West'ier Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 Boko Haram rase 16 villes et villages dans le Nord-Est du Nigeria, laissant 2.000 morts. Citer
Lmarco Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2015 Tribune de De Villepin http://mobile.lemonde.fr/idees/article/2015/01/08/resistons-a-l-esprit-de-guerre_4552133_3232.html Citer
coconuts Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 Ma copine devait être sur Paris aujourd'hui pour passer des exams à l'université de la Défense. Avec sa mère elles avaient réservé TGV et hôtel. Bien sûr elles devaient descendre à Gare du Nord mais dès hier soir elles ont préféré annuler tout ça et rester dans le Nord. Elle repassera ses exams en juin. Elle fait ce qu'elle veut et je comprends. Mais personnellement et ça n'est qu'un humble avis, il faut continuer de vivre. Sans faire offense à ta copine, elle n'est pas journaliste ou quoi que ce soit. Et il faut continuer à vivre. Je trouve aussi sur un plan collectif qu'il ne faut pas montrer sa peur pour ne pas donner victoire à ceux qui veulent nous faire peur (Islamistes ou FN-istes). Perso, je passe très régulièrement à Gare du Nord, Gare de l'Est. J'y étais mardi et j'y serais la semaine prochaine presque toute la semaine. Je vais pas aimer d'y passer mais je n'aurai pas peur. Ce serait perdre la face. J'ai ma vie et c'est pas deux sombres connards illuminés qui vont la changer. Citer
Tiger Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 Elle fait ce qu'elle veut et je comprends. Mais personnellement et ça n'est qu'un humble avis, il faut continuer de vivre. Sans faire offense à ta copine, elle n'est pas journaliste ou quoi que ce soit. Et il faut continuer à vivre. Je trouve aussi sur un plan collectif qu'il ne faut pas montrer sa peur pour ne pas donner victoire à ceux qui veulent nous faire peur (Islamistes ou FN-istes). Perso, je passe très régulièrement à Gare du Nord, Gare de l'Est. J'y étais mardi et j'y serais la semaine prochaine presque toute la semaine. Je vais pas aimer d'y passer mais je n'aurai pas peur. Ce serait perdre la face. J'ai ma vie et c'est pas deux sombres connards illuminés qui vont la changer. 100% d'accord. Aucune raison d'annuler quoique ce soit par rapport à ça. Citer
Jack Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 Ouais enfin après je pense que c'est au cas par cas. J'ai pas tout dit non plus mais j'apporte une précision. Déjà en temps normal il y a le stress (qui va même jusqu'à la phobie) de prendre les transports en commun, c'est limite maladif. Alors là avec ce contexte, elle aurait dû se trouver en début d'après-midi dans le métro/RER direction Nanterre, et au même moment on annonçait les terroristes dans cette partie de Paris. Je pense que personnellement elle a pris la bonne décision, d'autant plus qu'elle a la possibilité de revenir en juin. Après je comprends votre point de vue et je le partage naturellement. C'est pas 2 p'tits merdeux qui vont empêcher les gens de vivre. Ils ne gagneront pas. Citer
jerem971 Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Elle fait ce qu'elle veut et je comprends. Mais personnellement et ça n'est qu'un humble avis, il faut continuer de vivre. Sans faire offense à ta copine, elle n'est pas journaliste ou quoi que ce soit. Et il faut continuer à vivre. Je trouve aussi sur un plan collectif qu'il ne faut pas montrer sa peur pour ne pas donner victoire à ceux qui veulent nous faire peur (Islamistes ou FN-istes). Perso, je passe très régulièrement à Gare du Nord, Gare de l'Est. J'y étais mardi et j'y serais la semaine prochaine presque toute la semaine. Je vais pas aimer d'y passer mais je n'aurai pas peur. Ce serait perdre la face. J'ai ma vie et c'est pas deux sombres connards illuminés qui vont la changer. gros +1 montrer la peur fait de la pub aux deux camps qui nous veulent du mal. Sacrément énorme d'oublier sa carte d'identité quand même... Modifié le 8 janvier 2015 par jerem971 Citer
Matthieu_59139 Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 88 000 flics au cul d'après Le Monde... Tout n'est qu'une question de temps ! Espérons qu'ils ne soient pas aussi malins que Dupont de Ligonnes ;-) Citer
jerem971 Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 88 000 flics au cul d'après Le Monde... Tout n'est qu'une question de temps ! Espérons qu'ils ne soient pas aussi malins que Dupont de Ligonnes ;-) finalement c'est le jeu où est Charlie en grandeur nature... Citer
bisevac77 Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 dans le malheur, quand même une bonne chose que les deux assassins soient plutot en campagne, d'apres CNN, les helicopteres regarderaient dans les bois, mais avec le froid, le manque de nourriture ils devront bouger. ils sont encerclé dans cette zone. si il etait rester dans un immeube dans une grande ville, comme pour merah à Toulouse, ça pouvait etre dangereux. apres, la carte d'identité est peu etre pour donner une fausse piste, mais finalement ils veuillent une audience médiatique, etre "des stars". et que de toute façon, ils ne se rendront jamais. Citer
Scouser Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Apparemment ca bouge ce matin, coups de feu au nord de paris... Prises d'otages en cours, ptin... Modifié le 9 janvier 2015 par Scouser Citer
PaTrIcK Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Sont chez moi ! 2 Hélicos puma sur place depuis un peu plus 1h avec toute la blinde de flic qui va avec Citer
Jack Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Sont chez moi ! 2 Hélicos puma sur place depuis un peu plus 1h avec toute la blinde de flic qui va avec Tu habites à Dammartin en Goële ? Modifié le 9 janvier 2015 par Jack Citer
PaTrIcK Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Tu habites à Dammartin en Goële ? J'ai fait toute ma scolarité la ba, j'ai bosser au aldi de la zone industriel et la maison familiale à 2 mins en voiture Secteur bouclé, interdiction de sortir de chez soi Modifié le 9 janvier 2015 par PaTrIcK Citer
Scouser Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Le tueur de montrouge qui vient de faire une fusillade porte de vincennes, et il fait aussi une prise d'otage. Une seule ca ne suffisait pas. C'est fou ce qui arrive la. Citer
Jack Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 alors les gars qui disaient hier qu'il ne fallait rien annuler pour 2 gugusses ? Z'avez pas vu l'atmosphère malsaine dans la capitale là ? Même les parisiens commencent à quitter la zone pour ce week end (vu en masse sur les réseaux sociaux) Citer
Lmarco Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2015 Bon vivement le week-end et à la maison, le Troca évacué, tramway partiellement coupé, certaines stations de métro fermées, informations contradictoires dans tous les sens, ça file le vertige Citer
Morgan Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 On se croirait dans un film américain sérieux. Vivement que les assauts soient donnés et que tout cela s'arrête. Citer
Lenshlag Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Ca fait bizarre de voir la prise d'otage à Vincennes. J'ai vécu plus de 15 ans à Fontenay, j'y passe encore régulièrement et à Vincennes aussi.. Je pensais pas que ce serait dans cette ville qu'ils allaient se pointer. Citer
Morgan Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Apparemment, assaut donné en Seine-et-Marne. J'espère que c'est simultané à Paris parce que si le preneur d'otage de Paris voit ça, les otages sont morts. Modifié le 9 janvier 2015 par Morgan Citer
Lenshlag Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 J'espère que c'est simultané à Paris parce que si le preneur d'otage de Paris voit ça, les otages sont morts. Je me suis fais la même réflexion. Mais bon les mecs sont pas assez cons pour ne pas faire un assaut simultané. Citer
Lmarco Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2015 Site de crise ouvert par la préfecture de Paris pour les Franciliens http://www.crise.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/ Citer
Morgan Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Pouah les 2 frères tués, l'otage libéré, ils sont forts le GIGN. Citer
Invité Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Mourir dans une imprimerie apres s'en etre pris à un journal... Citer
West'ier Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 plusieurs otages tués à Vincennes Citer
Messages recommandés