Aller au contenu

Actualité Footballistique

Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

La classe quand même ! PEDRO, sympa pour lui ce "record", en plus tout jeunot ! Une grande carrière qui s'annonce pour lui s'il continue sans grosse blessure !

22 ans deja, en comparaison Bojan n'a "que" 19 ans et certain disent qu'il est deja fini !

Messi encore sacré

Quelques semaines après avoir décroché le Ballon d'Or, Lionel Messi a reçu le trophée du meilleur joueur 2009 décerné lundi par la Fifa. Ce prix récompense l'année exceptionnelle vécue par l'attaquant argentin, auteur d'un sextuplé historique avec le FC Barcelone et déjà lauréat du Ballon d'Or.

LE ONZE FIFA :

Casillas (Real Madrid) -

Alves (Barcelone), Terry (Chelsea), Vidic (Manchester United), Evra (Manchester United) -

Xavi (Barcelone), Iniesta (Barcelone), Gerrard (Liverpool) - Messi (Barcelone),

C. Ronaldo (Manchester United-Real Madrid), Torres (Liverpool)

Foot - National: Louhans-Cuiseaux exclu

C'est une mauvaise nouvelle que Louhans-Cuiseaux a appris mercredi. L'actuelle lanterne rouge de National a été exclue de toutes compétitions par la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) de la FFF, pour cause de déficit financier conséquent, relate jeudi L'Equipe. Le club possède en effet un trou de 900.000 euros dans sa trésorerie. Il a une semaine pour faire appel de cette sanction. Si en revanche la décision est confirmée, tous les points attribués cette saison acquis aux dépens du CSLC seront retirés aux équipes qui en ont bénéficié.

Ah ouai quand même :o

Modifié par lolorcl

Ouah c'est trop nul !! On pourrait au moins les laisser finir le championnat quitte à les faire stopper toute compétition une fois la saison terminée, car la ça va fausser le championnat, certaines équipes ayant pris des points contre eux et ayant peut-être établi leurs prévisions à 4-5 matchs en comptant ce résultat.

En plus, j'aimais bien Louhans-Cuiseaux, il n'y a pas si longtemps que ça en D2, avec les commentateurs qui disaient tantôt Louhans-Cuiseaux, tantôt Cuiseaux-Louhans. Ça m'avait marqué ^^

Triste nouvelle, la DNCG française est vraiment impitoyable !! Y'a tellement de clubs en Europe qui ont une santé financière bien plus alarmante que celle de Louhans-Cuiseaux...

Oué là c'est chaud ce qu'ils ont fait mais est-ce anormal ?

D'un côté, on peut dire qu'ils font bien leur travail ceci dans le but d'avoir une économie dans le foot viable et tout ce qui s'en suit.

De l'autre, on dégage purement et simplement le club pour un déficit de 900 000 €, évidemment en comparaison de gros clubs européens, c'est minime ! Dans ces conditions, que fait-on ? On laisse ces gros clubs avec leur déficit grandissant ou on est impitoyable quelque soit leur renommée et leur palmarès ?

Perso j'ai déjà choisi ! ^^

Oué là c'est chaud ce qu'ils ont fait mais est-ce anormal ?

D'un côté, on peut dire qu'ils font bien leur travail ceci dans le but d'avoir une économie dans le foot viable et tout ce qui s'en suit.

De l'autre, on dégage purement et simplement le club pour un déficit de 900 000 €, évidemment en comparaison de gros clubs européens, c'est minime ! Dans ces conditions, que fait-on ? On laisse ces gros clubs avec leur déficit grandissant ou on est impitoyable quelque soit leur renommée et leur palmarès ?

Perso j'ai déjà choisi ! ^^

Adieu Valence, Dortmund, Liverpool (Je ne pourrais survivre :cray: :cray: )

Le Real racheté pour un milliard ? (presse)

D'après le quotidien sportif espagnol AS de dimanche, le Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan de l'émirat d'Abou Dhabi, qui n'est autre que le propriétaire milliardaire de Manchester City, voudrait racheter le Real Madrid. Rien que ça. Selon le journal, l'homme en question serait prêt à débourser un milliard d'euros pour obtenir «la propriété intégrale» du club madrilène.

Une réunion entre des intermédiaires et la direction du Real, dont Florentino Perez est actuellement le président, pourrait se tenir début 2010 selon AS. Si cette éventualité venait à se concrétiser, le Cheikh Mansour serait obligé de se défaire de l'équipe anglaise car il est impossible d'être propriétaire de deux clubs à la fois selon les règles de l'UEFA.

J'en rigole! Enfin ça n'arrivera pas.

Rebondissement!!!

L'actionnaire majoritaire de Louhans Cuiseaux affirme avoir épongé la dette du club qui avoisine les 900 000 euros indique le JSL ce matin. Est-ce que cela sera suffisant pour la DNCG qui doit auditionner le club en appel ? Le doute subsistera encore jusqu'au verdict.

Materazzi : Camping-car plutôt que Mondial

L'un des héros italiens du Mondial 2006, Marco Materazzi, ne regardera pas un seul match de la Coupe du monde 2010 à laquelle il ne devrait pas participer puisque Marcelo Lippi ne compte pas sur lui. «Je sais où je serai le 11 juin pour le début du tournoi : dans mon camping-car au milieu des Etats-Unis comme l'an dernier au moment de la Coupe des Confédérations. Je ne regarderai pas le Mondial. De toute façon, avec le décalage horaire, cela ne sera pas possible et je veux profiter de mes vacances», a expliqué le défenseur central de l'Inter à La Repubblica depuis Dubaï où les Lombards sont en stage.

"Matrix" a eu quelques mots sur la main d'Henry face à l'Irlande et sur... Zidane, dont il a provoqué l'expulsion lors de la finale du Mondial allemand avant d'être suspendu a posteriori : «Henry, c'est mon idole. Mais si moi j'ai été sanctionné alors que Zidane m'a mis un coup de tête, alors Henry doit aussi l'être. J'ai été traité comme un délinquant après tout cela. Ils ont voulu me faire annuler mes vacances pour m'interroger et "Titi" n'est même pas entendu ? C'est infâme, dégoûtant. Mais c'est le football d'aujourd'hui. Une fois à la retraite, je ne ferai plus partie de ce monde. J'ai juste l'impression que cela boucle la boucle, quatre ans après l'épisode avec Zidane qui ne s'est toujours pas excusé auprès de moi d'ailleurs !»

Provocateur ou très con?

Calais en faillite ça fait 4 ans que c'est dans les bacs...

Dans le Nord c'est une habitude ou quoi ? Wasquehal, Calais, Lens qui a tout intérêt à se maintenir et qui a connu sa crise financière avec la descente, Boulogne qui reste d'une grande fragilité ...

Calais en faillite ça fait 4 ans que c'est dans les bacs...

Dans le Nord c'est une habitude ou quoi ? Wasquehal, Calais, Lens qui a tout intérêt à se maintenir et qui a connu sa crise financière avec la descente, Boulogne qui reste d'une grande fragilité ...

le nord a bien trop de club de grande importance par rapport a l'activité économique et a la population présente dans cette région de la france. la région parisienne, la région centre et le sud ouest étant par exemple sous représenté.

ce qui pourrait sauver calais serait l'arrivée d'une des compagnie de ferrys dans son capitale, mais avec la crise économique, c'est fichu, forcément y'aura des victimes.

et nous ne sommes pas les seules.

louhans cuiseau, calais, wasquehal.

strasbourg a aussi des difficultés économique, bastia et ajaccio aussi.

sochaux en a quasiment toujours eu, car peugeot n'a plus un rond a injecter dans le club.

Nantes est également en difficultés.

bref on est en train d'assister a un transfert d'argent des sponsors vers les droits télés.

ce que les sponsors enlèvent on le prend de l'augmentation des droits télés, avec un peu de hausse du prix des places, qui compense lui la baisse du merchandising.

on est sur la corde tendu, en espérant qu'elle ne casse pas...

le nord a bien trop de club de grande importance par rapport a l'activité économique et a la population présente dans cette région de la france. la région parisienne, la région centre et le sud ouest étant par exemple sous représenté.

bref on est en train d'assister a un transfert d'argent des sponsors vers les droits télés.

ce que les sponsors enlèvent on le prend de l'augmentation des droits télés, avec un peu de hausse du prix des places, qui compense lui la baisse du merchandising.

on est sur la corde tendu, en espérant qu'elle ne casse pas...

Au niveau économique on peut en débattre, mais si je me trompe pas on a le 3e bassin de population de France et rien que de Lens à la frontière belge doit y avoir un potentiel de quasi 5M d'habitants... Ok il y a pas mal de clubs en L1 mais derrière on ne trouve plus personne avant la CFA (et encore, il n'y a plus que Dunkerque et Marck !) et surtout la CFA2. Même en Picardie, Amiens et Beauvais évoluent aujourd'hui assez bas puisqu'en national.

Oh ça fait des années ça. C'est pas une nouveauté que les clubs de L1 et dans une moindre mesure de L2 sont à plus de 50% dépendants des droits TV et ça fait longtemps que la DNCG parmi d'autres organismes dit que ça va droit dans le mur... Le foot français n'a survécu depuis deux-trois ans que grâce aux ventes massives de joueurs. C'est pour cela d'ailleurs qu'Aulas a raison de souligner le paradoxe (amusant ou inquiétant) selon lequel serrer la vis à des clubs étrangers qui s'endettent pour acheter pourrait tout simplement précipiter la perte de ce même football français.

. C'est pour cela d'ailleurs qu'Aulas a raison de souligner le paradoxe (amusant ou inquiétant) selon lequel serrer la vis à des clubs étrangers qui s'endettent pour acheter pourrait tout simplement précipiter la perte de ce même football français.

OK mais si ça permet justement de diminuer les inégalités entre les championnats, et réduire ainsi les écarts au niveau des performances, les clubs français auraient peut-être plus de chances de briller sur le scène européenne et donc de gagner plus d'argent (via ces compétitions + droits TV induits, + les transferts plus luxueux que ça implique)?