Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

La saison dernière :

26 matchs de championnat, 3 buts, 8 passes décisives.

LDC : 11 matchs, 2 buts et 2 passes décisives.

Cette saison :

19 matchs de championnat, 16 buts, 4 passes décisives.

LDC : 6 matchs, 4 buts et 1 passe décisive.

C'est quoi cette transformation, surtout à 27 ans ? Il a toujours été un super dribbleur, mais là, il fait une saison de malade.

L'omniprésence Mbappé ? Et puis un repositionnement plus offensif/axial. 

Par contre il est plus adroit qu'avant devant le but. Les oiseaux et spectateurs derrière le but lui disent merci.

Modifié par FreeBird49
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, FreeBird49 a dit :

L'omniprésence Mbappé ? Et puis un repositionnement plus offensif/axial. 

Par contre il est plus adroit devant le but qu'avant. Les oiseaux et spectateurs derrière le but lui disent merci.

Finalement, le départ de Mbappé n'a pas été si dramatique. Même si le PSG a beaucoup été critiqué et soi-disant plus faible que lors des autres saisons, Barcola réalise une belle saison. Doué commence à émerger. Très belle saison aussi pour Vitinha et Neves. Pacho est une très bonne recrue. Maintenant qu'ils ont aussi Kvara, cela peut être plus réparti au niveau des buts et des passes décisives, mais cela donne plus de responsabilités aux autres joueurs. Tout n'est pas concentré autour de Mbappé.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Finalement, le départ de Mbappé n'a pas été si dramatique. Même si le PSG a beaucoup été critiqué et soi-disant plus faible que lors des autres saisons, Barcola réalise une belle saison. Doué commence à émerger. Très belle saison aussi pour Vitinha et Neves. Pacho est une très bonne recrue. Maintenant qu'ils ont aussi Kvara, cela peut être plus réparti au niveau des buts et des passes décisives, mais cela donne plus de responsabilités aux autres joueurs. Tout n'est pas concentré autour de Mbappé.

C'est ça. Et puis j'avais l'impression qu'ils recherchaient systématiquement Mbappé l'an dernier. Cette saison c'est plus collectif.

L'incompréhension c'est le cas Ramos. Se passer d'un 9 aussi bon c'est assez aberrant. 

Posté(e) (modifié)

J'aimais pas le personnage Nasri footballeur, mais j'avoue que ça fait plusieurs fois que je l'écoute analyser des matchs, et c'est plutôt pertinent. Il est souvent juste et intéressant. 

Par contre la jeune femme blonde c'est une cata.

Modifié par FreeBird49
Posté(e)

C'est plutôt bien payé pour le PSG quand même. Plus réalistes, mais ils laissent beaucoup d'espaces je trouve et Brest ne démérite pas. La défense panique parfois. Contre un gros club européen, ce serait compliqué.

Posté(e)

Le score est quand même flatteur pour Paris à la mi-temps. 2 poteaux pour Brest et ke dégagement catastrophique de Donnarumma sur Ajorque qui aurait pu faire but.

Posté(e)
il y a 1 minute, neegh a dit :

C'est plutôt bien payé pour le PSG quand même. Plus réalistes, mais ils laissent beaucoup d'espaces je trouve et Brest ne démérite pas. La défense panique parfois. Contre un gros club européen, ce serait compliqué.

Exactement, contre un gros il faudrait proposer bien mieux que ça. Je persiste à dire qu'il y a trop de carences dans cette équipe pour aller au bout.

Posté(e)

Difficile pour Haïdara un tel match face à la vitesse qu'il y a en face. Mais les défenseurs ne sont pas aidés par les milieux, comme sur le deuxième but où Magnetti ne revient pas l'aider. 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, jean claude dusse a dit :

Ça crevait les yeux le hors jeu 

6wn6YkK.jpeg

Je ne suis d'ailleurs pas fan de ces arrêts d'image où on voit que le ballon a déjà quitté le pied du passeur (il est même étiré en mouvement). Pour moi il faut favoriser l'attaquant et prendre la frame juste avant

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 4 minutes, neegh a dit :

Difficile pour Haïdara un tel match face à la vitesse qu'il y a en face. Mais les défenseurs ne sont pas aidés par les milieux, comme sur le deuxième but où Magnetti ne revient pas l'aider. 

Je me suis toujours fait la réflexion que piston ou latéral, c'est peut-être le poste le plus compliqué dans le football moderne. Obligé d’être rapide, d’avoir un bon cardio pour répéter les efforts, de savoir bien centrer, et d’être techniquement capable de combiner et d’être bon défensivement.

Haidara, c’est un joueur sérieux. Mais à 32 ans, il n’a plus du tout la capacité d’aller aussi vite que les ailiers, surtout ceux de top niveau. Ses centres n’ont jamais été bons. Perso, le mettre à ce poste, ça me laisse dubitatif.

Posté(e) (modifié)

Une grande différence entre Paris et le Real Madrid, les attaquants parisiens défendent tous à la perte du ballon ou pressent, à Madrid on ne voit jamais Mbappé ou Vinicius faire d'efforts défensifs. Le talent individuel ne fait pas tout.

Modifié par manico