Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Cuba, Gabon, Libye, Corée du Nord pour celle encore en cours.

Elles ne resisteront pas à leur leader. Aucune succession n'est assuré. Hormis la Corée du N qui est quand même un exemple bien loufdingue !

Posté(e)
Il s'appelle Rachid il vit dans le 93 et ses CV sont systématiquement refusés, çà existe encore mais le problème est bien moindre qu'avant !

Nan ca ca existe encore... et ca se justifie malheureusement. Comme je disais si j'étais DRH et si j'ai Sophie 28 ans, bien foutue, look sexy chic en chef de service et que je recois le CV de Rachid qui postule dans son équipe... Ben comment dire... Ca me parait évident que ca le fera pas. Peut être que c'est ce qui explique aussi la bien meilleure intégration des filles d'origine magrhébine en France.

Evidement aucune stats la dessus et tout ca reste difficille à prouver. Mais enfin avec un peu de bon sens, de lucidité et en mettant de côté le politiquement correct des médias, on constate assez rapidement que c'est un fait de la vie quotidienne. Et c'est pas près de changer.

D'où ma grande inquiétude sur l'évolution de l'immigration noire africaine (majoritairement musulmane) de ces dernieres années.

Posté(e)
Elles ne resisteront pas à leur leader. Aucune succession n'est assuré. Hormis la Corée du N qui est quand même un exemple bien loufdingue !

Faudrait savoir. Tu me demandes des pays où le pouvoir exécutif résiste à la pression sociale depuis plusieurs décennies. Je te les donne. J'aurais tout aussi bien pû parler de de L'URSS.

Alors bien sûr aucun pouvoir politique n'est éternel le peuple, instrumentalisé ou non fini toujours pas instaurer un nouveau pouvoir. Mais entre temps, les aspirations peuvent changer. l'Iran ouvert des année 70 et l'Iran ultra conservateur des années 2000 n'ont pas grand chose de commun. Il est quand même assez dur de savoir quel sera le mouvement social de fond dans les pays musulmans dans 10 ou 20 ans ?

Posté(e)
Nan ca ca existe encore... et ca se justifie malheureusement. Comme je disais si j'étais DRH et si j'ai Sophie 28 ans, bien foutue, look sexy chic en chef de service et que je recois le CV de Rachid qui postule dans son équipe... Ben comment dire... Ca me parait évident que ca le fera pas. Peut être que c'est ce qui explique aussi la bien meilleure intégration des filles d'origine magrhébine en France.

T'es en train de nous dire que les "Rachid" sont tous sexistes ou alors t'es en train de nous dire que les bons français ne sont pas sexistes :rolleyes:

Y'a un moment ou il faut arrêter de voir les musulmans comme des racailles misogynes du 93. J'en côtoie des tout à fait normaux tout les jour au bureau :lol:

Posté(e)
T'es en train de nous dire que les "Rachid" sont tous sexistes ou alors t'es en train de nous dire que les bons français ne sont pas sexistes :rolleyes:

Pas question de "bons français" la dedans... Je parle de culture religieuse. Ne caricature pas vulgairement mes propos stp. Evidement de la mysoginie il y a en aussi chez les athée me prend pas pour un imbécile. :mellow: Je dis simplement qu'une hierarchie féminine est mieux toléré par un athée que par un musulman. Ca me parait être une généralité évidente à moi et je ne nie pas qu'il existe des exeptions... J'ai moi même constaté à plusieurs reprises dans des societés differentes le type de problème que ca fini par soulever.

Pis t'es marrant toi. Quelles raisons tu trouve à ce merdier et à cette mauvaise intégration? Facile de caricaturer les propos, beaucoup moins de poser les problèmes à plat sur une table.

Y'a un moment ou il faut arrêter de voir les musulmans comme des racailles misogynes du 93. J'en côtoie des tout à fait normaux tout les jour au bureau :lol:

T'es une fille? :o

Posté(e)
Je viens de me taper les je sais plus combien de pages de retard que j'avais, je lis depuis 23h, j'ai les yeux explosés et la tête en compote car jsuis malade mais j'ai envie de réagir.

J'trouve que le débat suite aux sifflets a pris des directions vraiment diverses, on a parlé de la nécessité de chanter l'hymne ou pas, de racisme anti-blancs, de religion, de sentiment d'exclusion des habitants du 93, de la naissance des logements "verticaux" pour parquer les immigrés, et même des ethnies de La Réunion et de Côte d'Ivoire , et j'en passe !!

Merci à tous donc pour ce cours de géo-politique très instructif, çà m'a permis d'en apprendre un peu sur ce sujet et puis j'trouve que Lmarco décris bien (même si j'suis pas toujous d'accord avec le fond de sa pensée), ce qu'il se passe en IDF.

Là où je ne suis pas d'accord c'est quand on dit que l'Etat, et l'Etat seul doit prendre ses responsabilités et assurer son rôle dans l'intégration sociale des communautés et particulièrement la communauté Maghrébine. C'est profondément pathétique que d'affirmer cela. C'est en partie vrai, l'Etat a sûrement fait des choix discutables mais en même temps comment aurait-il pu faire autrement ?? Les barres d'HLM, ces logements "verticaux" comme certains les appellents (et nos appartements à nous, c'est pas des logements "verticaux" ??) sont-ils des habitats assez convenables pour aider ces populations ? ou au contraire leur sont-ils des cadeaux "empoisonnés" ?? Beaucoup ici avancent la 2ème thèse...avec autant de baratin que ma collègue actuelle de bureau qui me raconte sa life à longueur de journée...J'exagère mais j'trouve qu'ils ne faut pas leur trouver d'excuses en permanence.

S'ils voulaient s'intégrer, ils le feraient bien volontiers (cf les Polonais, les Italiens, les Portuguais, les Africains noirs, les Asiatiques, bizarre pas de problèmes avec eux...pourtant leur vie n'est pas si rose, comme tout le monde)

On en revient à la même chose, ce sont toujours les mêmes qui esquintent leur palier, leur escalier, se mettent en bande dans le hall et agressent quiconque oserait passer devant eux, mettent le feu aux voitures, aux poubelles, se baladent en cagoule avec une démarche de bad boy...Bref. La faute à qui ?? A l'Etat ?? Foutaises !!!

Là on parle d'éducation !! Et ce sont bien les parents les premiers responsables à ce que je sache. Et qu'on ne parle pas de contexte. Car çà voudrait dire qu'une mère sans ressources habitant un HLM du 93 serait moins "apte" à gérer ses gosses qu'une femme de médecin habitant un pavillon en province...C'est nimp...Un gosse doit savoir écouter ses parents, quel que soit le contexte, c'est quand même la base de respecter ses parents. Alors si ceux-ci n'ont aucune autorité, normal de retrouver le gamin dans la rue avec ses potes à minuit. Je vois même pas comment on peut discuter çà. Le contexte géopolitique çà vient après j'suis désolé.

Une minorité qui a lancé les sifflets ?? Non, non et non. J'suis sûr que c'étaient à peu près les mêmes qui ont sifflé l'hymne en 2001 et 2007...Il y a des Algériens, des Marocains et des Tunisiens qui ont regretté et condamné cet acte honteux. Comment peut-on habiter en France et siffler la Marseillaise ? Pour moi c'est pas concevable.

La France on l'aime ou la quitte ! Mais certains l'aiment tellement qu'ils la "niquent" et nous encouragent même à "niquer nos mamans" ! çà veut dire quoi ?? Langage de merde pour comportement de merde, pour moi on doit sanctionner, point. Et j'approuve la réaction du gouvernement, sauf que je ne suis pas d'accord avec la mesure prise (comment peut-on gérer la sécurité de 80 000 personnes sortant du stade si on arrête le match ?).

Lmarco a posté un article de la Voix du Nord que je désapprouve aussi. On se focalise trop sur la détresse des gens qui se sentent persécutés, esclus du système, et qui ont manifesté leur haine envers l'Etat en sifflant l'hymne. Y'a d'autres manières de le faire, pas huer l'hymne de la France, ce pays pour lequel tant de gens se sont battus, ce pays qui a accueilli les familles de ceux qui ont sifflé ! Le pire c'est que pratiquement tous les médias tombent dans le piège et voilà l'Etat français et le gouvernement pris pour cibles avec en toile de fond l'échec de l'intégration sociale des immigrés. Nimporte quoi !! Tout comme les clichés aussi sur la remarque du genre Il s'appelle Rachid il vit dans le 93 et ses CV sont systématiquement refusés, çà existe encore mais le problème est bien moindre qu'avant !

Tous les médias ont certes condamné les sifflets, mais aucun n'a pris l'engagement et j'oserai même, aucun n'a eu les "couilles" d'écrire un article qui aurait condamné ces actes et pousser les auteurs à se bouger eux mêmes pour s'en sortir !! Au contraire on a fait que taper sur le gouvernement et l'Etat en évoquant un échec de l'immigration et en trouvant des excuses aux fautifs. Le meilleur exemple c'est Lââm elle-même, qui au lieu de donner l'exemple à préféré se réfugier derrière des "je suis un peu déçue que l'hymne ait été sifflé mais il faut les comprendre ces jeunes en difficultés..."

C'est pas en rejetant toujours la faute sur l'Etat qu'on va s'en sortir. Leurs conditions de vie sont pour certains difficiles ok on peut le concevoir on en est conscient mais merde on va pas aller les chercher par la main pour leur trouver du boulot non plus ! Quand on veut on peut, ils ont qu'à se prendre en main...Mais non vous comprenez bien que pour eux c'est mieux de ne rien faire et de pleurer sur leur sort, tout en profitant des aides sociales...

Mon post part un peu dans tous les sens mais vous avez compris le fond de ma pensée.

Une dernière chose, sur cet article posté aussi par Lmarco je crois

CITATION

« C’est le cri de désespoir de personnes reléguées »

AZIZ SENNI, chef d’entreprise à Mantes-la-Jolie (Yvelines)

Propos recueillis par Vincent Mongaillard | 16.10.2008, 07h00

DEVANT son petit écran mercredi soir, à l’heure de « la Marseillaise » conspuée, il s’est tout de suite dit : « Allez, rebelote, ça va encore faire beaucoup de bruit comme lors du France - Algérie en 2001 ! » Il ne s’est pas trompé. D’origine marocaine, Aziz Senni, 31 ans, a grandi dans la cité du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Auteur du livre à succès « L’ascenseur social est en panne, j’ai pris l’escalier », il est à la tête d’une société de taxis collectifs et président du conseil de surveillance de Business angels des cités, un fonds d’investissement qui donne un coup de pouce aux jeunes créateurs d’entreprise des quartiers. En 2007, il a été candidat MoDem aux législatives.

Comment analysez-vous la réaction hostile d’une grande partie du public ?

Aziz Senni. Je condamne ! Cela m’attriste. J’aurais préféré que les supporteurs aient la main sur le coeur en écoutant fièrement « la Marseillaise ». >>> (Il pense pas ce qu'il dit c'est pas possible...) Mais j’estime que c’est un acte de provocation conscient. Et je me demande pourquoi ce type de provoc s’exprime toujours au même endroit, de la même manière, par les mêmes jeunes. Siffler « la Marseillaise », c’est un peu comme brûler une voiture. >>> (Quoi ???? comparer une "voiture" à l'hymne Français ??) L’objectif est identique : attirer l’attention, se faire remarquer. C’est le cri de désespoir de personnes reléguées qui n’ont pas trouvé d’autres moyens de se faire entendre. >>> (qui n'ont pas voulu trouver d'autres moyens oui !)

Mais cela joue contre elles, non ?

La vraie question, c’est : est-ce qu’elles ont réellement quelque chose à perdre aujourd’hui ? Même quand les jeunes des cités sont diplômés bac plus cinq, ils galèrent pour trouver du boulot >>> (désolé mais c'est valable pour tout le monde, pas que pour "les jeunes de cité") . On marche sur la tête ! «L’Etat a sa part de responsabilité pour n’avoir rien compris aux problèmes des banlieues » >>> (ce sont les minorités de racailles des banlieues qui les créent, les problèmes)

Est-ce l’échec d’une intégration ?

C’est l’échec d’une intégration sociale. La France, ces jeunes qui ont sifflé, ils l’aiment >>>(ils l'aiment tellement qu'ils la "niquent", cf plus haut) . Ils étaient les premiers en 1998, lors de la victoire des Bleus au Mondial, à descendre sur les Champs-Elysées >>> (faut savoir un coup on crie vive la France, un coup on la siffle, c'est comme çà les arrange...). Regardez les prénoms dans l’armée qui recrute massivement en banlieue : il y a plein de Mohamed qui se sentent profondément français, qui défendent le drapeau tricolore, qui partent en Afghanistan >>> (l'armée recrute beaucoup chez eux, ben peut-être que c'est la seule issue qu'ils ont trouvé, enfin trouvé c'est vite dit puisqu'on est allé vers eux…) Ce qu’ils rejettent, c’est la société dans laquelle ils vivent.>>> normal ils ne font pas l'effort de s'intégrer.

A qui la faute ?

Les jeunes sont forcément responsables de leurs actes de provocation >>> (ben encore heureux !). Mais l’Etat aussi a sa part de responsabilité pour n’avoir rien compris aux problèmes des banlieues, qui n’ont pas eu droit à leur Grenelle. Moi, je ne dis pas comme Sarkozy :« La France, on l’aime ou on la quitte" mais plutôt : « La France, on l’aime et on la change. >>>(pas d'accord, ce n'est pas à la France de s'adapter aux banlieues mais à elles de s'adapter à la France) » Le plan Banlieues est totalement à côté de la plaque pour les mômes qui veulent des stages et les plus grands qui rêvent d’un travail >>> (l'ANPE aussi est pas foutue de trouver du boulot aux chômeurs...on fait quoi dans ce cas là ? On se bouge et on attend pas d'être assisté !) Prenez aussi l’éducation. Ma femme est une prof fraîchement diplômée qui a été balancée par l’Education nationale dans un bahut en ZEP. Pourquoi envoie-t-on dans les quartiers de jeunes enseignants sans expérience et non pas l’élite ? >>> (faux problème, c'est comme çà pour beaucoup, les meilleures places se méritent, il faut prouver sur le terrain je vois pas en quoi est le problème)

Le Parisien

Pffiou...long le post, chapeau à ceux qui liront au bout.

çà fera pas avancer les choses mais au moins jme suis soulagé à déverser ma pensée sur ce sujet on ne peut plus d'actualité. Quand je dis qu'il ne sert à rien d'excuser l'inexcusable, je comprend où Lmarco veut en venir avec ses chiffres et en ressortant l'histoire de l'immigration en France, etc. C'est clair, net, précis, tu maîtrises bien le sujet.

Mais je te pose une question

Tu croises un gars qui te dit "sale fils de p*** de français !!". T'as 3 propositions, tu prends laquelle ??

1 - "Euhh ouais t'as raison, j'avoue..et puis la France, au fond, maintenant çà veut plus rien dire. Allez viens je vais te donner les moyens de réussir dans la vie car au fond j'suis un garçon sensible et ta haine me touche.

2 - Tu passes devant lui, sans un regard, l'évitant en te disant "pauvre mec, va bosser au lieu de rester planter là à rien faire"

3 - Tu t'arrêtes, tu engages la conversation, t'essaie de comprendre pourquoi il a cette haine. Et tu lui expliques que le respect c'est la 1ère des choses.

4 - Tu sautes de rage sur lui, tu le frappes et, gisant au sol, tu l'achèves

Moi perso je prend la 3, en étant a peu près sûr de me manger un pain ! Mais au moins j'aurai tenté ! Par contre quand je lis les journaux, quand j'écoute les médias en général, tous ou presque se dirigeraient vers la 1ère proposition et c'est pas un cliché que je fait là. On se met à genoux car on a peur de ceux qui font leur loi dans la cité, avec eux faut rien dire sous peine d'être traité de raciste et c'est çà qui me soule alors que les premiers racistes ce sont eux !! On a pas de couilles en France !! Et c'est pas les discours gauchistes qui vont arranger tout çà, car trop de social à mon goût çà n'est pas la solution (Je salue quand même Ségolène Royal qui a évoqué les problèmes liés à la sécurité des gens en cas d'évacuation de stade, tout en admettant que le gouvernement a eu raison de vite réagir)

J'suis patriote ? oui

Jsuis raciste ? non

J'aime pas les racailles ? oui

J'ai tout dit dans mon post, sur ce j'vais me coucher. Je conclue en disant que je respecte les avis de tout le monde, même si certains posts m'ont fait bondir. De toute façon on peut pas s'entendre sur tout et n'importe quoi, heureusement sinon on se ferait bien chier. Mais bon je crois que ce débat pourrait durer jusqu'à la nuit des temps...

:o :o :o Put..... mais c'est son frangin à Laurent :D :D

Posté(e)
Faudrait savoir. Tu me demandes des pays où le pouvoir exécutif résiste à la pression sociale depuis plusieurs décennies. Je te les donne. J'aurais tout aussi bien pû parler de de L'URSS.
J'entendais par plusieurs decennies, plus d'une génération. Evidement si ces cons de dictateurs mettent 90 ans a crever, ca contredit ma théorie. :lol:

Alors bien sûr aucun pouvoir politique n'est éternel le peuple, instrumentalisé ou non fini toujours pas instaurer un nouveau pouvoir. Mais entre temps, les aspirations peuvent changer. l'Iran ouvert des année 70 et l'Iran ultra conservateur des années 2000 n'ont pas grand chose de commun. Il est quand même assez dur de savoir quel sera le mouvement social de fond dans les pays musulmans dans 10 ou 20 ans ?

Justement. Ce sont de bon exemple : l'Iran (comme l'Afganistan) ont changé leur représentation politique après avoir changé leur ordre social. Brutalement certes mais il me semble que les choses se font dans cet ordre. Si tu ne crois pas à cela, je ne comprend pas que tu ne cautionne pas les USA en Irak.

Quand Hitler est arrivé au pouvoir, il était réclamé par l'ordre social. Idem pour Castro, ect... Après que ca soit passé par un lavage de cerveau est une autre histoire, le temps fait son effet, la génération passe et l'ordre social établi un nouveau pouvoir. Rare sont quand même les dictateurs a avoir assuré leur propre succession. A vrai dire j'en vois qu'un en Corée du Nord. Mais à quel prix. :o

Posté(e)

Edit à part pour dire que l'organisation politique de l'URSS est quand même issue d'une révolution populaire à ce que je sache !

Posté(e)

Evidement aucune stats la dessus et tout ca reste difficille à prouver. Mais enfin avec un peu de bon sens, de lucidité et en mettant de côté le politiquement correct des médias, on constate assez rapidement que c'est un fait de la vie quotidienne. Et c'est pas près de changer.

D'où ma grande inquiétude sur l'évolution de l'immigration noire africaine (majoritairement musulmane) de ces dernieres années.

Bah je pense que tu te trompes. Le mec à la base il passe un entretien!! En une heure d'entretien t'es quand même capable de voir si ce mec est motivé, aime le boulot, parle correctement le Français. Apres, qu'il s'appelle Rachid, Jean Luc ou Marcellin, je vois pas trop ou est la différence !

Posté(e)
Bah je pense que tu te trompes. Le mec à la base il passe un entretien!! En une heure d'entretien t'es quand même capable de voir si ce mec est motivé, aime le boulot, parle correctement le Français. Apres, qu'il s'appelle Rachid, Jean Luc ou Marcellin, je vois pas trop ou est la différence !

Ben j'ai jamais dis le contraire. :mellow:

Posté(e)

Et puis tout dépend aussi de la qualification de l'emploi. Personnellement, je travaille dans le service informatique d'une société ou il y a pas mal de maghrébins et il n'y a aucun soucis avec les filles du service.

Seulement, ces personnes sont des pères de familles, qui ont pour la plupart fait des études (de BAC+2 à BAC+5 voire plus). En fait tout est question d'éducation. Et ce genre de choses tu peux le detecter lors de l'entretien. Mais partir du principe que la plupart des musulmans sont sexistes ... La je dis non !

Posté(e)

Il y a des statistiques cette fois qui prouvent que l'on trouve plus d'athée dans les couches intellectuelement plus élevés de la population. Ces stats là on a le droit de les faire puisqu'on est pas obligé de demander la confession religieuse mais simplement s'ils sont croyants ou non. Ils ont des boss féminins tes collégues? Ils sont vraiment musulmans ou ils en ont juste une vague culture comme j'en ai une catholique moi même? Il font le ramadan?

On reparlera de tout ca quand la population noire africaine musulmane sifflera la Marseillaise dans 10 ans lors de France-Sénégal. Vous trouverez encore d'autres excuses à leur mauvaise intégration. Moi ce fait je l'ai constaté de très nombreuses fois. Les hommes musulmans n'acceptent pas d'être dirigé par une femme. J'ai pas dit les magrhébins mais bien les musulmans.

Ou alors vous avez raison. Tout ça c'est la faute à l'état. :mellow:

Posté(e)

Et puis pour ceux qui pense que le sexisme de la religion musulmane n'y est pour rien, voir même qu'il n'existe pas (mouarf :rolleyes: ), que répondez vous à ça :

Et comment explique tu la bien meilleure intégration des filles d'origine maghrébine?
Posté(e)
Et puis pour ceux qui pense que le sexisme de la religion musulmane n'y est pour rien, voir même qu'il n'existe pas (mouarf :rolleyes: ), que répondez vous à ça :

J'ai répondu au moment où tu l'écrivais, faut qu'on fasse un voeu.

Posté(e)

Pendant ce temps-là, à la Bourse de Paris, le CAC40 reprend +2.99% ;)

Youpi, la crise est de nouveau finie :ph34r: :ph34r:

Posté(e)
:mdr:

Toi t'es comme tagota. Tu répond toujours par des questions pour pas te mouiller. :)

Nan, je suis arrivé à la bourre au bureau surtt, je suis en train de répondre à Sebchti (bah ouais, personne le fait, bande de méchants), chaque chose en son temps ^^

J'ai pas de réponse particulière, car comme je l'ai déjà dit, ici on est dans des environnements de petits blancs partout... TF1, France TV, C+, France 5, France 24, Prisma, groupe Marie Claire, Eurosport, groupe Amaury (L'Equipe, France Foot, Rugby Mag, les PA du Parisien), etc, etc, comme on a quasi que des blancs perso je peux difficilement te répondre sur l'intégration de personnes qui n'existent pratiquement pas dans nos chers médias présents ici.

Posté(e)
Pas question de "bons français" la dedans... Je parle de culture religieuse. Ne caricature pas vulgairement mes propos stp. Evidement de la mysoginie il y a en aussi chez les athée me prend pas pour un imbécile. :mellow: Je dis simplement qu'une hierarchie féminine est mieux toléré par un athée que par un musulman. Ca me parait être une généralité évidente à moi et je ne nie pas qu'il existe des exeptions... J'ai moi même constaté à plusieurs reprises dans des societés differentes le type de problème que ca fini par soulever.

Pis t'es marrant toi. Quelles raisons tu trouve à ce merdier et à cette mauvaise intégration? Facile de caricaturer les propos, beaucoup moins de poser les problèmes à plat sur une table.

T'es gentil, mais pour le coup c'est toi qui caricature en disant que Rachid est musulman et donc impropre à être manager par une femme ... C'est un facteur clairement important à prendre en compte mais qui ne me parait pas si déterminant. C'est en tout cas un facteur qui s'estompe dès qu'on parle de postes plus qualifiés avec des gens plus diplômés. C'est sûr que sur un plateau téléphonique d'une centrale d'appel avec des mecs qui ont tout juste le bac, ca doit pas être aussi évident.

Je suis tout sauf marrant -_-

Posté(e)
J'ai pas de réponse particulière, car comme je l'ai déjà dit, ici on est dans des environnements de petits blancs partout... TF1, France TV, C+, France 5, France 24, Prisma, groupe Marie Claire, Eurosport, groupe Amaury (L'Equipe, France Foot, Rugby Mag, les PA du Parisien), etc, etc, comme on a quasi que des blancs perso je peux difficilement te répondre sur l'intégration de personnes qui n'existent pratiquement pas dans nos chers médias présents ici.

Je comprend mieux pourquoi vous culpabilisez et que vous essayez de les excuser sans cesse du haut de votre chateau fort ! :lol:

Posté(e)
Edit à part pour dire que l'organisation politique de l'URSS est quand même issue d'une révolution populaire à ce que je sache !

Révolution "ouvrière" menée par une poignée de citadins dans un pays à 90% paysan, j'appelle pas ça une révolution populaire ;)