Teddy Posté(e) le 7 juin 2017 Posté(e) le 7 juin 2017 Poste : GardienNationalité : FrançaiseDate de naissance : 13 mars 1999Taille : 1m 89Poids : 83kgLieu de naissance : LilleDate d'arrivée : 2013International : France jeunes Repères Carrière : 2013-2018 - RC Lens 2018-2019 - Drancy (prêt) Nombre de matchs total à Lens : 3 Formé au clubFin de contrat à Lens en Juin 2020 Citer
Teddy Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Posté(e) le 7 juin 2017 Premier contrat pro« C’est important. Ce n’est pas un aboutissement mais plutôt un objectif, une première étape, que j'ai atteint. Il faut encore travailler, ce n'est que le début. Maintenant, à moi de faire mes preuves. Le contrat professionnel, c’est autre chose que la formation. Il y a un niveau à avoir. Il va falloir l'élever et être meilleur tous les jours, aux entraînements comme en matchs. Je pense à tout ce qui s’est passé mais je suis focalisé sur l’avenir. Le passé, c’est le passé. J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là mais ce n’est que le début. Lors de la signature, on pense à la famille, aux amis. Tous ceux qui sont là depuis le début. Les éducateurs aussi qui ont été là, les premiers comme les derniers. Ils nous ont aidés à devenir ce que l’on est aujourd’hui. » Le RC Lens « C’est un honneur de signer au RC Lens. C’est un grand club et un grand club formateur reconnu pour ça. De grands joueurs sont sortis d’ici. » Le poste de gardien de but « Etre gardien de but, c’est difficile. Tout repose sur tes épaules. Si l’attaquant loupe un but mais en marque un juste après, ce sera lui le héros du match. Nous, si on fait un arrêt et puis après une boulette, ce sera de notre faute. » Citer
Teddy Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2018 Sélectionné pour l’Euro U19. Quelqu’un sait s’il sera le gardien titulaire ? Citer
DamieN62 Posté(e) le 13 juillet 2018 Posté(e) le 13 juillet 2018 Non, à la base c'était Lafont et Diouf le gardien de Troyes mais comme la Fiorentina a retenu le premier, c'est le second qui sera titulaire avec Desprez en doublure. Quant à savoir s'il jouera, c'est difficile à dire. C'est 2 groupes de 4 et les deux premiers sont en demis. Peut-être que s'ils gagnent les 2 premiers matchs et assurent la 1ère place du groupe, il jouera le 3ème match, un peu comme Mandanda à la CDM. Citer
tibocm1 Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Vu son match hier contre Chambly. Il a pas eu grand chose à faire mais fait un arrêt exceptionnel à 10 minutes de la fin. Un prêt qui semble faire du sens et on l'espère de retour pour concurrencer Leca et pourquoi pas mieux. Citer
DamieN62 Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Je pense qu'il sera n°2 la saison prochaine. En espérant qu'il soit le n°1 en coupe, contrairement à Vachoux qui ne jouait que quand l'opposition était faible. Citer
robiwan Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Il y a 2 heures, zedweb74 a dit : Et Belon ça donne quoi ? C'est pas encore la saison, plutôt juillet août pour un bon charentais Citer
Teddy Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Posté(e) le 24 mai 2019 Bilan du prêt : 27 matchs, 26 fois titulaires, 2366 minutes, 31 buts encaissés Citer
jean claude dusse Posté(e) le 16 août 2019 Posté(e) le 16 août 2019 Montanier voit en lui notre futur numéro 1, j'espère aussi Citer
robiwan Posté(e) le 16 août 2019 Posté(e) le 16 août 2019 Son match contre Troyes ne m'a pas du tout convaincu. Je l'ai trouvé fébrile et souvent trop court dans ses sorties. Il doit clairement jouer avec les N2 car il ne progressera pas sur le banc. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 16 août 2019 Posté(e) le 16 août 2019 (modifié) Oui enfin si à la mi temps on est pas à 2-0 voir 3-0, que l'on reste dans notre match c'est bien grâce à lui. La seule sortie que l'on peut lui reprocher c'est à la 96ème min quand il défonce Perez... Il est bien + rassurant qu'un Meslier par exemple au même âge qui faisait boulette sur boulette... De + contrairement à beaucoup d'autres gardiens, il ne ralentit pas le jeu bien au contraire, il veut le fluidifier avec ses relances rapides à la main. Si tu veux un gardien de niveau international ce n'est pas en l2 que tu vas le trouver ^^' Modifié le 16 août 2019 par Ruka-2 Citer
robiwan Posté(e) le 16 août 2019 Posté(e) le 16 août 2019 il y a 15 minutes, Ruka-2 a dit : Oui enfin si à la mi temps on est pas à 2-0 voir 3-0, que l'on reste dans notre match c'est bien grâce à lui. La seule sortie que l'on peut lui reprocher c'est à la 96ème min quand il défonce Perez... Il est bien + rassurant qu'un Meslier par exemple au même âge qui faisait boulette sur boulette... De + contrairement à beaucoup d'autres gardiens, il ne ralentit pas le jeu bien au contraire, il veut le fluidifier avec ses relances rapides à la main. Si tu veux un gardien de niveau international ce n'est pas en l2 que tu vas le trouver ^^' Je ne demande pas ça mais je n'ai pour l'instant pas vu le cador que certains voit en lui. A titre de comparaison, je trouvais areola beaucoup plus fort et rassurant au même âge. Citer
Adjo Posté(e) le 16 août 2019 Posté(e) le 16 août 2019 il y a 26 minutes, robiwan a dit : Je ne demande pas ça mais je n'ai pour l'instant pas vu le cador que certains voit en lui. A titre de comparaison, je trouvais areola beaucoup plus fort et rassurant au même âge. Tu l'as vu jouer combien de fois Desprès toi? Citer
DamieN62 Posté(e) le 16 août 2019 Posté(e) le 16 août 2019 (modifié) Il y a 4 heures, robiwan a dit : Son match contre Troyes ne m'a pas du tout convaincu. Je l'ai trouvé fébrile et souvent trop court dans ses sorties. Il doit clairement jouer avec les N2 car il ne progressera pas sur le banc. Si tu fais référence à sa sortie dans les pieds de Fortuné, je trouve qu'il joue plutôt bien le coup en le forçant à aller jusqu'à la ligne de but et en espérant derrière que les défenseurs sauvent le but. Beaucoup de gardiens se seraient jetés comme des demeurés et auraient provoqué un pénalty. Modifié le 16 août 2019 par DamieN62 Citer
robiwan Posté(e) le 16 août 2019 Posté(e) le 16 août 2019 Il y a 1 heure, Adjo a dit : Tu l'as vu jouer combien de fois Desprès toi? Je dirais environ 5 fois, tu vas me dire que ce n'est pas beaucoup mais je compare toujours à l'impression qu'il me donne comparé à areola Citer
robiwan Posté(e) le 16 août 2019 Posté(e) le 16 août 2019 il y a une heure, DamieN62 a dit : Si tu fais référence à sa sortie dans les pieds de Fortuné, je trouve qu'il joue plutôt bien le coup en le forçant à aller jusqu'à la ligne de but et en espérant derrière que les défenseurs sauvent le but. Beaucoup de gardiens se seraient jetés comme des demeurés et auraient provoqué un pénalty. Tu trouves qu'il joue bien le coup car ne provoque pas le penalty ? Sérieusement ? Il est aux fraises sur cette sortie et c'est grâce à sene qu'on ne prend pas le but derrière. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 16 août 2019 Posté(e) le 16 août 2019 D’ailleurs le père de Didier n’était pas un membre du forum fut un temps ? Peut être a-t-il un avis ou des infos sur ce que Lens attend concrètement de lui dans un futur proche ? Citer
DamieN62 Posté(e) le 16 août 2019 Posté(e) le 16 août 2019 il y a 47 minutes, robiwan a dit : Tu trouves qu'il joue bien le coup car ne provoque pas le penalty ? Sérieusement ? Il est aux fraises sur cette sortie et c'est grâce à sene qu'on ne prend pas le but derrière. A la limite, tu peux dire qu'il sort trop tard mais, une fois que c'est fait, il a deux solutions : empêcher Fortuné de le dribbler et tirer dans un angle ouvert ou se jeter dans les pieds au risque de provoquer un pénalty. Étant donné les circonstances, je trouve qu'il s'en est bien sorti. Évidemment, j'aurais préféré qu'il sorte plus tôt et plonge proprement dans les pieds de Fortuné mais ce n'est pas une grosse erreur selon moi. Sa sortie en fin de match, oui. Citer
Adjo Posté(e) le 16 août 2019 Posté(e) le 16 août 2019 il y a 56 minutes, robiwan a dit : Je dirais environ 5 fois, tu vas me dire que ce n'est pas beaucoup mais je compare toujours à l'impression qu'il me donne comparé à areola En effet c'est peu mais c'est déjà beaucoup car il n'a joué pour Lens qu'une seule fois c'était à Troyes. Et voir les matchs de Drancy, je sais pas comment tu as fait. Areola a fait la saison de sa vie à Lens. Et c'est pas vraiment comparable car dans le vécu ça n'avait rien à voir. Desprès est numéro 3 chez les U20, Areola était titulaire dans l'équipe qui a été championne du monde après avoir déjà beaucoup joué dans les catégories inférieures. Desprès n'en est qu'à ses tous débuts à un niveau significatif. On va le laisser progresser en sachant qu'il fera des toiles. Vachoux a fait deux grosses saisons avant de foirer totalement le match le plus important. Et les gens un peu footix resteront là dessus. Vincensini est déjà plus âgé, sans jamais avoir eu la confiance d'aucun coach pour être numéro 1. Numéro 3 à VA derrière Konaté et Perquis qui ont depuis rétrogradé dans la hiérarchie. Leca est un numéro 1 récent, après avoir longtemps été remplaçant. Tu me demandes lequel j'ai envie de voir jouer parmi ces 3 profils de gardien moyen, je te dis Desprès direct, pour le potentiel. Les autres feront des bourdes aussi. Citer
robiwan Posté(e) le 16 août 2019 Posté(e) le 16 août 2019 Je ne l'ai vu avec drancy contre Boulogne et Dunkerque et 1 fois avec lens B. Attention je ne dis pas qu'il est nul, j'attends qu'il progresse mais je ne vois pas en lui un top gardien comme certains le décrivent ici. Citer
zedweb74 Posté(e) le 10 janvier 2021 Posté(e) le 10 janvier 2021 Annecy intéressé pour ce mercato Citer
Messages recommandés