ricki Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 Je me permets d'ouvrir ce topic car j'ai un petit soucis informatique , je vous expose mon probl?me voila je voudrais cr?er une feuille de calcul afin de pouvoir rentrer une liste de pronos (car nous organisons aussi les pronos sur notre site officiel ) et ainsi faire les calculs en fin de journ?e sans devoir compter un par un les candidats . Participant au tjm sur MIL , j'esp?re que quelqu'un pourrait m'aider ? mettre en place et m'indiquer le fonctionnement cette feuille de calcul Mer?i pour votre aide Citer
Lmarco Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 Tu parles d'excel ? Que veux-tu faire au juste ? Citer
ricki Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2007 oui j'ai excel office 2003 et je voudrais cr?er un fichier ou je pourrais rentrer tous mes pronos au fur et a mesure pour chaque journ?e de championnat et ainsi il calculerait les points attribu?s aux participants sans que je calcule moi m?me Citer
Lmarco Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 Je te met un exemple si tu veux ^^ Citer
ricki Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2007 ok je veux bien Lmarco Citer
Lmarco Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 (modifié) http://www.sendspace.com/file/9hbent Fichier ? t?l?charger, format Excel Une colonne "Journ?es", et ensuite tu n'as plus qu'? faire des colonnes par joueur. La somme c'est pas une formule tr?s compliqu?e mais je t'ai mis un exemple colonne A. En mettant la somme en bas de chaque colonne, elle se calculera automatiquement ? chaque ajout de points. Edit : j'ai ptet oubli? 2 journ?es mais tu peux ins?rer les lignes Modifié le 23 septembre 2007 par Lmarco Citer
ricki Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2007 pour les joueurs c'est ok mais pour rentrer les pronos des joueurs je les mets ou ? Citer
Lmarco Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 Ah, tu ne mets pas les points, mais les pronos aussi ? Ca peut ?tre jouable avec une feuille pronos, et une feuille r?sultats. Tu veux inscrire ce que chacun met comme pr?vision de score ? Citer
ricki Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2007 oui c'est ?a je me suis mal exprim? je pense au d?but chaque participant met son prono sur le site , ensuite je rentre les pronos de chaqu'un puis je rentre les r?sultats finals apr?s la journ?e de championnat je cherche quelque chose qui me calculerais le r?sultat de chaque participant apr?s la journ Citer
Lmarco Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 J'ai pas trop le temps de faire le fichier entier, mais j'ai ajout? une feuille pour les pronos. Simple suggestion... Tu peux mettre pour chaque joueur son prono de chaque match, par journ?e. Ensuite en s?lectionnant toute la ligne horizontale du match concern?, tu fais "mise en forme conditionnelle". Si la valeur est ?gale ? "score du match" (avec ?toiles, car sinon ?a fait symbole math?matique et tu devras changer le format de la cellule), tu appliques par exemple la couleur or + mise en gras. Tous ceux qui ont donn? le bon score sur cette ligne horizontale passent en gras + or. Tu n'as plus qu'? compter pour chacun ? chaque journ?e, et le reporter dans la feuille "r?sultats". http://www.sendspace.com/file/4l4lm2 Ca peut encore ?tre am?lior? ^^ Citer
ricki Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2007 (modifié) super pour les bons scores mais que dois je mettre pour les scores dans le bon sens mer?i pour ton aide Lmarco Modifié le 23 septembre 2007 par ricki Citer
Lmarco Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 Tu veux savoir comment mettre en valeur les score donn?es par les joueurs, qui sont les bons apr?s r?sultat ? Citer
ricki Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2007 pour les bons scores exacts j'ai compris mais pour les scores dans le bons sens par exemple: prono de ricki lens toulouse 2 0 r?sultats d?finitif 2 1 Citer
Valens Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 Le wifi de ma Livebox n'arrive pas ? marcher, la synchro cl? WIFI-Livebox ne fonctionne pas...Comment y rem?dier ? ^^ Citer
Teddy Posté(e) le 14 octobre 2007 Posté(e) le 14 octobre 2007 Le wifi de ma Livebox n'arrive pas ? marcher, la synchro cl? WIFI-Livebox ne fonctionne pas...Comment y rem?dier ? ^^ Tu as l'icone Vert en bas ? droite ? (ou jaune ou rouge) Citer
Thomas Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Bon, je remonte le topic car j'ai une ch'tite question. Quand je d?marre mon portable, Windows d?marre mais s'arr?te. Le fond d'?cran se charge et, ensuite, plus rien. Il reste sur cette image pendant pr?s d'une minute, sans que l'ordinateur ne r?ponde ou ne semble avancer. Et, d'un coup, il charge l'ensemble des programmes et d?marre comme si de rien n'?tait. J'ai pass? Ad-Aware et mon antivirus Nod mais rien n'y a fait. Est-ce que vous savez ce qu'il se passe ? Citer
Lmarco Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Le ventilateur est propre, pas de surchauffe ? Citer
Thomas Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Le ventilateur est propre, pas de surchauffe ? Pas de souci de ce c?t?-l? !! ;) Citer
kikov Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Si t'as le fond d'?cran mais pas les ic?nes et la barres des t?ches, c'est peut ?tre un probl?me qui vient d'explorer.exe, c'est lui qui commande ic?nes, barre des t?ches et explorateur windows. Essayes d'orienter tes recherches par l?. Citer
Thomas Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Si t'as le fond d'?cran mais pas les ic?nes et la barres des t?ches, c'est peut ?tre un probl?me qui vient d'explorer.exe, c'est lui qui commande ic?nes, barre des t?ches et explorateur windows. Essayes d'orienter tes recherches par l?. Oui, mais comment ? Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Quand tu as ce probleme, essaies de faire ctrl+alt+supp, et tu fermes explorer.exe.. Ensuite, tu l'executes manuellement, en faisant "nouvelle tache" et tu tapes explorer.exe. J'ai ce probleme de tenps en temps, et je fais tt le temps cette manip pur ?viter de red?marrer. Citer
Thomas Posté(e) le 18 novembre 2007 Posté(e) le 18 novembre 2007 Quand tu as ce probleme, essaies de faire ctrl+alt+supp, et tu fermes explorer.exe.. Ensuite, tu l'executes manuellement, en faisant "nouvelle tache" et tu tapes explorer.exe. J'ai ce probleme de tenps en temps, et je fais tt le temps cette manip pur ?viter de red?marrer. Depuis 2-3 jours, ?a ne me le fait plus. Pourquoi ? Aucune id?e ;) Citer
fredo59 Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 bonjour voili voila :D j ai un probl?me de connections j ai un ordi fixe xp et je voudrais faire en wiffi les deux ordi portable de mes fils qui eux sont en vista ils r?ceptionnes bien le signal ( force du signal excellent )mais je met la clef wep je n arrive pas a les connecter . par contre ma fille avec sont portable xp elle pas de probl?me quelqu un peut m aider merci Citer
Teddy Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 Tu as qui comme Fournisseur d'Acc?s ? Citer
fredo59 Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 Tu as qui comme Fournisseur d'Acc?s ? le neuf Citer
Messages recommandés