Clorith Posté(e) le 9 novembre 2024 Posté(e) le 9 novembre 2024 On est d'accord ! D'ailleurs, personnellement, je n'ai jamais mis de banderole pour la cause que je soutiens le plus : CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 Un peu HS car ce n'est pas du rock mais bon... je suis allé voir MC Solaar à la salle Pleyel vendredi soir. Soirée revival totale : c'est bien un concert où on ne se sent pas le plus vieux!!! Le gars est vraiment sympa, il met en avant ses musiciens et choristes, il a gardé un flow assez bluffant. On le sentait ému (il a rempli 4 Pleyel + 1 autre salle!) et ça nous a revigoré en cet automne morose. FreeBird49, CoeurO, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
Sloy Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 Un peu moins HS quoi que.... D'abord Front 242 (c'est du Belge!) au Trianon à Paris samedi dans une ambiance complètement survoltée. Ils ont commencé en disant "notre premier passage à Paris c'était en 1987. 3 Bercy sold out". Puis après qq secondes de silence "en 1re partie de Dépêche Mode" . Très surpris par la diversité du public : des vieux (comme moi) qui ont découvert dans les années 90, parfois accompagnés de leurs ados garçons et filles. Excellent concert très sudatif, avec un son énorme. J'adore cette salle. Puis hier Therapy? au Petit Bain toujours à Paris, pour les 30 ans de Troublegum (seul album que j'aie vraiment écouté). Les gars étaient ravis de rejouer en France, c'était un vrai bain de jouvence. Son parfait, énorme patate pendant 1h30. La salle est petite (c'est sur une péniche) mais idéale pour ce genre de gig à base de guitare qui fait du bruit. Sinon, je rêve que Sloy se reforme pour qq concerts "revival" mais ça ne m'a pas l'air bien parti. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 11 décembre 2024 Posté(e) le 11 décembre 2024 Plus ça vient, plus je préfère les petites salle. J'adore l'Ancienne Belgique à Bruxelles. Sloy a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) le 13 décembre 2024 Posté(e) le 13 décembre 2024 J'étais allé voir The Midnight à Brighton y a 2 ans, ils ont fait la date au dernier moment, dans une boite de nuit en face de la plage. Petite salle du coup, c'était vraiment cool ! J'ai fait l'O2 arena à Londres en avril, bah c'était pas la même ambiance 😅 Citer
Mears Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 Que pensez-vous des tribute ? Je vais sans doute allé au Black Lab (à Wasquehal) pour le Tribute Fest du 10 Mai. Avec des tribute band de : Red Hot Chili Peppers, Nirvana et Foo Fighters. Citer
Clorith Posté(e) le 19 décembre 2024 Posté(e) le 19 décembre 2024 Il y a 4 heures, Mears a dit : Que pensez-vous des tribute ? Je vais sans doute allé au Black Lab (à Wasquehal) pour le Tribute Fest du 10 Mai. Avec des tribute band de : Red Hot Chili Peppers, Nirvana et Foo Fighters. Les seuls que j'ai vus, ce sont les Rabeats, tribute des Beatles. Un ami m'a dit qu'il en avait vu un très bon de Led Zep. Un tribute Fest, ça doit être sympa ! Citer
CoeurO Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 17 heures, Mears a dit : Que pensez-vous des tribute ? Je vais sans doute allé au Black Lab (à Wasquehal) pour le Tribute Fest du 10 Mai. Avec des tribute band de : Red Hot Chili Peppers, Nirvana et Foo Fighters. J'ai vus celui de Queen au zénith de Lille, j'ai trouvé ça très sympa. Je ne connais pas le Black Lab, je n'ai plus l'habitude d'aller dans des petites salles, qui ont pourtant l'avantage d'être plus intimistes, plus conviviales, mais j'arrive à un âge où je recherche un certain confort avec place assises, et peu de bousculade, mais l'ambiance y semble prometteuse, tu devrais passer une excellente soirée. Citer
Sloy Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 20 heures, Mears a dit : Que pensez-vous des tribute ? Je vais sans doute allé au Black Lab (à Wasquehal) pour le Tribute Fest du 10 Mai. Avec des tribute band de : Red Hot Chili Peppers, Nirvana et Foo Fighters. Au risque de passer pour un puriste (que je ne suis pas), j'aurais un peu l'impression d'aller voir Johnny Rock à la salle polyvalente de Caudry... Donc personnellement, je n'y vais pas.... pour l'instant mais je suis certain que les gus sont hyper forts et que l'illusion doit être parfaite! Citer
Clorith Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 2 heures, Sloy a dit : Au risque de passer pour un puriste (que je ne suis pas), j'aurais un peu l'impression d'aller voir Johnny Rock à la salle polyvalente de Caudry... Donc personnellement, je n'y vais pas.... pour l'instant mais je suis certain que les gus sont hyper forts et que l'illusion doit être parfaite! Moi, je suis allé voir les Reabits, parce que les Beatles, euh, comment dire... ce n'est plus possible. Je trouve cela sympa quand le groupe n'existe plus parce que plusieurs musiciens ne sont plus là. Dans le cas de groupes encore en activité ce n'est pas pareil, il vaut mieux les voir, même sans leurs musiciens d'origine. J'ai vu par exemple Genesis avec Phil Collins au chant, ce n'était plus vraiment le Genesis de Peter Gabriel, mais ça restait quand même un peu du Genesis, même avec une nette orientation musique d'ascenseur avec Phil Collins (je l'ai toujours trouvé surcoté, parce qu'allant souvent dans la facilité...). On était loin de la créativité initiale, mais c'était acceptable. C'est vraiment mon ressenti, ayant vu Genesis avec Peter Gabriel puis sans lui quelques années plus tard. Citer
Mears Posté(e) le 20 décembre 2024 Posté(e) le 20 décembre 2024 Je suis allé voir au Zénith d'Amiens One Night Of Queen c’était bluffant. J'ai eu la chance de voir en 2006 et 2007 les Red Hot Chili Peppers. Par contre je voudrais voir un jour les Foo Fighters (le chanteur n'est autre que l'ex batteur de Nirvana). Citer
Mears Posté(e) le 3 février Posté(e) le 3 février Pas mal le nouvel album de Last Train qui s'appelle III. jerem971 a réagi à ceci 1 Citer
Mears Posté(e) le 24 février Posté(e) le 24 février Le groupe Papa Roach est passé Samedi soir dans Taratata ! Toujours aussi bon avec Last Resort leur tube des années 2000 ! https://mytaratata.com/taratata/590/papa-roach-last-resort-2025 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
jerem971 Posté(e) le 28 février Auteur Posté(e) le 28 février Le 03/02/2025 à 18:21, Mears a dit : Pas mal le nouvel album de Last Train qui s'appelle III. je plussoie, ça tape fort ! KOKOMO aussi sympa en rock français. Et... j'ai eu mes places pour Kings of leon. Dommage ils ne passent qu'au Zenith de Paris, j’espérais une petite salle m'enfin !... Citer
CoeurO Posté(e) le 5 mars Posté(e) le 5 mars Triste nouvelle... Angie Stone, chanteuse à succès de soul, est morte à l’âge de 63 ans dans un accident de la route ce samedi 1er mars jerem971 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Mears Posté(e) le 31 mars Posté(e) le 31 mars Samedi soir au Zénith d'Amiens, je suis allé voir le tribute Nirvana UK. C'est du copié mais ça reste bluffant. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés