Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il a quand même perdu a la loyale.

Il n'a jamais contesté ce point mon coco, donc je ne vois pas pourquoi cette généralisation.

«C'est un résultat logique, il n'y a pas de miracle.» Que le 135e mondial domine (6-7 [5], 6-3, 6-3, 6-3 en 2h26') le 24e mondial, cela peut être logique. Sur le court n°1, il n'est plus question de classement mais de jeu. Michaël Llodra ne joue pas bien et Steve Darcis délivre un excellent match. Le Français ne sent pas bien la balle depuis une semaine, le Belge est en pleine confiance après ses trois matches de qualification. Et ce manque de sensations se décuple avec la pression d'un Grand Chelem à domicile et devant sa famille.

Malgré le gain de la première manche après avoir sauvé deux balles de set à 5-4, il décline. Et l'avertissement assené par l'arbitre en raison de l'énervement du Tricolore contre une hôtesse peu disciplinée dans les tribunes apparaît comme anecdotique. «C'est une anecdote, c'est un fait dans le match, résume le protégé d'Olivier Malcor, mais ce n'est pas ce qui m'a fait perdre.» Cette anecdote met juste en lumière sa fébrilité.

Il est complètement perdu. Perdu dans ses schémas de jeu. Perdu dans ses intentions. Perdu dans ses sensations. Pour finalement perdre tout court au premier tour : «Je n'avais pas de solution de rechange. J'avais l'impression que j'avais un temps de retard quand je montais au filet, il retournait pas mal de loin, j'étais entre deux eaux. J'hésitais à faire des retours recouverts ou chipés. J'étais moyen dans tous les compartiments par manque de sensations, explique sincèrement Michaël Llodra, très déçu de sa défaite devant ses proches. Du coup, je n'avais pas mon schéma tactique qui est plutôt d'agresser l'adversaire et d'avoir un jeu atypique. Cela s'est retourné contre moi.» Il n'y a pas de miracle. Encore moins en Grand Chelem. - S.D., à Roland-Garros

Posté(e)

Quand même pas malin de sortir ça à un arbitre marocain....

Ca aurait été mieux de le sortir à un arbitre blanc?

Llodra connait cet arbitre depuis des années, faut pas voir du racisme partout!

Posté(e)

Ah, il faut être forcément dans le TOP 5 mondial pour avoir le droit de parler, ou contester, voire se plaindre?

Llodra est d'ailleurs réputé pour être un super mec, apprécié de tout le monde.

Bah non. La preuve, Wanegaine conteste et il n'est pas dans les cinq premiers.

Posté(e) (modifié)

Quand même pas malin de sortir ça à un arbitre marocain....

C'est pas malin mais même à un blanc de toute façon.. sauf que là personne n'aurait rien dit et tu le sais. Par contre si cet arbitre marocain est vraiment "copain" avec Llodra comme ce dernier le prétend, alors ça classe l'affaire. D'ailleurs comment peuvent-il se connaître autant et que cet arbitre-là officie dans un match de Llodra?

Modifié par Adjo
Posté(e)

Ca aurait été mieux de le sortir à un arbitre blanc?

Llodra connait cet arbitre depuis des années, faut pas voir du racisme partout!

S'il avait sorti ça à un arbitre blanc, on n'en aurait même pas parlé...

J'avais pas vu ta citation où Llodra explique que l'arbitre est un pote. Mais avoue que si c'était pas le cas, le mec aurait pu mal le prendre...

Posté(e) (modifié)

Bah non. La preuve, Wanegaine conteste et il n'est pas dans les cinq premiers.

:lol:

Va savoir.

Il est au moins dans les 5 premiers du forum... dans les 5 premiers cons :lol2: :banana: :yahoo: :mdr: :beer2:

Modifié par Adjo
Posté(e)

C'est pas malin mais même à un blanc de toute façon.. sauf que là personne n'aurait rien dit et tu le sais. Par contre si cet arbitre marocain est vraiment "copain" avec Llodra comme ce dernier le prétend, alors ça classe l'affaire. D'ailleurs comment peuvent-il se connaître autant et que cet arbitre-là officie dans un match de Llodra?

C'est peut-être là le vrai scandale ? Je plaisante

Posté(e)

L'an prochain, un métro sous la Manche ?

Un métro empruntant le tunnel sous la Manche, et reliant plusieurs fois par jour la Côte d'Opale au Kent. Le rêve transfrontalier deviendra-t-il réalité ? Ça n'est encore qu'une belle idée mais on avance...PAR ROMAIN DOUCHIN

[email protected] INFOGRAPHIE GIEM PHOTO ARCHIVES JEAN-PIERRE BRUNET

Jeudi soir, à Boulogne-sur-Mer, Daniel Percheron, président de Région, a au cours d'un débat du Cercle de réflexion Côte d'Opale Synergie sur l'avenir de la gare Calais-Fréthun, levé une partie du voile sur un projet et ça n'a pas semblé être un effet d'annonce. « Nous allons essayer de prolonger nos TER GV vers l'Europe, a-t-il expliqué. Nous sommes en train d'étudier ces possibilités (une étude financée sur des fonds européens est en cours) d'avoir des trains régionaux qui deviendraient eurorégionaux. Mais il y a un problème. Si on veut aller vers le Kent, il faut payer les péages du tunnel. Et ces droits de passage sous la Manche coûtent horriblement cher. La fameuse navette entre Calais-Fréthun et Ashford n'est pas à la portée des transports régionaux au plan financier, c'est un problème. » Cet obstacle financier, Eurotunnel semble aujourd'hui prêt à le lever et ça change tout. Jean-Alexis Souvras, son directeur des affaires publiques, a reconnu que son entreprise était prête à faire un effort pour « rendre le métro compatible ».

Tunnel sous-exploité

C'est le signe que l'exploitant des infrastructures du tunnel croit à ce renforcement du lien transfrontalier qui générerait du trafic. D'autant que les sillons du tunnel sont sous-exploités malgré les allers-retours quotidiens de l'Eurostar entre Londres et Paris ou Bruxelles. « On est à 57 % de nos capacités, il nous reste 43 % de possibilités et les 100 % peuvent même être dépassés en diminuant l'espace temps entre deux trains.

» En doublant le volume de trafic, Eurotunnel diminuerait de moitié ses coûts et rembourserait d'autant plus vite sa dette... On peut imaginer que ce métro transmanche partirait de Calais-Fréthun à une cadence régulière pour rejoindre Ashford, dans le Kent. « Et Ashford(15 km après la sortie du tunnel côté anglais) est déjà relié à la gare londonienne de Saint-Pancras via un train rapide qui met 37 mn, donc la connexion se ferait vite, explique Thadée Segard qui milite depuis 2007 avec son association Opale Link pour créer ce métro. Comme il faut 35 mn pour rejoindre Ashford, si on arrive à coordonner les horaires pour avoir juste à changer de quai, on mettrait une heure dix maximum pour aller à Londres. »

Pour Thadée Segard, il y a un réel potentiel de développement économique pour le Boulonnais et le Calaisis avec l'économie résidentielle (lire par ailleurs). Il faut tirer profit du fait que le coût du foncier et le coût de la vie sont trois plus élevés en Angleterre que chez nous. Des Britanniques sont prêts à venir habiter sur la Côte d'Opale dont ils apprécient le charme tout en continuant à travailler dans le Kent ou à Londres.

« Laissez-nous payer »

Il reste, bien sûr, tout un tas de choses à régler comme le contrôle des passagers pour entrer au Royaume-Uni, le prix du ticket (qui devra être très abordable) ou le matériel ferroviaire. Même si sur ce point Eurotunnel estime qu'on peut utiliser dans un premier temps des trains Eurostar. Cela donnerait assurément un nouvel élan international à la gare de Calais-Fréthun qu'il faudra transformer. Mais la Région est prête à financer les travaux. « Laissez-nous payer puisque vous n'avez pas l'argent », a supplié Daniel Percheron en s'adressant à la SNCF et à Réseau ferré de France. Le projet est sur les rails. Les décideurs ont même fixé une échéance : être prêt pour les JO de Londres de 2012. On tient les paris ? •

Les rédactions de La Voix du Nord la Voix du Nord

« L'enjeu de la gare Calais-Frethun est vital pour le littoral »

P1680316D1812963G_px_512_.jpgDébat passionnant jeudi soir que celui organisé par le Cercle Côte d'Opale Synergie sur l'avenir de la gare Calais-Frethun.© La Voix du Nord

Des Eurostar, vers ou au retour de Londres qui s'y arrêtent de moins en moins ; des liaisons TGV vers Paris trop tardives le matin (1e r départ à 7 h 33, arrivée après 9 h), la gare de Calais-Frethun, merveilleux outil d'aménagement du territoire, est mal utilisée par rapport à ses possibilités. Les décideurs ont pris le problème à bras le corps, jeudi soir, lors du débat organisé par le Cercle Côte d'Opale Synergie à la gare maritime.PAR ROMAIN DOUCHIN

[email protected] PHOTO « LA VOIX »

Le directeur régional de la SNCF, Jacques Goolen, a d'abord précisé que Calais-Frethun rendait deux types de service : « un public car elle est desservie par des TER à grande vitesse et un autre commercial avec les arrêts des Eurostar ». Cette vocation commerciale, c'est justement ce qui coince, car les Eurostar y stoppent de moins en moins (deux arrêts par jour).

Daniel Percheron, président de Région, l'a déploré. « L'Eurostar doit s'arrêter à l'entrée et à la sortie du tunnel. Il l'a fait, un peu, et puis de moins en moins. Pourquoi ? Parce que la SNCF a adopté le modèle libéral. C'est un échec collectif. On ne s'est pas assez mobilisé. Le patron de la SNCF, qui ne connaît que le rapport de forces, a un modèle économique contraignant. Si on ne se couche pas sur les voies, si on ne se mobilise pas, il fait ce qu'il a à faire. La dimension internationale de Calais-Frethun a été perdue. Il ne tient qu'à nous, au-delà du marché, de faire les investissements pour qu'elle soit de retour. »

« Méprisés »

Le Boulonnais et le Calaisis souhaitent une vraie connexion avec le Kent et l'Angleterre et ne pas être tributaires de la SNCF qui arrête l'Eurostar quand elle le souhaite. D'où l'idée de créer le métro transmanche entre la Côte d'Opale et le Kent (lire en pages Région). La Région réfléchit à l'hypothèse « d'avoir des trains régionaux qui deviendraient euro-régionaux ». En plus des opportunités de développement économique et touristiques pour la Côte d'Opale, cela permettra de redonner un flux de passagers à Calais-Frethun « afin de lui redonner une masse critique » dixit Dominique Riquet, député européen.

Jean-Marc Puissesseau, président de la Chambre de commerce Côte d'Opale, et Natacha Bouchart, maire de Calais, se sentent « méprisés » par la SNCF qui n'applique pas des horaires « adaptés », notamment pour la liaison TGV vers Paris. « Si on veut être à Paris tôt le matin, on est contraint de partir la veille », a regretté Natacha Bouchart.

Pour le député-maire Frédéric Cuvillier, il faut raisonner à l'échelon de « l'aire métropolitaine » avec les connexions vers l'Angleterre d'un côté, la Belgique de l'autre, l'Allemagne plus loin. Daniel Percheron ne dit pas autre chose : « la chance de l'Europe dans la mondialisation, c'est le long de la ligne à grande vitesse Londres-Calais-Lille-Bruxelles-Amsterdam-Cologne. L'enjeu de la gare Calais-Frethun est vital pour le littoral. Il faut s'arrimer à l'Europe rhénane, aux grandes universités allemandes, aux grandes entreprises. » •

ROMAIN DOUCHIN

Les rédactions de La Voix du Nord la Voix du Nord

Posté(e)

Ce serait effectivement une bonne idée, j'espère que ça marchera.

Et des travaux dans la gare courant d'air, ce serait pas du luxe.

Posté(e)
AMSTERDAM (Reuters) - L'interdiction faite aux touristes étrangers de fréquenter les "coffee shops" d'Amsterdam sera appliquée à partir de la fin de l'année, a annoncé vendredi le gouvernement néerlandais qui veut lutter contre le tourisme cannabique."Afin de nous attaquer aux nuisances et à la criminalité associées aux coffee shops et au trafic de drogues, il sera mis fin à la 'politique de la porte ouverte' des coffee shops", écrivent les ministres de la Santé et de la Justice dans une lettre adressée au Parlement.

Ils précisent que seuls les résidents néerlandais pourront encore s'approvisionner auprès de ces établissements qui ont contribué à la renommée internationale de la ville.

Encore devront-ils pour ce faire acquérir auprès d'un "coffee shop" particulier une licence pour une durée minimale d'un an; aucun petit commerce de cannabis ne pourra compter plus de 1.500 membres.

On estime qu'il existe 220 "coffee shops" à Amsterdam.

Posté(e)

Merci aux connards prohibitionnistes :banana:

Je propose que l'on interdise la vente de fromage au non résidents français ...

Posté(e)

Je propose que l'on interdise la vente de fromage au non résidents français ...

Pourquoi, y'a du trafic de Bresse Bleu et de crottin de Chavignol?

Posté(e)

Non. Merde, si j'avais su...j'adore le Chabichou!

Tu t'en fous, tu es résident en France tu y aura toujours accès !