2pac Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Je voulais dire qu'elle carnage les jours précédent le nombre de personnes tués par une seule personne c'est affolant, j'espère au cieil il y a une justice car sinon il aura jamais payer des meutres qu'il a fait Citer
Scouser Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Je trouve qu'il a été retrouvé rapidement moi. Citer
Mick Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Il aurait mérité qu'on lui fasse à la chinoise à ce fils de pute Salle de Torture pendant des heures avant de le laisser croupir à vie dans un donjon du moyen age vous pensez que je rigole mais c'est ce qu'il se passe en Chine, le gouvernement est très sévère avec ce genre d'enculé et ils ont bien raison vive la chine ^^ Citer
Valens Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Donjon du Moyen-âge, genre à Carcassonne ? ^^ Citer
jerem971 Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Il aurait mérité qu'on lui fasse à la chinoise à ce fils de pute Salle de Torture pendant des heures avant de le laisser croupir à vie dans un donjon du moyen age vous pensez que je rigole mais c'est ce qu'il se passe en Chine, le gouvernement est très sévère avec ce genre d'enculé et ils ont bien raison vive la chine ^^ en chine on envoye les douilles de balles aux familles pour qu'ils remboursent. 300 douilles ca fait combien en euro ? :21: Citer
Mick Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Donjon du Moyen-âge, genre à Carcassonne ? ^^ On l'aurait envoyé en Israel ^^ Je pense qu'ils se seraient bien occupé de lui labas :lol: Citer
Mick Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html le RAID prend cher :lol: et à juste titre car je suis pas d'accord avec vous mais plutot avec 2pac, pour moi ça a pas été un franc succès 33h à attendre .. pour au final se faire niqué 3 flics dont 1 grièvement ça se fou de notre gueule un peu partout dans le monde en plus.. et je comprend. avec le SWAT, en 20 minute = affaire bouclé. Citer
Adjo Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 C'est absurde de dire ça! De toute façon quoiqu'il auraient fait, on aurait trouvé à redire. S'ils avaient fait les brutes en torchant l'affaire directement, on aurait eu, et notamment chez certains partis politiques, la réaction suivante: " il fallait un peu plus de patience et ça aurait pu se finir sans la moindre goutte de sang, nos forces de l'ordre de son que des bourrins, obtenir le coupable vivant aurait été une meilleure chose" Et là ils ont pris leur temps, on vient dire qu'ils sont 2 de tension et qu'ils n'ont pas bien fait leur boulot. Qu'est ce que vous proposiez vous? Ils ont trouvé le tueur assez vite, et pour ça il faut les féliciter, d'autres meurtres auraient pu être commis. De suite lors des 10 premières heures, ils ont obtenu tout un tas d'informations lâchées par le tueur. Enfin, n'oublions pas qu'il fallait aussi être sur que c'était bien lui. Ensuite, il y a eu un battement lorsque Merah s'est tut pendant des heures entières, mais c'était la nuit, et le RAID, qui avait sécurisé les lieux, a simplement testé le gars pour savoir s'il faisait le mort ou s'il l'était vraiment, en attendant le jour pour intervenir. Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Citer
kikov Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Je suis d'accord avec ça aussi, on ne peut pas leur reprocher grand chose, il fallait tout faire pour le prendre vivant, et, si ce n'était pas possible, qu'il soit tué sans faire plus de dégâts. Ils ont essayé la patience, l'usure, l'intimidation, il a fait le mort pour essayer de les piéger mais c'est finalement la seule victime, je ne vois pas de faille dans le scénario. Sans compter les infos qu'il a données, les 2 voitures pleines d'armes retrouvées, peut être des éléments à charge contre son frère, bref c'était pas vain d'attendre. Citer
Thomas Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Le RAID est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, groupe d'intervention du monde. Lors des Urban Shield en 2009 organisés aux Etats-Unis, c'est la seule formation étrangère qui avait été invitée et elle s'est classée 4e, je crois, devant plus d'une vingtaine d'unités US de SWAT. Et, si je me souviens, le RAID n'avait pas envoyé sa meilleure équipe. Nous n'avons pas les cartes en main pour savoir s'ils ont bien fait d'attendre ou pas. Mais s'ils ont attendu, c'est qu'ils avaient certainement des consignes pour le prendre vivant ou qu'il y avait une menace importante (le mex leur a peut-être dit qu'il avait des explosifs). Ce n'est qu'hier matin que certains des derniers occupants de sa résidence ont été évacués, avant que le RAID passe à l'action. Et c'est aussi une tactique que d'attendre, d'envoyer des grenades assourdissantes en pleine nuit pour l'empêcher de dormir, de rester sur le qui-vive en permanence... Ca peut faire craquer mentalement et physiquement un forcené et éviter les pertes du côté des assaillants. Et je ne suis absolument pas sûr que le SWAT aurait foncé tête baissée. On leur colle cette étiquette (merci Hollywood), mais ils ne sont pas forcément comme cela. ;) Citer
Scouser Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 C'est pas faux, Mick a trop regardé les films américains je pense^^ Ca a semblé long pour nous, de les voirs pendant plus de 24h devant l'immbeuble, à attendre, mais ils savaient ce qu'ils faisaient. Son avocat qui s'est plaint, il dit que tout n'a pas été fait pour l'avoir vivant, qu'il fallait attendre, négocier autrement. Va négocier avec un illuminé toi... Citer
Valens Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 La question que je me pose plus c'est l'avant-Toulouse. Comment ce type a pu se procurer autant d'armes, se promener aussi librement, alors qu'il était sensé être sous surveillance, écoute téléphonique etc... Il y a quand même une défaillance quelque part, que ce soit dans nos services de renseignements ou autres. Citer
Scouser Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Il n'était pas surveillé H24 mais juste surveille quand il partait à l'étranger, si j'ai bien compris. Et pour se procurer des armes, ça doit pas être compliqué quand tu connais les bonnes personnes. Citer
Valens Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 (modifié) C'est donc ce que je dis. Avec tous les antécédents qu'il avait et qui étaient connus, la surveillance était dérisoire et on s'étonnerait presque qu'il soit cinglé, ça me fait rire... En attendant, ce qu'en pense Mick ou 2pac est tout aussi légitime que vos avis je trouve : http://www.rmc.fr/editorial/239881/le-fondateur-du-gign-critique-loperation-du-raid-a-toulouse/ http://www.rmc.fr/editorial/239879/affaire-merah-le-renseignement-a-t-il-failli/ Modifié le 23 mars 2012 par Valens Citer
Scouser Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Et moi j'ai entendu à BFM un mec (Ancien du RAID ou GIGN, je ne sais plus), qui disait que le gaz lacrymo ne l'aurait pas fait bouger la pièce, lui même (le consultant) ne serait pas sorti car le gaz ne l'aurait pas dérangé (question de mental je pense^^) Je ne pense pas que Mera soit le seul malade dans cette région, fallait arrêter tout les gens suceptible d'être l'auteur des meurtres? Toujours critiquer, le mec est mort, perso j'en ai rien à foutre. Citer
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Oui le mec était surveillé mais ça faisait un moment qu'il n'avait plus de comportements suspects ( mis à part les voyages) et au contraire il était plutôt un bon gars à entendre les voisins. On va pas surveiller H24 tout les mecs qui pourraient représenter un risque, matériellement et humainement impossible de faire ça. Citer
Valens Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Et moi j'ai entendu à BFM un mec (Ancien du RAID ou GIGN, je ne sais plus), qui disait que le gaz lacrymo ne l'aurait pas fait bouger la pièce, lui même (le consultant) ne serait pas sorti car le gaz ne l'aurait pas dérangé (question de mental je pense^^) Je ne pense pas que Mera soit le seul malade dans cette région, fallait arrêter tout les gens suceptible d'être l'auteur des meurtres? Toujours critiquer, le mec est mort, perso j'en ai rien à foutre. Non mais on s'en fout que t'en ai rien à foutre, on ne choisit pas en fonction de tes espérances. Chacun pense ce qu'il veut et les deux avis sont légitimes. Evidemment que je suis "heureux" qu'il soit mort, mais ça n'empêche pas de se poser quelques questions quand même, on en parle sur pas mal d'antennes, c'est pas pour rien j'imagine. Par contre, en parlant de BFM (même combat pour I-Télé), ils sont merveilleux là-bas à faire du sensationnel... Citer
Valens Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Oui le mec était surveillé mais ça faisait un moment qu'il n'avait plus de comportements suspects ( mis à part les voyages) et au contraire il était plutôt un bon gars à entendre les voisins. On va pas surveiller H24 tout les mecs qui pourraient représenter un risque, matériellement et humainement impossible de faire ça. M'étonnerait qu'il y ait 100 000 personnes de son profil en France, après libre à vous de croire ce que vous voulez, ce n'est pas la question. Citer
Scouser Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/rouen-minute-de-silence-pour-merah-ce-n-est-pas-un-acte-politique-23-03-2012-1642963.php Normal :20: Citer
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 y a des groupes de soutien pour lui sur les réseaux sociaux... Citer
Mick Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 les arabes et noirs sont fier de Mérah car il a tué des juifs voila pourquoi il a autant de soutiens et de succès.. J'ai déjà vu des arabes exécutant fièrement le salut hitlérien en criant "heil Hitler" car ce dernier été un tueur de Juif bon ce qu'ils savent pas ses petits arabes, c'est qu'Hitler après avoir fini avec les juifs, c'était les prochains sur la liste.. mais bon bref je comprendrais jamais cette haine qu'il y a entre ses 2 peuples, ça en devient grave, c'était des gosses bordel.. Citer
jerem971 Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 les arabes et noirs sont fier de Mérah car il a tué des juifs ne généralise pas merci. Citer
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 et bim on en prend et hop dans le même sac ! Citer
Scouser Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Y'a un pote d'un ami qui s'appelle Mohamed Merah. Ca doit pas être facile ces derniers temps pour lui. Citer
jerem971 Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Y'a un pote d'un ami qui s'appelle Mohamed Merah. Ca doit pas être facile ces derniers temps pour lui. tu rigoles, mais lit ca... http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/homonyme-de-mohamed-merah-le-boxeur-est-harcele-7086585.html Citer
Messages recommandés