Aller au contenu

Volley-Ball


Adjo
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gros gros match de la Stella ce soir face à Ekaterinburg, avec une défaite mais un score impressionnant :

1-3 (25-27 ; 27-25 ; 23-25 ; 27-29)

Face à une équipe de niveau top 10 européen, c'est énorme comme performance, dommage que ça n'ait pas basculé en faveur de Calais. J'aurais vraiment aimé être à Calypso ce soir...

Il faudrait créer une sensation au retour en Russie, mais il faut avouer que ça va être très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est quasiment fini pour la Stella, avec un déficit de 200000 euros à la fin de la saison, la DNCG du volley leur a infligé une pénalité de -9 points et une rétrogradation en fin de saison. La Mairie a annoncé aujourd'hui qu'elle ne sauverait pas le club, et comme aucun investisseur privé ne semble intéressé par le club, et qu'il faudrait combler ces 200000 euros pour vendredi, ça sent la fin. Dur pour l'équipe et le staff, et pour les supporters.

La capitaine a annoncé sur Opal'tv que l'équipe avait décidé de se battre jusqu'au bout pour faire la plus belle saison possible (le championnat risque de se jouer dans le ventre mou, sans ces -9 points elles seraient 3ème.. et il reste une 1/2 finale de Coupe de France), surtout pour elles, parce qu'elles ont faits une saison énorme jusque là, mais pas pour le club qui a été affreusement géré.

Avec le CRUFC qui végète en CFA2 à cause de problème d'argent, voilà le 2ème fleuron du sport calaisien qui coule.

Vive le sport à Calais :139:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors que le para sportif est de pire en pire (la nouvelle direction du club ne s'occupe apparemment pas d'essayer de sauver ce qui peut l'être, ni même de montrer un peu d'intérêt pour la fin de saison), la Stella vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de France à Nantes en 5 sets (25-20 ; 19-25 ; 15-25 ; 25-21 ; 16-18), en sauvant 4 balles de match ! Elles auront droit d'affronter les invincibles Cannoises en finale.

Elles jouent pour elles maintenant, puisqu'elles sont quasi sûres de devoir se trouver un nouveau club la saison prochaine, elles ont le mérite de rester solides.

Finale le 30 Mars, je ne sais pas encore où mais j'aimerai bien y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Saison régulière de volley terminée chez les pro avec un triste bilan pour les Nordistes : chez les hommes, Tourcoing descend de Pro A, Calais descend de Pro B, et chez les femmes, Calais termine à sa plus basse place de la saison, 9ème.

Avec cette 9ème place, la saison est terminée, pas de play-off, pas de relégation sportive, mais des gros regrets puisque sans leur retrait de 9 points, elles seraient 4ème et jouerait les play-off A. On attend la réponse du CNOSF qui est le seul à pouvoir annuler ce retrait mais sans grande conviction.

Pour clôturer la saison, il reste à finir en beauté avec la finale de Coupe de France samedi à Paris Coubertin face à Cannes. Un bus et un mini bus partent de Calais, je fais le déplacement en espérant un gros match et un exploit !

Et ensuite il faudra voir les décisions de la DNCG pour connaître l'avenir du club, et peut être un départ massif des joueuses et du staff avec une équipe à reconstruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-1 pour Cannes, mais encore un match bien kiffant, prendre un set aux Cannoises c'est déjà pas mal. Belle ambiance en tribune, ça conclut une superbe saison, maintenant l'avenir du club est dans des mains administratives...

Résumé du match :

http://video.lequipe.fr/video/basket-hand-volley/volley-coupe-f-cannes-calais-3-1/?sig=654f1523d47s

Modifié par kikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Stella placée en redressement judiciaire, a 6 mois pour prouvée qu'elle est viable. Le président va demander la rétrogradation, beaucoup de joueuses vont partir, on attend de voir quel sera l'effectif la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les Français quasiment en 1/2 finale du championnat du monde après avoir battu l'Allemagne 3-0 dans la 3ème phase de groupe (format de compétition un peu merdique). Le dernier match sera contre l'Iran, déjà battu en 1ère phase. Le sport français rayonne !!

Mais vu la poule qu'il y a en face (Brésil, Russie, Pologne), la demi finale sera un sacré morceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...

Allez, champions d'Europe un smash dos au filet d'Ngapeth ! Le week-end de sport se termine impeccablement !

Par contre, gagner la Ligue mondiale et le Championnat d'Europe ne suffit pas pour aller à Rio (encore une fédé qui marche sur la tête), il faudra gagner le tournoi pré-olympique en janvier ou finir 2e ou 3e et aller jouer un autre tournoi.

En tout cas bel exploit, premier titre européen d'une superbe équipe de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous casse les oreilles avec un truc sui intéresse bien plus de gens.

Le volley ca va retomber dans l'oublie dès la semaine prochaine.

Perso moi le rugby , bof c'est de culture du sud , le volley je m'en fiche mais hier j'ais pris du plaisir a voir ces joueurs et surtout le ngapeth , pas médiatisé mais qui doit etre le tony parker ou le zizou français du volley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...