Aller au contenu

Volley-Ball


Adjo
 Share

Messages recommandés

Oui c'était une surprise la victoire de Nantes (d'ailleurs Cannes avait fini devant durant la phase régulière). Cannes ça reste une grosse équipe du championnat, qui l'a bien dominé il y a quelques années (je ne sais pas si c'est le plus gros palmarès, mais c'est bien costaud !). Nantes je connais pas trop, mais je crois pas que ce soit une grosse équipe, plutôt une équipe qui est en train de prendre du galon.

En tout cas le match était bien agréable, j'ai raté le 1er set gagné par les Nantais, mais le 2ème et le 3ème ont été pas mal accrochés, dans le dernier les Nantais ont un peu craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais dis Kikov, comment ce fait il avec les résultats qu'ils ont que ce club, n'arrive pas a avoir plus de poids financier, et donc un effectif plus riche.

c'est tout de même pas rien d'arriver en finale de la ligue des champions.

 

c'est dûe a la faiblesse du championnat de france, ou est ce dûe a la faible notoriété de cette coupe d'europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dis Kikov, comment ce fait il avec les résultats qu'ils ont que ce club, n'arrive pas a avoir plus de poids financier, et donc un effectif plus riche.

c'est tout de même pas rien d'arriver en finale de la ligue des champions.

 

c'est dûe a la faiblesse du championnat de france, ou est ce dûe a la faible notoriété de cette coupe d'europe?

Avec leur niveau européen, les Cannoises archi-domine le championnat de France, au niveau national elles sont seules que ce soit au niveau financier ou sportif (d'ailleurs c'est une performance de réussir à rester au top sans avoir de concurrence réelle dans leur championnat, un peu comme Lyon a sa meilleure époque).

Par contre au niveau européen les gros clubs (turcs et ex-URSS) ont pris le pouvoir depuis quelques saisons avec des apports financiers énormes (que je ne connais pas).

Du coup Cannes se retrouve un peu entre 2 eaux, et même les grosses équipes italiennes ne sont plus aussi régulières que ce que pourrait faire penser leur palmarès.

 

Sinon les matchs d'appui ont eu lieu aujourd'hui, à noter chez les hommes l'élimination de Cannes contre Nantes et de Tourcoing à Poitiers (défaites 3-0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leur niveau européen, les Cannoises archi-domine le championnat de France, au niveau national elles sont seules que ce soit au niveau financier ou sportif (d'ailleurs c'est une performance de réussir à rester au top sans avoir de concurrence réelle dans leur championnat, un peu comme Lyon a sa meilleure époque).

Par contre au niveau européen les gros clubs (turcs et ex-URSS) ont pris le pouvoir depuis quelques saisons avec des apports financiers énormes (que je ne connais pas).

Du coup Cannes se retrouve un peu entre 2 eaux, et même les grosses équipes italiennes ne sont plus aussi régulières que ce que pourrait faire penser leur palmarès.

 

Sinon les matchs d'appui ont eu lieu aujourd'hui, à noter chez les hommes l'élimination de Cannes contre Nantes et de Tourcoing à Poitiers (défaites 3-0).

apparemment y'a du volley sur ma chaine sport ce soir, je vais tenter de jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment y'a du volley sur ma chaine sport ce soir, je vais tenter de jeter un coup d'oeil.

C'est les finales aller ce soir (grande finale, petite finale et 5e place). J'imagine que c'est la finale Mulhouse-Cannes à 21h qui est diffusée (retour vendredi, fais chier j'aurais bien aimé y aller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les finales aller ce soir (grande finale, petite finale et 5e place). J'imagine que c'est la finale Mulhouse-Cannes à 21h qui est diffusée (retour vendredi, fais chier j'aurais bien aimé y aller).

oui c'est bien ça.

 

d'ailleurs mulhouse aussi a l'air bien au dessus dans ce championnat féminin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça.

 

d'ailleurs mulhouse aussi a l'air bien au dessus dans ce championnat féminin...

Je crois qu'elles ont disputé les 4 ou 5 dernières finales, mais cette saison elles étaient à peu près du même niveau que Béziers et elles ont été bien accrochées par les équipes juste en dessous (je les ai vu au Cannet et à Calais, 2 matchs au même scénario, les locales mènent 2-0 avant de perdre 2-3).

C'est une très bonne équipe du championnat, mais elles restent loin de Cannes et elles n'ont pas existé en Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat de France de LAF est terminé, sans surprise les Cannoises sont titrées après leur double victoire contre Mulhouse (3-1, 3-0). Béziers prend la 3ème place après avoir mis 2 fois 3-0 à Calais (je suis pas mal déçu que les Calaisiennes prennent 4 fois 3-0 dans ces play-offs, même si c'était dur, elles ont donné l'impression que la saison c'était arrêté avec la 4ème place de saison régulière). Le Cannet prend la 5ème place (dernière qualificative pour l'Europe).

Chez les hommes, Poitiers a son ticket pour la finale, le match retour de l'autre demi n'est pas terminé (Tours mène 2-1 et avait gagné l'aller 3-0 contre Nantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En volley masculin, Tours est champion de France après sa victoire face à Poitiers, et le LIS Saint Pierre de Calais devrait monter en Ligue B après sa victoire du jour qui l'assure de la 2ème place du championnat de N1. Grosse saison du volley calaisien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je sais qu'il y a le foot mais y'a France-Bulgarie sur Freebox canal 523. Qualificatif pour les JO. Au cas certain voudrai enregistrer.

Avec tout ça j'ai loupé le début du foot, je savais que c'était à 20h45 mais après je pensais 21h.

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Match énorme hier soir à la salle Calypso de Calais pour le match retour de CEV Cup (coupe d'europe 2ème niveau après la Champions League) de la Stella contre l'AEK Athènes. Les supporters grecs étaient bouillants, on n'entendait que eux au début du match.

Les Calaisiennes avaient perdu le match aller 3-2, il fallait donc qu'elle gagne le match et remportent après le Golden Score pour se qualifier.

Après 2 premières sets assez accrochés mais perdu, la Stella était menée 0-2 et on ne donnait pas cher de leur peau. Le 3e set restait accroché jusqu'au bout mais se retrouvaient par 2 fois à devoir sauver une balle de match, ce qu'elles réussissaient à faire et remportaient ce set pour gagner le droit de continuer à espérer.

Le public calaisien se réveillait timidement mais les Grecs continuaient à largement dominer dans les tribunes.

Le 4e set et le tie break voyaient les Calaisiennes rester devant et l'emporter de manière assez serrée, mais l'exploit était en marche, restait le Golden Set à jouer en 15 points.

Le public calaisien faisait alors presque jeu égal avec les Grecs mais sur le terrain la Stella était cette fois menée et devait sauver 2 balles de matchs à 12-14, ce qu'elle réussissait brillamment pour finalement réaliser l'exploit devant un public en feu !

Ca valait vraiment le coup d'être vécu, un moment de sport énorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvel exploit européen pour la Stella, après avoir été sèchement battu en Ukraine 3-0, elle viennent de gagner 3-1 et de l'emporter au Golden Set ! Enorme ! J'étais pas à la salle ce soir mais il paraît que c'était encore la folie, avec juste un live score sur le site de la CEV c'était moins vivant.

1/4 finale de Coupe d'Europe à Calais entre le 4 et le 6 décembre contre les Roumaines de Bacau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un gros avantage de recevoir au retour (ce qui ne sera pas le cas de la Stella au prochain tour). L'idéal serait d'avoir un 3ème match, mais j'imagine que pour des raisons de planning c'est pas faisable.

Sans ça, le match retour pourrait vite être tronqué, si une équipe gagne 3-0 à l'aller, il suffirait qu'elle marque 1 set au retour pour que ce soit plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est le jeu si tu rates un match aller de ne plus avoir le droit à l'erreur au match retour et de devoir foutre une branlée à l'adversaire. C'est un peu comme si en foot, une équipe gagne le match aller 4-0, l'autre équipe gagne le retour 2-1, on joue une prolongation et l'équipe qui met le 1er but dans cette prolongation gagne la confrontation <_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans ça, le match retour pourrait vite être tronqué, si une équipe gagne 3-0 à l'aller, il suffirait qu'elle marque 1 set au retour pour que ce soit plié.

 

À défaut de pouvoir faire un 3ème match sur terrain neutre ou au tirage au sort, c'est ce qui semble quand même être le plus logique, juste et équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est le jeu si tu rates un match aller de ne plus avoir le droit à l'erreur au match retour et de devoir foutre une branlée à l'adversaire. C'est un peu comme si en foot, une équipe gagne le match aller 4-0, l'autre équipe gagne le retour 2-1, on joue une prolongation et l'équipe qui met le 1er but dans cette prolongation gagne la confrontation <_<

Justement la comparaison avec le foot ne peut pas fonctionner, puisqu'en foot ça ne marche pas avec des sets. Si tu perds 3-0 le premier match et que tu prends un but au match retour, tu peux cravacher et gagner 4-1 ou 5-1 et te qualifier, tandis qu'en volley on pourrait arrêter le match.

C'est pour ça qu'il y a cette spécificité à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et victoire en Roumanie, les Stellistes ont arraché la victoire 3-1 et accèdent à la challenge phase, où les 4 équipes restant de la CEV Cup (équivalent Europa League) affrontent 4 reversées de Champions League. C'est un exploit énorme d'en arriver là, en Coupe d'Europe féminine il ne reste que 3 équipes féminines, Cannes en CL, Calais en CEV et Le Cannet qui joue en ce moment contre l'AEK Athènes (éliminé par Calais en CEV) en Challenge Cup (3ème niveau de Coupe d'Europe).

Match aller a priori à Calais entre le 15 et le 17 janvier.

Par contre niveau finances ça craint en ce moment, si y a un mécène qui veut sponsoriser le club, il sera le bienvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sera Ekaterinburg, un gros morceau du volley européen, sorti de justesse de sa poule de Champions League par Cannes.

Une marche qui va être très difficile à franchir, mais si vous avez l'occasion de venir voir le match aller à Calais, venez, ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...