Kwarkz Posté(e) le 3 octobre 2020 Posté(e) le 3 octobre 2020 Découverte aujourd'hui de la Rodenbach Vintage. Pour les amateurs de bières sûres, je recommande vivement! Citer
RCL14920 Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 Le schuss : on tient son verre d'un demi-litre avec 4 doigts en laissant le majeur écarté et on coince un verre de schnaps entre le majeur et les autres doigts. Quand on boit, le schnaps coule dans la bière. Citer
robiwan Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Posté(e) le 10 mai 2021 Il y a 6 heures, RCL14920 a dit : Le schuss : on tient son verre d'un demi-litre avec 4 doigts en laissant le majeur écarté et on coince un verre de schnaps entre le majeur et les autres doigts. Quand on boit, le schnaps coule dans la bière. C'est un cocktail ton machin ? Citer
Adjo Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 Il y a 6 heures, RCL14920 a dit : Le schuss : on tient son verre d'un demi-litre avec 4 doigts en laissant le majeur écarté et on coince un verre de schnaps entre le majeur et les autres doigts. Quand on boit, le schnaps coule dans la bière. Comment tu fais pour ne pas t'en foutre plein la couenne ? Citer
RCL14920 Posté(e) le 11 mai 2021 Posté(e) le 11 mai 2021 Sinon, en cocktail, j'ai, déjà, essayé le Black Velvet : Guiness et Champagne Citer
RCL14920 Posté(e) le 12 mai 2021 Posté(e) le 12 mai 2021 Souvenirs d'escales en Afrique : la Castel, la Flag, la Régab, ... Citer
Adjo Posté(e) le 17 mai 2021 Posté(e) le 17 mai 2021 Bière de où ? Testé les 3? Facile à trouver ? Citer
robiwan Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Posté(e) le 18 mai 2021 Le 17/05/2021 à 14:32, Adjo a dit : Bière de où ? Testé les 3? Facile à trouver ? Brasserie du 77, vendu dans les V&B, je n'ai pas testé celle au centre. Les 2 autres en revanche, tu peux y aller les yeux fermés Adjo a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 20 mai 2021 Posté(e) le 20 mai 2021 Pour ceux qui auraient l'occasion d'aller faire un tour dans la Baie de Somme : Citer
manico Posté(e) le 20 mai 2021 Posté(e) le 20 mai 2021 Perso je conseille vivement la Haka. Ça fait toujours du bien en regardant un match une bonne mousse Haka ? Adjo a réagi à ceci 1 Citer
robiwan Posté(e) le 20 mai 2021 Auteur Posté(e) le 20 mai 2021 (modifié) Il y a 11 heures, manico a dit : Perso je conseille vivement la Haka. Ça fait toujours du bien en regardant un match une bonne mousse Haka ? Je sais que c'est une blague mais je vais justement rebondir la dessus. Les brasseries reviennent de plus en plus aux bonnes vieilles canettes, perso j'ai encore du mal, ça donne un goût, pour moi une bonne bière, c'est en pression avant tout mais aussi en bouteille. Alors la canette, pour l'instant je ne préfère pas m'y pencher. Vous êtes comme moi ? Y a t il des gens qui ont testé de la bonne bière en canette ? Modifié le 21 mai 2021 par robiwan manico a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 20 mai 2021 Posté(e) le 20 mai 2021 Complètement d'accord. Bon après, ça dépend la bière. Ou alors si c'est une bière introuvable en pression autour de chez toi. Mais dans ce cas je préfère aussi la bouteille. Citer
robiwan Posté(e) le 21 mai 2021 Auteur Posté(e) le 21 mai 2021 Il y a 5 heures, Adjo a dit : Complètement d'accord. Bon après, ça dépend la bière. Ou alors si c'est une bière introuvable en pression autour de chez toi. Mais dans ce cas je préfère aussi la bouteille. C'est bien la le problème, il y a de plus en plus de nouvelles brasseries qui ne font que de la canette, car cela leur offre un plus grand support de design ? mais aussi pour le côté conservation, stockage et coût de revient. Ça me choque personnellement, mais malheureusement le marché de la petite boîte en fer revient sur le devant de la scène. Citer
RCL14920 Posté(e) le 21 mai 2021 Posté(e) le 21 mai 2021 (modifié) J'ai essayé la Weihenstephaner, une bonne bière bavaroise, conforme à la Reinheitsgebot, brassée dans une brasserie fondée en 1040. Au moins, elle est en bouteilles (de 50). On peut la trouver chez V&B. Modifié le 21 mai 2021 par RCL14920 Citer
robiwan Posté(e) le 22 mai 2021 Auteur Posté(e) le 22 mai 2021 (modifié) Il y a 10 heures, RCL14920 a dit : J'ai essayé la Weihenstephaner, une bonne bière bavaroise, conforme à la Reinheitsgebot, brassée dans une brasserie fondée en 1040. Au moins, elle est en bouteilles (de 50). On peut la trouver chez V&B. Jamais été fan des bières allemandes, et pourtant j'en ai testé. Petite anecdote à ce propos, j'ai un collègue originaire de Colmar, grand fan de bière allemande, il ne buvait quasiment que ça. J'ai fait pas mal de chouille et de tournée des bars avec lui à l'époque, mais il ne tournait qu'à l'Allemande. Je l'accompagne donc souvent avec ses foutus bitteburger, WEIHENSTEPHANER ou autres truc imprononçable (surtout quand t'es bourré, mais ça arrive rarement avec des bières allemandes). Bref un jour, on part en formation et on trouve un bar qui sert de la Trappe quadruple (excellente bière hollandaise, oui mais à 10°) en pression, alléluia ?. Je paye donc ma tournée et j'arrive à le convaincre de la goûter... La soirée a commencé à 20h30 et s'est fini à 20h40 ? la petite 33cl l'a soufflé dans son lit bonne nuit, rideau. Après l'avoir bordé, j'y suis retourné seul, je ne pouvais pas, ne pas honoré un bar qui sert cette bière en pression, surtout par chez moi où il trouve que la Heineken est une bière d'exception... ??? Modifié le 22 mai 2021 par robiwan Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) le 22 mai 2021 Posté(e) le 22 mai 2021 Ouais super bière la Trappe ! Je te rejoins sur les bières allemandes, j'étais allé à Munich il y a quelques temps, je garde pas un souvenir impérissable des bières Citer
RCL14920 Posté(e) le 22 mai 2021 Posté(e) le 22 mai 2021 J'ai un souvenir en Allemagne, lors d'une semaine d'échange, le dernier soir, soirée bière au bar de l'unité : il y avait des sangles aux tabourets et un tapis rouge qui partait du bar, cheminait dans le couloir, rentrait dans le bloc sanitaire et s'arrêtait face à un mur où était fixé un réceptacle ressemblant à un lavabo de dentiste avec une poignée de chaque côté. La classe à l'allemande !!! ? C'est là que j'ai découvert le schuss. Citer
robiwan Posté(e) le 22 mai 2021 Auteur Posté(e) le 22 mai 2021 (modifié) La Roof, bière local (pour moi) enfin une bonne surprise venu de l'aube. Après l'once de Troyes ? les bulles du paradis ?où encore le moulin de st Martin , voilà enfin un truc sympa. La Roof, bière du 10 (fouchere), relativement introuvable sauf ici. J'ai testé la blonde et ses notes de curry, la blanche, la triple et l'ambrée, c'est donc validé pour moi. Modifié le 22 mai 2021 par robiwan Adjo a réagi à ceci 1 Citer
robiwan Posté(e) le 22 mai 2021 Auteur Posté(e) le 22 mai 2021 Brasserie OSSEUS, dunkerquoise celle-ci. Alors attention, leurs bières sont vraiment originales, voir WTF ? (concombre piment?) . La brasserie est dans un style gothique, pas mon kiff mais c'est super sympa. Cette micro brasserie mérite d'être visité et connu. Kwarkz et Adjo ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Ce soir, j'ai goûté la Lily Marlène, une bière artisanale de Sainte-Mère-Eglise, ville célèbre pour le para américain accroché au clocher de l'église. ?? Ça tombe bien, on est dans les commémorations du Débarquement !!! Citer
Hypofrites Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Ah je la connais celle là. J'ai vécu à Coutances pas mal d'années. Par contre me souviens plus du goût qu'elle a. il y a 29 minutes, RCL14920 a dit : Ce soir, j'ai goûté la Lily Marlène, une bière artisanale de Sainte-Mère-Eglise, ville célèbre pour le para américain accroché au clocher de l'église. ?? Ça tombe bien, on est dans les commémorations du Débarquement !!! Citer
RCL14920 Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 il y a 17 minutes, Hypofrites a dit : Ah je la connais celle là. J'ai vécu à Coutances pas mal d'années. Par contre me souviens plus du goût qu'elle a. Elle a un goût vraiment agréable et elle rafraichissante quand il faut chaud. C'est une petite ville sympa, Coutances, avec quelques beaux bâtiments. Citer
Hypofrites Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Il y a 3 heures, RCL14920 a dit : Elle a un goût vraiment agréable et elle rafraichissante quand il faut chaud. C'est une petite ville sympa, Coutances, avec quelques beaux bâtiments. Je suis d'accord. J'y ai passé de très belles années et j'en ai des souvenirs très nostalgiques. Je crois que je m'y suis senti chez-moi en fait. Rien à voir avec la Bretagne où je me trouve actuellement. Citer
Tagota Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 Il y a 8 heures, Hypofrites a dit : Je suis d'accord. J'y ai passé de très belles années et j'en ai des souvenirs très nostalgiques. Je crois que je m'y suis senti chez-moi en fait. Rien à voir avec la Bretagne où je me trouve actuellement. tu es où en Bretagne ? Il y a aussi pas mal de micro brasserie. Citer
Messages recommandés