Aller au contenu

Sport automobile


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Kimi Räikkönen va-t-il mettre entre parenthèse sa carrière en Formule 1? Le Finlandais a annoncé ce vendredi être «proche d'un accord» pour participer au prochain Championnat du monde (WRC), dans une Citroën C4 aux couleurs de Red Bull. «Rien n'est signé mais il ne reste plus que quelques petits détails à régler. L'annonce officielle interviendra dans les prochains jours», précise même le site Internet du championnat WRC, en citant un proche du champion du monde 2007 de F1.

 

Räikkönen, 30 ans, a fait les frais de l'arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari et n'a pas réussi à se mettre d'accord avec McLaren. Le Finlandais envisageait ces dernières semaines de prendre une année sabbatique en F1, faute de volant disponible dans les meilleures écuries. Red Bull, qui est un de ses partenaires personnels, est aussi le partenaire principal de Citroën Racing, qui engage les C4 officielles en WRC. Celles de Sébastien Loeb, le sextuple champion du monde, et de Dani Sordo, son coéquipier espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurai gagné + en ne faisant rien qu'en allant chez Mclaren mais là ça lui fera encore des sous en +. Le mec il gagnait quand même + de 40M d'€, plus du double du 2ème mieux payé Hamilton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Décès d'une spectatrice

 

Une spectatrice grièvement blessée lors de la sortie de route du 4x4 de l'équipage germano-suisse Mirco Schultis-Ulrich Leard lors de la première étape du Dakar est décédée samedi, à Cordoba, en Argentine. «Une femme de 28 ans est morte, a déclaré Norberto Brusa, médecin aux urgences de l'hôpital de Cordoba. Elle souffrait de graves traumatismes crâniens, mais aussi à l'abdomen et au pelvis. Elle a subi deux arrêts cardiaques lors du transfert. Malgré les soins prodigués à son arrivée à l'hôpital, elle est décédée peu après.» Quatre autres personnes ont été blessées lors de ce dramatique accident qui a eu lieu hors d'une des 57 "zones public" établies par l'organisation pour que les spectateurs puissent voir passer l'ensemble des concurrents du rallye en toute sécurité. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Exact

 

Coup de théâtre : Deudon déclassé !

Un pot d'échappement trop bruyant écarte le vainqueur du podium. Pichon est déclaré vainqueur.

 

Les commissaires de course ont été inflexibles : le sonomètre a enregistré 121 décibels à la sortie du pot d'échappement de la Kawasaki de l'Avesnois. Or, le réglement stipule un niveau maximal de 115, avec une tolérance de deux décibels supplémentaires.

 

Yves Deudon a donc "hérité" d'une pénalité de quinze minutes. C'est Mickaël Pichon (Honda) qui récupère la victoire, suivi par Adrien Van Beveren (Yamaha), Jean-Claude Moussé (Yamaha) et Alexandre Morel (Yamaha). Pichon, avait lui-même choisi de changer de pot durant la course afin de se mettre en conformité avec le réglement. Yves Deudon pourrait faire appel de cette décision.

 

Moussé finit 3ème en ayant fait un tour au ralentie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Et les 4 Peugeot sont au 4 premières places

 

Peugeot 3

Peugeot 1

Peugeot 2

Peugeot 4

 

Suivi des 3 Audi et 3 Aston Martin.

 

Deux secondes d'écart entre la plus "lente" Peugeot et plus rapide Audi.

 

La puissance des moteurs diesel a été réduite et pourtant le record est battu de 2 secondes ^^

 

La Peugeot n°4 du Team Oreca a fait de très bonnes performances. Elle fut un moment en pôle avant d'être immobilisée sur le circuit. Elle n'est pas repartit

Modifié par Teddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte plus le nombre d'années pendant lesquelles je ne peux pas suivre les 24h du Mans. Je suis toujours invité quelquepart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte plus le nombre d'années pendant lesquelles je ne peux pas suivre les 24h du Mans. Je suis toujours invité quelquepart.

Ah ouai, moi ma famille proche est au courant que je suis pris cette semaine la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourdais abandonne

 

Alors que Montagny-Sarrazin-Minassian mènent toujours la course à bord de la 908 n°2, la n°3 pilotée par Lamy-Bourdais-Pagenaud est rentrée aux stands au ralenti, un joli panache de fumée l'accompagnant. La voiture a été rentrée dans le garage et les mécaniciens sont déjà à l'oeuvre. Mais le mal semble profond puisque les mécaniciens ont cessé leur intervention rapidement et Bourdais, qui s'apprêtait à prendre son relais, a enlevé son casque. Il semble que l'arrêt soit définitif. - C. P., au Mans

 

Noooon ! :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...