Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre ce qui est chiant je trouve c'est qu'on ne distingue pas assez bien si on a lu une partie du forum ou non, on lieu de mettre du orange fonc? quand on n'a pas lu et du orange clair quand on a lu, faudrait faire rouge non lu et jaune lu ;)

Posté(e)
Par contre ce qui est chiant je trouve c'est qu'on ne distingue pas assez bien si on a lu une partie du forum ou non, on lieu de mettre du orange fonc? quand on n'a pas lu et du orange clair quand on a lu, faudrait faire rouge non lu et jaune lu ;)

Ouep, ?a aussi ?a peut ?tre am?lior?.

Posté(e)
Serait-il possible de mettre un peu de compression (notamment sur les css et js) et de fixer des dates d'expiration sur les diff?rents objets des pages ? ;)

un connaisseur ? ^_^

Posté(e)

Sur la page d'accueil du forum, il y a 67ko de javascript et 36ko de css non compress?s. ?a fait d?j? pas mal ? gagner.

Avez-vous la possibilit? de rajouter des fichiers .htaccess dans vos r?pertoires ? ;)

Posté(e)
Sur la page d'accueil du forum, il y a 67ko de javascript et 36ko de css non compress?s. ?a fait d?j? pas mal ? gagner.

Avez-vous la possibilit? de rajouter des fichiers .htaccess dans vos r?pertoires ? ;)

Laurent ??? Viens voir ici, on a qqn pour toi !!! ;)

Posté(e)
J'adore ces d?bats informatiques o? tr?s peu comprennent votre langage les gars, continuez c'est super :lol: :good:

Ou? enfin bon, rien ? faire je comprend rien :lol:

Invité Mathdu59
Posté(e)

Non mais vous inqui?tez pas, vous n'?tes pas seul...

J'ai absolument RIEN compris :lol2:

Posté(e)
J'adore ces d?bats informatiques o? tr?s peu comprennent votre langage les gars, continuez c'est super :lol: :good:

C'est simple, faut juste que l'overclockage d'une becane soit fait de fa?on a ce que le modele OSI , la couche 4, soit en ad?quation avec l'opensource. En bref, et pour faire simple, tu fais tt simplement une base de donn?es relationelle, type SQL.

Enfin bon, la je fais simple! :lol:

Posté(e)

Salut... J?rome ? ^^

Pour les CSS compress?s, d?j? test? sur le site, donc pas de raison qu'on puisse pas sur le forum effectivement. Le javascript faut voir, on ne perd pas du temps ? le d?compresser et ?a ne risque pas de mettre une charge suppl?mentaire sur le serveur ?

Sans probl?me pour le .htaccess... J'ai d'ailleurs un rebelle avec un

rewritecond %{query_string} ^showtopic=([^&]+)&st=0$

Si monsieur a des conseils, il est le bienvenu :D

Posté(e)
Salut... J?rome ? ^^

Pour les CSS compress?s, d?j? test? sur le site, donc pas de raison qu'on puisse pas sur le forum effectivement. Le javascript faut voir, on ne perd pas du temps ? le d?compresser et ?a ne risque pas de mettre une charge suppl?mentaire sur le serveur ?

Sans probl?me pour le .htaccess... J'ai d'ailleurs un rebelle avec un

rewritecond %{query_string} ^showtopic=([^&]+)&st=0$

Si monsieur a des conseils, il est le bienvenu :D

Mettre en place une compression sur les fichiers js fera monter en effet l?g?rement la charge du serveur mais sera plus que compens?e par la mise en cache de ceux-ci. En ce moment, ces fichiers sont t?l?charg?s tr?s souvent car aucune "date d'expiration" ne leur est appliqu?.

il y a plusieurs actions ? effectuer (? mettre dans le fichier .htaccess):

• Mettre en place une compression sur les fichiers css et js
    # Insert filter
    SetOutputFilter DEFLATE

# Netscape 4.x has some problems...
    BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html

# Netscape 4.06-4.08 have some more problems
    BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip

# MSIE masquerades as Netscape, but it is fine
    BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html

# Don't compress images
    SetEnvIfNoCase Request_URI \
    \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip dont-vary

# Pour JavaScript
    AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript
    AddOutputFilterByType DEFLATE text/js
    # Pour HTML
    AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
    # Pour XML
    AddOutputFilterByType DEFLATE text/xml
    # Pour TEXT
    AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain
    # Pour CSS
    AddOutputFilterByType DEFLATE text/css

# Make sure proxies don't deliver the wrong content
    Header append Vary User-Agent env=!dont-vary

• Placer des dates d'expirations sur les diff?rents objets
    ExpiresActive On
    ExpiresByType image/gif A2592000
    ExpiresByType image/jpg A2592000
    ExpiresByType image/jpeg A2592000
    ExpiresByType image/png A2592000
    ExpiresByType text/css A2592000
    ExpiresByType text/js A2592000
    ExpiresByType text/javascript A2592000
    ExpiresByType application/x-javascript A2592000
    ExpiresByType text/html "access plus 1 seconds"
    ExpiresByType text/xml "access plus 1 seconds"
    ExpiresDefault A36000
    FileETag none

Il y a une limitation ? ce param?trage, si vous faites encore pas mal de retouches ? vos fichiers css par exemple. Puisqu'une fois lus par un navigateur, il ne sera ret?l?charg? qu'apr?s 1mois (=A2592000), les modifications effectu?es ne seront donc pas imm?diatement visibles par tout le monde.
    -> il faut donc trouver la dur?e qui conviendrait le mieux
    -> soit il faudrait versionner les fichiers ( toto_20080121.css ), suppose + de boulot de recodage pour modifier tous les appels ? la css, mais assure un ret?l?chargement imm?diat du fichier par tout le monde.

• Certains fichiers devraient ?tre r?duits en poids notamment :
    http://www.madeinlens.com/forum/style_imag...ps_menu_html.js
    http://www.madeinlens.com/forum/jscripts/ips_ipsclass.js
    http://www.madeinlens.com/forum/cache/lang...g_javascript.js

Cela passe par la suppression de tous les "blancs" inutiles et de tout mettre sur une seul ligne. Cela vaut bien entendu si ces fichiers n'ont pas ? ?tre modifi?s. (? d?faut conserver une version normale en r?serve)
    Cela donne :
    http://www.grtibo.fr/autre/ips_menu_html.js
    http://www.grtibo.fr/autre/ips_ipsclass.js
    http://www.grtibo.fr/autre/lang_javascript.js

• Je ne sais pas si vous ?tes spamm?s par des robots sur le forum, mais l? aussi il y a des choses qui peuvent ?tre plac?s dans .htaccess pour les ?viter

Je sens que certains viennent d'avoir une crise cardiaque en lisant ?a :whistling:

Posté(e)
Je sens que certains viennent d'avoir une crise cardiaque en lisant ?a :whistling:

La population milienne vient d'?tre divis?e par deux ^^

Sinon merci, je jette un oeil ;)

Posté(e)

Normalement vous aurez maintenant un d?filement automatique des titres des derni?res news MiL en haut du forum. Reste qq d?tails graphiques... mais plus d'excuses pour ne pas voir les news ^^