Joker Posté(e) le 11 février 2011 Posté(e) le 11 février 2011 je vais pas m'attarder sur la politique , car il y a bien longtemps que j'ai du mal à m'y intéresser , des politiciens qui font la une des journaux liés de près ou de loin dans des affaires gros sous et j'en passe .. mais tout comme Doms , j'espère que DSK sera bien le nouveau candidat qui fera tomber Sarko d'ailleurs son intervention d'hier a encore une nouvelle fois été plus qu'inutile , devant un panel de gens choisis par TF1 et notre cher président .. Citer
Voban Posté(e) le 11 février 2011 Posté(e) le 11 février 2011 (modifié) Doms, Euh.... je crois que tu m'as mal compris (ou pas lu du tout). Quand je dis que DSK va arriver comme le messie, c'était vraiment à prendre au 1er degré, à croire que les autres lui préparent le terrain en passant pour des guignols exprès. ^^ Le thème preféré de Sarkosy, avant l'insécurité (sujet sur lequel personne n'est dupe), me semblait plutot être l'application d'une certaine rigueur vis à vis de la dette publique et des dépenses de l'Etat (retraite, restructuration sur les missions premieres de l'Etat etc...). Manque de bol, la crise étant passée par là, on est tous plus ou moins pris à la gorge et les gens ne peuvent et ne veulent plus entendre ce type de discours qui a fait son éléction. Déjà qu'il était plus que très tard pour ce type de politique, ça n'a pas aidé. On peut reprocher beaucoup de choses à l'homme, sur la forme principalement, mais il faut lui reconnaitre son mérite d'aller au bout de ses convictions à ce sujet, et ce dans le contexte le moins favorable de ces 20 dernières années. Après je ne suis pas spécialement de droite à la base, mais j'ai toujours un peu de mal avec le shéma simpliste et binaire qui tend à penser que gauche = égalité et droite = injustice. Ce qui me "tue" se sont les mauvaises dépenses ou gaspillages de l'Etat qui augmentent notre déficit et par conséquent nos impots, quand dans le même temps le système de santé, de retraite, de sécurité, d'intégration/education etc s'éfondre. Que ce soit par le nombre ahurissant de fonctionnaires, sans cesse en hausse depuis 1981 quelque soit le gouvernement, que par les investissement fumeux des localités qui se substituent à ceux des entreprises et les taxe(s) du coup dans le dos pour compenser. Il existe quand même des exemples de pays libéraux qui appliquent une politique sociale bien plus égalitaire que la notre (le Canada, certains pays scandinaves, voir l'allemagne en sont de bons exemples). Je pense que pour financer une telle politique il faut avoir les moyens et on ne les a plus depuis qu'on l'a adopté (1981). Ca ne se discute même pas, c'est un fait. J'aime assez ce qu'avait dit Tony Blair à l'assemblée nationale lors de sa visite en 1997(déjà) : "la politique économique n'est ni de gauche ni de droite mais bonne ou mauvaise". Il s'était fait sifflé par le PS et PC comme une merde. 13 ans après rien n'a changé dans les mentalités française. C'est quand même effarant de voir qu'on en fait toujours une question d'idéologie et qu'on se montre incapable de rationaliser le débat. Enfin quand je dis "on", je dirais plutot la "gauche" qui a une grande part de responsabilité sur ce sujet, car elle fait de cette idéologie le fondement même de son identité. Pourquoi cette phrase de Blair très neutre n'a t'elle était siflée qu'à gauche et non à droite? J'ai rien dit là non plus sur les 35h... en plus je ne suis pas contre puisqu'au final on est exoneré de charges sur les heures sup ce qui satisfait tout le monde sauf le trésor public... Modifié le 11 février 2011 par Voban Citer
jerem971 Posté(e) le 12 février 2011 Posté(e) le 12 février 2011 (modifié) tu vas pas me dire que c'est les potes à Sarkosy hein? nan parce que là ca devient pénible d'entendre ça... dans les faits les journalistes français et la presse francaise sont culturellement de gauche. Au sein d'une rédaction d'un grand journal (hormis les journaux de pur lobbying évidement) il est mal vude dire que l'on est de droite. Lmarco pourrait j'en suis certain nous le confirmer. pis t'as déjà écouté l'émission "la bas si j'y suis" sur France Inter?? C'est qu'un exemple hein. et le figaro ? :rolleyes: donc le groupe Dassault (sénateur UMP) qui est lui même patron de Socpresse Parlons de Bouygues, dont le directeur général Martin Bouygues est seulement le témoin du second mariage de Nicolas Sarkozy ainsi que le parrain de son fils Louis :rolleyes: Bouygues qui possède TF1 détenant lui-même à 100 % les chaînes Eurosport, LCI, NT1, TV Breizh, Stylia, Histoire, 80 % de TMC et 34,3% du groupe de presse gratuite Métro). :rolleyes: Le Point, détenu par Pinault (je ne détail pas sur le gars tu le connais mieux que moi)... Le groupe Lagardère, dont un des potes d'Arnaud est un certain Nicolas S (ou encore pote de Pinault ou Juppé), et dont l'activité principale est la distribution de presse (je passe sur Hachette), et dont les filiales sont : ELLE, Paris-Match, Virgin Radio, Europe 1 On peut continuer... Bernard Arnault Lagardère, propriétaire de LVMH, il a été témoin du mariage de Nicolas Sarkozy avec Cécilia Sarkozy et invité au Fouquet's le soir de l'élection de ce dernier. LVMH donc le journal Les échos ou encore Investir Magazine, Radio Classique, Connaissance des Arts... Où je veux en venir. Depuis tout temps, voici le système de la presse française. Elle a toujours été détenue par des industriels, des politiques... C'est une réalitée et également dans la distribution de la presse. Si tu en veux d'autre... y'a de quoi faire. Modifié le 12 février 2011 par jerem971 Citer
Lmarco Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Posté(e) le 12 février 2011 ... Où je veux en venir. Depuis tout temps, voici le système de la presse française. Elle a toujours été détenue par des industriels, des politiques... C'est une réalitée et également dans la distribution de la presse. Si tu en veux d'autre... y'a de quoi faire. Il y a du vrai dans ce que tu dis mais aussi Voban. Il est clair que des journalistes qui adhérent aux idéologies de droite sont une minorité, voire mal vu. Il y a Le Figaro, une partie de TF1 et qq autres exemples mais individuellement, c'est assez exceptionnel de voir tous ceux qui sont plutôt proches des idées de gauches ou centristes... Mais à la tête des groupes de presse on retrouve bcp de grands patrons et forcément le patronnat penchant plutôt à droite ça contre-balance fortement. P-e qu'auj il est plus difficile aussi de porter, défendre ou animer des idées, débats et sujets considérés de gauche, parce que sans mauvaise polémique celle-ci n'existe plus se montre incapable de se renouveler et apporter de nouvelles idées. J'en sais trop rien... après le problème c'est aussi l'état de la presse notamment écrite... Citer
Denis974 Posté(e) le 12 février 2011 Posté(e) le 12 février 2011 Le discours de Sarko démonté point par point Citer
Denis974 Posté(e) le 12 février 2011 Posté(e) le 12 février 2011 Sinon, Moubarak a démissioné. Oui, du soir au lendemain, c'est fou comme les choses changent... Citer
kikov Posté(e) le 12 février 2011 Posté(e) le 12 février 2011 Le discours de Sarko démonté point par point Ah de l'étude de discours politique, c'est pas mal intéressant ! Ce serait bien d'en voir plus souvent, à chaque discours important (de n'importe quel politique d'ailleurs), pas forcément pour détruire ce qui est dit d'ailleurs, mais pour montrer les ficelles. Citer
Voban Posté(e) le 12 février 2011 Posté(e) le 12 février 2011 (modifié) et le figaro ? :rolleyes: donc le groupe Dassault (sénateur UMP) qui est lui même patron de Socpresse Parlons de Bouygues, dont le directeur général Martin Bouygues est seulement le témoin du second mariage de Nicolas Sarkozy ainsi que le parrain de son fils Louis :rolleyes: Bouygues qui possède TF1 détenant lui-même à 100 % les chaînes Eurosport, LCI, NT1, TV Breizh, Stylia, Histoire, 80 % de TMC et 34,3% du groupe de presse gratuite Métro). :rolleyes: Le Point, détenu par Pinault (je ne détail pas sur le gars tu le connais mieux que moi)... Le groupe Lagardère, dont un des potes d'Arnaud est un certain Nicolas S (ou encore pote de Pinault ou Juppé), et dont l'activité principale est la distribution de presse (je passe sur Hachette), et dont les filiales sont : ELLE, Paris-Match, Virgin Radio, Europe 1 On peut continuer... Bernard Arnault Lagardère, propriétaire de LVMH, il a été témoin du mariage de Nicolas Sarkozy avec Cécilia Sarkozy et invité au Fouquet's le soir de l'élection de ce dernier. LVMH donc le journal Les échos ou encore Investir Magazine, Radio Classique, Connaissance des Arts... Où je veux en venir. Depuis tout temps, voici le système de la presse française. Elle a toujours été détenue par des industriels, des politiques... C'est une réalitée et également dans la distribution de la presse. Si tu en veux d'autre... y'a de quoi faire. merde alors.... t'es en train de me dire que les rédacs de TF1 ou du Figaro sont de droites?! Quel scoop mon vieux. Pis c'est la faute à Sarkosy en plus, merde alors je ne savais pas que le Figaro était de gauche avant... ^^ Je ne vois pas ce qu'il ya de choquant dans le fait de savoir que des journaux privés fassent du lobbying et soient de droite ou de gauche. Ca me parait même plutot sain, et de la presse écrite de merde qui roule à gauche et manque d'objectivité, ce n'est pas ce qu'il manque non plus (Libé, l'Huma, Marianne etc...) tant mieux d'ailleurs, même si personnelement, je ne lis ni l'un ni l'autre parce que c'est mauvais tout simplement. Sache tout de même qu'entre "être détenus" et controler l'opinion d'une rédaction il y a un ravin que seul ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une rédac peuvent s'imaginer facile à franchir. Les rédactions detestent se faire dicter une ligne éditoriale par la direction, et ce genre de consignes, si elles existent, aurait même tendance à avoir l'effet inverse crois moi. Le problème est que les rédactions des radios et tv publics penchent clairement culturellement à gauche et ça c'est moins normal. Inter en radio en est affligeant exemple dans sa grille de programme. 'tain le répondeur de "là bas si j'y suis" écoute le ! Ca n'a rien à foutre dans une radio publique ! Modifié le 12 février 2011 par Voban Citer
Voban Posté(e) le 12 février 2011 Posté(e) le 12 février 2011 Il y a du vrai dans ce que tu dis mais aussi Voban. Il est clair que des journalistes qui adhérent aux idéologies de droite sont une minorité, voire mal vu. Heureux de voir que tu es ojectif à ce sujet. Parce qu'entendre dire dans la presse que Sarkosy et ses potes controlent la presse francaise (sic), c'est quand même très très limité comme raisonemment. Il me semble qu'il y a des critiques plus constructives à faire sur son action que de relayer des théories de complots. Citer
Voban Posté(e) le 12 février 2011 Posté(e) le 12 février 2011 Le discours de Sarko démonté point par point voilà un autre bon exemple de la liberté de la presse Jerem. tape sarkosy dans google et regarce ce que t'as après les facebook, wiki et co... tu trouve en 1e page : 1 lien tf1 1 lien sur libé 1 lien figaro 1 lien le monde c'est franchement équilibré, et ensuite tu as des : Le blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa Nicolas Sarkozy, danger majeur : Les raisons pour lesquelles Nicolas Sarkozy est un danger majeur pour la France. .. Nicolas Sarkozy Lundi : polémiques autour d'une circulaire Lundi 13 septembre, tout commence comme une semaine normale, ou presque : Nicolas Sarkozy doit rencontrer des ... sarkozy | Mediapart11 févr. 2011 ... Les propositions d'Angela Merkel et de Nicolas Sarkozy, appelées « pacte de compétitivité » sont inacceptables ... etc... Citer
jerem971 Posté(e) le 12 février 2011 Posté(e) le 12 février 2011 (modifié) Alors tout va bien :thumbsup: http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2010,1034.html Enfin, il me semble quand même que Rue89 et Mediapart, comme le canard enchaîné sont quand même les journaux qui lâchent le plus d'infos. Et je crois savoir que ces journaux n'appartiennent pas à un lobby d'industriels ou de milliardaires. C'est bien souvent après ces journaux que les "gros" suivent. Et puis, je ne reviendrais pas non plus sur les vols d'ordinateurs dans les locaux de Rue89 notamment... :coffee: Modifié le 12 février 2011 par jerem971 Citer
Voban Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 (modifié) Et puis, je ne reviendrais pas non plus sur les vols d'ordinateurs dans les locaux de Rue89 notamment... :coffee: Ca c'est un autre sujet... difficle de s'exprimer la dessus. La seule chose que je constate, c'est que se sont souvent les mêmes qui dénoncent son non respect de présomption d'innoncence dans certaine affaires ou son discours est plus que maladroit, qui accusent le gouvernement d'avoir cambriolé leur locaux. Faut être cohérent un minimum. Après je ne dis pas que tout va bien et qu'il n'y a aucun abus, mais certainement pas de quoi fausser la donne, loin de là. Le fait que les rédacs des médias publics penchent plus que largement à gauche tend à prouver la faible influence d'un propriétaire non? Bref, je suis bien plus choqué par la grille de programmation de France Inter qui dans l'après midi tend à virer extrème gauche populiste, que par le fait que des médias privés soient étiquetés gauche ou droite. Le manque d'objectivité des médias financés par l'etat devraient être un crititère à prendre en compte dans la note attribuée par rsf. Modifié le 13 février 2011 par Voban Citer
Doms Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 (modifié) Heureux de voir que tu es ojectif à ce sujet. Parce qu'entendre dire dans la presse que Sarkosy et ses potes controlent la presse francaise (sic), c'est quand même très très limité comme raisonemment. Il me semble qu'il y a des critiques plus constructives à faire sur son action que de relayer des théories de complots. Mouai comme cela tarrange mon ami mais bon savoir que le mec décide de tout pour France télévision au point ou tu vois resurgir des gens qui n’existait même plus mais qui son pote avec SARKO et qui réapparaisse du jour au lendemain ou que l'on voit sa grande copine Lambroso recevoir la légion d'honneur put............... elle est pas mal celle là, alors que mon grand-père tireur d'élite puis prisonnier, puis évadé qui a même reçu un diplôme pour fait de guerre ne pas l'avoir ou encore que Bouygue à qui appartient TF1 et le propre parrains d'un des enfants de Sarko. Enfin bref comme c'est lui tout est normal quoi. Tout comme quand il était ministre du budget, il est normal qu'il négocie avec son propre frère qui à l'époque était représentant du patronnât dans ses négociation c'est vrai que là aussi tout est normal. Modifié le 13 février 2011 par Doms Citer
Voban Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 je crois que tu mélange tout Doms. Pis avec des choses assez anecdotiques quand même. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 je crois que tu mélange tout Doms. Pis avec des choses assez anecdotiques quand même. Le conflit d'intérêts généralisé et banalisé, c'est quand même vraiment pas top ... Citer
Denis974 Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Plantu disait dans une excellente interview réalisée par un ami et ex-confrère de mon ancien journal que les pressions, en France, n'étaient rien par rapport à l'étranger. Que le fait que Sarkozy décroche son téléphone pour gueuler après un dessin et ne le dérangeait pas (Plantu). D'autant que si le rédac chef ne se dégonfle pas et assume et protège le dessinateur (ou le journaliste, c'est pareil), y a aucun souci. Si le rédac chef se dégonfle, là oui ça craint... Plantu disait que la direction du Monde avait les c. pour défendre ses journalistes, ce qui n'est pas le cas partout. Et in fine, selon lui, il y a plus d'autocensure en France que de censure... Le journaliste qui n'ose pas sortir une affaire parce qu'il va se fâcher pendant des années avec un mec qui pourrait être source d'autres infos, par exemple. Cela se voit souvent dans le métier, en effet. Citer
Voban Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Le conflit d'intérêts généralisé et banalisé, c'est quand même vraiment pas top ... Autant dans le cadre des vacances de MAM, le conflit d'interet me semble clair. Mais avoir des relations amicales avec un groupe de presse privé n'a rien d'illégal. Puis c'est du hyporicise... Comme si cela datait d'aujourd'hui. Je trouve simplement bizarre de faire mine de découvrir les liens étroits qui peuvent exister entre les politiques et les patrons de presse et journalistes. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Autant dans le cadre des vacances de MAM, le conflit d'interet me semble clair. Mais avoir des relations amicales avec un groupe de presse privé n'a rien d'illégal. Puis c'est du hyporicise... :huh: ^_^ Comme si cela datait d'aujourd'hui. Je trouve simplement bizarre de faire mine de découvrir les liens étroits qui peuvent exister entre les politiques et les patrons de presse et journalistes. Et moi je trouve ça bizarre que sous prétexte que ça "ne date pas d'aujourd'hui" cela soit légitime ... :rolleyes: Citer
jerem971 Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 (modifié) Et moi je trouve ça bizarre que sous prétexte que ça "ne date pas d'aujourd'hui" cela soit légitime ... :rolleyes: Un gros plus 1. De plus, si tu avais lu entièrement mes différents messages, tu aurais vu que je disais que c'était une tradition française. Modifié le 14 février 2011 par jerem971 Citer
Voban Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) Ca serait sympa de ne pas extraire une phrase de son contexte et de l'inserer dans l'ensemble de mes posts à ce sujet svp. Pis de pas suligner mes fautes aussi. ^_^ Si vous aviez lu les miens de messages, vous auriez lu que je disais qu'il n'y a aucune illégalité dans le fait d'entretenir des relations avec des patrons de presses privés et cela quelque soit le politique. Je ne vois pas ce qu'il ya de choquant dans le fait qu'une presse d'opinion privé soutienne un candidat, donc je ne vois pas pourquoi je dénoncerai également le passé et sa "tradition" pour que cela vous semble moins "bizarre". Je ne sais pas en quelle langue vous l'écrire... Il me semble que je suis bien plus objectif que vous puisque j'applique le même raisonnement à tous les politiques quand vous vous acharnez à reprocher cela à un seul gouvernement, sans n'avoir jamais rien dit auparavant. En fait je ne comprend même pas ce que vous reprochez au fond de l'histoire... Après c'est sûr que dans la forme, on peut regretter dans le cas de Sarkosy, son côté parvenu qui le laisse penser que ça ne choquera pas certaines personnes est très mal maitrisé. Etaler ce type de relations, c'est du pain béni pour les pauvres petites gens qui vont se gausser du roi. On n'est pas le pays de la révolution pour rien. Pis, il y a tellement de critiques à formuler sur son action qui seront plus pertinentes et constructives, que j'ai un peu de mal à cerner l'objectif de cette certaine presse qui relaye ce genre de truc. Par contre, et ça je sais bien que ça vous arracherait la gueule de l'admettre, mais les radios d'Etat étiquetées à gauche c'est pas vraiment normal pour le coup. J'aimerai bien vous entendre dénoncer ça plutôt. Tiens faites le un coup pour vérifier si vous êtes pas submergé par le manque d'objectivité... :lol: Modifié le 15 février 2011 par Voban Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 En fait, j'ai du rater un truc parce qu'à aucun moment je n'ai parlé du problème de la collusion avec les média. Je me suis toujours limité aux cas de conflit d'intérêt caractérisés, type vacances de MAM, etc. ;) Citer
Mick Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 Mercredi 16 Février 2011, mis à jour à 12h37AMIENS (80) Il se masturbe dans les rayons d'Auchan publicité Mardi à 19 h 30, les vigiles de l'hypermarché Auchan d'Amiens ont surpris un homme de 42 ans en train de se masturber dans les rayons du magasin, en suivant une femme et une fillette. Il est toujours en garde à vue. et ça viens encore du nord.. j'ai été voir les infos mére qui tue ses filles = ça viens du nord pére qui donne ses enfant a violer à des potes = ça viens du nord et toute les histoire que je lis dans les journaux pour des truc aussi hard que ça toujours du nord.. il y a vraiment un truc qui tourne pas rond avec cette région sérieux. je vous paye des prunes si vous entendez des affaire de pédophilie ou de meurtre au marteau ect dans le sud ou dans l'est ou dans l'ouest Citer
jerem971 Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 et ça viens encore du nord.. j'ai été voir les infos mére qui tue ses filles = ça viens du nord pére qui donne ses enfant a violer à des potes = ça viens du nord et toute les histoire que je lis dans les journaux pour des truc aussi hard que ça toujours du nord.. il y a vraiment un truc qui tourne pas rond avec cette région sérieux. je vous paye des prunes si vous entendez des affaire de pédophilie ou de meurtre au marteau ect dans le sud ou dans l'est ou dans l'ouest Joggeuse disparue près de Toulouse Un père disparu (de Saint-Sulpice, dans le Tarn) avec ses deux fillettes retrouvé mort en Italie. Je passe sur la mafia à Marseille Les membres du corps retrouvé plus tôt dans la journée sont bien ceux de Laëtitia. (Pornic - Loire Atlantique) Y'a des malades partout ! Citer
Mick Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 (modifié) j'habite Paris pourtant donc c'est pas un journal régional qui parle que du nord :ph34r: et pourtant c'est le cas. Modifié le 16 février 2011 par Mick Citer
Messages recommandés