Aller au contenu

Volley-Ball


Adjo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un choc du championnat...quand tu vois le niveau de Cannes, tu peux déjà imaginer la branlée que va prendre (encore) Calais...

Je suis allé voir l'an dernier le TLM, franchement, le volley, c'est bof comme sport, aucun contact avec l'adversaire, je trouve ça un peu mou du genou...

 

 

Ouai enfin si ton intérêt pour le sport se résume à ça, c'est un peu triste non? ^^

Franchement, un sport avec un filet entre les deux équipes, ça réduit la possibilité de contact :lol:

Tu dois donc détester le tennis, le Badminton, le Ping-Pong, ou pour aller plus loin le ski, la natation ou le Canoé-Kayak (à ne pas confondre avec le Canoë-Cognac, dont Gervais Martel est trentuple tenant du titre)...

 

Perso le volley ça m'inspire. Physiquement ce sont de vrais monstres, avec une détente phénoménale, et des bras en fonte! Certes c'est pas le sport le plus complet, mais tu peux rajouter à ça le sens du timing, le sens du collectif, les effets donnés au ballon etc... C'est pas juste jeter une balle en l'air et attendre. Mais on imagine volontiers que tu aimes quand même regarder du beach-volley (bitch-volley est également accepté) dont on te pardonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Jsuis pas verni en Ligue A féminine, le match que je surveille depuis 2 ans c'est Cannes-Calais, pour aller voir la Stella. Et il se trouve qu'il se joue lors de la première journée, et à la 1ère journée tous les matchs se jouent à... Paris :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas verni en Ligue A féminine, le match que je surveille depuis 2 ans c'est Cannes-Calais, pour aller voir la Stella. Et il se trouve qu'il se joue lors de la première journée, et à la 1ère journée tous les matchs se jouent à... Paris :/

j'aimerai aller voir un Match de haut niveau au Volley.

 

j'avais toujours dis que j'irai un jour voir du Volley du coté de St quentin, où ils ont quand même un vrai bon club de volley.

j'y suis jamais aller.

 

Du coup je crois que le plus gros niveau que j'ai vu étais du national3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pu aller voir les demi finale du Final Four (équivalent de la ligue des champions) qui était organisé à Cannes, c'était franchement bien, grosse ambiance avec les Turcs et les Italiens notamment (les Cannoises avaient perdu leur 1/2).

En championnat c'est moins marrant, elles sont largement au dessus du lot et je les ai toujours vu gagner 3-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Nouvelle exclusivité sur Ma Chaine Sport !

Après le foot hollandais et argentin, après le handball allemand et espagnol, et après avoir annoncé son passage en 16/9e et HD, MCS annonce qu’elle diffusera dès cette année le championnat de France de Volley-ball masculin, et certains matchs du championnat féminin.

 

Ma Chaine Sport devient ainsi LA référence du Volley en France, avec la diffusion de l’équipe de France féminine, de la Ligue des Champions masculine et féminine et désormais du championnat de France (Ligue A) masculin et féminin.

 

Les premiers rendez-vous :

 

Samedi 1er octobre à 15h15 : Poitiers x. Ajaccio (1ère journée, Ligue A masculine)

Samedi 8 octobre : affiche à déterminer (2e journée, Ligue A masculine)

Vendredi 14 octobre à 18h30 : Evreux x. Le Cannet (1ère journée, Ligue A féminine)

Vendredi 14 octobre à 20h30 : RC Cannes x. Calais (1ère journée, Ligue A féminine)

 

Source: univers freebox

 

 

En voila une bonne nouvelle.

Cette chaine monte en puissance, et devient peu a peu une vraie bonne petite chaine de sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chaine sport a aussi perdu son produit d'appel phare, la ligue2.

 

Alors depuis, ils essaie de reconstruire une grilles des programmes, avec maintenant:

 

-1ère division championnat de foot portugais, écossais, Argentin et hollandais

-1ère Division du championnat de Handball Allemand et Espagnol

-1ère division de championnat de Volley Masculine et féminine

-ligue des champions de Volley

-équipe de france féminine de Volley

-NBA en Direct

-tournoi ATP de Tennis

 

Plus quelques autres événements de temps a autres.

ça permet quand même de donner du choix aux telespectateurs, de donner une exposition médiatique au championnat de France de volley par exemple qui en manquait cruellement, a tout ces supporters de pouvoir suivre leur club a la TV.

 

Bref c'est pas une chaine que je paierai 5€/mois, mais pour une chaine Gratuite chez bouygues et a moins de 1€ chez free, le contenu est quand même plus que raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La semaine passé je suis allé voir Cannes-Istres en LAF, pour une balle de santé des Cannoises 3-0. Et la je rentre de Le Cannet - Mulhouse, pour un match autrement plus engagé entre 2 équipes qui devraient finir dans les 4 premières (Le Cannet a battu Cannes la saison passé et Mulhouse a réussi cet exploit cette année). Score final 2-3, Le Cannet avait remporté les 2 premiers sets, mais mentalement Mulhouse a su revenir et a pris le pas physiquement sur la fin. Le contre Mulhousiens était très impressionnants, mais au Cannet la libéro et une des attaquantes étaient aussi très fortes.

On a eu droit à un point pas ordinaire pour le 15-15 du 3ème set, avec au moins 15 échanges, c'était épique ! Et c'était la première fois que j'allais au Cannet, grosse ambiance (Cannes c'est super calme à côté), et les Mulhousiennes ont même droit à une poignée de supporters qui avaient fait le déplacement.

Pour Calais, la Stella est allé gagné un déplacement pas forcément évident à Istres, elles se replacent bien au classement. Elles n'ont pour l'instant perdu que contre Cannes et Le Cannet, et je devrais aller les voir pour la difficile réception de Mulhouse dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hier soir je suis allé voir Stella-Mulhouse, et ça a été exactement le même scénario qu'au Cannet, avec les locales qui prennent les 2 premiers sets, et les Mulhousiennes qui reviennent et prennent les 3 derniers pour s'imposer. Belle ambiance quand même à la salle de la Porte de Lille.

Mais comme entre temps les Stellistes avaient perdu sur le même score à Béziers, les 4 premières places européennes s'éloignent juste avant la trève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les Cannoises passent en 1/4 de la LdC après avoir gagné 3-0 par deux fois contre les Polonaises. Les 2 matchs étaient diffusés sur laola1.tv, vraiment bon ce site de streaming (légal je crois), une bonne variété de sport (et même Barça-Valencia en Copa del Rey à venir pour les amateurs).

Le 1/4 sera contre un club d'Istanbul, peut-être le VakifBank qui est tenant du titre, autrement dit ça va être une autre paire de manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse performance de la Stella Calais ce week end qui à battu Le Cannet 3-1 et qui du coup se remet en bonne position pour essayer d'aller chercher la 4ème place synonyme de play-off. Si elles ne se craquent pas sur la fin de saison comme elles ont eu la mauvaise habitude de le faire, ça peut donner un final sympa.

Ce samedi 4 des 5 premières s'affrontent, Calais va à Nantes, il y a moyen de faire un bon coup.

 

Edit : Et le bon coup du week end est fait, avec la victoire 3-1 à Nantes pendant que Istres perdait contre Cannes et Le Cannet contre Béziers. Du coup elles sont 4ème avant d'enchaîner la réception de Istres (5e à -1 point), de Béziers (3e à +5 points) et d'aller à Mulhouse (2e à +7 points), autrement dit 3 matchs hyper déterminants !

Modifié par kikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Superbe exploit des Cannoises ce soir, qui se qualifient au Golden Set face aux championnes d'Europe en titre du Vakifbank Istanbul. Elles avaient perdues l'aller 3-0 en Turquie, mais ce soir elles gagnent 3-2+le Golden Set (le nombre de set marqué à l'aller ne compte finalement pas, c'est un peu surprenant).

Elles disputeront donc le Final Four à Bakou fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce week end c'est le final four de Champions League de Volley féminin à Bakou, le RC Cannes joue sa demi finale contre les Italiennes de Villa Cortese samedi à 13h30.

Match pour la 3ème place le dimanche à 13h, finale à 16h.

Les matchs sont en streaming officiel et gratuit sur http://www.laola1.tv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chances de gagner ?

Elles viennent de battre les championnes en titre qui étaient vraiment très fortes, donc je dirais oui, mais ça resterait un exploit, parce que c'est un petit poucet financier au niveau européen Cannes (et pourtant un poids lourd au niveau national !). Donc un effectif moins grand et moins qualitatif individuellement que les 3 autres du dernier carré, mais une grosse force collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les Cannoises sont en finale !! 3-1, avec un 2ème set et 3ème set très serrés (2 balles de set sauvées par Cannes au 2ème, 2 balles de match sauvée par Villa Cortese au 3ème), mais un 4ème set où les Cannoises se sont montrées bien supérieures à leur adversaire.

Demain finale à 16h sur laola1.tv et MaChaîneSport je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cannoises ont perdu dimanche en finale contre la dream team du Fenerbahçe Istanbul, 3-0, assez sec mais la finale reste une très bonne performance.

 

Et ce soir c'était la dernière journée de la phase régulière du Championnat, la Stella a gagné et conserve sa 4ème place synonyme de play off et de Coupe d'Europe la saison prochaine !

Match aller de leur demi-finale contre Cannes mardi 3 à 20h à Calais, retour à Cannes samedi 7. Le hasard fait bien les choses, je suis de retour dans le Pas de Calais en début de semaine, je pourrais aller voir les 2 matchs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Cannes a dominé Calais (25-17, 25-13, 25-13) samedi et s'est qualifié pour la finale du championnat de France. Dans l'autre demie, Béziers a battu Mulhouse (15-25, 25-14, 20-25, 25-23, 15-13). Les deux équipes se retrouveront dimanche (17h00) en match d'appui.

 

 

Tu y étais Kikov c'est ça?

Verdict?

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y étais Kikov c'est ça?

Verdict?

Oui j'y étais et comme au match aller il n'y a pas eu de match, les Cannoises sont d'un autre niveau que les Calaisiennes et ça se voit, elle ne sont jamais dominées, jamais sous pression et gèrent leur match tranquillement. Elles sont meilleures dans tous les compartiments de jeu (peut être qu'en réception Calais arrive à être au niveau, mais au block et en attaque y a pas photo).

Ce qui m'a paru dommage sur les 2 matchs c'est que les Calaisiennes semblent trop respectueuses et semblent aussi partir un peu perdu d'avance, alors qu'à leur top niveau elles pourraient peut être essayer d'accrocher un set.

A leur décharge elles jouaient aussi sans la capitaine Melisa Callo, qui a fini parmis les meilleures scoreuses du championnat, donc ça n'aide pas.

Mais Cannes est sur une autre planète et je pense pas que le titre leur échappe contre Béziers ou Mulhouse (match d'appui entre les 2 demain puisqu'elle en sont à une victoire partout).

Calais aura du mal à aller chercher la 3ème place, mais j'espère au moins que le match sera accroché.

 

Et comme en même temps il y a les 1/4 de finale du championnat masculin, on avait 2 matchs pour le prix d'un et j'ai donc vu pour la première fois l'AS Cannes contre Nantes. Match quand même plus plaisant parce que plus accroché, ça tape aussi beaucoup plus (évidemment), c'était sympa. Victoire des Cannois 3-1, et comme il y avait eu victoire de Nantes à l'aller, match d'appui demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...