Aller au contenu

Actualité Footballistique

Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Un France-Croatie en 1/2 ça va rappeler des souvenirs :lol:

Et l'Espagne qui continue de montrer ses très bonnes dispositions dans les catégories de jeunes depuis quelques années ;)

Doublé de Thuram à venir, j'annonce. :coffee:

Les Espagnols dominent le foot de partout. Sélection championne du Monde et d'Europe, Barcelone meilleure équipe du monde depuis 3 ans, les transferts les plus chers (ça pour moi ça a une connotation négative), des équipes jeunes qui sont présentes au plus haut niveau également...

Modifié par Adjo

Discours de Vairelles concernant les difficultés financières de Gueugnon

En ma qualité de Président de notre Club de Football, dans un souci de transparence et en manifestant, une nouvelle fois, ma volonté de donner au FC GUEUGNON l’ensemble des chances possibles pour surmonter les difficultés actuellement rencontrées, j’estime de mon devoir de vous présenter la situation telle qu’elle existe, sans concessions, depuis le rachat des parts majoritaires du Club à son ancien propriétaire, savoir la Société DBM.

En ma qualité de Président de notre Club de Football, dans un souci de transparence et en manifestant, une nouvelle fois, ma volonté de donner au FC GUEUGNON l’ensemble des chances possibles pour surmonter les difficultés actuellement rencontrées, j’estime de mon devoir de vous présenter la situation telle qu’elle existe, sans concessions, depuis le rachat des parts majoritaires du Club à son ancien propriétaire, savoir la Société DBM.

Dans ce cadre, il est à noter que la Société DBM avait acquis la majorité des actions du FC GUEUGNON en trouvant une situation financière particulièrement confortable, alors que ceux-ci disposaient, dans les caisses du Club, à l’origine, de plus de 2 millions d’€uros.

En suite aux différentes saisons passées par le FC GUEUGNON sous le contrôle de la Société DBM, il m’a été présenté, lors du rachat des actions entraînant la majorité de notre Club, une situation financière et comptable permettant de fixer un budget soi-disant à l’équilibre d’un montant de 3 millions d’€uros pour la saison 2009/2010.

Au cours du dernier Championnat, j’ai mené, avec les partenaires du Club, différentes actions pour permettre d’asseoir la solidité financière et comptable du FC GUEUGNON.

A ce titre et depuis le 15 octobre, nous avons pu réaliser une économie de fonctionnement d’un montant d’environ 200.000 €uros et avons procédé, en suite à mon intervention auprès de l’Olympique Lyonnais, à l’encaissement de l’intégralité du montant de la prime redue à la solidarité par l’Olympique Lyonnais au titre de la formation d’Aly CISSOKHO pour un montant de 300.000 €.

Les différentes pièces comptables qui ont été établies postérieurement à la reprise, ont laissé apparaître des postes financiers particulièrement importants comme radicalement contraires aux sommes initialement présentées.

Ces évaluations qu’il ne m’appartient pas, à ce stade, de qualifier juridiquement, laissent effectivement apparaître une situation comptable déficitaire de plus de 900.000 € et une trésorerie en déficit de plus de 478.000 €.

L’ensemble des décisions à prendre au regard de cette triste réalité, seront arrêtées lors du prochain Conseil d’Administration du Club sans aucune complaisance et dans la recherche de la responsabilité des auteurs de cette situation financière indigne pour un Club comme le FC GUEUGNON.

Il n’en demeure pas moins, à ce stade, que nous avons travaillé afin de voir réduire, au titre de l’exercice 2010/2011, le budget de fonctionnement du Club pour le voir passer de 3 millions d’€uros au titre de la saison passée au montant de 1,9 million d’€uros au titre de la saison à venir.

Fort malheureusement, à ce stade, nous ne disposons que d’un montant effectif de 1,1 million d’€uros, ce qui laisse apparaître un manque financier, comme il l’a été précisé depuis plusieurs mois, d’un montant de 800.000 €.

L’ensemble des partenaires historiques du Club et les administrations et collectivités ont été approchés pour permettre effectivement de boucler notre projet de budget.

Fort malheureusement, la Mairie de GUEUGNON, malgré plus de 650.000 € versés par notre Club au titre d’investissements dans des locaux publics, n’a toujours pas validé une participation significative au profit du FC GUEUGNON.

Il apparaît également que le Conseil Général entendent simplement maintenir les subventions préalablement accordées sans réelle prise en compte des difficultés qui ont été exposées.

Au regard de ces éléments, j’entends maintenir mon engagement au profit du FC GUEUGNON afin de tenter de voir notre Club accéder, dans les prochaines années, de nouveau à l’élite du football français, et ce pour les véritables supporters du FC GUEUGNON et les amoureux du ballon rond qui ne doivent pas rester uniquement les premiers financiers du Club phare de notre région dont le rayonnement rejaillit sur l’ensemble des autres Clubs formateurs de notre région, ainsi que sur l’image de nos entreprises locales.

J’entends, au titre de cet engagement, effectuer à nouveau un effort particulièrement conséquent, en me portant caution à hauteur de 500.000 € pour permettre la clôture du budget provisionnel et le maintien du FC GUEUGNON en National.

Il appartient maintenant à l’ensemble des autres intervenants, qu’ils soient privés ou publics, de démontrer, de manière, cette fois-ci concrète et effective, l’attachement qu’ils portent au FC GUEUGNON pour permettre de trouver, impérativement avant le 1er juillet prochain, la somme complémentaire de 400.000 €.

A défaut, la situation réelle du Club sera présentée à la DNCG et les conséquences prévisibles pour le FC GUEUGNON seraient alors purement et simplement un déclassement en CFA.

S’il appartiendra à la justice d’examiner la réalité financière et comptable du FC GUEUGNON à l’issue de la saison 2008/2009, s’il a appartenu à notre présidence de faire fonctionner le FC GUEUGNON au titre de la saison 2009/2010, il appartient maintenant à chacun de prendre ses responsabilités pour envisager un avenir digne de ce nom pour notre Club au titre de la saison prochaine.

Mrs Guy et Tony Vairelles

Joli...mais risqué!

Pourquoi les joueurs ont-ils tant besoin de subterfuges si difficiles à réaliser (panenka, course d'élan droite pour tirer gauche, course d'élan ralentie à mi-course etc...) alors qu'il leur serait plus aisé de bosser un tir clair et limpide à ras d'une poteau ou en l'air (aucun gardien n'y va), en prenant une prise d'élan tout ce qu'il ya de plus simple?!

Rendez-nous nos pénos d'autrefois.

Joli...mais risqué!

Pourquoi les joueurs ont-ils tant besoin de subterfuges si difficiles à réaliser (panenka, course d'élan droite pour tirer gauche, course d'élan ralentie à mi-course etc...) alors qu'il leur serait plus aisé de bosser un tir clair et limpide à ras d'une poteau ou en l'air (aucun gardien n'y va), en prenant une prise d'élan tout ce qu'il ya de plus simple?!

Rendez-nous nos pénos d'autrefois.

http://www.youtube.com/watch?v=YUyJzNy76Q0

MERCI! P'tin ça fait du bien.

Bon là c'est un peu brutos, ça touche la barre ça tient à rien, Gyan en a manqué un en tirant comme un sourd à la Coupe du Monde.

Mais c'est bien ce principe là, pas de chichis, pas de subterfuge, pas de frappes molle à 1m50 d'un poteau. Qu'on me trouve des images d'un penalty frappé fort et en hauteur (disons plus de 1m50) arrêté par un gardien. Ça ne doit pas courir les rues.

Or, frapper de tels penaltys devrait être aisé pour un sportif de haut niveau, capable désormais de tirer des penaltys farfelus comme on en voit de plus en plus.

Petit cadeau: pas son plus beau, mais un tellement beau moment :

Tiens, en parlant de penaltys qui se souvient de ça?

Votre avis: normal que ça puisse arriver, ou honteux ?

Modifié par Adjo

Ben erreur du gardien qui ne regarde pas le ballon. On le dit toujours aux joueurs regardez le ballon ! Et pour éviter cela un mec de Leverkusen aurait pu rester un peu plus longtemps dans le camp de Schalke pour que l'arbitre attende avant de donner le coup d'envoi ;)

:o :mellow:

Lolorcl, j'etais en train de visionner la même video de 4 minute que toi, car justement pour illustrer ce qu'etait un penalty parfait, je recherchais celui de Zidane contre le Portugal en 2000. Mais pas moyen de mettre la main sur une video courte!

Joli hasard ;)

Pour le penalty de Butt, tu dis toi même: "un joueur de Leverkusen aurait du rester dans le camps adverse". Donc en gros, si tu ne respectes pas les règles, t'évites de te prendre des buts sur les engagement joués rapidement. Comment vouloir tenir le discours "respectez les règles" aux joueurs, après ça?!

C'est d'ailleurs la réponse que j'attendais en posant ma question. Certes Butt et ses potes font une grossière erreur. Mais en gros tu repars gentiment dans ton camp, sans jouer la montre, tu t'exposes à ça, et quand tu marques et que tu célèbres ton but pendant 2 minutes dans le camps adverse, tu ne t'y exposes pas, et pire encore, JAMAIS l'arbitre ne décompte réellement le temps de la célébration pour le rajouter au temps additionnel!

En gros, joueurs, célébrez vos buts le plus longtemps possible, c'est contre indiqué par le règlement, mais c'est tout bénéf. Une belle incohérence, ENCORE!

Bah faut pas s'exciter sur ça ... Pour moi, un gardien ça garde les buts. Ça n'en met pas.

Alors après s'il veut faire le malin et tirer les pénos, qu'il assume le fait d'avoir coûté un but à son équipe (alors que son pénalty, n'importe qui d'autre aurait pu le marquer) ...

C'est pas parce que je suis arbitre que je suis contre toutes les petites techniques qui sont en faveur de ton équipe ^_^

Non mais dans ce cas là quand un même arbitre laisse une équipe célébrer son but 2 minutes avant que l'équipe adverse puisse engager, et sans en tenir compte bien souvent dans le temps additionnel, alors il pourrait au moins attendre que le gardien retourne sur sa ligne, surtout qu'il s'empresse d'y retourner et limite les célébrations. Il a marqué merde, c'est du sport, quand on marque on ressent une joie et on l'exprime, quoi de plus normal? Il a commis une erreur en ne se retournant pas, mais 30 secondes, laisser juste 30 secondes après le penalty, et ça restait encore une perte de temps très faible par rapport à 95% des buts inscrits. Pour moi c'est à la limite de l'anti-sportif, mais je dois être trop-bon-trop-con.

Bah faut pas s'exciter sur ça ... Pour moi, un gardien ça garde les buts. Ça n'en met pas.

Alors après s'il veut faire le malin et tirer les pénos, qu'il assume le fait d'avoir coûté un but à son équipe (alors que son pénalty, n'importe qui d'autre aurait pu le marquer) ...

C'est vrai et je partage cet avis! Mais gardien ou pas, tu dois avoir le même droit, le temps temps pour célébrer ton but. Il l'a mis son pénalty, en le tirant il prenait le risque de le manquer et qu'une contre-attaque survienne.

Leverkusen, en faisant tirer celui qu'ils estiment être leur meilleur tireur de penaltys du club, se disait surement qu'ils maximisaient leurs chances de voir ce penalty transformé.

Mais bref, il est vrai que c'est stupide de faire tirer un gardien, n'importe quel joueur de haut niveau devrait être capable de tirer un penalty correctement. En amateur j'ai l'impression que les penaltys sont mieux frappés, sérieusement!

Non mais dans ce cas là quand un même arbitre laisse une équipe célébrer son but 2 minutes avant que l'équipe adverse puisse engager, et sans en tenir compte bien souvent dans le temps additionnel, alors il pourrait au moins attendre que le gardien retourne sur sa ligne, surtout qu'il s'empresse d'y retourner et limite les célébrations. Il a marqué merde, c'est du sport, quand on marque on ressent une joie et on l'exprime, quoi de plus normal? Il a commis une erreur en ne se retournant pas, mais 30 secondes, laisser juste 30 secondes après le penalty, et ça restait encore une perte de temps très faible par rapport à 95% des buts inscrits. Pour moi c'est à la limite de l'anti-sportif, mais je dois être trop-bon-trop-con.

C'est le type de but qui fait marer et qui fait un buzz sur Youtube. Sur ce coup tu peux remettre plein de choses en cause :

- ne pas faire tirer le péno au gardien

- le gardien qui ne regarde pas le ballon en retournant dans son but

- un mec de Leverkusen qui ne reste pas dans le camp adverse rien que 3-4 secondes de plus

- l'arbitre qui donne le coup d'envoi peut être trop rapidement

- le mec de Schalke qui pense à ça, tous les joueurs n'y auraient pas pensé

etc ...

C'est le type de but qui fait marer et qui fait un buzz sur Youtube. Sur ce coup tu peux remettre plein de choses en cause :

- ne pas faire tirer le péno au gardien

- le gardien qui ne regarde pas le ballon en retournant dans son but

- un mec de Leverkusen qui ne reste pas dans le camp adverse rien que 3-4 secondes de plus

- l'arbitre qui donne le coup d'envoi peut être trop rapidement

- le mec de Schalke qui pense à ça, tous les joueurs n'y auraient pas pensé

etc ...

Cela amène aussi à ce raisonnement:

- Si cet arbitre a eu raison de laisser l'engagement se dérouler, alors 99,99% des arbitres commettent une erreur à chaque but inscrit. Car les joueurs qui marquent restent trop longtemps dans le camps adverse. L'arbitre devrait donc soit les sanctionner, soit permettre aux adversaires d'engager (mais ils ne le fera jamais car sinon pour lui c'est le début d'un cauchemar), soit rajouter du temps additionnel en adéquation avec le temps gagné par les joueurs qui ont célébrer un voire plusieurs buts.

L'arbitrage autorise les joueurs à gagner du temps (anti-jeu) dans le camps adverse après un but, mais il sanctionne un gardien (joueur qu'il doit considérer comme n'importe quel autre joueur de champ) buteur et toute son équipe parce qu'il court vers son but pour reprendre le jeu. Intéressant...

Modifié par Adjo

Cela amène aussi à ce raisonnement:

- Si cet arbitre a eu raison de laisser l'engagement se dérouler, alors 99,99% des arbitres commettent une erreur à chaque but inscrit. Car les joueurs qui marquent restent trop longtemps dans le camps adverse. L'arbitre devrait donc soit les sanctionner, soit permettre aux adversaires d'engager (mais ils ne le fera jamais car sinon pour lui c'est le début d'un cauchemar), soit rajouter du temps additionnel en adéquation avec le temps gagné par les joueurs qui ont célébrer un voire plusieurs buts.

L'arbitrage autorise les joueurs à gagner du temps (anti-jeu) dans le camps adverse après un but, mais il sanctionne un gardien (joueur qu'il doit considérer comme n'importe quel autre joueur de champ) buteur et toute son équipe parce qu'il court vers son but pour reprendre le jeu. Intéressant...

Tu sais que t'es chiant quand tu t'y mets ^^ Ce but n'a rien d'une erreur d'arbitrage et vouloir trouver une erreur d'arbitrage là-dedans ou dans n'importe quelle situation de but marqué c'est gonflé. Dans ce cas là on est d'accord il ne commet pas d'erreur ? Dans les autres cas, souvent tu vois l'arbitre aller vers les joueurs pour leurs demander d'aller se replacer. Selon ton explication, on ne devrait plus laisser fêter les buts ...

Tu sais que t'es chiant quand tu t'y mets ^^ Ce but n'a rien d'une erreur d'arbitrage et vouloir trouver une erreur d'arbitrage là-dedans ou dans n'importe quelle situation de but marqué c'est gonflé.

On ne peut pas dire : "l'arbitre a raison dans les 2 cas". C'est pas possible Lolo. On ne peut pas dire "L'arbitre a raison de laisser les joueurs fêter leurs buts dans le camp adverse et repousser ainsi l'engagement, et l'arbitre a raison de laisser un engagement se jouer rapidement quand une célébration se fait justement pour une fois rapidement".

Peut-être que tu ne saisis pas bien ce que je veux te faire comprendre, mais c'est un paradoxe, voire un non-sens.

Dans ce cas là on est d'accord il ne commet pas d'erreur ? Dans les autres cas, souvent tu vois l'arbitre aller vers les joueurs pour leurs demander d'aller se replacer. Selon ton explication, on ne devrait plus laisser fêter les buts ...

Mon avis:

User de psychologie (eux qui n'arrêtent pas de se justifier par ça à tout bout de champ pour des cartons rouges non sortis...mais qui le font moins pour la double peine car ils peuvent se réfugier derrière le règlement).

- Ainsi, je pense qu'ils devraient décompter strictement le temps de la célébration des buts pour ne pas que ça empiète sur le temps de jeu effectif, et désolé Lolorcl, mais ils ne me font pas, c'est JAMAIS inclus significativement dans le temps additionnel.

- Et que pour le coup, sur le penalty de Butt, il devrait au moins lui laisser le temps de retourner dans sa cage, lui qui a eu la sportivité de ne pas trop célébrer son but et de retourner dans sa cage. Et qu'on ne me dise pas "il ne le célèbre pas justement pour ne pas prendre de but" car si il va se jeter dans la foule quand il marque son penalty comme tous les joueurs de champ le font, l'arbitre ne laisse pas l'engagement se jouer. Pour l'arbitre un gardien est un joueur comme un autre.

Donc voila, laisser les joueurs célébrer leurs buts (c'est du sport, c'est beau!) mais décompter le temps perdu dans cette célébration afin de forcer les équipes à ne pas en abuser (car là, plus t'es long, plus c'est tout bénéf pour toi, c'est pas parce que l'arbitre vient te voir pour te dire d'aller dans ton camp une fois que tous les joueurs qui t'ont sauté dessus sont partis, que ça change quelque chose).

Et laisser un temps minimum pour regagner son camp et retrouver ses esprits.

On ne peut pas dire : "l'arbitre a raison dans les 2 cas". C'est pas possible Lolo.

Ce n'est possible qu'en prenant comme hypothèse que les règles ne sont pas soumises à interprétation (ce qui, en soi, est une hypothèse forte) ;)

Or je doute qu'il n'existe pas des "vides" dans la réglementation du football ...

Ce n'est possible qu'en prenant comme hypothèse que les règles ne sont pas soumises à interprétation (ce qui, en soi, est une hypothèse forte) ;)

Or je doute qu'il n'existe pas des "vides" dans la réglementation du football ...

Certes, mais dans ce cas concret, peut-il y avoir interprétation? Non, tu vois un gardien qui marque, qui limite plutôt son effusion de joie en allant se replacer sans essayer de gagner du temps. 2 ou 3 secondes après, il était sur sa ligne...