Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon bled de 2000 habitants en Mayenne donne 20% au FN contre 2% en 2009 :o

A se demander d'où ils sortent les 18% d'écart :prozac:

Seuls l'ouest et l'ile de France ont résisté au FN mais de justesse. En Mayenne ont avait la chance d'avoir une vraie tête de liste avec Arthuis qui fait 32%. L'absence de personnalité politique pour certaines grandes listes a aussi joué.

Posté(e)

Ils parlent de parti des jeunes pour le fn... 71% d'abs sur les 18-34... les médias aident bien le fn a monter quand meme, c'est dingue

Posté(e)

Par et pour le pognon ? Je ne suis pas d'accord. La communauté du charbon et de l'acier fut en effet un union économique mais dont la philosophie politique était avant tout la Paix et la stabilité politique de l'Europe. L'Europe c'est avant tout un modèle de vivre ensemble.

Parce qu'ils jugeaient à cet instant de l'histoire, après-guerre, que c'était bien mieux pour leurs affaires. Et la paix, du moins à l'échelle européenne et mondiale, n'a pas été l'oeuvre de la CECA ou de tout autre union économique : les milliers de têtes nucléaires déployées sur la planète ont été bien plus efficaces.

Quant au "modèle de vivre ensemble", excuse-moi mais c'est typiquement le slogan creux et niais qui exaspère celles et ceux, chaque jour plus nombreux, qui subissent les effets de la politique économique de l'UE. Eux sont en mode "survie, alors le "vivre ensemble" avec le Roumain, le Polonais, l'Allemand, etc ils n'en ont strictement rien à branler...

Posté(e)

J'ai peut être un vision "idéaliste de l'Europe" mais tu ne setais pas un peu coco sur les bords toi ? ;)

Sans l'Europe que l'on a construit, tu crois vraiment qu'il y aurait moins de pauvres en mode survie ? Je n'y crois pas une seule seconde. Le marché commun a été et est encore un facteur de développement pour tous les pays européens.

Posté(e)

Arrété vos débilités avec ce slogan.

Il n'y a que les abrutis du fn pour dire ca.

En france t'as d'autres choix que le ps ou l'ump si tu nnes pas satisfait d'eux.

L'udi-modem, les verts, front de gauche, on adhère ou pas, mais aujourd'hui faut arréter de voter pour une mode.

Le fn qui se targue a longueur de journée, a nous demander de voter pour eux car ils représentent l'anti système umps, et quand ils gagnent ils viennent piailler sur tous les plateaux tv que c'est un vote dnadhésion a leur programme.

Une stupidité de plus, un mensonge de plus. Aujourd'hui je suis désolé, je ne suis ni satisfait dj ps, ni de l'ump (qui me proposait moranl en plus. Faut pas deconner).

Mais j'ai pas voté fn.

Faut être une sacré petite tête pour voter pour eux.

Tu mdiras c'est pour ca qu'ils font des scores si importants dans le nord et les campagnes.

Aujourd'hui j'ai bien honte, et il serait temps que les français se remobilise pour leurs idées, leur idéal.

Le pb, c'est que les gens ne se renseigne même pas, pour au final dire que l'europe ne fait rien, et est un danger.

Aujourd'hui même l'eslagne avec 25% de chomage n'est pas si stupide, et sait bien que ce n'est pas de la faute de l'europe.

+1 mais en même temps, faut pas faire les pucelles effarouchées devant la montée du FN.

Les policitiens du PS et de l'UMP se sont gavés pendant des années nous prenant pour des cons, ils doivent prendre leurs responsabilités.

Posté(e)

+1 mais en même temps, faut pas faire les pucelles effarouchées devant la montée du FN.

Les policitiens du PS et de l'UMP se sont gavés pendant des années nous prenant pour des cons, ils doivent prendre leurs responsabilités.

Je le formulerai pas ainsi mais je suis plutôt. Y'a trop de scandales avec ces 2 partis.

Maintenant, faut m'expliquer un truc : le FN c'est tout autant de scandale. Pourquoi les gens se mettent pas à voter Vert ou Front de Gauche ?

Je comprends pas le monopole du FN sur le vote contestataire.

Posté(e) (modifié)

Tu as one vision un pen légère de l'Europe à mon sense. L'Europe politique vit une véritable crise et ce vote ne fait qu'aggraver cette crise. Alors oui le FN ne fera rien au parlement mise à part prendre du blé mais avec 22 Eurodéputés proeuropéens la France avez plus de poids pour réformer l'Alliance européenne.

On a l'impression que tout cela est négligeable alors que c'est capital pour la France et pour chaque pays européen.

Réformer l'Europe... je te dirais quand même que c'est pas trop le rôle du Parlement mais plutôt celui du Conseil.

Et tout citoyen et tout européen que je suis, je te dirais qu'il faut arrêter de mettre un flingue sur la tempe des citoyens en leur disant qqch du genre : votez pas FN, on perdra en influence.

En 2006, on avait déjà mis un flingue sur la tempe des citoyens : votez pas contre la Constitution européenne, la France sera la risée et se retrouvera exclu et peut-être que vous détruirez l'Europe. Résultat : les français ont voté contre... et n'ont pas perdu en influence et l'UE est toujours debout. Et au final, la Constitution est passée, dans un déni de démocratie de la part de Sarkozy et Merkel, sous un autre nom (Traité de Lisbonne) mais c'était la même chose.

Personnellement, je suis pas trop convaincu par l'histoire d'influence. Le Parlement, depuis le traité de Lisbonne, a un rôle très mineur par rapport à la Commission (qui est technocratique) et par rapport au Conseil (où Hollande se cambre face à Merkel). Et les partis européens que vont rejoindre nos députés ne sont pas dans des optiques nationales. D'ailleurs, le FN qui arrive en tête ne sait même pas s'il va pouvoir rejoindre un groupe. La blague ! Le pire c'est que parmi les 25% qui ont voté, je suis sûre que y'a pas un clampin pour savoir que ses députés seront peut-être non-inscrits...

Et puis cette idée d'influence et donc d'intérêt national me gêne terriblement :

1. Les Français sont pas les plus intelligents et les seuls à savoir gouverner l'Europe.

2. L'idée européenne dépasse la notion d'Etat. On devrait pas être dans l'UE pour ne penser qu'au bien de notre pays et jouer au "passager clandestin".

D'ailleurs, à ce jeu, c'est marrant de voir que les gens connaissent tous le résultat du FN mais que personne ne s'intéresse de savoir qui du PPE ou du S"and"D va réussir à construire une majorité au Parlement et qui va réussir à imposer au Conseil son candidat pour la Commission.

C'est mille fois plus important de savoir si ce sera Schulz ou Juncker à la tête de la Commission que de regarder le score du FN région par région d'un pays qui n'est que "un" pays sur 28.

Modifié par coconuts
Posté(e)

Je le formulerai pas ainsi mais je suis plutôt. Y'a trop de scandales avec ces 2 partis.

Maintenant, faut m'expliquer un truc : le FN c'est tout autant de scandale. Pourquoi les gens se mettent pas à voter Vert ou Front de Gauche ?

Je comprends pas le monopole du FN sur le vote contestataire.

le FN c'est le parti à la critique facile, toujours contre. Ca fait 30 ans que ca dur donc à un moment donné les gens se disent finalement, ca doit pas être si mal ils avaient vu juste. En plus Marine elle est pas comme son père, elle est cool et ouverte...

Posté(e)

Bah parce que le fn ne fait que critiquer sans cesse... c'est plus facile que de proposer qqch... c'est peut etre reducteur mais pour moi faut etre demeuré pour voter pour ce truc... surtout que niveau casserole... le pen qui se remplit les poches par le biais d'un micro partie et ça, seul mediapart en a parlé et personne d'autres

Posté(e) (modifié)

le FN c'est le parti à la critique facile, toujours contre. Ca fait 30 ans que ca dur donc à un moment donné les gens se disent finalement, ca doit pas être si mal ils avaient vu juste. En plus Marine elle est pas comme son père, elle est cool et ouverte...

Et au final, parfois j'ai l'impression que le FN arrange bien le PS et l'UMP. Comme ça, face à la menace, ils donnent aux gens l'impression d'être le dernier rempart.

Je trouve pas qu'il y ait de système UMPS (ridicule cette appellation) mais je trouve qu'il y a derrière les apparences, une belle entente entre le FN, l'UMP et le PS. Et ça profite aux 3 partis. Le FN gouverne pas (il ne le veut pas) donc les deux autres peuvent se partager le pouvoir et le garder par alternance (en évitant la montée de l'UDI, du Front de Gauche et des Verts).

Modifié par coconuts
Posté(e)

Et au final, parfois j'ai l'impression que le FN arrange bien le PS et l'UMP. Comme ça, face à la menace, ils donnent aux gens l'impression d'être le dernier rempart.

Je trouve pas qu'il y ait de système UMPS (ridicule cette appellation) mais je trouve qu'il y a derrière les apparences, une belle entente entre le FN, l'UMP et le PS. Et ça profite aux 3 partis. Le FN gouverne pas (il ne le veut pas) donc les deux autres peuvent se partager le pouvoir et le garder par alternance (en évitant la montée de l'UDI, du Front de Gauche et des Verts).

et puis n'oublie pas que... c'est mieux de faire un programme de barrage au FN qu'un programme contre le chomage...

Posté(e)

Ouais ils disent votez pour nous plutot que eux... j'attends qu'ils disent votez pour nouS car on propose ça... le fn lui n'a absolument aucun programme...

Posté(e)

J'adore les rageux, qui disent que le FN est nocif etc..

pendant ce temps la l ump a encore merdé avec ces comptes...

et arriver a un moment les arguments," c'est un vote de sanction"

ne fonctionne plus..

Ah bah en voila un de bon pinpin fan de la grosse marine.

Jme disais aussi avec 25%, on va quand même pas passer a coté.

Posté(e)

Les gens qui utilisent le mot rageux... j'ai ttoujours l'impression d'avoir un ado de 12 ans en face...

Posté(e)

Dans le Bassin Minier, t'as un type de gens unique : ils votent FN, disent qu'il y a trop d'étrangers et ils ont un prénom américain et un nom polonais et en plus ils savent pas écrire correctement Français (parce que l'orthographe dans le Bassin Minier, faut voir le résultat). Ce qui fait d'eux quand même pas des Français très très Français.

Et ces gens qui n'ont ni un prénom français, ni un nom français et qui maîtrisent pas le français sont là à te dire : nan mais y'en a marre des étrangers. :ptdr:

Posté(e)

Apres moi c'est surtout pour la région où je vis, pour ça que je parle de ça