Voban Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 (modifié) Du genre ? En ce qui me concerne : - problème orl (bronchite, amygdales) - hyper réactivité de la peau (rougeur, urticaire au soleil) - hypersensibilité neuromusculaire (sommeil et émotivité) - cancers du seins dans la famille - troubles digestifs La médecine "déductive" se montre incapable de trouver une raison à ses problèmes. interview du Professeur Joyeux, cancérologue et chirurgien Vous mettez en garde sur les méfaits de la consomation excessive de lait, pourquoi? Elle est toxique pour l'humain. Ecoulement nasale, angines, otites chez les enfants petits, surpoids, obésité, plus grande fréquence de l'acné chez l'adolescent. Plus grave, à long terme chez l'adulte, les laitages sont source de problèmes arthrosiques et s'ajoutent aux facteurs de risque en cause dans les cancers du sein et de la prostate. Auparavent nos mères faisait bouillir le lait, ce qui détruisait 3 facteurs de croissance destinés au veau et qui se floculaient dans la crème. La conservation UHT les préserve, alors qu'ils sont utilisés in vitro par la recherche pour multiplier les cellules normales et cancéreuses. Les messages officiels conseillent pourtant de consommer trois laitages par jour. Faut il s'en abstenir? Il faut privilégier l'allaitement maternel pendant 6 mois. Puis pendant la croissance, un laitage, maximum deux, suffisent. Idem pour l'adulte avec une préférence pour les laitages des petits animaux (chèvres, brebis) car leurs facteurs de croissance sont moins actifs et mieux tolérés. Après libre à vous de croire les pubs de l'industrie laitière qui recommande 3 produits laitiers par jour. M'enfin c'est balèze de s'en passer il y en a partout (nutella, biscuit, fromage, glace, crème, chocolat, beurre etc...) ^_^ Pour info une vache en 1950 produisait 3 à 4 litres de lait, aujourd'hui 20 en moyenne parfois 80 litres ! Modifié le 31 juillet 2009 par Voban Citer
Voban Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 11% des consommateurs ou 11% tout court ? Parce que si c'est 11% des consommateurs ... :o :huh: tu connais beaucoup d'occidentaux qui ne mangent pas de lait de vache? Citer
Tagota Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 11% des consomateurs de lait de vache en font des intolérances. Le lait de vache c'est mal. Les pôv Massaï :mellow: Citer
kikov Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Pas convaincu. Je comprends déjà pas l'argument Auparavent nos mères faisait bouillir le lait, ce qui détruisait 3 facteurs de croissance destinés au veau et qui se floculaient dans la crème. La conservation UHT les préserve puisque UHT signifie Ultra Haute Température... Après il y a le lait et lait avec des trucs plus (vitamines rajoutées, etc), je pense que le lait tout simple (et bio) ne peut pas être nocif pour la santé (après il y aura forcément des gens qui ne le digéreront pas, comme tous les aliments). Citer
elkoko Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 salut,quand c'est t'on le gagnant pour lens-om svp? Citer
lolorcl Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 salut,quand c'est t'on le gagnant pour lens-om svp? Je pense que Thomas contactera personnellement le vainqueur ;) Et que oui il doit déjà connaitre son identité ^^ Citer
elkoko Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 okok merci mais c'est domage qui dit pas le gagnant,vous l'avez fait? Citer
lolorcl Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 okok merci mais c'est domage qui dit pas le gagnant,vous l'avez fait? Non pour moi ce sera devant la TV (canal + sport) ^_^ Je ne pouvais pas y aller de toute façon ;) Citer
elkoko Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 okok c'est aussi bien lool,tu c'est pas comment on peut le contacter l'ami? Citer
Voban Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Pas convaincu. Je comprends déjà pas l'argument puisque UHT signifie Ultra Haute Température... Après il y a le lait et lait avec des trucs plus (vitamines rajoutées, etc), je pense que le lait tout simple (et bio) ne peut pas être nocif pour la santé (après il y aura forcément des gens qui ne le digéreront pas, comme tous les aliments). Ce qui est pointé du doigt c'est la surconsomation. En ce qui concerne la stérilisation UHT, je ne sais pas. J'imagine que contrairement à la bonne vieille méthode de grand mère, les facteurs de croissance destinés au veau ne s'agglutine pas. Sinon c'est marrant de voir que dans le lait il y a présence de dérivés de morphine qui incite le nouveau né à se nourrir. C'est vrai pour le lait maternel humain, mais ca l'est aussi pour la vache ou la brebis. Citer
lolorcl Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 okok c'est aussi bien lool,tu c'est pas comment on peut le contacter l'ami? Le nom du gagnant vient d'être mis en ligne sur le site ;) Citer
Valens Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Après libre à vous de croire les pubs de l'industrie laitière qui recommande 3 produits laitiers par jour. M'enfin c'est balèze de s'en passer il y en a partout (nutella, biscuit, fromage, glace, crème, chocolat, beurre etc...) ^_^ Pour info une vache en 1950 produisait 3 à 4 litres de lait, aujourd'hui 20 en moyenne parfois 80 litres ! 20 litres c'est déjà énorme ! Ça tourne souvent aux alentours de 16-18 pour une bonne moyenne ;) 80 litres, j'aimerai la source stp, non pas que je n'y crois pas mais j'aimerai bien voir où c'est ! Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Après libre à vous de croire les pubs de l'industrie laitière qui recommande 3 produits laitiers par jour. M'enfin c'est balèze de s'en passer il y en a partout (nutella, biscuit, fromage, glace, crème, chocolat, beurre etc...) ^_^ Pour info une vache en 1950 produisait 3 à 4 litres de lait, aujourd'hui 20 en moyenne parfois 80 litres ! mouais ... perso, à part le fromage, je pense pas ingérer énormément de lait (à la base, du lait "pur", je trouve ça dégue ...) -_- Sinon, Valens, à part les moissonneuses, tu t'y connais en vaches également ? Tu nous parle quand de ton passé dans la légion étrangère ? ^_^ :lol: Citer
Valens Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Je touche de près ou de loin à tout ce qui est du monde agricole (j'ai fait mes études "dans" ce milieu et ce cadre et j'connais bien certains agriculteurs) ! Pour le lait, j'suis friand de yaourts, j'en mange 5-6 par jour...J'sais pas si c'est vraiment beaucoup...;) Citer
Lmarco Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2009 Pour le lait, j'suis friand de yaourts, j'en mange 5-6 par jour...J'sais pas si c'est vraiment beaucoup... ;) Ah, ça explique tout... Citer
Tagota Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Je touche de près ou de loin à tout ce qui est du monde agricole (j'ai fait mes études "dans" ce milieu et ce cadre et j'connais bien certains agriculteurs) ! Pour le lait, j'suis friand de yaourts, j'en mange 5-6 par jour...J'sais pas si c'est vraiment beaucoup...;) Venecia est super productif :mellow: Citer
Valens Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 :oops: Non lui ne fait pas d'aromatisés ;) Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Panique à bord d'un vol Abou Dhabi-Le Caire: un crocodile dans l'avion(30 centimètres de long) :help2: Citer
jerem971 Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Panique à bord d'un vol Abou Dhabi-Le Caire: un crocodile dans l'avion(30 centimètres de long) :help2: 30 centimètres... ah bah on sait où vénécia passe ses vacances d'été! :huh: Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 1 août 2009 Posté(e) le 1 août 2009 30 centimètres... ah bah on sait où vénécia passe ses vacances d'été! :huh: Moi on m'a toujours dit que j'avais un S.. de bébé :secret: Citer
Thomas Posté(e) le 1 août 2009 Posté(e) le 1 août 2009 Panique à bord d'un vol Abou Dhabi-Le Caire: un crocodile dans l'avion(30 centimètres de long) :help2: Après, le crocodile devait rejoindre l'Ecosse... et la ville de Dundee... en pélerinage... Ne poussez pas, ça va, je sais où aller :jesors: Citer
lolorcl Posté(e) le 1 août 2009 Posté(e) le 1 août 2009 Après, le crocodile devait rejoindre l'Ecosse... et la ville de Dundee... en pélerinage... Ne poussez pas, ça va, je sais où aller :jesors: :lol2: :lol2: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 5 août 2009 Posté(e) le 5 août 2009 La mort d’un cheval la semaine dernière sur une plage de Lannion (Côtes d’Armor) pourrait être due aux exhalaisons issues des algues vertes, qui colonisent les côtes. L’autopsie du cheval, qui est mort en une minute, selon son cavalier, sauvé, lui, de justesse, a révélé que l’animal est en effet décédé d’un empoisonnement et non d’un étouffement. Mardi dernier, un jeune vétérinaire de formation de 27 ans, Vincent Petit, cavalier à ses heures perdues, décide d’aller faire une balade à cheval sur la plage de Saint-Michel-en-Grève, près de Lannion, dans les Côtes du Nord. Au cours de sa promenade, il s’enlise dans une zone de vase mouvante à proximité de la plage. Très rapidement, le cheval meurt et le cavalier perd connaissance. Il sera sauvé de justesse par un tractopelle, chargé de ramasser les algues vertes qui viennent s’échouer par milliers de tonnes sur la côte et qui pullulent à l’endroit où le jeune homme et son cheval se sont enlisés. Pour les gendarmes, la mort de l’animal a été provoqué par l’étouffement consécutif à l’envasement, comme dans des sables mouvants. Mais le médecin qui a examiné le cavalier après son malaise penche pour une thèse plus inquiétante. Il met en cause le dégagement d’hydrogène sulfuré que peuvent produire des accumulations d’algues vertes en décomposition. POISON BRUTAL Selon lui, le cheval et son cavalier ont été victimes d’un “malaise fulgurant” et le cheval est “mort en une minute” . “L’hydrogène sulfuré, un poison brutal, bien connu au niveau professionnel, est à l’origine d’accident dans des fosses à vidange ou à lisier”, explique le docteur Pierre Philippe. Mais de tels accidents se produisent généralement dans des lieux confinés, ce qui n’est pas le cas cette fois. “Ca veut dire qu’il y avait des concentrations extrêmes”, analyse le docteur Philippe. Les premiers résultats de l’autopsie du cheval confirment qu’il n’y avait ni eau, ni vase dans ses poumons. Il est mort d’un œdème pulmonaire. Des analyses toxicologiques sont en cours pour déterminer les causes pour tenter de trouver ce qui a tué le cheval. Vincent Petit, le cavalier miraculé, a décidé de porter plainte. DEJA UN MORT AU MEME ENDROIT Depuis plusieurs années, les algues vertes, qui touchent tout particulièrement la Bretagne et la Méditerranée sont accusées d’être dangereuses pour la santé, mais aucune preuve formelle n’a été apportée. Le phénomène, qui envahit les côtes, est issu des rejets de nitrates dans l’eau par l’agriculture intensive. Pour le docteur Philippe, la nocivité des algues vertes ne fait aucun doute. D’ailleurs, rappelle-t-il, en 1989, un joggeur de 27 ans a été retrouvé mort à l’endroit exact où le cheval et son cavalier se sont enlisés mardi. :o V'la qui pourrait donner des idées à Martel dans son différend avec l'autre président de région ... :rolleyes: Citer
Thomas Posté(e) le 5 août 2009 Posté(e) le 5 août 2009 :o V'la qui pourrait donner des idées à Martel dans son différend avec l'autre président de région ... :rolleyes: Selon nos informations, les vestiaires visiteurs de Bollaert ont subitement été mis en chantier, notamment pour refaire le sol et le système de ventilation... :lol: :lol: Citer
Messages recommandés