Voban Posté(e) le 18 janvier 2008 Posté(e) le 18 janvier 2008 sympa ! mais y a pas moyen de faire en sorte que les posts ne soit pas encadr?s par un fond d?grad?? Citer
lolorcl Posté(e) le 18 janvier 2008 Posté(e) le 18 janvier 2008 Par contre ce qui est chiant je trouve c'est qu'on ne distingue pas assez bien si on a lu une partie du forum ou non, on lieu de mettre du orange fonc? quand on n'a pas lu et du orange clair quand on a lu, faudrait faire rouge non lu et jaune lu ;) Citer
Auracing Posté(e) le 18 janvier 2008 Posté(e) le 18 janvier 2008 qui aura l'honneur d'?tre le 500e inscrits ! B) Citer
Lmarco Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2008 Par contre ce qui est chiant je trouve c'est qu'on ne distingue pas assez bien si on a lu une partie du forum ou non, on lieu de mettre du orange fonc? quand on n'a pas lu et du orange clair quand on a lu, faudrait faire rouge non lu et jaune lu ;) Ouep, ?a aussi ?a peut ?tre am?lior?. Citer
nicky78 Posté(e) le 19 janvier 2008 Posté(e) le 19 janvier 2008 Serait-il possible de mettre un peu de compression (notamment sur les css et js) et de fixer des dates d'expiration sur les diff?rents objets des pages ? ;) Citer
Auracing Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 Serait-il possible de mettre un peu de compression (notamment sur les css et js) et de fixer des dates d'expiration sur les diff?rents objets des pages ? ;) un connaisseur ? ^_^ Citer
nicky78 Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 Sur la page d'accueil du forum, il y a 67ko de javascript et 36ko de css non compress?s. ?a fait d?j? pas mal ? gagner. Avez-vous la possibilit? de rajouter des fichiers .htaccess dans vos r?pertoires ? ;) Citer
Thomas Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 Sur la page d'accueil du forum, il y a 67ko de javascript et 36ko de css non compress?s. ?a fait d?j? pas mal ? gagner.Avez-vous la possibilit? de rajouter des fichiers .htaccess dans vos r?pertoires ? ;) Laurent ??? Viens voir ici, on a qqn pour toi !!! ;) Citer
Valens Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 J'adore ces d?bats informatiques o? tr?s peu comprennent votre langage les gars, continuez c'est super :lol: :good: Citer
Scouser Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 J'adore ces d?bats informatiques o? tr?s peu comprennent votre langage les gars, continuez c'est super :lol: :good: Ou? enfin bon, rien ? faire je comprend rien :lol: Citer
Valens Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 C'est ce que je dis guignol du dimanche :lol: Citer
lolorcl Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 C'est ce que je dis guignol du dimanche :lol: Pourquoi du dimanche? C'est un guignol tous les jours :lol2: :lol2: Scouser ==> :copain: Citer
nicky78 Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 Mince j'ai pourtant pas encore sorti trop de gros mots :P Citer
Invité Mathdu59 Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 Non mais vous inqui?tez pas, vous n'?tes pas seul... J'ai absolument RIEN compris :lol2: Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 J'adore ces d?bats informatiques o? tr?s peu comprennent votre langage les gars, continuez c'est super :lol: :good: C'est simple, faut juste que l'overclockage d'une becane soit fait de fa?on a ce que le modele OSI , la couche 4, soit en ad?quation avec l'opensource. En bref, et pour faire simple, tu fais tt simplement une base de donn?es relationelle, type SQL. Enfin bon, la je fais simple! :lol: Citer
Scouser Posté(e) le 21 janvier 2008 Posté(e) le 21 janvier 2008 Pourquoi du dimanche? C'est un guignol tous les jours :lol2: :lol2: Scouser ==> :copain: Non pas :copain: :lol: :o :cray: Citer
Lmarco Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2008 Sur la page d'accueil du forum, il y a 67ko de javascript et 36ko de css non compress?s. ?a fait d?j? pas mal ? gagner.Avez-vous la possibilit? de rajouter des fichiers .htaccess dans vos r?pertoires ? ;) Salut... J?rome ? ^^ Pour les CSS compress?s, d?j? test? sur le site, donc pas de raison qu'on puisse pas sur le forum effectivement. Le javascript faut voir, on ne perd pas du temps ? le d?compresser et ?a ne risque pas de mettre une charge suppl?mentaire sur le serveur ? Sans probl?me pour le .htaccess... J'ai d'ailleurs un rebelle avec un rewritecond %{query_string} ^showtopic=([^&]+)&st=0$ Si monsieur a des conseils, il est le bienvenu :D Citer
Chyril Posté(e) le 21 janvier 2008 Posté(e) le 21 janvier 2008 (modifié) Sublime le nouveau skin MiL est le plus beau forum Lensois que je connaisse :wub: Modifié le 21 janvier 2008 par Chyril Citer
nicky78 Posté(e) le 21 janvier 2008 Posté(e) le 21 janvier 2008 Salut... J?rome ? ^^ Pour les CSS compress?s, d?j? test? sur le site, donc pas de raison qu'on puisse pas sur le forum effectivement. Le javascript faut voir, on ne perd pas du temps ? le d?compresser et ?a ne risque pas de mettre une charge suppl?mentaire sur le serveur ? Sans probl?me pour le .htaccess... J'ai d'ailleurs un rebelle avec un rewritecond %{query_string} ^showtopic=([^&]+)&st=0$ Si monsieur a des conseils, il est le bienvenu :D Mettre en place une compression sur les fichiers js fera monter en effet l?g?rement la charge du serveur mais sera plus que compens?e par la mise en cache de ceux-ci. En ce moment, ces fichiers sont t?l?charg?s tr?s souvent car aucune "date d'expiration" ne leur est appliqu?. il y a plusieurs actions ? effectuer (? mettre dans le fichier .htaccess): Mettre en place une compression sur les fichiers css et js# Insert filter SetOutputFilter DEFLATE # Netscape 4.x has some problems... BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html # Netscape 4.06-4.08 have some more problems BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip # MSIE masquerades as Netscape, but it is fine BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html # Don't compress images SetEnvIfNoCase Request_URI \ \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip dont-vary # Pour JavaScript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript AddOutputFilterByType DEFLATE text/js # Pour HTML AddOutputFilterByType DEFLATE text/html # Pour XML AddOutputFilterByType DEFLATE text/xml # Pour TEXT AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain # Pour CSS AddOutputFilterByType DEFLATE text/css # Make sure proxies don't deliver the wrong content Header append Vary User-Agent env=!dont-vary Placer des dates d'expirations sur les diff?rents objetsExpiresActive On ExpiresByType image/gif A2592000 ExpiresByType image/jpg A2592000 ExpiresByType image/jpeg A2592000 ExpiresByType image/png A2592000 ExpiresByType text/css A2592000 ExpiresByType text/js A2592000 ExpiresByType text/javascript A2592000 ExpiresByType application/x-javascript A2592000 ExpiresByType text/html "access plus 1 seconds" ExpiresByType text/xml "access plus 1 seconds" ExpiresDefault A36000 FileETag none Il y a une limitation ? ce param?trage, si vous faites encore pas mal de retouches ? vos fichiers css par exemple. Puisqu'une fois lus par un navigateur, il ne sera ret?l?charg? qu'apr?s 1mois (=A2592000), les modifications effectu?es ne seront donc pas imm?diatement visibles par tout le monde. -> il faut donc trouver la dur?e qui conviendrait le mieux -> soit il faudrait versionner les fichiers ( toto_20080121.css ), suppose + de boulot de recodage pour modifier tous les appels ? la css, mais assure un ret?l?chargement imm?diat du fichier par tout le monde. Certains fichiers devraient ?tre r?duits en poids notamment :http://www.madeinlens.com/forum/style_imag...ps_menu_html.jshttp://www.madeinlens.com/forum/jscripts/ips_ipsclass.jshttp://www.madeinlens.com/forum/cache/lang...g_javascript.js Cela passe par la suppression de tous les "blancs" inutiles et de tout mettre sur une seul ligne. Cela vaut bien entendu si ces fichiers n'ont pas ? ?tre modifi?s. (? d?faut conserver une version normale en r?serve)Cela donne :http://www.grtibo.fr/autre/ips_menu_html.jshttp://www.grtibo.fr/autre/ips_ipsclass.jshttp://www.grtibo.fr/autre/lang_javascript.js Je ne sais pas si vous ?tes spamm?s par des robots sur le forum, mais l? aussi il y a des choses qui peuvent ?tre plac?s dans .htaccess pour les ?viter Je sens que certains viennent d'avoir une crise cardiaque en lisant ?a :whistling: Citer
Lmarco Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2008 Je sens que certains viennent d'avoir une crise cardiaque en lisant ?a :whistling: La population milienne vient d'?tre divis?e par deux ^^ Sinon merci, je jette un oeil ;) Citer
Invité Mathdu59 Posté(e) le 22 janvier 2008 Posté(e) le 22 janvier 2008 J'ai d?j? fait ?a, c'est trop simple! :rolleyes: Citer
Lmarco Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2008 J'ai d?j? fait ?a, c'est trop simple! :rolleyes: Toi arr?te de retirer les points d'Auracing ^^ Citer
Auracing Posté(e) le 22 janvier 2008 Posté(e) le 22 janvier 2008 Toi arr?te de retirer les points d'Auracing ^^ :cray: :cray: bande de m?chants ! Citer
Lmarco Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2008 Normalement vous aurez maintenant un d?filement automatique des titres des derni?res news MiL en haut du forum. Reste qq d?tails graphiques... mais plus d'excuses pour ne pas voir les news ^^ Citer
Messages recommandés