Aller au contenu

Le topic de la Bière (pour les fans de soirées mousse)

Messages recommandés

• 7 months later...
Posté(e)

Le schuss : on tient son verre d'un demi-litre avec 4 doigts en laissant le majeur écarté et on coince un verre de schnaps entre le majeur et les autres doigts. Quand on boit, le schnaps coule dans la bière.

Posté(e)
Il y a 6 heures, RCL14920 a dit :

Le schuss : on tient son verre d'un demi-litre avec 4 doigts en laissant le majeur écarté et on coince un verre de schnaps entre le majeur et les autres doigts. Quand on boit, le schnaps coule dans la bière.

C'est un cocktail ton machin ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, RCL14920 a dit :

Comment tu fais pour ne pas t'en foutre plein la couenne ? 

Posté(e)

Bruchmeister Maximilian Bode-Meyer Getränke "Luttje Lage", bestehend aus  dunkle, obergärige Bier und Korn Schnaps, die Sportschützen Festival  Hannover in Hannover, Deutschland, 6. Juli 2016. Seit 1303 ist es der  Brauch, die die

Sinon, en cocktail, j'ai, déjà, essayé le Black Velvet : Guiness et Champagne

Posté(e)
Le 17/05/2021 à 14:32, Adjo a dit :

Bière de où ? Testé les 3? Facile à trouver ? 

Brasserie du 77, vendu dans les V&B, je n'ai pas testé celle au centre. Les 2 autres en revanche, tu peux y aller les yeux fermés

Posté(e)

Pour ceux qui auraient l'occasion d'aller faire un tour dans la Baie de Somme :

Bière à l'aster maritime - 75cl

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, manico a dit :

Perso je conseille vivement la Haka. Ça fait toujours du bien en regardant un match une bonne mousse Haka ?

image.jpeg.2a25c434499f0811c739dd0d1259a2c4.jpeg

Je sais que c'est une blague mais je vais justement rebondir la dessus. 

Les brasseries reviennent de plus en plus aux bonnes vieilles canettes, perso j'ai encore du mal, ça donne un goût, pour moi une bonne bière, c'est en pression avant tout mais aussi en bouteille. 

Alors la canette, pour l'instant je ne préfère pas m'y pencher. Vous êtes comme moi ? Y a t il des gens qui ont testé de la bonne bière en canette ? 

Modifié par robiwan
Posté(e)

Complètement d'accord. 

Bon après, ça dépend la bière. Ou alors si c'est une bière introuvable en pression autour de chez toi. Mais dans ce cas je préfère aussi la bouteille. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Adjo a dit :

Complètement d'accord. 

Bon après, ça dépend la bière. Ou alors si c'est une bière introuvable en pression autour de chez toi. Mais dans ce cas je préfère aussi la bouteille. 

C'est bien la le problème, il y a de plus en plus de nouvelles brasseries qui ne font que de la canette, car cela leur offre un plus grand support de design ? mais aussi pour le côté conservation, stockage et coût de revient. 

Ça me choque personnellement, mais malheureusement le marché de la petite boîte en fer revient sur le devant de la scène. 

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé la Weihenstephaner, une bonne bière bavaroise, conforme à la Reinheitsgebot, brassée dans une brasserie fondée en 1040. Au moins, elle est en bouteilles (de 50).

On peut la trouver chez V&B.

Modifié par RCL14920
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, RCL14920 a dit :

J'ai essayé la Weihenstephaner, une bonne bière bavaroise, conforme à la Reinheitsgebot, brassée dans une brasserie fondée en 1040. Au moins, elle est en bouteilles (de 50).

On peut la trouver chez V&B.

Jamais été fan des bières allemandes, et pourtant j'en ai testé.

Petite anecdote à ce propos, j'ai un collègue originaire de Colmar, grand fan de bière allemande, il ne buvait quasiment que ça. J'ai fait pas mal de chouille et de tournée des bars avec lui à l'époque, mais il ne tournait qu'à l'Allemande. Je l'accompagne donc souvent avec ses foutus bitteburger, WEIHENSTEPHANER ou autres truc imprononçable (surtout quand t'es bourré, mais ça arrive rarement avec des bières allemandes). 

Bref un jour, on part en formation et on trouve un bar qui sert de la Trappe quadruple (excellente bière hollandaise, oui mais à 10°) en pression, alléluia ?

Je paye donc ma tournée et j'arrive à le convaincre de la goûter... La soirée a commencé à 20h30 et s'est fini à 20h40 ? la petite 33cl l'a soufflé dans son lit bonne nuit, rideau. Après l'avoir bordé, j'y suis retourné seul, je ne pouvais pas, ne pas honoré un bar qui sert cette bière en pression, surtout par chez moi où il trouve que la Heineken est une bière d'exception... ???

Modifié par robiwan
Posté(e)

Ouais super bière la Trappe ! Je te rejoins sur les bières allemandes, j'étais allé à Munich il y a quelques temps, je garde pas un souvenir impérissable des bières 

Posté(e)

J'ai un souvenir en Allemagne, lors d'une semaine d'échange, le dernier soir, soirée bière au bar de l'unité : il y avait des sangles aux tabourets et un tapis rouge qui partait du bar, cheminait dans le couloir, rentrait dans le bloc sanitaire et s'arrêtait face à un mur où était fixé un réceptacle ressemblant à un lavabo de dentiste avec une poignée de chaque côté. La classe à l'allemande !!! ?

C'est là que j'ai découvert le schuss.

Posté(e) (modifié)

La Roof, bière local (pour moi) enfin une bonne surprise venu de l'aube. Après l'once de Troyes ? les bulles du paradis ?où encore le moulin de st Martin :99:, voilà enfin un truc sympa.

La Roof, bière du 10 (fouchere), relativement introuvable sauf ici. J'ai testé la blonde et ses notes de curry, la blanche, la triple et l'ambrée, c'est donc validé pour moi.

image_4661583_20200413_ob_e76fe5_malt-1.jpg

Modifié par robiwan
Posté(e)

Brasserie OSSEUS, dunkerquoise celle-ci. 

Alors attention, leurs bières sont vraiment originales, voir WTF ? (concombre piment?) . 

La brasserie est dans un style gothique, pas mon kiff mais c'est super sympa.

Cette micro brasserie mérite d'être visité et connu. 

image0000001.jpg

• 3 weeks later...
Posté(e)

Ce soir, j'ai goûté la Lily Marlène, une bière artisanale de Sainte-Mère-Eglise, ville célèbre pour le para américain accroché au clocher de l'église. ??

Ça tombe bien, on est dans les commémorations du Débarquement !!!

Biere-Blanche-Lily-Marlene-Sainte-Mere-L

Posté(e)

Ah je la connais celle là. J'ai vécu à Coutances pas mal d'années. Par contre me souviens plus du goût qu'elle a.

il y a 29 minutes, RCL14920 a dit :

Ce soir, j'ai goûté la Lily Marlène, une bière artisanale de Sainte-Mère-Eglise, ville célèbre pour le para américain accroché au clocher de l'église. ??

Ça tombe bien, on est dans les commémorations du Débarquement !!!

Biere-Blanche-Lily-Marlene-Sainte-Mere-L

Posté(e)
il y a 17 minutes, Hypofrites a dit :

Ah je la connais celle là. J'ai vécu à Coutances pas mal d'années. Par contre me souviens plus du goût qu'elle a.

Elle a un goût vraiment agréable et elle rafraichissante quand il faut chaud. C'est une petite ville sympa, Coutances, avec quelques beaux bâtiments.

Posté(e)
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Elle a un goût vraiment agréable et elle rafraichissante quand il faut chaud. C'est une petite ville sympa, Coutances, avec quelques beaux bâtiments.

Je suis d'accord. J'y ai passé de très belles années et j'en ai des souvenirs très nostalgiques. Je crois que je m'y suis senti chez-moi en fait. Rien à voir avec la Bretagne où je me trouve actuellement.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Hypofrites a dit :

Je suis d'accord. J'y ai passé de très belles années et j'en ai des souvenirs très nostalgiques. Je crois que je m'y suis senti chez-moi en fait. Rien à voir avec la Bretagne où je me trouve actuellement.

tu es où en Bretagne ? Il y a aussi pas mal de micro brasserie.