les divers chargés de comm', essaieront de nous le faire croire), la démocratie en sortira incroyablement renforcée. A noter que, ce soir-là, la consommation de somnifères et de tranquilisants aura été deux fois moins importantes, les téléspectateurs s'étant massivement endormis devant leur télé.

Posté(e)

Totalisation des résultats établie à 23h28 par le ministère de l'Intérieur

Abstention : 19,26%

Eva Joly 2,23%

Marine Le Pen 18,48%

Nicolas Sarkozy 27,02%

Jean-Luc Mélenchon 10,97%

Philippe Poutou 1,18%

Nathalie Arthaud 0,58%

Jacques Cheminade 0,25%

François Bayrou 9,17%

Nicolas Dupont-Aignan 1,82%

François Hollande 28,29%

Posté(e)

Le désespoir et la colère jouent leur rôle, notamment chez nombre de personnes écoeurées par les abus, l'incompétence, les mensonges éhontés et répétés des gouvernants depuis des années ("décennies" est plus juste). Et même si le FN ne propose rien de vraiment intéressant dans son programme (une poignée d'idées, à compter sur les doigt d'une main tout au plus, peut être retenue), cela fonctionne car le FN capitalise sur la colère, le rejet des boucs-émissaires. Comme Hitler l'avait fait en Allemagne au début des années 1930.

Dans sa réaction, Marine Le Pen (qui a un avantage sur son père, c'est qu'elle présente mieux et donne moins l'impression d'éructer ses discours, comme pouvait le faire son père) évoque le plein emploi, la croissance, la sécurité... Ce sont des thèmes simples (simplistes même), mais qui parlent à beaucoup. Et ça lui apporte des voix car ces électeurs se disent aussi : "Et pourquoi pas ? Les autres se foutent de nous et n'arrivent pas à toruver des solutions. Pourquoi ne pas essayer les idées du FN qui n'a jamais gouverné ?"

Et ça fait peur de voir que près de 20% des votants y croient (bon, j'ai envie de retirer 3 à 4% de ce total, car ce sont des personnes qui font un vote "protestataire" en votant FN au premier tour) et ne se souviennent pas des leçons de l'Histoire, du passé et de ce qu'a pu faire l'extrême-droite quand elle est au pouvoir. Quoique, dans ce total, il y en a aussi une part qui est nostalgique de ce passé... Après tout, en Allemagne, Hitler avait quasiment ramené le plein-emploi, recréé la croissance et redoré le blason déchiré de la nation allemande après le traité de Versailles en 1919 et la crise virulente (plus encore qu'en France) de 1930-31... Mais à quel prix ?

Je comprends ton raisonnement et c'est certainement ce qu'il se passe, mais ce qui est dommage c'est qu'au delà de vouloir changer de système, ces électeurs n'analysent pas un minimum les propositions de la personne pour qui ils votent. Ses propositions économiques sont foireuses, ses arguments démontables, mais malgré tout ça ses idées arrivent à séduire. Et c'est ça le pire ici, c'est que Le Pen n'est plus qu'un vote contestataire, c'est devenu un vote d'idée.

Et ça donne l'impression que les gens réfléchissent de moins en moins, c'est quand même bien triste.

Posté(e)
La Corse et le Pas-de-Calais ont moins voté

A 17 heures, les électeurs avaient été nombreux à se déplacer dans le Cantal (79,29%), en Ariège (79,28%), en Aveyron (78,53%), dans la Haute-Loire (77,97%), les Côtes d'Armor (77,46%), les Alpes de Haute-Provence (77,40%), le Maine-et-Loire (77,54%), la Sarthe (76,66%). En revanche, ont moins voté la Haute-Corse (65,39%) et la Corse-du-Sud (65,39%), la Marne (65,97%), le Pas-de-Calais (67,25%) ou la Seine-Maritime (67,85%). A Paris, la participation était en baisse, avec un taux de 59,08% à 17 heures, au lieu de 62,2% au même moment en 2007. Dans les territoires d'outre-mer où le coup d'envoi de l'élection avait été donné dès samedi, la participation est en repli : autour de 52,5% en Guadeloupe et Martinique, 45% en Guyane, 49% en Polynésie, 55% en Nouvelle-Calédonie, selon les chiffres officiels après la clôture des bureaux de vote.

Posté(e)

Je comprends ton raisonnement et c'est certainement ce qu'il se passe, mais ce qui est dommage c'est qu'au delà de vouloir changer de système, ces électeurs n'analysent pas un minimum les propositions de la personne pour qui ils votent. Ses propositions économiques sont foireuses, ses arguments démontables, mais malgré tout ça ses idées arrivent à séduire. Et c'est ça le pire ici, c'est que Le Pen n'est plus qu'un vote contestataire, c'est devenu un vote d'idée.

Et ça donne l'impression que les gens réfléchissent de moins en moins, c'est quand même bien triste.

Pour l'éducation et la réflexion des gens, c'est malheureusement vrai. Et cela explique aussi ces choix.

Posté(e) (modifié)

Sarko en direct sur BFM TV à la sortie de son QG

"je suis très étonné, c'est une grande incompréhension que François Hollande refuse les débats"

Mais tête de cul ! Déjà il n'a pas à "accepter" la proposition quand Sarko choisit 3 débats et en plus les thèmes qu'il veut aborder

Et de deux, Hollande a répondu du tac au tac hier soir en disant "un débat ça suffira".

Et cette cruche de Kosciusko-Morizet qui fanfaronne "M. Hollande a peur de Sarkozy, il fuit" Sans blague, elle a pas autre chose comme connerie à débiter ? :45:

Faut voir les groupiasses à Sarko comment ils se lâchent sur Twitter. Les Morano, les Coppé etc... ils ont pas froid aux yeux, et pas peur du ridicule. Heureusement que ça tue pas d'ailleurs. Quelle bande d'écervelés, le niveau vole plus bas que les plaques d'égoût faut l'faire !

Sarko va aborder l'entre-deux tour en essayant de jouer sur les thèmes récurrents du FN (insécurité, immigration) pour tenter de rattacher à lui un maximum de son électorat. J'aurai honte si je devais voter pour lui sérieux...

Je dis pas que Hollande va redresser le pays, j'ai tout aussi peur que si le nain aux grandes oreilles était réélu, mais quand même quoi, l'UMP est une vrai bande de têtes à claques !!

Modifié par Jack
Posté(e)

Et le PS, c'est la même chose. Une bande de rat caché, qui fait la présidentielle sur l'anti-sarkozisme et de la démagogie en veux tu en voila.

Un meeting n'a rien à voir avec un débat. Quand même dingue de dire un truc pareil. Lors d'un débat les candidats ne peuvent pas se cacher, ou alors il faut le faire avec talent, et c'est la qu'on voit la force du mec.

Un seul débat c'est trop peu, ça passe trop vite pour traiter des questions importante et l'avenir du pays.

Mais ça ne m'étonne pas d'Hollande, avec son charisme d'huitre, lui qui était critiqué de toute part de ceux qui aujourd'hui sont à ses pieds (Les aubry, Montebourg et Cie), qu'il soit président, et on verra comment il gère lui et sa bande la crise internationale. Et vu son foireux programme, la Grèce sera pas mal à coté :3:

Posté(e)

Hollande n'a aucun programme crédible, enfaite, lui, c'est un " ANTI SARKO ", ce mec là n'a aucun argument, ses arguments c'est " Sarko a fait cela, votez pour moi et je rectifierai sa ", " Sarko a laissé les hommes en afganistan, voté pour moi et je les ramenerai".

Ce mec là n'a aucun argument, les gens se rallient à lui car ils veulent changer ce qu'a fait Sarkozy, ce type n'est pas crédible et ne fera qu'empirer la chose. Il se sert des erreurs de Sarkozy pour avancer dans sa campagne.

Je suis à fond derrière Nicolas Sarkozy et l'UMP.

Je vomi sur la gauche et tout ses partisans

J'ai regardé l'emission de Zemmour et Neaulleau hier

Il y avait des portes paroles de l'UMP d'un coté de la table avec Zemmour dans leur camp bien sur

et de l'autre les rouges avec Neaulleau

Il y a pas photo, La droite proposes des choses concrêtes, ils savent répondrent, On vois qu'on a à faire à des hommes avec les épaules aptes pour diriger un pays

Quand on vois la gauche en face, on a l'impression de parler à des ptits cadres dans des usines, aucun argument, juste de l'anti sarko et anti FN

rien de crédible

La gauche coulera la France, et on aura du mal à s'en remettre

J'espère que les Français vont en prendre conscience et qu'ils vont se mobiliser fortement pour voter Sarkozy

Posté(e)

Sarko en direct sur BFM TV à la sortie de son QG

"je suis très étonné, c'est une grande incompréhension que François Hollande refuse les débats"

Mais tête de cul ! Déjà il n'a pas à "accepter" la proposition quand Sarko choisit 3 débats et en plus les thèmes qu'il veut aborder

Et de deux, Hollande a répondu du tac au tac hier soir en disant "un débat ça suffira".

Et cette cruche de Kosciusko-Morizet qui fanfaronne "M. Hollande a peur de Sarkozy, il fuit" Sans blague, elle a pas autre chose comme connerie à débiter ? :45:

Faut voir les groupiasses à Sarko comment ils se lâchent sur Twitter. Les Morano, les Coppé etc... ils ont pas froid aux yeux, et pas peur du ridicule. Heureusement que ça tue pas d'ailleurs. Quelle bande d'écervelés, le niveau vole plus bas que les plaques d'égoût faut l'faire !

Sarko va aborder l'entre-deux tour en essayant de jouer sur les thèmes récurrents du FN (insécurité, immigration) pour tenter de rattacher à lui un maximum de son électorat. J'aurai honte si je devais voter pour lui sérieux...

Je dis pas que Hollande va redresser le pays, j'ai tout aussi peur que si le nain aux grandes oreilles était réélu, mais quand même quoi, l'UMP est une vrai bande de têtes à claques !!

En même temps faut avouer qu'il à très bien joué le coup la dessus Sarkozy.

Dans les deux cas il est gagnant.

Si Hollande refuse comme il vient de le faire, tout le monde va dire qu'il a peur et qu'il refuse car il n'a rien à proposer.

Si Hollande avait accepté, c'est la dessus que Sarkozy pouvait refaire son retard aussi.

Personnellement je suis un peu perdu pour mon vote du deuxième tour. A la base j'aime pas Sarkozy et je comptais voter pour Hollande plus par défaut car je ne l'apprécie pas forcément non plus. Mais je me pose de plus en plus la question car Hollande me fait très peur aussi, voir plus finalement. C'est du 50/50 pour moi et je me déciderais justement je pense à l'issue du débat.

Posté(e)

Quand on voit Sarkozy draguer sans honte l'électorat du FN en s'appropriant ses thèmes gerbants, Hollande a au moins le mérite de ne pas se rabaisser à ça et reste droit dans ses bottes face au FN. Le FN il ne faut pas le draguer, il faut le combattre, en démontant ses arguments et ses thèses, c'est dommage que ça ne soit pas le cas de toute la classe politique républicaine.

Posté(e)

Hollande n'a pas besoin de ça, il a tout les parties de gauche à 100% avec lui. Et puis, les idées de gauche sont à l'opposé, normal qu'il n'aille pas sur les terres du FN.