Aller au contenu

Le topic de la Bière (pour les fans de soirées mousse)

Messages recommandés

Posté(e)

Des gens ont déjà testé la Westvleteren (trappiste 12°) ?

Faut aller à l'abbaye en Belgique, on peut en acheter que là bas il me semble, un peu au dessus de Popperingue, sortie steenvoerde. Vraiment une des meilleurs bière du monde, peut être que c'est sa rareté qui joue aussi.

J'en ai vu qu'une fois en bouteille à Lille au B148 mais 13euros la 33 :loldongs:.

Sur place, ca doit etre 45euros, la caisse de 24.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Juelz a dit :

Des gens ont déjà testé la Westvleteren (trappiste 12°) ?

Faut aller à l'abbaye en Belgique, on peut en acheter que là bas il me semble, un peu au dessus de Popperingue, sortie steenvoerde. Vraiment une des meilleurs bière du monde, peut être que c'est sa rareté qui joue aussi.

J'en ai vu qu'une fois en bouteille à Lille au B148 mais 13euros la 33 :loldongs:.

Sur place, ca doit etre 45euros, la caisse de 24.

Oui j'ai déjà bu les 3. La blonde est vraiment très basique. La brune 12° est clairement la meilleure. 

À l'époque j'avais du téléphoner et donner ma plaque d'immatriculation. 

Une excellente bière mais  aucune bière ne justifie un tel prix et autant d'énergie pour se l'approprier. Donc une fois que tu l'as goûtée, après tu reviens à la Chimay Bleue qui est du même acabit finalement. 

Posté(e)

Je trouve un certain plaisir d'aller faire ses provisions sur place, genre la bière hors circuit préserver par les moines. Après tu te fais un ptit estaminet dans les flandres en rentrant et là tu prends une chimay bleue à table :14:

Posté(e)

Sinon vous allez ou pour gouter régulièrement de nouvelles bières?

Habitant à Lille, j'en ai découvert un paquet à la Capsule et au Six roses (les gérants ont vraiment une grosse culture bière).

Quand j'étais dans le douaisis, je buvais toujours la même chose au final

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Juelz a dit :

Sinon vous allez ou pour gouter régulièrement de nouvelles bières?

Habitant à Lille, j'en ai découvert un paquet à la Capsule et au Six roses (les gérants ont vraiment une grosse culture bière).

Quand j'étais dans le douaisis, je buvais toujours la même chose au final

Perso j'essaie de ne jamais aller deux fois au même endroit, je suis plutôt du genre à tester tous les bars, et si j'aime bien la bière j'identifie le lieu sur untappd comme ça je retrouve là où j'ai bu les bières auxquelles j'ai mis les meilleures notes. 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 25 minutes, Juelz a dit :

Ouai moi aussi en général, pour ça que là je parle de 2 bars découverte degustative qui change les futs (entre 20 et 30)  tous les mois dans ce but.

La Capsule je connais c'est près du resto aux vieux de la vieille c'est ça ? Bel endroit du vieux Lille ! 

Mais les 6 roses ça ne me dit rien. ?

À tester, merci pour les suggestions, on pourrait s'y croiser ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

La Capsule je connais c'est près du resto aux vieux de la vieille c'est ça ? Bel endroit du vieux Lille ! 

Mais les 6 roses ça ne me dit rien. ?

?

Oui beaucoup du vieux lille,  c'est là:

une-partie-des-bieres.jpg

et y en a encore sur les cotés, y 'en a très peu de connues même si y 'a une base qui bouge pas évidemment

Le(a) "syrose", c' justement 'est un ancien gérant de la capsule qui a ouvert le truc y a un bon moment, il voulait un endroit plus petit ou tu as le temps de discuter bière avec le client en fait.

Y'en a beaucoup moins mais je sais pas, c'est plus intéressant et plus dans une approche dégustation (et ivresse en fin de soirée lol)

• 4 weeks later...
Posté(e)

J'ai découvert par hasard que Lidl distribuait des bières artisanales locales. Ils ont des références plutôt sympas. je m'étais pointé à la caisse avec un tapis roulant complet. 

Il m'en reste encore la moitié à gouter.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Tagota a dit :

J'ai découvert par hasard que Lidl distribuait des bières artisanales locales. Ils ont des références plutôt sympas. je m'étais pointé à la caisse avec un tapis roulant complet. 

Il m'en reste encore la moitié à gouter.

On espère un debrief

Posté(e)
il y a 48 minutes, Adjo a dit :

On espère un debrief

Je vous dirai ça. j'ai surtout pris des IPA, ma préférence du moment.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Un ami m'a fait testé la Barbar, blonde au miel... C'est tout simplement dégueulasse. Si on vous la propose, dites non ou alors " juste un fond pour goûter" ?

Posté(e) (modifié)
Le 19/09/2020 à 15:18, dede62137 a dit :

Un ami m'a fait testé la Barbar, blonde au miel... C'est tout simplement dégueulasse. Si on vous la propose, dites non ou alors " juste un fond pour goûter" ?

Elle est assez répandue désormais, avec son verre style Bock givré. 

Franchement pour une bière au miel elle n'est pas si mal.. Mais évidemment ce n'est pas comparable avec la bière standard comme on l'entend

Modifié par Adjo
Posté(e) (modifié)

Pourtant je suis pas difficile en bière, je bois à peu près toutes les sortes mais celle là, ça a été un stop direct dés le début, première et unique fois que ça m'arrive avec une bière ?

Modifié par dede62137
Posté(e)
Le 19/09/2020 à 15:36, Adjo a dit :

Elle est assez répandue désormais, avec son verre still Bock, givré. 

Franchement pour une bière au miel elle n'est pas si mal.. Mais évidemment ce n'est pas comparable avec la bière standard comme on l'entend

pour le lot d'artisanale trouvée chez Lidl il y en avait une d’Ardèche au miel de châtaigne. très équilibrée. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tagota a dit :

pour le lot d'artisanale trouvée chez Lidl il y en avait une d’Ardèche au miel de châtaigne. très équilibrée. 

L'antidote ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, robiwan a dit :

L'antidote ? 

non c'est celle-ci. j'ai bien aimé. Dans la famille Châtaigne la Pietra est bien aussi. 

image.png

Posté(e)
il y a 8 minutes, robiwan a dit :

Je testerais à l'occasion 

elle doit être dispo dans tous les Lidl lors de leurs foire à la bière 2 ou 3 fois par an. le reste de l'année, j'y trouve 3 références de brasserie artisanales du bassin parisien. 

prochaine foire le 9 octobre a priori.