Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Super le match de Monfils, grosse ambiance, des renversements de situation, et le Français qui met les points importants.

Et qui conclut le set sur un service volée, cadeau pour Denis :)

 

Dommage pour Gasquet mais Djokovic est malheureusement trop fort en ce moment, et Bartoli qui passe, une Française en 1/4 ça doit faire un petit moment que c'est pas arrivé (Pierce ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasquet n'aura pas fait illusion longtemps... Mais je ne comprends toujours pas la passion de VaLens pour ce Serbe nationaliste... Y a rien d'élégant. Bourrin, Bourrin, Bourrin... Quelle différence avec Nadal ?

 

Écoute je trouve qu'il a un talent monstrueux. Je ne pense pas être le seul à le penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Merci Scouser. Je vais pas nier sa supériorité mais son style me laisse froid, comme celui de Nadal, même s'ils jouent pas tout à fait pareil.

 

Pour repréciser ma pensée sur service-volée et autres :

 

Deux joueurs qui ne font que service-volée me font chier (deux joueurs comme Becker-Edberg à Wimbledon par exemple)

Deux joueurs qui ne font que des rallyes de fond de court me font chier (deux Espagnols à Roland-Garros)

Deux joueurs qui ne font que frapper comme des sourds idem.

 

J'aime les joueurs qui peuvent varier leur jeu. A défaut, je me contente de l'opposition de deux joueurs aux styles très différents, mais si chacun peut montrer de la variété, c'est encore mieux...

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Merci Scouser. Je vais pas nier sa supériorité mais son style me laisse froid, comme celui de Nadal, même s'ils jouent pas tout à fait pareil.

 

Pour repréciser ma pensée sur service-volée et autres :

 

Deux joueurs qui ne font que service-volée me font chier (deux joueurs comme Becker-Edberg à Wimbledon par exemple)

Deux joueurs qui ne font que des rallyes de fond de court me font chier (deux Espagnols à Roland-Garros)

Deux joueurs qui ne font que frapper comme des sourds idem.

 

J'aime les joueurs qui peuvent varier leur jeu. A défaut, je me contente de l'opposition de deux joueurs aux styles très différents, mais si chacun peut montrer de la variété, c'est encore mieux...

 

Donc il n'y a que Federer qui rentre dans ta catégorie, t'es pas exigeant ! Et arrête un peu de te plaindre qu'on ne parle pas de FEDERER, si les journalistes se focalisent dessus il se chie dessus à Roland Garros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a que Federer qui rentre dans ta catégorie, t'es pas exigeant ! Et arrête un peu de te plaindre qu'on ne parle pas de FEDERER, si les journalistes se focalisent dessus il se chie dessus à Roland Garros :lol:

 

Je pense PAS (edit) qu'il n'y ait que Federer... parmi le top 10, sans doute, il doit être le seul (et encore) mais d'autres sont capables de varier. Faudrait juste qu'ils soient capables de battre les robots dont je parle plus haut...

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul à ce type de jeu et un tel niveau je voulais dire ;)

 

On est d'accord... et c'est malheureux pour le spectacle (sauf quand il y a opposition, donc, mais c'est rare de voir un volleyeur tenter de jouer sa filière porte d'Auteuil avec en face Nadal ou Djoko).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là on a l'impression, mon cher Denis, que si t'aimes le tennis avec autant d'exigence, tu dois pas te marrer souvent.

Comme Valens j'ai l'impression que tu ne peux aimer que Federer... bon allez, on va rajouter Gasquet (pour qui tu n'a jamais montré non plus un enthousiasme surjoué), et pourquoi pas le style un peu loufoque mais audacieux d'un Dolgopolov (encore moins, je sais même pas si tu en as déjà parlé une seule fois).

Ça fait peu pour tout un sport que-mêm ^^

 

Dans le fond en plus je te comprends. Moi c'est mon idéal aussi. Et de très loin.

Mais comment peut-on autant dédaigner certaines phases de jeu, même en fond de court, dans des matchs avec des joueurs aussi performants que Djoko, Del Potro et tous les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Denis parce que perso j'ai beaucoup décroché du tennis au fur et à mesure que les mecs n'en finissent de battre des records de puissance, de coups de mammouths à deux mains, et de tennis monolithique standardisé. Il y a tjs des Nadal qui trouvent des angles incroyables et ça m'arrive d'être admiratif d'un Del Potro pour des raisons qui m'échappent mais qd même, qu'est-ce que c'est devenu physique et emmerdant bien souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tous les sports je pense non ? Le foot est encore plus rapide, plus puissant physiquement, en athlétisme ils sont de plus en plus rapides, etc...

 

Bref le tennis évolue, s'améliore, mais on va bientôt arriver aux limites physiquement possibles (vitesse de service par exemple, quoique des changements de matériaux ne m'étonneraient pas dans l'amélioration encore possible de celle-ci)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tous les sports je pense non ? Le foot est encore plus rapide, plus puissant physiquement, en athlétisme ils sont de plus en plus rapides, etc...

 

 

Le problème c'est que là c'est un sport en 1 contre 1 où 2 mecs se renvoient la balle sur un petit terrain, pendant des heures.

Je comprends ce qu'ils veulent dire, mais je reste impressionné par les joueurs en question, car il ne faut pas croire qu'il suffit d'être Mr MuscleMan pour savoir jouer au tennis. Trouver les angles, les lignes, renvoyer des services parpaings, sortir des passings de l'espace, déjouer des effets monumentaux, ça demande tout de même une sacré palette technique, sans atteindre certes le degré de perfection d'un Federer au niveau du style et de l'élégance. Sans parler de tout l’aspect tactique, stratégique, mental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste la même problématique pour moi. Quand je vois les vidéos d'archives de foot, le niveau est beaucoup moins technique et rapide. Au tennis, ça reste dans le même ordre d'idée.

Je suis pas d'accord, je trouve le foot de maintenant plus technique qu'avant, au niveau de la conduite de balle, des gestes techniques qui sont créés en permanence et dont certains se popularise et deviennent vraiment utiles dans le jeu, au contraire du tennis où on ne peut plus créer de geste technique utile.

Après c'est sur que physiquement aussi, maintenant on a des monstres qu'on ne voyait pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fognini qui fait forfait après avoir peut-être empiré sa blessure en s'arrachant face à Montanes, qui doit se bouffer les boules aujourd'hui. Djoko est verni, mais Montanes n'aurait sans doute pas fait très long feu.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, je trouve le foot de maintenant plus technique qu'avant, au niveau de la conduite de balle, des gestes techniques qui sont créés en permanence et dont certains se popularise et deviennent vraiment utiles dans le jeu, au contraire du tennis où on ne peut plus créer de geste technique utile.

Après c'est sur que physiquement aussi, maintenant on a des monstres qu'on ne voyait pas avant.

 

C'est ce que je disais Kikov, non ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...