Scouser Posté(e) le 6 février 2011 Posté(e) le 6 février 2011 Kubica gravement blesséRobert Kubica (Lotus Renault) s'est gravement blessé dimanche au rallye Ronde di Andora près de Gênes. Il souffrirait de multiples fractures. Robert Kubica (Lotus Renault) s'est gravement blessé dimanche au rallye Ronde di Andora près de Gênes. Alors qu'il rejoignait la ligne de départ de la course au volant de sa Skoda Fabia S2000 de l'équipe DP Motorsport, le Polonais de 26 ans a été victime d'une sortie de route à pleine vitesse et a percuté le mur d'une petite église. Il a été transféré en hélicoptère à l'hôpital Santa Corona de Gênes, son copilote Jakub Gerber n'a lui pas été blessé. Kubica n'aurait pas perdu connaissance mais il souffrirait de multiples fractures, notamment à la main, au bras et à un fémur. Sa guérison sera sans doute très longue et il y a fort à parier qu'il ne débutera pas la saison 2011 de F1, le 13 mars prochain au Bahreïn. Pilote de F1 depuis 2006, il évolue actuellement dans l'écurie Lotus-Renault et compte une victoire en Grand Prix. Un premier bulletin médical de l'hôpital est attendu dans l'après-midi. - Citer
Scouser Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 La course annuléeLe Grand Prix de Bahreïn, qui devait se tenir le 13 mars prochain, a été annulé en raison des troubles politiques qui règnent actuellement dans le pays. C'est une première dans l'histoire du Championnat du monde. C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est officiel depuis lundi après-midi. La saison 2011 de F1 ne débutera pas le 13 mars à Bahreïn, mais deux semaines plus tard, en Australie. «Le circuit international de Bahreïn annonce que le Royaume de Bahreïn n'accueillera pas le Grand Prix de F1 cette année afin de pouvoir se concentrer sur le processus de dialogue national», explique le communiqué des organisateurs. Bernie Ecclestone, le gérant des droits commerciaux de la F1, aurait été averti la veille de cette décision. «Il est triste que Bahreïn ait dû faire ce choix, nous souhaitons le meilleur à la nation toute entière, à l'heure où elle a commencé à panser ses plaies», a réagi le gérant des droits commerciaux de la F1. «Nous estimons qu'il est important que le pays se concentre sur les problèmes d'intérêt national qu'il rencontre actuellement, a déclaré pour sa part le prince régnant, Salman bin Hamad bin Isa Al-Khalifa said. La priorité de Bahreïn est de dépasser cette tragédie, soigner ses divisions et retrouver ce qui a permis à ce pays d'exister, afin de montrer au monde son meilleur visage, celui d'une nation unie à nouveau. Les essais à Barcelone du 8 au 11 Bien évidemment, si le Grand Prix est annulé, la dernière session d'essais de pré-saison qui devait se tenir dans le royaume du Golfe du 3 au 6 mars l'est également. Finalement, cette séance a été décalée du 8 au 11 mars et se tiendra à Barcelone, où les écuries se trouvent actuellement. Et il n'y aura certainement pas, comme ce fut envisagé un moment, une cinquième session afin de pouvoir tester les nouveaux pneus Pirelli dans des conditions chaudes avant le Grand Prix d'Australie. Le Grand Prix, lui, pourrait être organisé à un autre moment de l'année, si la situation politique à Bahreïn se calme. Sinon, il n'y aura que 19 courses au lieu de 20 cette saison. - Rédaction Citer
Teddy Posté(e) le 2 mars 2011 Posté(e) le 2 mars 2011 (modifié) Peugeot dévoile la 908 Hybrid 4 !!! Cette -future?- arme de Peugeot n'en est pas au seul stade de l'exposition, puisque Peugeot Sport annonce son intention de faire tourner la 908 HYbrid4 lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, le 24 avril prochain. On se rappelle que l'ACO avait déclarée cette journée ouverte à des voitures ne participant pas nécessairement aux 24 Heures du Mans 2011. La présence en avril prochain de cette 909 HYbrid4 en est lla parfaite illustration. La Peugeot 908 HYbrid4 fera effectuera ses premiers essais fin mars. Peugeot précise par ailleurs que la participation à la Journée Test de cette hybride-diesel sera conditionnée par les résultats de ces essais ainsi que par le bon déroulement de la préparation des Peugeot 908 qui disputeront les 24 Heures du Mans en juin prochain. Voici la technologie de la 908 HYbrid4 et ses caractéristiques techniques telles que Peugeot Sport les présente dans son communiqué : Répondant à la nouvelle réglementation technique en endurance, la 908 contribue à l'offensive 2011 de la Marque, dont la confirmation de son engagement environnemental est une dimension majeure. Concilier, au plus haut niveau, sensations de conduite et performances environnementales participe en effet de l'identité même de Peugeot. Cet engagement sera notamment porté, en 2011, par la technologie Hybrid4 qui marie le diesel et l'électrique, deux territoires d'excellence historiques de la Marque. Et voici la déco 2011 de la 908 HDI FAP du Team ORECA : Modifié le 3 mars 2011 par Teddy Citer
Teddy Posté(e) le 2 mars 2011 Posté(e) le 2 mars 2011 Et voici la nouvelle Aston Martin, AMR-ONE qui jouera la gagne Citer
Teddy Posté(e) le 19 mars 2011 Posté(e) le 19 mars 2011 Stéphane Sarrazin place la 908 en pôle position pour les 12 heures de Sebring. Performance réalisé en 3 tours ! B) Citer
Valens Posté(e) le 19 mars 2011 Posté(e) le 19 mars 2011 2ème AUDI et la deuxième PEUGEOT est 3ème, ça sent déjà l’âpre combat ! Citer
Valens Posté(e) le 20 mars 2011 Posté(e) le 20 mars 2011 Quel combat après 2h de course ! La Peugeot de SARRAZIN juste devant celle de KRISTENSEN à moins d'une seconde ! Rajoutez le trafic et ça donne une situation de course superbe ! Citer
Teddy Posté(e) le 20 mars 2011 Posté(e) le 20 mars 2011 (modifié) Victoire finale de la 908 du team Oreca devant... une essence ! La HPD a moteur Honda est seconde suivi de la 908 n°8. Viens ensuite les deux Audi. La Peugeot n°7 est 8eme. Probleme d'embrayage en cours de course. Modifié le 20 mars 2011 par Teddy Citer
Teddy Posté(e) le 25 mars 2011 Posté(e) le 25 mars 2011 Peugeot serait en train de développer une 908 evo 001 type Le Mans... Elle est différente sur certains détails à celle qui a couru à Sebring. L'écurie française était ces trois derniers jours à Monza Citer
Valens Posté(e) le 22 avril 2011 Posté(e) le 22 avril 2011 J'suis moins fan que de leur précédent modèle, la Peugeot est plus stylée :banana: Citer
Teddy Posté(e) le 23 avril 2011 Posté(e) le 23 avril 2011 Je suis allé aux vérifications techniques tout à l'heure. Quelques photos : Citer
Valens Posté(e) le 6 mai 2011 Posté(e) le 6 mai 2011 Audi est inarrêtable Les trois Audi engagées sur le circuit de Spa-Francorchamps s'élanceront aux trois premières places samedi. Les Peugeot sont très loin. Pour ses grands débuts, L'Audi R18 TDI n'a pas manqué le rendez-vous. Timo Bernhard est en effet allé chercher la pole position sur le circuit de Spa-Francorchamps en 2"01"502. L'Allemand devancera sur la grille de départ des 1000 km de Spa ses coéquipiers Andre Lotterer et Tom Kristensen. Peugeot, qui attend beaucoup de cette course, a en revanche connu une séance de qualifications catastrophique. Les trois voitures de l'écurie française sont rentrées très tard sur la piste et ont fait les frais du crash de Matthieu Lahaye (Oak Pescarolo) qui a interrompu la course. Marc Gene n'a donc pas pu améliorer son temps et se contentera de la 13e place samedi au départ. Simon Pageaud sera 18e et Stephane Sarrazin, qui n'a pas bouclé un tour, partira du fond de la grille, en 50e position. Nicolas Lapierre (ORECA Peugeot) a quant à lui tiré profit des incidents et se place en quatrième position. - Rédaction Bon, encore une année de bien foirée qui s'annonce quoi :/ Citer
Teddy Posté(e) le 7 mai 2011 Posté(e) le 7 mai 2011 Les trois Peugeot 908 en tete, enorme ! Il faut bien sur tenir. Citer
Valens Posté(e) le 8 mai 2011 Posté(e) le 8 mai 2011 Tcheu, c'te départ de taré de WURZ !!! Joli doublé qui remet PEUGEOT au niveau des AUDI, ouf ! Citer
Lmarco Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Posté(e) le 29 mai 2011 Malgré une pénalité honteuse d'une minute pour pointage trop tôt au parc d'assistance (!!!), Loeb nous fait un rallye d'Argentine de folie et revient dans la course à la victoire Citer
Valens Posté(e) le 29 mai 2011 Posté(e) le 29 mai 2011 Je pensais que tu parlais de ce GP de Monaco très particulier :lol: Citer
Teddy Posté(e) le 9 juin 2011 Posté(e) le 9 juin 2011 Sarrazin claque la pole (provisoire) a 23h30. 1 seconde dans la vue ! Citer
Valens Posté(e) le 9 juin 2011 Posté(e) le 9 juin 2011 Magnifique ! Par contre, on peut voir que cette année les AUDI sont aussi performantes que les PEUGEOT en vitesse de pointe ! Espérons que la fiabilité sera bonne côté français ! Citer
Teddy Posté(e) le 9 juin 2011 Posté(e) le 9 juin 2011 Montagny a dit que la pole pouvait se joué en 3min25 alors Peugeot doit avoir une marge et ne montre pas tout. Enfin j'espere :lol: Citer
Valens Posté(e) le 9 juin 2011 Posté(e) le 9 juin 2011 Mouais, à voir aussi l'intox qu'ils font... Citer
Teddy Posté(e) le 10 juin 2011 Posté(e) le 10 juin 2011 3min26 pour Sarrazin qui ameliore. Derriere Wurz passe devant !! Citer
Teddy Posté(e) le 10 juin 2011 Posté(e) le 10 juin 2011 Sarrazin change de pneu et direct dans le bac. Sans dommage Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.