Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Orange répond à Free en diminuant les tarifs de Sosh

 

Mis à jour le 11.01.12 à 21h44

 

Orange a riposté mercredi à l'arrivée fracassante de Free Mobile sur le marché français de la téléphonie mobile, en annonçant la baisse dès jeudi des tarifs de sa gamme de forfaits «low cost» Sosh.

 

Le premier opérateur télécoms français proposera le prix de son forfait de base, avec deux heures de communications, à 9,90 euros au lieu de 19,90 euros par mois, tandis que le tarif de son forfait illimité sera ramené de 39,90 euros à 24,90 euros, lit-on sur le site de Sosh.

 

Le forfait intermédiaire, baptisé «Edition spéciale» créé en décembre, sera désormais commercialisé à 14,90 euros au lieu de 22,90 euros pour les nouveaux clients comme les clients actuels, précise aussi l'opérateur. Free Mobile (groupe Iliad) a dévoilé mardi deux forfaits à prix choc, nettement inférieurs aux standards en vigueur en France, en proposant une offre tout illimité à 19,99 euros par mois et une forfait de base à deux euros par mois.

Jour après jour on a les preuves qu'ils se faisaient bien des marges d'enculé.

Posté(e)

pouah, elles déboitent les offres de Free.

malheureusement je suis engagé jusqu'en novembre 2013, et je ne compte de toute façon pas prendre ma box chez free, mais alors pour le mobile, comme toujours Free a assuré.

 

ils auront au moins le mérite de faire baisser le prix des autres opérateurs, et si Virgin s'aligne, alors la c'est du tout bon.

Posté(e)

N'en fais pas de trop, il y a une contrepartie. Tout n'est pas si rose chez FREE, ça se saurait :)

 

VIRGIN a baissé ses tarifs, tu peux aller voir le sujet Téléphones mobiles on a copié collé les tarifs ;)

Posté(e)

N'en fais pas de trop, il y a une contrepartie. Tout n'est pas si rose chez FREE, ça se saurait :)

 

VIRGIN a baissé ses tarifs, tu peux aller voir le sujet Téléphones mobiles on a copié collé les tarifs ;)

non je sais bien et d'ailleurs je ne suis pas abonné chez eux, c'est bien que pour moi, il n'ont pas la meilleure offre.

 

Cependant sur le mobile, c'est quand même une sacrée bombe, et une sacrée pagaille qu'ils ont provoqués.

Posté(e)

Bof je trouve. Les forfaits qui ont baissé sont les low-cost. Je suis même pas sûr que quelqu'un a un forfait SOSH, RED ou B&YOU... Ca a le mérite d'exister mais c'est pas franchement rentable avec un mobile.

Posté(e)

Bof je trouve. Les forfaits qui ont baissé sont les low-cost. Je suis même pas sûr que quelqu'un a un forfait SOSH, RED ou B&YOU... Ca a le mérite d'exister mais c'est pas franchement rentable avec un mobile.

pour l'instant ils ne baisseront pas plus car ils ne pensent pas perdre trop de client. attendons un peu.

moi ce qui m'embête c'est de devoir m'engager a chaque fois, aprés il faut voir le prix que coûte au total le forfait free+ mobile, mais bon on est déja au dessus au niveau du service chez free par rapports aux autres opérateurs.

Posté(e)

Bah le prix du mobile on le voit. Par exemple, un iPhone coûte 720€ chez FREE avec leur crédit à la con, et 630€ chez les autres... Faut pas juste voir les 19,99€ et "ILLIMITE". On oublie les conditions...

Posté(e)

Bah le prix du mobile on le voit. Par exemple, un iPhone coûte 720€ chez FREE avec leur crédit à la con, et 630€ chez les autres... Faut pas juste voir les 19,99€ et "ILLIMITE". On oublie les conditions...

Bah malgré ça au total ça revient moins cher chez Free. Puis le téléphone tu peux l'acheter moins cher sur le net, et ne prendre que le forfait de Free.

C'est quoi la contrepartie négative de leur offre ?

Posté(e)

Bah malgré ça au total ça revient moins cher chez Free. Puis le téléphone tu peux l'acheter moins cher sur le net, et ne prendre que le forfait de Free.

C'est quoi la contrepartie négative de leur offre ?

 

Ouais, ça dépend du mobile que tu veux acheter après effectivement. Le gros plus que FREE apporte c'est la baisse générale des forfaits low-cost déjà disponibles, j'espère que ça va faire diminuer aussi leurs forfaits classiques (et pas que les SOSH, RED ou B&YOU qui touchent peu de monde pour le moment).

 

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/l-ufc-critique-free-mobile-0112.shtml

http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-469566-ufc-choisir-crible-offre-free-mobile-doigt-defauts.html

Posté(e)

Chacun fait ce qu'il veut. Pourquoi téléphoner autant ? Pourquoi envoyer autant de sms ?

 

Le principe d'un téléphone, ça reste quand même la communication téléphonique pas appels entrants/sortants et messagerie. Si pour que forfaits soient moins chers il faut moins changer de téléphone, je signe des deux mains, et j'ai l'impression que c'est le cas d'une grande majorité d’individus. Free l'a compris.

Posté(e)

Ouais, ça dépend du mobile que tu veux acheter après effectivement. Le gros plus que FREE apporte c'est la baisse générale des forfaits low-cost déjà disponibles, j'espère que ça va faire diminuer aussi leurs forfaits classiques (et pas que les SOSH, RED ou B&YOU qui touchent peu de monde pour le moment).

 

http://www.journaldu...bile-0112.shtml

http://www.clubic.co...gt-defauts.html

Que des faux problèmes à mon avis :

- Le roaming plus cher que les autres opérateurs pour certains pays : ok, mais le roaming, combien de fois dans l'année la grande majorité des gens en ont-il l'utilité ? Dans mon forfait Orange actuel, le roaming est décompté dans mon forfait ; je vais passer au forfait free à 0€, et je sais que quand je serais à l'étranger je payerai du hors forfait. Mais il n'y a même pas besoin de calculer si ça vaut le coup.

- Limite d'envoi à 10 destinataires : pour qui c'est un problème ? Et au pire, tu le fais en 2 envois...

- Service après compliqué car peu de boutique : on va pas parler de l'utilité des boutiques des historiques

- Absence de facture papier : c'est plutôt un progrès !

 

Le seul point d'interrogation qu'il peut rester, c'est la qualité du réseau et du débit, voire les problèmes de livraison pour les premiers utilisateurs. Un défaut qui, s'il existe, aura de fortes chances de disparaître avec le temps.

Posté(e)

Que des faux problèmes à mon avis :

- Le roaming plus cher que les autres opérateurs pour certains pays : ok, mais le roaming, combien de fois dans l'année la grande majorité des gens en ont-il l'utilité ? Dans mon forfait Orange actuel, le roaming est décompté dans mon forfait ; je vais passer au forfait free à 0€, et je sais que quand je serais à l'étranger je payerai du hors forfait. Mais il n'y a même pas besoin de calculer si ça vaut le coup.

- Limite d'envoi à 10 destinataires : pour qui c'est un problème ? Et au pire, tu le fais en 2 envois...

- Service après compliqué car peu de boutique : on va pas parler de l'utilité des boutiques des historiques

- Absence de facture papier : c'est plutôt un progrès !

 

Le seul point d'interrogation qu'il peut rester, c'est la qualité du réseau et du débit, voire les problèmes de livraison pour les premiers utilisateurs. Un défaut qui, s'il existe, aura de fortes chances de disparaître avec le temps.

 

Complètement d'accord

Posté(e)

J'ai pas fait la liste des liens, mais effectivement ta dernière phrase prête à interrogation. De fortes chances de disparaître avec le temps ? Oui, il faudrait attendre 2015 pour que FREE couvre la majorité du territoire normalement.

 

On ne parle pas du lancement un peu foireux de leur offre. Quand même, ils se sont faits avoir avec la Freebox et ils sont toujours pas fichus de prévenir l'afflux massif de clients, c'est frustrant (je parle pour tous ici, pas seulement FREE évidemment).

 

En somme, FREE ne m'intéresse pas encore pour le moment, je préfère attendre quelques semaines-mois pour avoir des premiers retours, voir les réactions des autres opérateurs. Dans tous les cas, cette arrivée n'est que bénéfique pour notre porte-monnaie ^^

Posté(e) (modifié)

Le principe d'un téléphone, ça reste quand même la communication téléphonique pas appels entrants/sortants et messagerie. Si pour que forfaits soient moins chers il faut moins changer de téléphone, je signe des deux mains, et j'ai l'impression que c'est le cas d'une grande majorité d’individus. Free l'a compris.

 

Non, un smartphone n'est pas fait que pour téléphoner. Pour ça d'ailleurs que l'on ne l’appelle pas téléphone :)

 

De mon côté, j'en connais qui aiment changer de mobile quand ils changent de forfait (se réengagent donc), comme quoi.

Modifié par Valens
Posté(e)

Le seul point d'interrogation qu'il peut rester, c'est la qualité du réseau et du débit, voire les problèmes de livraison pour les premiers utilisateurs. Un défaut qui, s'il existe, aura de fortes chances de disparaître avec le temps.

 

C'est quand même le principal quand on parle d'un opérateur téléphonique, surtout que d'ici un an se rajoutera le problème sur la 4G même si c'est encore un autre problème.

Posté(e)

Non, un smartphone n'est pas fait que pour téléphoner. Pour ça d'ailleurs que l'on ne l’appelle pas téléphone :)

 

De mon côté, j'en connais qui aiment changer de mobile quand ils changent de forfait (se réengagent donc), comme quoi.

 

Ne fais pas l'ignorant, tout le monde en connaît, mais ils n'incarnent qu'une minorité.

Un smartphone permet d'autre choses, mais sa fonction principale reste le téléphone, sinon tu prends un ipod touch, une tablette, tu démerdes autrement? Et puis d'ailleurs, aujourd'hui, l'offre comprend tellement de smartphones que même ceux qui ne se servent pas de ne serait-ce que de 5% de ses possibilités en ont parfois un.

Posté(e)

Ne fais pas l'ignorant, tout le monde en connaît, mais ils n'incarnent qu'une minorité.

Un smartphone permet d'autre choses, mais sa fonction principale reste le téléphone, sinon tu prends un ipod touch, une tablette, tu démerdes autrement? Et puis d'ailleurs, aujourd'hui, l'offre comprend tellement de smartphones que même ceux qui ne se servent pas de ne serait-ce que de 5% de ses possibilités en ont parfois un.

 

Je suis peut être formaté du fait de mes nombreux échanges sur les forums HTC où on discute beaucoup de l'optimisation de nos smartphones. Evidemment que je connais des personnes lambda qui s'en foutent de la gueule de leur téléphone quand bien mieux elles peuvent téléphoner avec. Si c'était aussi minoritaire, tu crois qu'ils s'ennuieraient à inclure de plus en plus de data dans les forfaits ? Ne fais pas l'ignorant non plus, ta réponse sur la tablette ou l'Ipod est inutile. Pourquoi s'entêter à avoir 10 objets quand un seul peut le faire ? :)

 

Prenons l'exemple de la tablette que tu cites : un Asus Transformer Prime. mi-tablette, mi-ordinateur et tu peux y mettre une carte 3G ! Là, ce qui sera intéressant ça ne sera pas le nombre d'heures d'appels que tu as mais le forfait internet dont tu disposes. C'est un public averti mais c'est celui qui m'intéresse le plus et qui se développe de plus en plus. Les smartphones et tablettes prennent de plus en plus de place, c'est indéniable. D'ailleurs, tu le dis bien : il y a "tellement de smartphones", c'est pas pour faire joli.

Posté(e)

C'est quand même le principal quand on parle d'un opérateur téléphonique, surtout que d'ici un an se rajoutera le problème sur la 4G même si c'est encore un autre problème.

On ne connaît pas les conditions de la location du réseau Orange par Free, mais si Orange joue le jeu et ne met pas des bâtons dans les roues de Free, on devrait éviter les problèmes. Ils sont moins perdants que les autres dans l'histoire, puisque même s'ils perdent des clients, ils vont gagner de l'argent sur 75% des utilisateurs Free. Et Niel n'a pas oublié de mettre le PDG d'Orange dans ses remerciements à la fin de son speech, c'est même le seul sur qui il a insisté. Et Orange est le seul qui ne s'est pas pris d'attaque frontale dans son discours, on sentait bien que Niel prenait des pincettes avec l'opérateur dont il reste tributaire pour éviter des ennuis.

Posté(e)

Lol, si tu crois que des remerciements dans un speech visant à les lyncher sur les marges énormes que faisaient les opérateurs va leur éviter les problèmes ^^

 

Je ne dis pas qu'il y en aura à la pelle mais ça promet si un afflux massif de personnes souscrivent chez FREE et génèrent donc du trafic supplémentaire sur les ondes d'Orange, j'image qu'ORANGE privilégiera ses propres clients avant de voir ceux des autres - FREE et VIRGIN donc.

Posté(e)

Il n'y aura que ceux qui quittent SFR ou Bouygues pour aller chez Free qui créeront du trafic supplémentaire. Et vu comme il n'y a pas eu de problème de réseau au nouvel an cette année, j'ai l'impression que le réseau en temps normal n'est pas proche de la saturation.

De toute façon on aura la réponse à toutes ces suppositions d'ici quelques semaines ^^

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...