Aller au contenu

Actualité Footballistique

Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Le président de Brest, Michel Guyot, a expliqué ce dimanche dans L'Equipe qu'il avait interdit à ses joueurs de porter des écouteurs en présence des supporters. «Les gens en ont marre de ces casques et du côté dédaigneux qu'ils dégageaient, a-t-il déclaré. Quand nos joueurs sortiront du car ou de l'avion avec des écouteurs, ça sera une amende. Au contact des supporters, cela sera formellement interdit».

Il a également précisé que Thierry Henry ne portait pas ses écouteurs quand il est allé voir le président de la République, contrairement à ce qu'il «a fait pendant la Coupe du monde. Cela signifie qu'il y a des gens que l'on respecte et moi je souhaite que les spectateurs le soient».

Lequipe.fr

Ah que ça fait du bien!!!

Si la fin est peut-être un peu HS, j'attendais depuis longtemps ce genre de discours, et je ne comprends pas qu'il ait fallu attendre tout ce temps. Que font les autres clubs???!!!

C'est pas vraiment un fait nouveau du foot mais quelquechose qui m'a passablement énervé pendant ces 1/4 de finale, c'est la joie des joueurs quand l'arbitre siffle un pénalty. Tu vois toujours 3-4 joueurs se congratuler, lever les bras, gueuler comme s'il venait de marquer un but ....

Mais merde les gars un péno n'est pas forcément synonyme de but ! Et d'ailleurs sur ces 1/4, à chaque fois le péno a été manqué (Ghana, Espagne, Paraguay). Voilà, ça vous apprendra <_>

Mais merde les gars un péno n'est pas forcément synonyme de but !

C'est pour ça qu'il est dégueulasse et consternant de donner un penalty sur une action comme celle qui amène la main de Suarez, qui elle, était à 100% égale à un but.

Sinon je suis d'accord et je m'étais fait aussi cette remarque

Interdire le port du casque ou des écouteurs aux joueurs en présence de leurs supporters ne sera cependant pas une mesure étendue à l'ensemble des clubs de Ligue 1. Certains présidents comptent sur le bon sens de leurs joueurs, à l'image de Francis Decourrière (Valenciennes). «Avec une interdiction, on passe d'un excès à l'autre», estime-t-il. Même son de cloche chez son voisin lensois Gervais Martel : «Je considère que mes joueurs ne sont pas des imbéciles et qu'ils comprennent la nécessité d'aller vers le public.»

Mais bien sur... ils le comprennent? Mais le font-ils?

Lequipe.fr

Ah que ça fait du bien!!!

Si la fin est peut-être un peu HS, j'attendais depuis longtemps ce genre de discours, et je ne comprends pas qu'il ait fallu attendre tout ce temps. Que font les autres clubs???!!!

Tout à fait d'accord, si ça pouvait se généraliser, ce serait une bonne idée. C'est une politesse élémentaire, que quasiment tous les joueurs ont oublié, donc comme ils ne savent pas se gérer eux même pour retirer leur casque, une interdiction est une bonne mesure.

Faudrait en toucher un mot à Laurent Blanc...

Le président de l'Olympique de Marseille Jean-Claude Dassier a demandé à ses joueurs de ne plus porter de casque ou d'écouteurs au contact des supporteurs, après une mesure similaire de son homologue du Stade Brestois, a-t-il indiqué aujourd'hui.

"J'ai dit aux joueurs qu'il serait bien d'oublier leurs appareils quand ils sont en public, de manière à montrer qu'ils ne sont pas dans un monde à part", a déclaré Dassier, confirmant des propos rapportés par le quotidien L'Equipe.

"Il faut qu'ils comprennent qu'on vit une période un peu compliquée et qu'ils ont aussi à modifier leur comportement dans le sens d'une plus grande ouverture aux autres. Ce serait pas mal de les voir serrer des mains quand ils descendent du car pour aller au vestiaire", a-t-il ajouté.

Dans le même but d'améliorer l'image du football, écornée par le fiasco de l'équipe de France en Afrique du Sud, le président du Stade Brestois, Michel Guyot, avait déjà appelé les joueurs, la semaine dernière, à faire preuve de respect envers les supporteurs en interdisant notamment, sous peine d'amende, le port des écouteurs en présence du public.

la différence avec guyot, c'est que quand dassier dit sa, j'ai l'impression qu'il comprend pas vraiment pourquoi il le demande.

pour lui c'est une question d'image avant d'étre une question de respect.

toujours aussi con ce dassier!

Nigeria: Le président bannit l'équipe 2 ans.

La féderation nigériane de football(NFA) annonce sur son site internet ce mercredi que le Super Eagles ne participeront pas au compéitions internationales durant les 2 prochaines années.Le président nigérian,Goodluck jonathan,furieux de l'élimination au premier tour de la CdM,souhaite ainsi que la sélection nationale entame une période de "reconstruction".Les Nigérians ne devraient donc pas jouer les prochains eliminatoires de la CAN 2012

Nigeria: La suspension de l'équipe nationale annulée.

Menacé,par la FiFa en cas d'ingérence politique au sein de leurs equipes nationales.La FiFa avait laissé au Nigeria jusqu'à lundi 17h00 pour prendre une décision,avant une éventuelle prise de sanctions pouvant aller "au-dela de la suspension de l'équipe nationale",impliquant notament"le gel de l'aide financière".

La aussi une belle connerie!!!

Un mort dans une dispute:

Un Italien a été tué et un autre très grièvement blessé hier à Hanovre par un Allemand avec lequel ils s'étaient disputés à propos des résultats de leurs équipes nationales.La bagarre s'est déroulée au matin dans un bar du centre-ville.

Michel Platini à été victime d'un malaise en début de soirée,alors qu'il dînait avec Houllier.Emmené à l'hopital ou il devrait passer la nuit en observation.

Affaibli depuis quelques jours par une grippe,n'aurait pas perdu connaissance et irait "plutot bien",selon un témoin de la scène.

Il n'avait pas fait son vaccin contre la grippe!!! :redcard:

PSG-Malines annulé

Initialement programmée ce samedi 17 juillet, la rencontre amicale du Paris Saint-Germain face à Malines (D1 belge) a été purement et simplement annulée ce mercredi, a annoncé le site Internet du club de la capitale. La raison ? Le club parisien n'a pas réussi - ou on lui a refusé- à trouver un stade dans le Pas-de-Calais susceptible d'accueillir ce match, pour des raisons financières et de sécurité.

Les municipalités du NPDC ne veulent pas de Paris même pour un amical :lol2:

OK pour la sécurité comme excuse au vu de l'actu récente du club parisien... mais je pense que l'histoire de la banderole est hélas encore dans certaines têtes

Boh, tu sais ce classement. . . L'Egypte est 9ème, ça n'en fait pas la 9ème meilleure équipe du Monde.

Grèce 12ème, Australie 20ème, et pourtant ils ne sont pas plus forts que la France même malgré nos récents déboires.

Tout comme la Suède vaut bien mieux que sa 35ème place!

Bref, c'est de la merde, mais quand Domenech a pris les rênes la France n'était pas 21ème, donc malgré une finale de CdM on a perdu une quantité de points (matchs amicaux, de qualif, éliminés 1er tour Euro + Mondial...)

Boh, tu sais ce classement. . . L'Egypte est 9ème, ça n'en fait pas la 9ème meilleure équipe du Monde.

Grèce 12ème, Australie 20ème, et pourtant ils ne sont pas plus forts que la France même malgré nos récents déboires.

Tout comme la Suède vaut bien mieux que sa 35ème place!

Bref, c'est de la merde, mais quand Domenech a pris les rênes la France n'était pas 21ème, donc malgré une finale de CdM on a perdu une quantité de points (matchs amicaux, de qualif, éliminés 1er tour Euro + Mondial...)

Oui c'est vrai t'as pas tort,on peut facilement gagner quelques places.

À quoi sert-il réellement ce classement? Il compare des nations qui ne jouent pas contre les mêmes adversaires. Les iles Féroé ne seraient pas aussi loin dans le classement si comme la Nouvelle-Zélande ils jouaient contre Vanuatu, les Fidji, Wallis et Futuna, les Philippines, Hong Kong, le Sultanat de Brunei et autres...

D'après le site d'en face: Cléo (auteur de 22 buts la saison passée avec le Partizan Belgrade) essayé par Lens en 2008 pourrait rejoindre Boulogne,selon la presse italienne.Mais d'autres clubs sont à l'affût à l'image du club néerlandais du FC Groningen.

Peut-être pour remplacer Thill,s'il vient a Lens???