kikov Posté(e) le 15 décembre 2009 Posté(e) le 15 décembre 2009 Nadine Morano, Rachida Dati, ça vole haut les déclarations en ce moment. "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a expliqué la secrétaire d'Etat à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République. Ca fait peur quand même ce genre de déclaration de la part de quelqu'un qui a des responsabilités politiques. "Je n'en peux plus, je n'en peux plus ! Je pense qu'il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat", soupire-t-elle, avant l'élection du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso."Je suis obligée de rester là, de faire la maligne, parce qu'il y a un peu de presse et, d'autre part, il y a l'élection de Barroso", poursuit Mme Dati, avant de relever : "Quand tu es à Strasbourg, on voit si tu votes ou pas. Sinon, ça veut dire que tu n'es pas là". Ca aussi... Avec en plus le mec du Sénat qui se "trompe" en votant (bien choisir entre oui et non, chaud !!), ils sont bien les politiques français. Et, sans transition, la Chine qui vient à Copenhague en disant qu'elle a ses propres objectifs et qu'elle n'est pas là pour négocier. On est mal barré. Citer
Lmarco Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2009 Free devient enfin mobile Free (Iliad) a remporté la 4e licence de téléphonie mobile, devenant le nouvel opérateur français aux côtés d'Orange, de SFR et de Bouygues Telecom, a annoncé vendredi l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep). Le dossier de Free a été évalué selon plusieurs critères, les plus importants étant la "cohérence et crédibilité du projet" et la "couverture du territoire", selon l'Arcep. Selon l'Arcep, Free "envisage de proposer au consommateur des offres claires et innovantes à des tarifs compétitifs de nature notamment à faciliter l’accès à l’internet mobile" et prend "de nombreux engagements concernant l’accueil des opérateurs mobiles virtuels (MVNO)". Free devrait proposer ses forfaits au plus tard début 2012, la licence, facturée 240 millions d'euros, lui étant officiellement attribuée à partir de janvier 2010. Alors qu'Orange (France Télécom), SFR et Bouygues Telecom ont déposé des recours devant Bruxelles et le Conseil d'Etat pour contester la procédure, l'Arcep juge au contraire que les "nouvelles offres (de Free) devraient stimuler les opérateurs existants dont la situation actuelle est pérenne et solide". Citer
Scouser Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 Ca fera, j'espère, baisser les prix des abonnements... Enfin vu que le trio a déposé un recours, ils doivent bien faire leur gueule que leur entente va se casser la gueule d'ici 2 ans. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 d'ailleurs aprés tout ce qu'on a entendu, c'est bouygues qui a l'air de mettre le moins de batton dans les roues a free. en effet premièrement Orange et SFR se sont toujours alliés en justice pour contrer free, ce que bouygue n'a pas fait (préférant utiliser le lobby) et puis free devra louer une partie du réseau d'un des 3 opérateurs en place pour couvrir la france entière. Or les premières rumeurs annoncent encore que c'est Bouygues qui soutiendrait free dans l'évolution de son réseau. comme quoi.... Citer
Lmarco Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2010 Décès de Philippe Séguin à 66 ans... Pas forcément des idées que je partageais, mais sans pouvoir vraiment dire pourquoi j'aimais bien le personnage... il avait l'air particulièrement efficace à la Cour des comptes. Citer
Adjo Posté(e) le 7 janvier 2010 Posté(e) le 7 janvier 2010 (modifié) Ils passent un doc spécial sur lui sur la 2 en ce moment même Modifié le 7 janvier 2010 par Adjo Citer
tenuo Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Décès de Philippe Séguin à 66 ans... Pas forcément des idées que je partageais, mais sans pouvoir vraiment dire pourquoi j'aimais bien le personnage... il avait l'air particulièrement efficace à la Cour des comptes. Malheureusement encore une vie qui sa chèvre. Citer
Valens Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 :lol2: Bien joué aussi celle-là ! :good: Citer
Tagota Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je l'aimais bien Seguin. Un des derniers Gaullistes dont j'appréciais la droiture et position hors du clivage droite gauche. Un homme que je pense intègre et réellement au service de la nation, autrement dit un modèle en voie de disparition. Puisqu'on est sur un forum de foot. Homme rond passionné de foot Les journalistes qui suivaient la campagne électorale de Philippe Séguin pour les municipales à Paris en 2001 se souviennent encore de ce fameux soir où il avait soudainement disparu. Ses collaborateurs et la presse le retrouvèrent en train de regarder seul un match de foot à la télé. Séguin, qui ne se faisait plus guère d'illusions sur le résultat de sa confrontation avait Bertrand Delanoë, avait décidé de faire une pause dans sa campagne pour sacrifier à sa grande passion : le ballon rond. Supporter du PSG et de l'équipe de France, c'était un habitué des stades à travers le pays, quel que soit le niveau de l'affiche. Fin connaisseur du football, il devisait souvent avec joueurs et entraîneurs qu'il rencontrait. En 1973, il avait rédigé un rapport qui jetait les bases de l'organisation du foot professionnel. Il était président de la Commission Grands stades Euro 2016, chargée d'évaluer l'état des enceintes françaises en vue du Championnat d'Europe des Nations 2016, et il dirigeait aussi la Fondation du football. « Le football français pleure l'un des siens » a dit la Fédération française (FFF), la Ligue (LFP) saluant de son côté « un vrai passionné de football ». Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je l'aimais bien Seguin. Un des derniers Gaullistes dont j'appréciais la droiture et position hors du clivage droite gauche. Un homme que je pense intègre et réellement au service de la nation, autrement dit un modèle en voie de disparition. C'est également la vision que j'avais de Séguin. Je trouve que les Guignols ont bien résumé le truc hier soir via la marionnette de Chirac : "Le dernier homme droit du RPR s'en est allé" ... Citer
Tagota Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Par contre les Guignols l'avaient bien descendu pendant sa campagne aux municipales à Paris. Pas très finement d'ailleurs ... Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Le coup du "cloue-moi le gland sur la table !!!" et plus généralement en SM ? Citer
Tagota Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 C'est bien cela. J'ai commencé à ne plus regarder les Guignols à cette époque. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je dois avouer que ça me faisait marrer ce truc, mais c'est clair que c'est déguelasse pour l'homme ... (et puis j'étais jeune et con à l'époque ! ^^) Citer
Tagota Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je trouve qu'à partir de cette époque les Guignols sont devenus plus méchant que drôles. Citer
Adjo Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 (et puis j'étais jeune et con à l'époque ! ^^) Ça n'a pas beaucoup changé, ça, fumier ! Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ça n'a pas beaucoup changé, ça, fumier ! C'est vrai :yes3: http://www.dailymotion.com/video/xb8316_philippe-seguin-sado-maso-les-guign_fun Je ne peux pas écouter du bureau, je la regarderai ce soir ... Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 pour ceux a qui sa a échappé. Petit débat sur le voile intégral en france avec une femme entièrement voilée contre copé débat burqua j'ai trouvé sa assez choquant perso. j'aime pas cette façon de mettre la religion au dessus des lois, et de la société. ce qui est ironique c'est qu'elle revire la situation en disant que c'est elle qui est pour la liberté. je trouve sa assez navrant quand même. Je veut bien qu'on soit un pays laique, et j'accepte volontier les différences et de vivres ensemble. Mais je sais pas culturellement peut etre ou de part mon éducation, on est un pays républicain et laique et y'a des choses que je ne suis pas pret a accepter. j'apprécie déja pas vraiment le voile alors la Burqua. :ph34r: Citer
Lmarco Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2010 Il y a sans doute plus important en France à l'heure actuelle que le %age infinitésimal de femmes qui portent une burqa, ou l'identité nationale. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 Il y a sans doute plus important en France à l'heure actuelle que le %age infinitésimal de femmes qui portent une burqa, ou l'identité nationale. plus important surement, mais le débat est la, et une loi va se faire. le débat ne sera pas repoussé, et pour moi sa relève même pas du débat sur l'identité nationale, puisqu'il y'a une commission Annexe sur ce sujet. Citer
Scouser Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 La même... La burka c'est abusé dans un pays comme le notre, genre elle est pas soumise qu'elle veut nous faire croire, ma bi** à couper ouais... Déja que le voile c'est hideux, alors ça... Fin bon, en même temps ça nous sauve de voir sa vieille tête, c'est déja ça :jesors: Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 Alors rentrons dans une Mosquée avec nos chaussures! :whistling: Citer
Lmarco Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2010 Si on commence à légiférer pour le voile et ses dérivés musulmans (le Niqab sera-t-il inclus ?), qu'on le fasse aussi pour les autres religions alors (puisque c'est le cas chez les catholiques aussi, par ex). Enfin c'est sans doute vital à notre pays auj ce débat. Pendant qu'on stigmatise, le communautarisme rampant nous gagne. Déjà abordé avec Voban maintes fois, nos têtes pensantes se pisseront dessus le jour où ça explosera vraiment dans Paris et banlieue. Les Loubavitch an'co peuvent dormir (et se prendre des balles, comme ici même dans le 19e) tranquille, tout va bien au royaume laïc du bon peuple françois. Citer
Lmarco Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2010 Alors rentrons dans une Mosquée avec nos chaussures! :whistling: Une mosquée est un lieu de culte et tu peux y entrer en chaussures de toute façon... Citer
jerem971 Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 Référendum en ce moment en Martinique et en Guyane pour décider de leur avenir, avec l'autonomie ou non. Pour rebondir sur la burqa, je pense que ce débat sur l'identité national est un coup de vent pour faire oublier les vrais problèmes. Et puis le rapport identité national v Burqa / voile, un peu facil je trouve. J'irais simple. La France est un état laic, où les signes ostentatoires/ religieux sont interdits sur la voie public. Alors c'est pas compliqué à comprendre. Les femmes peuvent faire ce qu'elles veulent dans leur sphère privée, mais pas en public. Par contre doit-on de se fait interdire tous les signes religieux ? je pense notamment à la kippah des juifs par exemple... Etant dans un état laic, je pense que la lois doit s'appliquer à tous, ayant ainsi une identité commune. Citer
Messages recommandés